révision des 12000
Modérateur : Groupe modérateurs
9a y est ma titine sort de la révision des 12.
Le bilan est relativement salé puisque j'ai eu le droit à un ptit kit chaîne!!
378€ soit 2500 Frs...
Aïe aïe, ça fait mal juste avant les impôts.
Ils m'ont également remplacer le câble d'embrayage car depuis deux mois j'avais l'impression de conduire un brêle avec 150Nm de couple ;-) tellement le levier était dur....
Bon, reste que les pneus ne tiendront plus longtemps et je crois que novembre verra venir une paire de BT45...
Au fait, ceux qui devaient changer leurs pneus sont-ils passé à l'acte? si oui avec quelles gommes?
JP
Le bilan est relativement salé puisque j'ai eu le droit à un ptit kit chaîne!!
378€ soit 2500 Frs...
Aïe aïe, ça fait mal juste avant les impôts.
Ils m'ont également remplacer le câble d'embrayage car depuis deux mois j'avais l'impression de conduire un brêle avec 150Nm de couple ;-) tellement le levier était dur....
Bon, reste que les pneus ne tiendront plus longtemps et je crois que novembre verra venir une paire de BT45...
Au fait, ceux qui devaient changer leurs pneus sont-ils passé à l'acte? si oui avec quelles gommes?
JP
Ce soir je vous donnerai la réf de mes pneus Dunlop : ne les achetez pas !
Non, vraiment, le comportement de la bécane n'est pas sain sur l'angle, j'aime pas... La révision commençait à faire tellement mal et j'y étais tellement pas préparé que j'ai fait confiance à mon concess qui m'a mis des pneus premier prix... Or, je me dis qu'il aurait pu voir à l'usure de mes anciens Bridge que je suis pas une tafiole et que j'ai besoin de pneus qui assurent... Donc, petit carton jaune quand même...
Non, vraiment, le comportement de la bécane n'est pas sain sur l'angle, j'aime pas... La révision commençait à faire tellement mal et j'y étais tellement pas préparé que j'ai fait confiance à mon concess qui m'a mis des pneus premier prix... Or, je me dis qu'il aurait pu voir à l'usure de mes anciens Bridge que je suis pas une tafiole et que j'ai besoin de pneus qui assurent... Donc, petit carton jaune quand même...
Bon, y a un truc que j'pige pas :retard: donc 12000 kms comme je l'annonçais dans un poste parallèle pour la révision et j'ai des pneus d'origine (Bridgestone dont je ne suis pas satisfait pour la tenue de route, mais bon) par contre : ils sont à peine usés donc vous faites quoi ??: vous roulez sur du papier de verre ??:
= qu'a-des-gommes-pas-dégommées :bounce::bounce::bounce:
= qu'a-des-gommes-pas-dégommées :bounce::bounce::bounce:
Vu que c'est au tel qu'il m'a dit faut qu'on change les pneus et que ça me faisait économiser la MO alors qu'y en déjà pour bonbon, j'avais même pas pris soin de voir quel modèle me conviendrait... Et j'aurais pas trouvé dans l'heure qui suivait... Alors voilà... Que mon inexpérience profite aux autres : pensez pneus AVANT votre révision des 12000 (même si ds la grande majorité vous les chagerez bien plus tard)
comme tu la vue cyril moi aussi je suis pas mal 15000 km et le pneu a l'avant est completement use il et vraie que par ici les enrobee ne sont pas tres lisse a l'inverse de mes pneu et je pense que la gomme doit etre tendre d'ou une usure prematuree mais quoi remettre pour nous qui faisons beaucoup de routte ??::???::???::wavey:
Salut les poteaux......
Rudy t'es le gars (dans votre usure des pneux)qui pousse un max sur le guidon...dixit comment tourner ce qui explique je pense ton usure sur l'avant 'entre parenthèse chapeau' :asian:
Cyril use bien plus de l'arrière..(sans jeu de mots ;-) + de glisse a l'accèl ou au freins... :wobble:
Quant au cas Pat.... j'pense que c'est un pilote raisonnable.. et qu'il arsouille pas trop
Pour la révision des 12000 faut pas déconner parce que c'est sérieux tout de mème sur une 125
bref obligé de faire pas mal de changements de piéces d'usures telles que pneux et révision d'ensemble... chassis et moteur pneux freins etc....
Pis pour vos gommes.... :vtff: dans toutes les bonnes crèmeries
tchuss riko
Rudy t'es le gars (dans votre usure des pneux)qui pousse un max sur le guidon...dixit comment tourner ce qui explique je pense ton usure sur l'avant 'entre parenthèse chapeau' :asian:
Cyril use bien plus de l'arrière..(sans jeu de mots ;-) + de glisse a l'accèl ou au freins... :wobble:
Quant au cas Pat.... j'pense que c'est un pilote raisonnable.. et qu'il arsouille pas trop
Pour la révision des 12000 faut pas déconner parce que c'est sérieux tout de mème sur une 125
bref obligé de faire pas mal de changements de piéces d'usures telles que pneux et révision d'ensemble... chassis et moteur pneux freins etc....
Pis pour vos gommes.... :vtff: dans toutes les bonnes crèmeries
tchuss riko
Les pneus, c'est comme les ustensiles ménagers : bon à tout = bon à rien disait ma grand-mère... En d'autres termes, mettez les pneus qui vous conviennent. Si votre trail est comme le 4x4 des parisiens qui ne voit jamais la couleur d'un chemin, mettez des pneus routes mais ne demandez pas à des pneus de trails d'avoir le même comportement. Si vous aimez faire du tous chemins, mettez des pneus trail, sauf si vous avez un compte en banque qui assure et éventuellement la jolie tenue renforcée qui protège en cas de gamelle... (Comme je n'ai ni l'un ni l'autre, j'ai les pneus trail... ;-) )