L'ACCIDENT !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 19 oct. 2002, 15:37

Comme vous avez remarque depuis qq jours je n'apparais plus sur le frum.
En faite, mercredi soir apres le boulot lorsque je rentrais tranquillement chez moi sur ma vara, j'ai eut un malaise, j'ai perdu connaissance qq secondes et heurte une bagnole.
La perte de connaissance apparament est due a mon alimentation ( sandwitches, pizz', gateaux etc ... ) heuresement pour moi j'avais le casque et ma combinaison, ce qui l'a sauve, j'ai passe qq jours a l'hosto, contusion au poumon droit et c'est tout et apparament ca va guerir.

Parcontre je vous mettrais une photo du casque pour vous montrer l'importance du choc et l'importance de toujouirs avoir le casque( il est fendu endeux, alors imaginez si j'avais pas de casque ... )

ils viennent de me renvoyer chez moi pour convalescence car ca tire un peu au niveau du dos ...

Alors soyez prudents et negligez pas l'alimentation ...

V+

SFM_qui_a_du_bol_que_ce_soit_pas_grave_!

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 19 oct. 2002, 15:39

Au faite je sais pas encore dans quel etat est la moto, elle a ete remorquee chez mon concess' et un expert doit passer la semaine prochaine, mais j'espere que ca me coutera pas la peau des fes....

ded-38

Message par ded-38 » 19 oct. 2002, 15:49

Ark! Mein got! Triste de lire cette nouvelle, mais content de savoir que ce n'est pas trop grave pour toi. 'tain c'est trop c...n de se ramasser comme ca! Tu as raison, il faut vraiment penser à tout.
Je compatis avec toi. J'espere que ta moto n'est pas trop "blessé". Remets toi vite et bon courage à toi.
v+ v+

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 19 oct. 2002, 17:21

Ben çà c'est le genre de tuile imparable que l'on apprend pas dans les cours de conduite ! Heureux de savoir que tu t'en tires raisonnablement pas trop mal.

Bon rétablissement

Kfir seventy five
Wanna whole lotta love

Patrice_37

Message par Patrice_37 » 19 oct. 2002, 17:58

salut,
heureux qu'au final ca ne soit pas trop grave.
Mais c'est vrais que ca fait partis du genre de trucs qu'on ne peut pas trop prevoir.
Prend le temps de te retablir et si je puis me permettre un conseil, fait en sorte que les toubibs trouvent exactement d'ou viens ton malaise.
Ca serais trop dommage que ca se reproduise.

Bon retablissement

Patrice

Marco_Paulo_78

Message par Marco_Paulo_78 » 19 oct. 2002, 18:56

Prompt rétablissement l'ami :bounce:
Et pour l'alimentation, une bonne cure de Flammekueche et c'est reparti !
Bon courage

Marco

nifs44

Message par nifs44 » 19 oct. 2002, 19:26

Prompt rétablissement , les degats sur la moto c'est de la nioniote, les assurances sont la pour payer, et courrage a toi @+

MARIANO64

Message par MARIANO64 » 19 oct. 2002, 19:35

Heureux de te savoir indemne.

Bon rétablissement, mariano

phil-Maisons-Alfort

Message par phil-Maisons-Alfort » 19 oct. 2002, 20:24

bon courage et soigne toi bien .
:wavey: phil

jvarap92

Message par jvarap92 » 19 oct. 2002, 20:34

Bon courage
Ce qui compte c'est de s'en être a peu près bien tiré
et à bientôt sur la Vara

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 19 oct. 2002, 23:26

merci a tous pour vos messages,
ca m'aidera a m'en remettre plus facilement ; et j'espere que je ne garderais pas de cicatrices de ce malheureux accident, pour le moment le repos est la seule chose qui pourra arranger ca, car j'ai encore un de ces mal aux dos ... je crois que la moto ce sera pas avant qq mois :(

v+

SFM

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 20 oct. 2002, 00:19

A mon avis tu t'en remettra va, ça daille toujours d'apprendre qu'un autre motard s'est planté, mais tant qu'ya rien de trop grave ça va.

Remets toi bien et surtout, fais en sorte de plus avoir de malaise.

J'espère que les assurances vont pas t'emmerder à cause de ça... :/

Pascal_95

Message par Pascal_95 » 20 oct. 2002, 06:53

Mince alors !
j'avais pas pensé au coup du malaise

tu as eu du bol de ne pas te faire écraser (c'est ma hantise)

Prompt rétablissement !

va falloir que j'arrête le café et les clopes !

pascal

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 20 oct. 2002, 09:23

SFM, qu'est ce qui était en cause finalement ? Tes derniers repas ou ton alimentation d'une manière générale ?

Sandwiches, pizzas et gateaux c'est pourtant ni hypocalorique ni hypoglycémique...

Kfir seventy five
Wanna whole lotta love

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 20 oct. 2002, 09:41

mais ya pas de vitamines là dedans

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 20 oct. 2002, 11:03

c mon alimentaton en generalement, manque de sucre ( j'etais au plus bas ) et manque de vitamines

J'ai eu du bol c vrai de pas me faire ecraser, parcontre j'ai des bleues plein les jambes car les gens qui etaeint au tour ont pas pense a m'enlever la moto qui etait couche sur ma jambe

En tt cas, j'arrive mieux a respirer, mais le moindre effort me fait terriblement mal, j'espere que ca va pas durer

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 20 oct. 2002, 11:31

Manque de vitamines çà n'a pas l'air étonnant. Hypoglycémie (manque de sucre) avec pain du sandwich et de la pate à pizza c'est plus curieux.

Courage pour te remettre sur pied. Et puis à l'avenir tâche de manger quelques fruits et légumes (fruits en dessert) et des sucres lents (féculents : pâtes et riz notamment) avant de prendre la route. Ils fournissent de l'énergie sur le "long terme" à la différence des sucreries tout de suites transformables en graisse. L'hypoglicémie provoque en effet des étourdissements et des impressions de tomber en arrière ("tête qui tourne").

Kfir seventy five ('perdu 20 kilos en 8 mois sans faiblir ! ;-))
Wanna whole lotta love

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 20 oct. 2002, 17:17

merci pour tous vos messages et vos conseils.

En effet, lors de ma chute j'ai eu l'impression de partir en arriere et ca devenai un peu flou comme dans un reve, mais bon, j'essaye de pas trop y penser, j'espere vite guerir et je n'attends qu'une chose : remonter sur la vara :)

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 20 oct. 2002, 19:55

salut kfm et pront retablissement comme tu a dut passer quel que exam a l'hosto tu sais ce qui te reste a faire evitte quand meme le mac do durant quel que temp m'enfin bon courage

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 20 oct. 2002, 20:06

Repose toi et soigne toi bien v+

Toff2-59-Lille

Message par Toff2-59-Lille » 20 oct. 2002, 21:02

Bon retablissement, la moto c'est un detail, du moment que tu n'as rien de grave ! :yep:
E, tout cas, fais attention a ce que tu manges !!!

@++

Val_marseille

Message par Val_marseille » 21 oct. 2002, 09:12

Bin dis donc, ouais le coup du malaise ... pas glop du tout ...

J'imagine du coup que tu n'as pas eu le temps d'avoir peur, et que tu n'as pas de souvenir ...

Tant mieux, au moins tu n'auras pas de mauvais souvenirs en remontant sur la moto ...

Dès a présent ... une bonne diététique (surtout pour tenir le coup l'hiver !).

Pour la moto ... patience, je croise les doigts pour toi ...

Prompt rétablissement,

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 21 oct. 2002, 11:33

:eek2: Et bè...
Va falloir que je fasse gaffe à ce que je mange, parce que je tourne au même régime alimentaire (sales habitudes de vie de célibataire, ça !)
J'ai déjà fais des malaises, mais je ne me suis jamais évanoui, je ne sais pas ce que ça fait...
En tout cas, je suis heureux que, même si t'as l'air pas mal cassé tu sois toujours entier... J'ai 26 ans aujourd'hui et ça aurait pas été une chouette nouvelle, ça, non... Toutes mes pensées à toi en te souhaitant un prompt rétablissement... Reviens nous vite ! ;-)
v+ Cyril

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 21 oct. 2002, 13:30

merci pour tous vos messages qui me font chaud au coeur et m'aideron a mon retablissement ( et a remonter sur la vara ! :) )

Cyril => exactement, vieille habitude de celibataire, fais gaffe a toi aussi, surtt si ca t'arrive sur le periph ca pourrait etre dangereux,

cette apres midi je dois aller chez le concess' pour voir l'etat de ma vara et lui donner une copie de la carte grise, je vous en dirait plus ce soir

v+

SFM

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 21 oct. 2002, 19:20

salut a tous !

je reviens de chez mon concess', et y'a quand meme pas mal de trucs a reparer sur la vara !

Ce qui est a chabnger :
Les 2 retros, la poignee d'accelerateur, le caregane superieur droit, le garde boue, poignee d'embrayage, pedale de frein, un cache au dessus du niveau d'huile,la cache du pot, les cale pieds cote droit, et je crois que c'est tout !

Pou ce qui est a verifier et peut etre a changer :

petit pb de direction, la fourche


en plus de ca y'a le casque, le top case de 45L qui sont a changer

Et en plus de ca je vais acheter un pantalon coque et peut tt l'equipement pour ma copine si elle accepte de remonter dessus un jour :(

Anonyme

Message par Anonyme » 21 oct. 2002, 19:37

-

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 21 oct. 2002, 19:41

Salut,

Donc je disais que fais gaffe à la fourche et n'hesites pas à la faire changer si necessaire car une fourche qui a tapé peut engendrer des gros problemes par la suite: roulement tassés, spy deformés qui fuient, probleme de dissimétrie, louvoiement et autres joyeusetés du genre.

A+ MaxX qui te souhaite un pront retablissement et au plaisir de te revoir sur les routes....;)

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 21 oct. 2002, 20:41

Bah bon courage l'ami ! :pour: Et si j'osais un peu d'humour, je dirais que pour la fourche faut demander à Val, c'est elle l'experte ici ! :lol:

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 21 oct. 2002, 21:04

lol oui j'ai vu son pst, j'ai meme demande a mon concess' s'y avait tjrs ce pb manque stock apparmanet ils ont tt les pieces, pour la fourche faut que je vois avec l'expert ( j'espere pouvoir etre la quand il passera ! )

je vous tiens au courant de tt facon

Merci encore pour tous vos messages,

SFM_qui_a_aussi_hate_d'etre_sur_sa_vara

zizirider94

Message par zizirider94 » 21 oct. 2002, 22:11

je te dirais comme mes amis du forum à savoir que la moto est remplacable ta santé non, alors prends soin de toi et le reste suivra v+

jean-loui

Message par jean-loui » 22 oct. 2002, 10:45

Je te souhaite un prompt rétablissement.
A+

thier38

Message par thier38 » 22 oct. 2002, 22:43

gaf aussi au cadre surtout vers l'arrière on y pense pas souvent
v+
thier38

Répondre