révision des 12000

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JP_92

Message par JP_92 » 14 oct. 2002, 09:59

9a y est ma titine sort de la révision des 12.

Le bilan est relativement salé puisque j'ai eu le droit à un ptit kit chaîne!!

378€ soit 2500 Frs...

Aïe aïe, ça fait mal juste avant les impôts.

Ils m'ont également remplacer le câble d'embrayage car depuis deux mois j'avais l'impression de conduire un brêle avec 150Nm de couple ;-) tellement le levier était dur....

Bon, reste que les pneus ne tiendront plus longtemps et je crois que novembre verra venir une paire de BT45...

Au fait, ceux qui devaient changer leurs pneus sont-ils passé à l'acte? si oui avec quelles gommes?


JP

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 14 oct. 2002, 10:07

Ce soir je vous donnerai la réf de mes pneus Dunlop : ne les achetez pas !

Non, vraiment, le comportement de la bécane n'est pas sain sur l'angle, j'aime pas... La révision commençait à faire tellement mal et j'y étais tellement pas préparé que j'ai fait confiance à mon concess qui m'a mis des pneus premier prix... Or, je me dis qu'il aurait pu voir à l'usure de mes anciens Bridge que je suis pas une tafiole et que j'ai besoin de pneus qui assurent... Donc, petit carton jaune quand même...

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 14 oct. 2002, 10:19

Carton Jaune réciproque !
Je sais deja ce que je veux mettre comme futur pneu sur la RS..
Je me vois pas de dire à mon concess metez ce que vous voulez..
Ton adherence au sol c'est ton assurance vie...
Autant prendre le meilleur...
Sachant comment tu roulais encore plus...

RS++
Yogi_OM

Pat53

Message par Pat53 » 14 oct. 2002, 10:36

Bon, y a un truc que j'pige pas :retard: donc 12000 kms comme je l'annonçais dans un poste parallèle pour la révision et j'ai des pneus d'origine (Bridgestone dont je ne suis pas satisfait pour la tenue de route, mais bon) par contre : ils sont à peine usés donc vous faites quoi :???: vous roulez sur du papier de verre :???:

= qu'a-des-gommes-pas-dégommées :happy::bounce::bounce::bounce:

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 14 oct. 2002, 10:37

Vu que c'est au tel qu'il m'a dit faut qu'on change les pneus et que ça me faisait économiser la MO alors qu'y en déjà pour bonbon, j'avais même pas pris soin de voir quel modèle me conviendrait... Et j'aurais pas trouvé dans l'heure qui suivait... Alors voilà... Que mon inexpérience profite aux autres : pensez pneus AVANT votre révision des 12000 (même si ds la grande majorité vous les chagerez bien plus tard)

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 14 oct. 2002, 10:43

14000 bornes en 11 mois, ça te donne une petite idée de la fréquence de mes trajets. J'ai parfois fait de gros freinage où je laisse de la gomme par terre... Mais je soupçonne principalement le périph' d'user plus vite les pneumatiques...

JP_92

Message par JP_92 » 14 oct. 2002, 11:03

Pour moi c'est bcp de duo....

C'st surtout l'avant qui a besoin d'être changé. Il reste du crampon mais j'arrive en limite de repère et je ne veux pas me prendre une prune à la [personne peu appréciée]!!!

je changerais les deux en même temps car je passerais en profil routier

JP

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 14 oct. 2002, 11:32

comme tu la vue cyril moi aussi je suis pas mal 15000 km et le pneu a l'avant est completement use il et vraie que par ici les enrobee ne sont pas tres lisse a l'inverse de mes pneu et je pense que la gomme doit etre tendre d'ou une usure prematuree mais quoi remettre pour nous qui faisons beaucoup de routte :???::???::???::wavey: v+

riko-lille

Message par riko-lille » 14 oct. 2002, 13:01

Salut les poteaux...... :wavey:
Rudy t'es le gars (dans votre usure des pneux)qui pousse un max sur le guidon...dixit comment tourner :eureka: ce qui explique je pense ton usure sur l'avant 'entre parenthèse chapeau' :asian:
Cyril use bien plus de l'arrière..(sans jeu de mots ;-) + de glisse a l'accèl ou au freins... :wobble:
Quant au cas Pat.... j'pense que c'est un pilote raisonnable.. et qu'il arsouille pas trop :sleep: :sleep: :lol:
Pour la révision des 12000 faut pas déconner parce que c'est sérieux tout de mème sur une 125 :fire: :fire:
bref obligé de faire pas mal de changements de piéces d'usures telles que pneux et révision d'ensemble... chassis et moteur pneux freins etc....
Pis pour vos gommes.... :vtff: dans toutes les bonnes crèmeries :lol: :lol:

tchuss :beerchug: riko v+

thier38

Message par thier38 » 14 oct. 2002, 23:03

pour les pneus bt 45 ok bonne tenu de route même sous la pluie bien dans les virages juste les chauffé un peu pour avoir le maximum de grip essayé et testé pour vous.
v+

Stephane77

Message par Stephane77 » 15 oct. 2002, 08:00

Salut JP,

Je ne suis pas encore passé à l'acte !
J'attends les finances de novembre.

V+

JP_92

Message par JP_92 » 15 oct. 2002, 10:57

Salut Steph: moi aussi j'attend novembre.... ;-)

Thier: C'est sur la vara que tu as monté les BT45????

JP

thier38

Message par thier38 » 15 oct. 2002, 18:14

pas moi un collègue ainsi que le mécano de chez honda et vraiment ça marche bien j'en ai même vu sur des tdr
v+

thier38

Message par thier38 » 15 oct. 2002, 18:14

pas moi un collègue ainsi que le mécano de chez honda et vraiment ça marche bien j'en ai même vu sur des tdr
v+

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 15 oct. 2002, 20:20

Les pneus, c'est comme les ustensiles ménagers : bon à tout = bon à rien disait ma grand-mère... En d'autres termes, mettez les pneus qui vous conviennent. Si votre trail est comme le 4x4 des parisiens qui ne voit jamais la couleur d'un chemin, mettez des pneus routes mais ne demandez pas à des pneus de trails d'avoir le même comportement. Si vous aimez faire du tous chemins, mettez des pneus trail, sauf si vous avez un compte en banque qui assure et éventuellement la jolie tenue renforcée qui protège en cas de gamelle... (Comme je n'ai ni l'un ni l'autre, j'ai les pneus trail... ;-) )

Répondre