encore un interdit

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
rudyvara94

Message par rudyvara94 » 17 oct. 2002, 11:38

sous reserve mais il aparetrai quil nous et interdit depuis aujourd'hui de remonter les fil de voiture sous peine d'amende suis je le seul a l'avoir entendue ce midi sur la 3, j'est ecrit un message au ffmc 75 pour confirmation et atend la reponce mais si sa aussi nous est enlever a quoi vat nous servir d'avoir une moto :???::???::???:

ben28

Message par ben28 » 17 oct. 2002, 11:43

c quoi cette blague???
m'enfin? de ki [personne peu appréciée] s'moque!
Faut pas déconner, on va quand même pas participer à l'allongement des files de voiture alors que l'on peut passer sans pb entre!
En fait on participe activement à la fluidité du trafique, il n'ont pas le droit de nous enlever ce travail!
Dans ce cas, je fais un appel à la grève!
M__de quoi!
Ben_qui_est_tout_colère_maintenant

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 17 oct. 2002, 11:48

confirmer c'etait une tolerance qui n'est plus reconnue :afaire a suivre de tres pres

Pat53

Message par Pat53 » 17 oct. 2002, 11:59

Bon ben moi j'ai m'acheter un chameau, y a pas d'permis pour les chameaux :???: je l'sais j'en ai déjà un gratos à la maison :biggin:
Donc je disais j'achète un chameau et j'le dresse à chier sur les voitures de nos très "vénérables élus", heuuu, ils nous font bien chier eux :bounce2:

= méhariste sans méhari :biggrin:

ben28

Message par ben28 » 17 oct. 2002, 12:00

Je crois que sur Paris, ils ont déjà supprimé la tolérence concernant le parking des deux roues sur les trottoirs, je ne sais pas jusqu'où ils vont aller mais ça devient assez lourd quand même!

ben28

Message par ben28 » 17 oct. 2002, 12:03

Pat--> Avec la vara on a déjà une brouette, et il n'y a pas de permis pour les brouettes! Le pb, par rapport au chazmeau, c'est qu'on ne peut pas la faire chier sur les capots de nos "vénérables élus". Perso, je ne peut que leur péter dessus (allusion au poste sur les pots).
Mais c quand même pas top. Quoi qu'en m'acharnant, je pourrais peut être faire fondre le plastique de leur rétros!

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 17 oct. 2002, 12:30

Et oui, je crois que ça s'appelle le zéro tolérance !!!
Enfin, je vais en tenir compte au moins comme en roller où on a le droit d'en faire ni sur les trotoirs, ni sur la route, et ben moi, j'en fait sur les deux, j'emmerde les automobilistes et les flics quand il me voit (assez souvent) me dise juste de faire bien attention et c'est tout. Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas besoin de permis pour faire du roller.

Nan mais, je viens d'entendre sur la 1 que les flics ont fait un contrôle ce matin sur l'A? sur une autoroute parisienne et ont arrêté 28 motards en infraction :???: . Pas de commentaire, un jour, ils vont se retrouver avec 100% des motards sur le dos !!!

Autre chose : 60% des tués du périfs sont des motocyclistes, faites gaffe quand même...

Enfin, concernant les lois à la ... su'ils nous sortent, on ne va quand même pas se laisser faire !!!

:kevin59:

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 17 oct. 2002, 12:40

Le code de la route autorise de remonter les files par la GAUCHE à condition de ne pas dépasser de ligne blanche... Donc, passer ENTRE les voitures est effectivement interdit...

Jouons au jeu des statistiques : si sur le périph les motos devaient attendre sagement derrière les voitures, les pourcentages de mortalité sur la route fondraient comme neige au soleil, de manière fulgurante. Et tous les grands pontes s'en satisferaient...

Mais c'est résoudre des problèmes de chiffres, pas ceux de la réalité... Voilà, où on en est, une société travestie par les statistiques, les pourcentages, les chiffres à qui l'on peut faire dire tout et son contraire...

Si l'absurde devenait notre quotidien, nul doute que bien des 2 roues en reviendraient à la voiture, les embouteillages seront 2 fois + énormes, la pollution va tripler, mais peu importe, le Maire de Paris aura réussi sa Mission Divine : nettoyer le centre ville des véhicules personnels quel qu'ils soient...

Ce qui en soit n'est pas une idiotie, à condition de faire cela de manière intelligente et réfléchie sur du long terme et pas en agissant de manière absurde et ponctuelle comme c'est le cas encore aujourd'hui...

Put... Vivement que je me casse de c'te [la vache] de région de mes 2 !!! :fire::fire: Pat, tu nous emmènes avec toi en Afrique ? Y en a marre de ce pays qui devient + totalitaire de jour en jour...

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 17 oct. 2002, 12:41

Le code de la route autorise de remonter les files par la GAUCHE à condition de ne pas dépasser de ligne blanche... Donc, passer ENTRE les voitures est effectivement interdit...

Jouons au jeu des statistiques : si sur le périph les motos devaient attendre sagement derrière les voitures, les pourcentages de mortalité sur la route fondraient comme neige au soleil, de manière fulgurante. Et tous les grands pontes s'en satisferaient...

Mais c'est résoudre des problèmes de chiffres, pas ceux de la réalité... Voilà, où on en est, une société travestie par les statistiques, les pourcentages, les chiffres à qui l'on peut faire dire tout et son contraire...

Si l'absurde devenait notre quotidien, nul doute que bien des 2 roues en reviendraient à la voiture, les embouteillages seront 2 fois + énormes, la pollution va tripler, mais peu importe, le Maire de Paris aura réussi sa Mission Divine : nettoyer le centre ville des véhicules personnels quel qu'ils soient...

Ce qui en soit n'est pas une idiotie, à condition de faire cela de manière intelligente et réfléchie sur du long terme et pas en agissant de manière absurde et ponctuelle comme c'est le cas encore aujourd'hui...

Put... Vivement que je me casse de c'te [la vache] de région de mes 2 !!! :fire::fire: Pat, tu nous emmènes avec toi en Afrique ? Y en a marre de ce pays qui devient + totalitaire de jour en jour...

Pat53

Message par Pat53 » 17 oct. 2002, 13:11

Oups Cyril, tu sais l'Afrique c'est pas toujours rose non plus, pour anecdote:

Je ne sais plus exactement l'année, 1978 ou 79, Abidjan était tellement obstrué par les stationnements en double, voir en triple file, les parcmètres étant inéficaces, la police locale a eu ordre de gégonfler les pneus des voitures en infraction, pas 1 pneu mais les 4, et si tu arrivais pendant l'intervention ces tordus continuaient avec un grand sourir, et bien l'efficacité ne s'est pas fait attendre, moins de huit jours après on circulait parfaitement dans la ville

D'autres lieux, d'autres méthodes :biggrin:

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 17 oct. 2002, 13:16

Raaah t'imagines ????
Le jour même tu prends toutes tes économies tu achètes un compresseur d'air !!!
TU FAIS FORTUNE MON FRERE !!! Il est trop bon ton pays !!! :lol::lol:

Pat53

Message par Pat53 » 17 oct. 2002, 13:53

Gonflé Cyril de penser faire des ronds en vendant du vent :lol:

Jenlain_-_Geneve

Message par Jenlain_-_Geneve » 17 oct. 2002, 15:11

Losque vous remontez une file de voiture, vous doublez à la fois des véhicules par la gauche ET par la droite...

Le code de la route stipule :
"Il est interdit de dépasser par la droite un véhicule en mouvement allant dans la même direction..."

Ce qui veut dire, que l'on a effectivement pas le droite de remoter une file en mouvement, mais aucun probléme pour une file à l'arret (ex : à un feu).

Je sais qu'avant, sur le périf, ils toleraient les deux... Mais bon, il faut bien compenser la baisse d'impots... :(

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 17 oct. 2002, 16:44

tu peut remonter une file a l'arret a condition de laisser un metre de distance entre toi et les autre vehicule ,de plus les plus visee dans l'histoire c'est nous les 125 et scooter par le faitte que avec le permis voiture on peut piloter une moto sans avoir eu a faire de stage de pilotage au prealable, mais vut comment c'est partis il vont bien trouver une parade a sa du style :permis voiture d'accord mais 125 aussi avec 5 a 10 de stage obligatoire a 290 fr de l'heure faitte le cacul; enfin ont est tres mal barrer a vraiment suivre de tres pres j'espere que le ffmc ne vat pas laisser sa la v+

Bernard21

Message par Bernard21 » 17 oct. 2002, 18:16

Mais qui s'occupe des lois? Combien d'entre nous roulent avec une Vara d'origine? Nous avons presque tous des pots non homologués, des admissions bidouillées... On ne va quand même pas se poser de questions pour une loi inapplicable dans les faits.
Au diable les interdits de plus j'habite la campagne et je n'ai jamais vu de files de voitures; Dis c'est comment les files de voitures?
Salut, la libre pensée n'est toujours pas interdite!
Bernard

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 17 oct. 2002, 18:36

D'accord avec toi Bernard,pour ce qui est des files de voitures,sur Bordeaux en ce moment on deguste quelque chose.Avec les travaux pour le tram-way;et je ne suis pas qu'un peu content d'avoir ma vara.
Pour ce qui est de nous (2 roues) interdire de remonter les files je me demande comment il vont s'y prendre.
Perso je pense que tout ça c'est du flan ;y vont faire des textes parceque la securité routière c'est au gout du jour et que les mesures les plus spectaculaires mèmes si elles ne servent à rien ou si elles sont complètement absurdes marquent les esprits.De là à appliquer ces textes....

Y zont toujours cherché à faire du spectaculaire ds le domaine de la securité routière mais je suis pas sure qu'ils cherchent vraiment à faire de l'éfficace.

Nanar.

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 17 oct. 2002, 19:57

pis toutes façons, si tu t'arrêtes pas, y peuvent pas te poursuivre puissqu'il y a des embouteillages :D

ah si, en courrant, et encore faut qu'ils aient de l'endurance :D

zizirider94

Message par zizirider94 » 17 oct. 2002, 20:40

pour les abrutis de branques qui on chié cette loi ce matin qu'ils aillent se faire voir ,de toutes facon avec cette répréssion sauvage contre les motards on finira par nous prendre pour des voyous qui respect pas la norme établie petite anecdote :selont un sondage récent 80% des hommes politique ,avec leurs voitures de fontion ne respectent pas le code de la route franchement ce ne donne pas envie de rentrer dans le moule je vous salut et soyez prudent

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 17 oct. 2002, 20:52

Je ne saurais jamais te conseiller le délit de fuite... Néanmoins, voilà qui va me faire passer rapidement à une plaque + petite...
v+

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 17 oct. 2002, 21:21

oui les plaques timbres poste vont faire fortune :lol::lol::lol:

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 17 oct. 2002, 22:34

bah toutes façons, quand les conditions ne le permettent pas, j'arsouille pas (route glissante/vent/circulation dense) et j'crois pas que sur Bordeaux il y ait 1 seul képi qui ait osé arrêter un motard (pas les costard-cravates, un motard hein) qui se faufile entre les voitures.

D'ailleurs toutes les voies de bus ici sont autorisées aux cycles :)
C'est écrit en dessous du panneau :)
Pis 1 dimanche par mois, le centre est reservé aux 2 roues :D

Enfin, plus depuis les travaux je crois, ça serait trop la galère.

Il est pas si mal le ptit juppé en fait :)

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 17 oct. 2002, 22:55

David, si tu fais un peu le tour des forums et newsgroup moto, tu verras que ça a été l'hécatombe ce matin!!!

thier38

Message par thier38 » 17 oct. 2002, 23:00

bon je vais passer pour un :deal: mais je suis motard depuis une 20 années et réellement plus régulièrement depuis 5 ans j'ai vu pas mal d'accident de moto et c'est vrai que doubler des files de voiture sur la gauche c'est tentant je vous comprend mais ce soir j'ai regardé les infos et de voir que 1 accident sur 3 est une moto sur le périphe à paris sa fait réflechir non? le taux d'accident de moto à augmenté vitesse grand v . Les causes elles sont multiples, voitures qui déboite sans regardé et qui vous fauche au passage , vitesse excessive dû souvent à des motards qui se prennent sur un circuit
le problème ils sont pas tout seul et souvent jeune , les dépassements de files de voitures si je me souviens cyril à déjà fait quelque freinage d'urgence dans ce cas . jusqu'a maintenant il y avait une tolérance mais devant les chiffres qui sont affligeant pour nous que feriez vous il faut ce poser la question . Nous avons des revendication légitime en demandant des routes sécurisées plus de glissières coupe gorge ,danger des gravillons sur nos routes de campagne etc etc il fallait ce douter que çà bougerai un jours . Moi aussi j'aime la vitesse mais maintenant je fais ça sur l'autoroute moins risqué que le périphe à lyon. ce que j'èspère c'est que nos revendications irons de pair avec les nouvelles dispositions
:wavey:

thier38

Message par thier38 » 17 oct. 2002, 23:06

thier 38 qui en avait gros sur la patate
v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 17 oct. 2002, 23:22

Je te comprends parfaitement...
Je roule vite c'est clair, mais uniquement quand j'estime qu'à un endroit précis je peux mettre poignée en coin sans danger, le reste du temps je suis comme un félin près à rentrer dans ses freins, mon sixième sens d'araignée en pleine écoute... Et puis surtout je suis tt le temps à la bourre... D'aucuns disent que je roule trop vite, moi je connais mes capacités d'anticipation, de réactions, mes limites et celles de ma bécane dont je connais le comportement par coeur...
Si j'ai acheté le Vara c'est avant tout pour ne pas mettre 50 min à me rendre au taf et pouvoir dormir + longtemps, si je dois mettre + de temps qu'en métro, je crois que je vais péter un câble... Je n'ai jamais mis en danger un 2 ni 4 roues (il m'arrive de volontairement freiner la meute derrière moi pour faciliter le changement de file d'une voiture) pourtant l'inverse est souvent arrivé, je ne vais pas demander qu'on interdise les voitures sur le périph' pour autant...
v+ Cyril qui comprend mais qui roulera pas moins vite...

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 18 oct. 2002, 06:52

attention hé
quand je dis faufilage entre files de voitures, c'est quand elle sont presque à l'arrêt voire arrêtées.

Jamais je ne me faufilerai à 120 entre les files de voitures sur la rocade. Je prends largement la place d'une voiture et je vous invite à faire de même.

Et l'arsouille, c'est sur les boulevards, 90 max, quand ya la place de passer, sinon c calme derriere en attendant une porte d'ouverture et poignée en coin.

Se faire plaisir, oui, inconsciemment et dangereusement, non !

JF77

Message par JF77 » 18 oct. 2002, 09:11

On va me dire : tiens, un revenant ...

Juste pour signaler que je je me suis fait contrôler hier matin (le 17). J'étais en train de remonter la file de voitures (2 voies), les caisses étant presque à l'arrêt. La police arrêtait quasiment toutes les motos (Stéphane77, gaulé ...?). Sur le coup, je me suis dit que j'étais bon pour le PV. Finalement, juste un contrôle de l'assurance, pas de reproche pour avoir doubler entre les caisses. J'ai juste vu qu'il a tiqué quand il a vu mon permis (et oui, c'est un 125 ...).

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 18 oct. 2002, 09:44

Tiens, un revenant ! :bounce:
Tu en as vu se faire gratter ou pas ?

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 18 oct. 2002, 11:30

pour le gratage il faut que ce soit inscrit au journal oficiel ce qui nous laisse j'usqua lundi mais des que j'ai des nouvelles fraiches je vous tient au courant

JF77

Message par JF77 » 18 oct. 2002, 14:03

A première vue c'était juste pour un contrôle des papiers, surtout assurance.

Point de carnet de PV je n'ai vu.

v+

Répondre