Pour ceux qui ont le permis A

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
velovert30

Message par velovert30 » 16 oct. 2002, 08:24

Juste pour info, Max Biaggi, Champion du monde de Grand Prix avec Valentino Rossi sur 500cc, vient d'obtenir son permis A... Je suis presque sûr qu'il se sentait ridicule au guidon d'une CB avec un parka fluo orange marqué "AUTO ECOLE" !!!!
Voilà, C tout...

jean-loui

Message par jean-loui » 16 oct. 2002, 08:30

Il leur a peu-être fait le lent et le rapide assis en amazonne.
A+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 oct. 2002, 09:59

J'ai pourtant lu qqpart (sur SuperPermis je crois bien) que le A pouvait s'obtenir par équivalence sous certaines conditions, et justement celle d'être licencié en sport automobile moto, de faire de la compétition régulièrement, etc...

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 16 oct. 2002, 12:05

Quand j'ai passé le mien de permis A, il y avait un jeune de 21 ans je crois qui faisait effectivement de la compétition tous les week-end (c'était pas Max Biaggi).

Et je me souviens qu'il s'est fait incendier dès la première minute because débraye pas pour passer les vitesses et ne ménage vraiment pas la machine (blocage de roue arrière, etc).

Et sur la route... Une catastrophe, il ne faisait attention à rien. Maintenant, pour les trajectoires et la vitesse, y a pas, c'était lui le meilleur !!!

:kevin59:

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 16 oct. 2002, 15:08

Salut Cyril

Pas en France, il te faut le pemis. Par contre l'Article R221-16 du code la route t'autorise à conduire tous types de machines sur un endroit entièrement fermé à la circulation, homologué par la fédé et les participants doivent avoir une licence de la fédé.

Grand V à tous

Répondre