125=250

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Bernard-33

Message par Bernard-33 » 12 oct. 2002, 15:29

Peugeot aurait un projet de 125 sur-alimenté par un compresseur qui donnerait à l'engin des perf (patate et v max)équivalentes à celles d'un 250???

Quelqu'un aurait-il des info à ce sujet??? Au fait l'engin en question serait un scooter :contre:

ça aurait l'avantage de relancer la concurrence.

Monsieur honda si tu nous lis.

Nanar.

papymarco30

Message par papymarco30 » 12 oct. 2002, 16:02

euhh, Nanar, quel interet y zauraient vu ke la puissance est helas limité à 15 ch!!!! en 125!! point barre!!
plutot intox qu'info sur ce coup là, je pense!!

hormis cela le coté technique (compresseur volumetrique) parait interressant; ils avaient deja essayé le turbo et ça a été vite arréter pour cause de dangerosité!!

a+ v+

vincent_2stroke_94

Message par vincent_2stroke_94 » 12 oct. 2002, 18:18

c'est un scoot 2t qui fait soit 20ch, soit 15ch. Rien de phenomenal

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 12 oct. 2002, 18:35

L'info vient de l'autojournal ou autoplus,un sujet sur le salon de genève je crois pour ce qui est des details purement mecanique moi j'sais po ;à suivre?

Nanar.

jans92

Message par jans92 » 12 oct. 2002, 19:12

Je confirme : MotoRevue.
Mais seuls les personnes titulaires du permis gros cube pourront conduire le 125 20 ch. (euh... perso, j'ai le gros cube, je conduis pas un scoot 125, mais bon...)

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 12 oct. 2002, 19:56

Je confirme aussi. Peugeot va sortir un scoot 125 de 20cv (obtenus par par turbo compresseur) qui pourra être vendu tel quel à un possesseur de A. Pour tous les autres (B+2 ans et AL) la machine sera disponible en bridée.
ce qui fait que si tu achètes ce scoot avec le permis B, tu te fais la main en bridé, puis une fois le A en poche tu peux le débrider et rouler avec en toute légalité (j'immagine qu'une déclaration à ton assurance et aux services des cartes grises sera nécessaire...) En tout cas je trouve ça intelligent ! J'ai rien ocntre le fait que Yogi débride sa moto, le seul truc qui m'emmerde c'est qu'il se retrouve ainsi dans l'illégalité. Même une personne qui a un permis A ne peut pas rouler aujourd'hui avec une RS de 34cv... Peugeot est-il donc en train de nous annoncer une réforme de la loi en cours ??? Ou bien les 20 cv font autant de kW (11) que les 15 cv sans Kompressor... (là je connais rien de rien en méca, c'est pas une nouveauté, et j'ai pas la réponse, mais ça m'étonnerait)...

Hormis ce changement dans les lois, l'autre fait intéressant, c'est donc bien ce système de suralimentation qui booste mes perfs des 4t !

A suivre...

v+ Cyril

Marco_Paulo_78

Message par Marco_Paulo_78 » 12 oct. 2002, 22:07

Pour le Peugeot 125 en question, ils le dopent avec un compresseur volumétrique (et pas un turbocompresseur, j'ai Moto revue sous les yeux) et pour répondre à ta question Cyril, 1cv = 0,735 kw.
donc 15cv=11 kw et forcement 20cv=14,7kw
Par contre je ne sais pas pourquoi Peugeot pourrait homologuer son scooter en 15 cv (permis B) et 20 cv (permis A) et pas Aprilia pour sa RS en 15 et 34cv ?
Si quelqu'un connait la réponse, faut pas hésiter...

PS: quand on voit déja le coût d'entretien de notre engin, je n'ose imaginer celui d'un scoot avec compresseur !!!

Marco

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 14 oct. 2002, 09:56

Je pense qu'il est trés facile avec un compresseur de limiter la pression de sur-alimentation et donc de faire en sorte que le moteur ne délivre que 15 ch pour la législation du permis B.

Un post avec infos et photos a déjà été fait sur ce scooter Peugeot... A vous de chercher...

A+
Arnaud

jean-loui

Message par jean-loui » 15 oct. 2002, 15:16

A propos de puissance, j'ai vu le GP de Malaisie Dimanche. Des 125 de 54cv et pesant 70 kgs. Vitesse de pointe 223 km/hs, pas mal non?

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 15 oct. 2002, 16:33

et C une RS 125 Aprilia qui a gagné avec un français dessus ;)

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 15 oct. 2002, 21:25

Salut,

Faut quand meme pas s'embaler, le seul rapport entre la RS de GP et celle de route c'est juste le motocollant RS et rien d'autre.

C'est juste pour faire vendre et rien d'autre...Ah le marketing....

A+ MaxX

Répondre