Sondage : A qui le A???

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
bernard_13

Message par bernard_13 » 14 oct. 2002, 21:57

A vous lire , je me dis que plus d'un d'entre nous sont en train de craquer , les posts finissent toujours par trahir l'envie de passer le A .... :lol:
Voici donc le sondage du jour :
Qui envisage de passer le A et qui a franchi le pas????
A vous lire , je vous dirais ensuite où j'en suis...
Bernard-sondeur-de-Varadéristes

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 15 oct. 2002, 00:55

Salut,

Permis passé ou cap franchis (c'est pareil LOL) le 16/01/2002.

Propriétaire de ma ZX9R depuis le 18/01/2002...

NSR125 vendue en Mai 2002. (avec regrets snifff.

A+ MaxX

ded-38

Message par ded-38 » 15 oct. 2002, 06:42

Pour ma part,je vais le passer. J'espère pouvoir faire ça à la fin de l'hiver si mes finances me le permettent.
v+

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 07:13

Boff, chez moi on en parle, mais pour le moment on ne fait qu'en parler, rien de définitif, il y a des chances que celà se fasse cet hiver
= qui-attend-d'avoir-des-"RONDS"-pour-le-gros-"CUBE" :biggrin:

Val_marseille

Message par Val_marseille » 15 oct. 2002, 08:01

J'y pense depuis si longtemps ... :cry:

Petit rappel pour l'anecdote : le jour où je me suis gamellée, j'avais poussé la porte de l'auto école en bas de chez moi pour prendre les renseignements. Gloups ... faut-il voir un signe la dedans ? :lol:

Mais les réparations ont eu raison de mon porte-monnaie donc je dois patienter ... :iznogood:

Si l'on part du principe que je serai raisonnable (et je vais essayer de l'être !) ... j'espère que j'aurai la mention "A" début 2003* ... Car la seule frein à la motivation : MONEY !

*(ou avant si je gagne au loto ...)

qu'aime_bien_sa_vara_en_attendant !

VaraSatanas

Message par VaraSatanas » 15 oct. 2002, 08:04

ouais faut que pat il attende que sa femme lui donne la permission, et vue qu'elle est "de taille" (selon un post précédent) il a plutôt intéret à faire gaffe, mais finalement t'a raison Pat'a tarte y'a pas mieux que lorsque ça vient des femmes, on a la conscience tranquille (parce que lorsqu'elles ne sont pas d'accord et qu'elle veulent te foutre la pression, y'a pas mieux) mais là où c marrant, c quand tu leur présente la facture est qu'elle te regarde avec des yeux de merlans frits disant : ben ouais mon gars, tu l'a voulu ton joujou et ben maintenant tu te demerde :fire:
c pour ça passer le A oui mais faut bien calculer son coup et pas que du coté financier :lol:
Satanas_ki_va_s'faire_des_copines
v+

Stephane77

Message par Stephane77 » 15 oct. 2002, 08:09

Plus de A pour moi ! 90 km par jour, presque 29000 km => forcément mon Vara est plutôt dans la catégorie "Utilitaire" que "Loisir". Malgré tout je l'adore et j'en prends soin mais vu le contexte familial difficile d'y consacrer plus de temps perso.

V+ Stéphane_la_girouette

riko-Lille-59

Message par riko-Lille-59 » 15 oct. 2002, 08:44

Hello à tous les futurs tarmo du A :wavey:
Ben j'en ai déja un peu causé hier et pour mon cas c'est ma ptite wife :love: sachant que j'avais le :evil: du vice :dark: deux roues depuis un mmt qui m'a fait la surprise :deal: de m'inscrire tout simplement..... j'dois dire ètre gaté non?? :???:
Pis d'facon j'ai déja le gros cube dans le garage alors je ne peux qu'ètre motivé :bounce2: :voxel: :bounce:
La seule galère reste ce fichu code ,je n'ai qu'un conseil,si votre code :rocket: est encore valable(que vous n'avez pas a le repasser)PASSEZ LE ce foutu permis A... :fire: :fire: pasque je le trouve bien plus vicelard... dans certaines questions c'est du délire :dingue: :boxing:
Je compte une période totale de passage sur trois mois et j'appréhende l'hiver :pnoel: pour son obtention ,ptet faudra attendre des mois (comme au printemps :sperm: )plus clément....

Bref j'ai sauté :bounce: le pas et je t'y retourne à l'école....

Et c'est ti quand pour vous????

:beerchug: riko l' v+

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 09:02

Oups, Varaderoquia1bouleàlavanilleet1àlafraisedanssaglas: t'as raison, c'est ma femme qui me pousse à le passer, ou tout au moins elle en est persuadée :biggrin: tout est dans la présentation du sujet :lol: comme ça quand on parlera argent je pourrai toujours dire : c'est pas moi qui l'ai voulu :biggrin: :bounce2: :bounce2: :bounce2:
= faux-cul :lol:

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 15 oct. 2002, 09:27

Je suis inscrit depuis trois semaines ... mais il faut que je repasse le code donc pour l'instant c'est surtout le DVD qui tourne en boucle !!
Et pis pendant ce temps je potasse les fiches aussi !!
La semaine prochaine je vais essayer de me dégotter quelques heures (je vais avoir quelques jours de récup)

JF77

Message par JF77 » 15 oct. 2002, 09:34

J'avais déja fait un post avec le même sujet.

Pour ma part, point de A.

Je n'utilise le vara que pour aller bosser (50 kms A/R), et encore pas tous les jours. C'était la première fois au VaraDay que je l'utilisais pour autre chose. A quoi me servirait un gros cube ?

v+

phil-Maisons-Alfort

Message par phil-Maisons-Alfort » 15 oct. 2002, 10:32

je me suis inscris au permis A depuis trois semaines alors je revise le code mais mon travail me prends beaucoup de temps alors je n'avance pas vite mais je ne suis pas pressé j'espère l'obtenir pour l'été prochain .
v+ phil

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 15 oct. 2002, 10:56

Je l'ai passé en juin dernier après 10 mois en Varadero. Depuis je roule tous les jours avec sa grande soeur, une Transalp. Plus récemment je me suis acheté une veille BM pour balader mes nombreux mômes le week end (c'est "mon" rêve de gosse !)
Grand V à tous

Au fait Stéphane et ton casque ?

Pascal_Rennes_35

Message par Pascal_Rennes_35 » 15 oct. 2002, 11:11

C'est en bonne voie:

Inscription : 28/08/02 :deal:
Examan Code : 09/09/02 Du 1er coup :wobble: www.superpermis.com
Exam Plateau: 02/10/02 Du 1er coup :yep:
Exam Circu : 16/10/02 C'est demain matin :bounce2: Y annonce de la flotte et des rafales de vent a 130 Km/H Génial :iznogood:

Si je ne post pas demain c'est que je me serais planté ;-)

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 15 oct. 2002, 11:17

J'ai eu le A le 26 juin 2001, et j'ai acheté ma Shadow 2 jours après (500 € d'économie sur l'assurance par rapport au gros cube et je ne suis pas accroc à la vitesse).

:kevin59: katandavoirlessoupour1grocubmékcépapourmintenan

Stephane77

Message par Stephane77 » 15 oct. 2002, 11:32

Pour Christophe,

Le choix du casque est fait : Shoei XR900 gris métalisé mais il attend comme les pneus le budget de novembre.
Le ministère des finances (ma femme) a lancé un grand projet et il y a grosse économie tous les mois. Heureusement je conserve une réserve pour ma sécurité...

V+

jean-loui

Message par jean-loui » 15 oct. 2002, 13:37

J'ai le A ( tiens c'est le seul que j'avais pas) depuis début août.
Depuis 6000 bornes en VFR.
Maintenant, plus de gamelles, en manoeuvre, j'espère.
Sur la route c'est que du plaisir.

[zut] à Pascal_Rennes_35 pour demain.
Et le ZZR ça devient quoi?
A+

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 15 oct. 2002, 16:34

pour moi le A est presque acquis, le code depuis le 05/06/02 plateau depuis le 10/10/02 maintenant j'atends la datte de la circul mais apres plus d'un an de vara qui ne me sert pas que pour aller au boulot mais aussi pour arsouiller un max dans la mesure du possible :wavey: v+

thibaut25besancon

Message par thibaut25besancon » 15 oct. 2002, 17:41

a oui ca va venir dès 18 avant que mon code ne soit foutu pis apres je vais rouler jusqu'a 21 ans avec ma vara pour avoir ensuite une moto sans bridage particulier.Mais je ne pense pas commencer avec un truc de cinglé avec 100 cheveaux mais ca me ferait mal d'etre planté a 34.
Sinon le code, pour y revenir, il est valable combien de temps exactement? merci aplus

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 15 oct. 2002, 19:02

C'est pas l'envie qui me manque,mais je ne suis pas décidé entre le A et la:cartonrouge: caisse sportive (ben quoi?????) en gardant une 125.

Nanar-qui-vas-en-entendre-de-toute-sortes

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 15 oct. 2002, 19:08

moi pas pour le moment, peu etre d'ici 2 ou 3 ans pour le moment je la garde ma petite vara :)

v+

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 15 oct. 2002, 20:32

Validité du code = 5 ans

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 15 oct. 2002, 20:48

ok alors encore 2 ans comme ca se me laisse une annee pour le permis moto :)

bernard_13

Message par bernard_13 » 15 oct. 2002, 21:11

Bon ça en fait qui vont passer le pas....
Pour moi , dès que le boulot se calme soit au printemps , je vais m'insrire à la toto école où j'ai déjà pris des cours avant la vara...
Ensuite une 500 ou quelque chose dans le genre car à mon âge pas de folie avec une sportive... :-)
Et surtout une moto utilisable en duo...
Bernard v+

marco75

Message par marco75 » 16 oct. 2002, 12:22

Ben moi aussi je suis inscrit au permis et franchement je rame sur le code. Pas le temps d'y aller régulièrement. Enfin, début novembre vacances = coup de booster sur le code.
Par contre pour le reste cela attendra l'année prochaine (boulot + concours, faut pas pousser pépé dans les orties!!!)
A+
Marco75

ben28

Message par ben28 » 16 oct. 2002, 12:55

En ce qui me concerne, je suis sur le point de m'y inscrire, mais avant je veux trouver une assurance qui m'accepte (personne ne veux de moi, snif!).
D'ailleurs, si vous en avez un en stock qui accepte que l'on ai le permis avant 25 ans et surtout l'envie d'assurer une moto sans attendre l'age fatidique et surtout sans avoir à se peler la peau des roupettes pour payer la cotisation, je suis preneur!
Pour le moment je ne suis tombé que sur des refus ou des tarifs exorbitants (et pourtant je bosse pour un assureur!!!).
Vraiment tous des empaffés!

zizirider94

Message par zizirider94 » 16 oct. 2002, 15:37

je me suis inscris au A depuis 2 semaines et pour l'instant je me consacre à ce vicelard de code avant d'attaquer la conduite je bouffe du code tous les jours et je suis à la limite de l'overdose mais je tiens le coup!

jans92

Message par jans92 » 17 oct. 2002, 22:59

Moi ze l'ai depuis le 24 aout 1995... :biggrin:

Pascal_Rennes_35

Message par Pascal_Rennes_35 » 18 oct. 2002, 08:53

Pour ceux qui n'aurait pas lu mon post

Ca y est je l'ai :bounce: :bounce2: :bounce: :bounce2: :bounce: :bounce2: :bounce: :bounce2: :bounce: :bounce2: :bounce: :bounce2: :bounce: :bounce2: :bounce: :bounce2: :bounce: :bounce2: :bounce: :bounce2: :bounce: :bounce2: :bounce: :bounce2: :bounce: :bounce2: :bounce: :bounce2: :bounce: :bounce2: :bounce: :bounce2: :bounce: :bounce2:

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 18 oct. 2002, 09:07

La Vstrom qui te sert de signature est ta nouvelle/future moto ?

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 19 oct. 2002, 11:22

Heu Christophe60, c'est une TDM 900 je crois...;)

A+
Arnaud

Pascal_95

Message par Pascal_95 » 19 oct. 2002, 12:02

j'attends d'avoir un peu d'expérience avec la vara
et aussi de savoir si je serai aussi mordu de moto dans un an

l'avantage de la 125, c'est qu'on est pas stressé par le temps pour passer le gros cube

pascal

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 21 oct. 2002, 11:03

Bon, allez, j'avoue : je suis inscrit depuis 10 jours... Et j'en suis à 7 fautes au code (9 le premier jour...) :bounce2::bounce2:
v+ Cyril

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 21 oct. 2002, 11:31

bien venu au club cyril ta pas tenu le coup il a falut que tu craque pour la petite feuille m'enfin tu verra ce n'est pas si dificile que sa mais apres quel plaisir v+

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 21 oct. 2002, 13:38

moi si je craque plus tard y'a des chances que je reste chez honda avec la varadero 1000 peut etre une transalp

je ne sais pas encore mais ce sera seulement vers 2004 :)

Répondre