probléme moteur

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
buggy
Messages : 18
Inscription : 02 nov. 2021, 10:46

probléme moteur

Message par buggy » 02 nov. 2021, 12:24

bonjour
j'ai un soucis avec ma varadero je monte souvent un col est a chaque fois que j'arrive a 2km du col elle avance plus je m'arréte un pti moment et elle remarche elle monte pas en température la premiére varadéro que j'ai ue jamais de soucis méme a deux j'ai changé bougie filtre a air nettoyage carbut réglage culbut compression bonne j'ai fait plusieur réglage vis d'air rien a faire elle déconne tjrs la je sais plus quoi faire

si quelqu'un aurait une idée de mon probléme merci d'avance

buggy
Messages : 18
Inscription : 02 nov. 2021, 10:46

Re: probléme moteur

Message par buggy » 08 nov. 2021, 17:45

bonjours
pas beaucoup de monde pour résoudre mon probléme

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: probléme moteur

Message par Farel Laf » 08 nov. 2021, 21:30

Essai d'envoyer ton sujet par ici viewforum.php?f=17 .
Certains ne consultent pas absolument toutes les sections. Tes chances seront plus grandes du côté du Forum Technique. Moi, je ne peux malheureusement pas grand chose pour toi, je suis une quiche en mécanique.
Bonne chance.

Sinon, as-tu essayé le moteur de recherche du forum pour voir si un problème similaire au tien a déjà été débattu ? search.php

:france: :france:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Gillou du Vexin
Messages : 104
Inscription : 11 janv. 2011, 13:34
Localisation : 63500

Re: probléme moteur

Message par Gillou du Vexin » 10 nov. 2021, 22:20

J’ai déjà entendu parler de problèmes de carburation peuvent arriver avec la prise d’altitude.
Je crois qu’il faut travailler sur la richesse et ou l’arrivée d’air.
Y a t’il des pro pour confirmer ?
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: probléme moteur

Message par marty21 » 11 nov. 2021, 20:59

ce phénomène existe sur les voitures, mais pour les motos je ne sais pas à voir au pire demande à un pro du réseau Honda ?
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: probléme moteur

Message par Pascal 77 » 12 nov. 2021, 11:27

Ce phénomène existe sur tout moteur à explosion alimenté par carburateur, chaque moteur de ce type est conçu pour fonctionner dans une plage de pressions atmosphériques donnée, et s'il sort de cette plage, il se met à carburer trop riche si c'est une pression inférieure (altitude plus élevée) ou trop pauvre si c'est une pression supérieure (altitude moins élevée).

Le symptôme décrit par notre ami ressemble bien à un moteur qui s'étouffe sous le poids d'une carburation trop riche (plus assez d'oxygène pour permettre la combustion de tout le carburant que le carburateur envoie au moteur).

À priori, ce phénomène ne touche pas les moteurs à injection électronique, leur logiciel régulant automatiquement les quantités d'air et d'essence envoyées dans le(s) cylindre(s). Dans le cas d'une injection mécanique, ça dépend de sa conception.
Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: probléme moteur

Message par Farel Laf » 12 nov. 2021, 13:54

buggy a écrit :
02 nov. 2021, 12:24
bonjour
j'ai un soucis avec ma varadero je monte souvent un col est a chaque fois que j'arrive a 2km du col elle avance plus je m'arréte un pti moment et elle remarche elle monte pas en température la premiére varadéro que j'ai ue jamais de soucis méme a deux j'ai changé bougie filtre a air nettoyage carbut réglage culbut compression bonne j'ai fait plusieur réglage vis d'air rien a faire elle déconne tjrs la je sais plus quoi faire

si quelqu'un aurait une idée de mon probléme merci d'avance
Je pense que si tu relis ce post, tu auras une réponse à ton problème. Préviens les bonnes âmes qui ont répondu si leurs réponses t'ont aidé à résoudre le problème.

v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

buggy
Messages : 18
Inscription : 02 nov. 2021, 10:46

Re: probléme moteur

Message par buggy » 12 nov. 2021, 22:46

bonsoir déja merci j'ai regardé se probléme avec les vis de richesses mais rien quand elle déconne je m'arréte un moment et elle remarche je pensais aussi niveau allumage quelque chose qui chaufferais

Répondre