A propos du permis....

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jean-loui

Message par jean-loui » 10 oct. 2002, 07:41

Je crois savoir qu'ils sont en train de mettre les nouvelles èpreuves du code dans tous les centres d'examens.
Celles-ci sont plus dures que les anciennes, je me suis formé dessus avant de passer le code traditionnel, sur diapos.
Donc, je ne saurai que trop conseiller à ceux que ça intéresse de passer le permis là où les anciennes épreuves sont encore en vigueur, ainsi qu'à ceux qui ont le code depuis moins de cinq ans.
Ces derniers n'auront que le plateau et la circu à passer.
Je sais, on peut penser à première vue: un permis pourquoi faire?
Mais moi, je suis bien content de l'avoir maintenant.
Comptez environ 4000 balles (600€).
Mais les autos-écoles en général accordent des facilités de paiement.
A vous de voir.
A+

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 10 oct. 2002, 08:26

Je suis de l'avis de jean-loui, mais pour une autre raison : l'assurance !
Si vous avez le permis depuis + de deux ans les tarifs seront plus intéressants.

Pascal_Rennes_35

Message par Pascal_Rennes_35 » 10 oct. 2002, 08:50

Salut Jean-Louis

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. :non:

J'ai passé le code :bounce: (Le nouveau) il y a un mois et je ne le trouve pas foncièrement plus difficile qu'avant. Au contraire. L'apport du DVD par rapport aux diapos est non négligeable.

Les "diapositives animées" ou l'on te montre un feu qui clignote, le clignotant d'un autre véhicule..... sont en fait plus facile à analyser pour quelqu'un qui est habitué a circuler. Ont te montre des situation sur autoroutes a trois voies, la signalisation est revues. Bref il ressemble plus à la vrai vie :biggrin:

Inciter les gens a passer le code dans l'ancienne version ne me semble pas une bonne idées, :fire: notamment pour notre sécurité a tous. Bref je conseil plutôt de rechercher les endroits ou le nouvel examen de code est en vigueur. :roll:

Voilà

pascal_qui_a_eu_son_nouveau_code_sans_forcé

jean-loui

Message par jean-loui » 10 oct. 2002, 09:07

Pourtant, sur code.com, je faisais un minimum de 10 à 12 fautes avant de l'avoir.
T'es sans doute plus calé que moi, voila tourt et c'est tant mieux pour toi.
A quand la suite?

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 10 oct. 2002, 09:09

Je rajouterais quand même que je conseille à tout le monde de passer le A car on y apprend énormément de chose si on tombe sur un bon moniteur.

En gros, le mien me demandait d'allumer sur les routes style montagne pour me corriger les défauts, etc...
a un moment, il m'a demandé de ralentir car il ne suivait plus avec son Kangoo (tout avait déjà volé dans la bagnole).

Si tu as déjà le permis B, ils ne t'apprenent pas à conduire une grosse cylindrée, mais à la piloter !!!!

Bye
:kevin59:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 10 oct. 2002, 09:10

ah ils demandent d'allumer ???
:love:

Je m'inscris quand ??? :p

RS++

Pascal_Rennes_35

Message par Pascal_Rennes_35 » 10 oct. 2002, 09:29

Jean-louis

Je ne pense pas être plus caler que toi, Quoi que :lol: moi aussi j'ai commencer avec 7-8 fautes sur superpermis.com (mauvaises habitudes) :biggrin:
mais au final le passage du nouveau permis s'avère plus "Intutitif" que sur les vieilles diapos.
J'ai passer le plateau il y a 1 semaine et je fini par la circu le 16/10 :bounce:

A suivre

jean-loui

Message par jean-loui » 10 oct. 2002, 09:51

RENNES LAVAL c'est pas loin...
On pourra se faire une sortie, surtout qu'Arnaud en met une sur pied pour le 10/11, à laquelle je devrai pouvoir assister.
Réponse définitive la semaine prochaine.
A+ et M.... pour la circu, tu verras c'est une ballade de santé.

Répondre