Une bien triste nouvelle

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dédé13
Messages : 105
Inscription : 18 avr. 2011, 20:02
Localisation : Coudoux

Une bien triste nouvelle

Message par Dédé13 » 21 déc. 2021, 17:55

Bonjour, je suis désemparé, chez Honda cette après-midi pour la révision des 68 000 Km, le chef d'atelier m'a annoncé que le claquement était une bielle et que dans ces conditions il ne faisait pas la révision.
Ma moto toujours suivie chez Honda entretien nickel est morte. Depuis 2011 je m'en sert tous les jours.
La réparation ? le prix de la machine monsieur je ne vous le conseille pas.
Une alternative ? non rien pas de remplaçante de cette machine au catalogue.
Je ne sais plus quoi faire, rouler jusqu'à sa mort ?

Si vous avez des conseils merci d'avance
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Une bien triste nouvelle

Message par Cyrille » 21 déc. 2021, 18:45

Et si tu achetais un moteur de varadero d'occasion pour remplacer ca? Exemple pioché au hasard sur eBay: https://www.ebay.fr/itm/125015083617?v ... 1000008005

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Une bien triste nouvelle

Message par marty21 » 21 déc. 2021, 21:22

Ou alors tu peux faire les casses moto pour soit trouver les pièces soit un moteur :bigv:
Ne baisse pas les bras ça peut s'arranger :beerchug:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Une bien triste nouvelle

Message par Isarinho » 23 déc. 2021, 06:49

Surplus moto
Provence moto casse
La casse de l’oncle Tom
Etc…
Un moulin ça se trouve et ça se change en 4h ;)
Bon courage
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Dédé13
Messages : 105
Inscription : 18 avr. 2011, 20:02
Localisation : Coudoux

Re: Une bien triste nouvelle

Message par Dédé13 » 23 déc. 2021, 09:44

Merci pour vos messages de soutien. :)
Dans l'urgence j'en ai trouvé une a un prix raisonnable, je fais l'essai demain matin et normalement si tout va bien je pars avec.

J'ai contacté HONDA FRANCE ils ont ouvert un dossier, on va bien voir ce qu'ils me répondent.

Si l'autre fait l'affaire ça me permettra de chercher un moteur ou faire faire la réparation dans le calme.
Effectivement la pièce (vilebrequin et bielles fait 750 €) mais à l'ouverture à presque 70 000 Km on peut avoir d'autres surprises...

Mais trois motos dans le garage dont 2 VARADERO il va falloir faire du vide.
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Une bien triste nouvelle

Message par Farel Laf » 23 déc. 2021, 11:53

Bon courage pour la suite. :france: :france: :france:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Une bien triste nouvelle

Message par marty21 » 23 déc. 2021, 21:27

Dédé13 a écrit :
23 déc. 2021, 09:44
Mais trois motos dans le garage dont 2 VARADERO il va falloir faire du vide.
On dit bien jamais 2 sans 3 :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Dédé13
Messages : 105
Inscription : 18 avr. 2011, 20:02
Localisation : Coudoux

Re: Une bien triste nouvelle

Message par Dédé13 » 25 déc. 2021, 11:30

Bonjour et joyeux Noël.
Donc comme je ne pouvais rester sans vara pour aller au boulot, j'ai trouvé une blanchette je pense en bon voir très bon état mais l'avenir nous le confirmera.
Modèle 2011 un mois plus jeune que la mienne donc 2011, 28 000 Km, négocié à 2300 Euros.
Elle est donc arrivée hier et a retrouvé noiraude et la bleu. Je vous mets la photo des 3.
Pour la mienne, Honda m'a répondu que comme la garantie était passée, il ne prendrai pas en charge les frais. Ce n'est pas d'ailleurs ce que j'avais  demandé mais bon, je ferai un courrier plus détaillé. Par contre j'ai commencé à faire ce que le Concessionnaire aurai du faire en entendant le bruit, regarder le niveau d'huile !!!.
Alors que je la contrôle régulièrement impossible de voir le niveau. J'ouvre le bouchon et là mayonnaise.
Début de semaine j'ai un copain mécano qui vient la voir et on verra si une bonne vidange et rinçage attenu le claquement et trouver d'où vient le mélange liquide refroidissement/huile.

Image
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Une bien triste nouvelle

Message par Farel Laf » 25 déc. 2021, 11:49

Dédé13 a écrit :
25 déc. 2021, 11:30
Bonjour et joyeux Noël.
Donc comme je ne pouvais rester sans vara pour aller au boulot, j'ai trouvé une blanchette je pense en bon voir très bon état mais l'avenir nous le confirmera.
Modèle 2011 un mois plus jeune que la mienne donc 2011, 28 000 Km, négocié à 2300 Euros.
Elle est donc arrivée hier et a retrouvé noiraude et la bleu. Je vous mets la photo des 3.
Pour la mienne, Honda m'a répondu que comme la garantie était passée, il ne prendrai pas en charge les frais. Ce n'est pas d'ailleurs ce que j'avais  demandé mais bon, je ferai un courrier plus détaillé. Par contre j'ai commencé à faire ce que le Concessionnaire aurai du faire en entendant le bruit, regarder le niveau d'huile !!!.
Alors que je la contrôle régulièrement impossible de voir le niveau. J'ouvre le bouchon et là mayonnaise.
Début de semaine j'ai un copain mécano qui vient la voir et on verra si une bonne vidange et rinçage attenu le claquement et trouver d'où vient le mélange liquide refroidissement/huile.

Image
Et bien, l'entretien ne devais pas être fait sérieusement par le concessionnaire. Ils feraient bien de réviser leurs protocoles de contrôle. :boom: :boom: :boom:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Une bien triste nouvelle

Message par Isarinho » 25 déc. 2021, 21:15

Sur ces petits moteurs, le contrôle du niveau d’huile doit être fait avant chaque utilisation… les 2 donneuses d’organes que j’ai eu ont eu des soucis moteur à 58mkms et 69mkms, les 2 propriétaires m’ont avoué avoir négligé ce contrôle.
C’est le problème des véhicules réputés fiables, on néglige les basiques.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Une bien triste nouvelle

Message par Pascal 77 » 27 déc. 2021, 12:15

Dédé13 a écrit :
25 déc. 2021, 11:30
J'ouvre le bouchon et là mayonnaise.
Mayonnaise = joint de culasse ou pastille de fonderie dans le cylindre (liquide de refroidissement dans l'huile), et ça peut vite dégénérer en embiellage, car la mayo ne lubrifie pas !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dédé13
Messages : 105
Inscription : 18 avr. 2011, 20:02
Localisation : Coudoux

Re: Une bien triste nouvelle

Message par Dédé13 » 30 déc. 2021, 09:34

Bonjour, ne pouvant pas ouvrir un nouveau sujet dans la partie "Achats/Ventes", je met 'information message ici.

Je suis à la recherche d’un moteur complet d’une injection avec moins de 30 000 Km.
Si vous avez l’info merci de me la transmettre.
Je ne suis pas spécialement pressé.
Merci et bonne fin d'année
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.

Répondre