'A Y EST !!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 18 oct. 2002, 20:31

J'arrive tout juste de chez le [personnes peu appréciées]' avec au moins 3,5 km au compteur (çà c'est PARIS !). La primeur pour le forum donc...

Nouvelle journée de formation / révision sur 125 de 10 h à 17 h. Fatiguant mais vraiment pas inutile. J'ai pu me faire la main 30 minutes sur les ER5 Kawa 500 histoire de voir comment se maniait une bécane de 180 kilos finalement plus proche du poids de la Vara à plein avec tout le toutim que ne l'était la suzuki TU...

Et puis direction Honda où m'attendait la titine. P...ain. Elle est beeeelle comme çà.

Ils ont toujours pas reçu le garde boue arrière que je monterai donc dans quelques jours (ou semaines). Mais j'ai craqué sur la selle perso. Avec les déflecteurs, le sabot, le top et tout, elle a un look GT très sympa. Autre bonne surprise. La béquille centrale. La Vara se lève avec un doigt. C'est impressionnant.

Démarrage... juste au moment ou après une journée de beau temps un orage pas possible s'abat sur la capitale (trombes d'eau, vent et tout le bazar). Ca commence bien !

Surpris par le bruit (je précise que je n'étais jamais monté sur cette bécane). Sur la bruyante avenue de la Grande Armée, j'ai eu un moment du mal à déterminer sur le ralenti si le moteur était ou non en marche !

Gaz. Pétard. C'est un vélo dès qu'on roule... Malheureusement, toute la route n'est qu'un interminable et dense bouchon (Paris again...). Essai interrompu par l'heure et les obligations paternelles et reporté à demain pour dépasser la 3° !

Arrivée au garage et aux 4 virages pentus de toutes les angoisses. Descente sur le frein arrière comme conseillé (et confirmé par le mono). Aucun problème. Ca descend sagement tout seul sans se balader. Bloody 34, tu peux y aller sans hésitation. C'est la bonne méthode !

Merci à tous de m'avoir convaincu !

Kfir seventy five
Wanna whole lotta love

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 18 oct. 2002, 21:39

Félicitations :) éclate toi bien ce week end, doucement à tes premiers tours de roue quand même. Tu verras que de jour en jour elle te surprendra.

VARADERO FOREVER v+

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 18 oct. 2002, 21:50

salut kfir75 et bienvenu au club il est vraie qu'aujourd'hui le temp ne s'est pas preter a l'arsouille mais tu vat pouvoir te venger demain car le beau temp arrive pour ce wend-ken mais fait gaffe a toi quand meme car tout les fou ne sont pas enfermee v+

jean-loui

Message par jean-loui » 19 oct. 2002, 07:04

Et que la fête soit belle!

ded-38

Message par ded-38 » 19 oct. 2002, 08:09

Salut Kfir75. Alors content? Bienvenu au club des "moustiques collés aux dents" :). Bonne découverte de cette machine, bonne route, bon rodage et bonne prudence. Tu vois, cette descente de parking n'etait pas si terrible que ca. Dans quelques temps tu en rigolera tout en roulant sur les montagnes russes de la Foire du Trone. :) :)
@+.
v+

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 19 oct. 2002, 10:17

Les quoi ???!!! Arghhhh !

En tous cas, pour le moment je roule avec la prudence et la vélocité d'un papy ashmatique en tricycle. Mais çà va venir !

C'est vrai que la tenue de route et la souplesse du moteur mettent en confiance. Mais comme j'ai l'esprit tordu, c'est justement ce dont je me méfie au début.

N'empêche, c'est un sacré beau morceau. Bon, je vous laisse, il faut que je trouve un prétexte pour monter dessus (Je sais, j'ai le pain à acheter pour ce midi !)

Et youpi ... v+

Kfir seventy five
Wanna whole lotta love

Pascal_95

Message par Pascal_95 » 19 oct. 2002, 10:44

envoie nous une photo de la belle !

pascal

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 19 oct. 2002, 13:38

Dans quelques jours. Promis...
Wanna whole lotta love

Répondre