sondage gants

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pascal_95

Message par Pascal_95 » 19 oct. 2002, 10:19

bonjour tous,
vous avez quoi comme gants ?
1 paire mi saison ?
2 paires été/hiver ?
sous gants en soie ?
moi j'ai des mi-saison Gericke, bof !!!

chaud l'été, pas très pratique (la deuxieme peau bouchonne au fond des doigts)

merci de vos réponses

pascal

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 19 oct. 2002, 11:29

Moi, j'ai des gants d'été à 30 €, très bien l'été. Mais l'hiver quand il gèle, j'ai la piquette grave au main, et je suis incapable de descendre ma fermeture éclair.

Dès que je peux, et que je veux, je m'achète les gants hiver.

Bye,
Kévin

ded-38

Message par ded-38 » 19 oct. 2002, 13:29

Mi saison. pour l'hiver ca sera soit gant hiver, soit gant de ski en gore tex... faut que j'essaie voir si je peux conduire avec mes Salomon...
v+

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 19 oct. 2002, 14:18

Mi saison Gericke. Probablement les mêmes que les tiens parce que bof aussi. Super quand on les enfile. Très moyens ensuite (doublure qui se barre, sueur abondante...).

En revanche, j'ai essayé les nouveaux mi saison Voyager Gore tex avec doublure cousue. 'Z'ont l'air nettement mieux. Il y a aussi un 3° modèle avec renforts très confortable, toujours étanche, mi saison et doublure cousue mais j'ai oublié la référence

Kfir seventy five
Wanna whole lotta love

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 19 oct. 2002, 16:09

Salut,

J'ai 2 paires:

1 hiver: de marque SEGURA en cuir (800F à l'epoque) de bonne facture. Mais malheureusement ils ne sont plus vendus depuis un moment et c'est bien dommage car ils sont etanches (testé 200km sous la pluie et la grelle), couche isolante aluminium, doublure gore tex. J'ai chuté à 80km/h et j'ai glisé sur la pomme des gants, juste la couture s'est barré, le cuir n'a pas bougé....j'etais scié ! ! ! !
Par contre jean HS, pompes HS, blouson bien entamé.

Pour l'ete: gants Racing Prosport, bonne protection, aérés, renforcée là ou il faut, tres bon touché. RAS .
500F en Andorre.

A+ MaxX

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 19 oct. 2002, 16:21

moi aussi j'ai des gericke, et je viens tt juste de voir ce qu'ils donnent en cas d'accident ( vior le post " l'accident ") et je peux vous dire qu'ils protegent bien, mes mains et poignets n'ont pas une seule trace de ma chute et les gants ont un peu chauffe ( on croirait qu'une partie du dessus a chauffe )

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 19 oct. 2002, 17:33

Le problème, c'est que chez Gericke ou les autres, il y a 40.000 modèles... Des bons et des moins bons. Tu te souviens du modèle que tu utilisais (et qui a passé le test d'une certaine façon) ?

Kfir seventy five
Wanna whole lotta love

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 19 oct. 2002, 23:19

sur le cote des gants c ecrit membrane sheltex, mais j'essayerais de vous faire une photo des gants et du casque ( fissure en 2 ! ) ainsi que de la moto si possible

v+

SFM

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 20 oct. 2002, 00:15

Pour l'été j'ai des gants DMP Fusion, une vraie merveille :thumb:
Pour l'hiver, j'ai des gants held mi-saison, plus fabriqués, cuir de tres bonne qualité et fine doublure coton à l'interieur.

J'suis tombé avec 1 fois, j'ai presque rien senti :)

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 20 oct. 2002, 20:21

fuzioavec soie pour l'hiver et mauvaise saison hi-tex avec coup de poing renforce idem pour mauvaise saison et toujour avec gant de soie et une paire de wex pour le beau jour et surtout pour passer le plateau sa ma permis de mieus sentir la moto voila c'est tout v+

Toff2-59-Lille

Message par Toff2-59-Lille » 20 oct. 2002, 20:52

j'ai une paire & une paire hiver, on m'a deconseillé les mi/saison.
Quand au marque, c'est des sans marque, moins cher :lol:

@++

Toff2-59-Lille

Message par Toff2-59-Lille » 20 oct. 2002, 20:54

erf, une paire été .....
(j'oublie des mots, maintenant :lol: )

@++

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 21 oct. 2002, 04:42

en fait ça dépend

je préfère avoir le max de toucher sur les commandes, c pour ça que mes mi/saison sont pour l'hiver, pis ças tombe bien, j'roule pas à 200Km/h et j'suis pas trop frileux des mains :)

(faut dire que j'suis comme les ours polaires, ya une bonne couche de graisse, mais pas de poils :p)

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 21 oct. 2002, 11:17

Ete : des mitaines paume en cuir, qu'on trouve pas cher dans tous les rayons automobiles des grandes surfaces...
Hiver : gants Bering de même texture que des gants de ski... Pas froid dedans mais pas 100% étanches non plus.. Par grosse pluie c'est comme après une journée de ski : la main est pas franchement mouillée mais l'intérieur du gant est franchement humide...
v+

Répondre