"Vara Day 2002" J - 13

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

jans92

Message par jans92 » 10 sept. 2002, 20:34

Moi le bercy, ca me va, pas de pb, donc 2 pour moi...

j@n'$ - accompagné
v+

fenwik

Message par fenwik » 10 sept. 2002, 23:15

Salut à tous,
Je suis très déçu par votre réaction égoïste envers mon annonce...Je pensais que pour une fois vous alliez oublier la "barrière" qui sépare les 125cc 4 temps des 125cc 2 temps (si on pus avec nos 2 temps faut le dire tout de suite...). Habitant en Lorraine je suis bien loin de Paris et par consequant il m'est absolument impossible d'organiser une balade à Paris avec toutes les membres de mon site : Je comptais sur vous pour acceuillir toutes les 125cc et faire une super balade qui, pour un fois, ne tiendrai pas compte du genre de la moto...Mais puisque vous voulez rester en petits groupes chacun sur son site...
Pour finir je tiens à signaler que nous quand on organise des balades, le nombre et le type de participant est libre...On est pas sectaire...
@+
Yann, webmaster de http://www.rsbikers.com

PS: recontactez moi quand vous serez décidé à vous ouvrir un peu l'esprit...et à organiser des VRAI balades 125cc...

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 11 sept. 2002, 00:09

Fenwick, cooooool ! :asian:
Tu dis que t'as organisé des balades pour toutes les 125... Nous non ??? Demande à Wismegor !

As tu déjà organisé un truc ou faut gérer + de 30 personnes, et en héberger un certain nombre ???

C'est pas FACILE !!!

Au départ, c'est pas une concentre 125, c'est une rencontre de vara-forumistes... Y aura des Fazer, des SV, des TDR, des Transalp, etc de gens qui sont des habitués de ce forum...

On s'est posé la question de savoir si on en parlait sur les autres foros ou pas. On a décidé d'en parler, mais que les gens intéressés viennent ici se présenter, discuter avec nous, histoire que ça reste dans un esprit "varaforumiste"...

Ceci dit, Vincennes appartient à chaque motard et vient qui veut ! Mais si on a réservé un endroit ou peuvent rentrer 30 personnes, on aura l'air malin si on se retrouve 60 sans l'avoir su dès le départ !! Tu comprends ??

Pour le samedi, en revanche, c'est une balade en dehors de Paris, et là, pour moi, on peut rouler à 60 si vous voulez, ça me pose aucun pb...

Si un jour on veut faire une VRAIE réunion 125, la première du genre en France, il faudra s'y prendre bien en avance, trouver un petit camping en campagne dans un endroit où les routes sont belles et peu empruntées pour se faire plais' !

Si toi tu veux venir vendredi et samedi, pas de pb, tu es le bienvenu : viens discuter avec nous, présente toi, parle nous de ta bécane, et en tant que varaforumiste (bah quoi, je suis bien vara/rs/tdr/125cc forumiste ! ;-) ) tu seras le bienvenu ! Il en est de même pour n'importe quel lecteur du forum, quelle que soit sa cylindrée, du moment qu'il est venu ici exprimer son souhait de nous rejoindre...

Si on fait pas ça, explique moi COMMENT on peut faire si ce n'est en laissant chaque wemaster s'occuper de son groupe ???!!!

A 2 semaines du RDV, c'est trop tard pour lancer un appel général à la communauté 125, j'ai pas envie de me faire serrer par les CRS et de finir la nuit en GAV au commissariat du 8è parce qu'en descendant les Champs à 60 motos j'ai organisé une manifestion illicite !!! :gun:

Ca n'a rien contre toi, tu peux me croire, bien au contraire, je le répète, tu es le BIENVENU et les autres aussi... Mais venez nous le dire directement...

v+ Cyril

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 11 sept. 2002, 00:11

vincent_2stroke_94, aide moi je sais pas comment lui expliquer sans le froisser... :frown:

yamtzrr

Message par yamtzrr » 11 sept. 2002, 00:31

Bonjour, j'ai un Yam tzr-r 99 full power.
Ok vous etes prioritaire sur votre site, mais faut pas voir que ceci cela en 125 !!!
surtout en 4 temps 125 qui sont des motos pas puissantes du tout (réalité, dsl mais j'ai un oeil critique), je trouve ca sympa que des 2 temps vous accueuillent, moi perso ca me ferait plaisir de pouvoir me balader avec d'autres motos, 600 ou meme 125 4 temps de qualité. Mais bon 15 vara ensemble ou 15 rs ou idem pour les autres marques, je trouve ca couillon.
A bon entendeur salut.

Stephane77

Message par Stephane77 » 11 sept. 2002, 08:20

Salut Fenwick,

Notre grand gourou (webmaster) sur ce forum est Arnaud. Il habite prêt de Rennes si je ne me trompe pas. Ce n'est donc pas lui qui directement organise pour son forum un rassemblement mais c'est tout simplement l'esprit d'une communauté qui nous pousse à nous rencontrer pour encore mieux nous apprécier au delà de nos échanges écrits.
Ce forum avant tout rassemble les passionnés d'une même moto Le Varadero. Mais nous n'avons jamais rejeté aucun 2T ou aucun gros cube à partir du moment où ce dernier reste dans l'esprit sympa du forum : l'esprit motard quoi.
Le forum d'Arnaud sur le Varadero existe depuis presque 2 ans et c'est la première grande concentration des participants de ce forum que l'on organise. Il me semble normal et pas du tout ségrégationniste que l'on essaye avant tout de se rencontrer entre forumistes. Et chez nous au quotidien il y a tous les jours des autres 125 4T, des 125 2T et des gros cubes. Nous n'aurons pas que des Vara le 20 septembre.

Je suis d'accord qu'une grande concentration est une excellente idée.
Mais, nous ne sommes pas des professionnels en organisation de ce genre de rassemblement et je pense qu'avec le nombre de 125 qui pourraient participer à ce type de rassemblement, il faudrait vraiment faire appel à des pro. Sinon à une échelle moindre des balades 125 2T Full Power, des 125 4T poussifs et des gros cubes s'organisent déjà. Certains du forum y ont participé et ont beaucoup apprécié.

Alors oui le 20 septembre nous n'avons pas pensé immédiatement aux autres forums. Mais ne nous en voulez pas, on ne se connaît déjà pas entre nous sur ce forum, alors d'ici à vouloir connaître les motards d'autres forums il nous faut faire des étapes.

Bon je vous félicite tous si vous êtes arrivés jq là.

V+

Patrick53

Message par Patrick53 » 11 sept. 2002, 08:27

OULALA, ça dérape encore, il y a de la suceptibilité dans l'air alors je reprends

je rappelle que nous n'avons jamais refusé la venue de qui que ce soit à Vincennes, bien au contraire mais, car il y a un mais

Au départ cette concentration était organisée pour que les gens du forum "Varadéro 125" se rencontrent,ce qui est normal, et devant le nombre relativement peu important de participants(environ 30 personnes)nous nous prenons en charge, mais d'autres forums veulent se joindre à nous, D'ACCORD, D'ACCORD, ET ENCORE D'ACCORD, mais la dimension de cette rencontre prend une telle importance, et ce,ne l'oublions pas dans Paris,nous demandons simplement aux autres Webmaster ou membres d'autres forum de "METTRE LA MAIN A LA PATE"

1er point motivé par l'idée même de départ de cette rencontre, une réunion par forum, ce qui implique :
Une zone Varadéro 125 on line
Une zone Yam2 stroke
Etc--- et de préférence les unes à côté des autres
Explication,meilleur repérage et identification de chacun tout en ayantla possibilité de se mettre facilement en rapport de forum à forum

2ème point, nous ne pouvons à nous seuls, maitriser une balade dans Paris de 60 motos, pas d'autorisation, pas de sécurité etc--, c'est pourquoi il est demandé aux autres forums pour les raisons indiquées ci dessus de se prendre en charge ce qui ne nous empèche pas de nous retrouver ensuite en un même lieu pour boire un coup et pour la balade du samedi

Alors un peu de bon sens, arrêtons les guèguères intestines entre 2 et 4 temps (je rappelle que notre forum accueille tout le monde), mais pensons tout d'abord à l'organisation et à la sécurité et ne mettons pas toutes la responsabilité de cela sur la tête de 2 ou trois personnes

Bilan :
jalousie = NON
sectarisme = NON

convivialité = OUI
solidarité = OUI
partage de l'organisation = OUI, OUI et OUI

Ce que je propose donc: un regroupement par forum à Vincennes, une estimation de la part des autres forums du nombre de leurs participants, çac'est pour la réservation pour le pot (et surtout nous en faire part et en tenir compte)
un encadrement par groupe le vendredi soir
Les samedi, hors de Paris il va de soit que c'est tous ensemble

V+ AUX 2T et 4T

riko-lille

Message par riko-lille » 11 sept. 2002, 08:35

bien parlé pat :pour:

v+ riko en 2T-kaime-les-4T-too

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 sept. 2002, 10:05

Pour ceux qui seraient pas au courant en France, y a des lois... Et tout un chacun est censé les connaître...

L'une de ces lois ne nous autorise pas à organiser des manifestations (regroupement de personnes)spontanées, sans autorisation, ni plan de marche, ni sécurité.

Il y a évidemment des tolérances, mais dans Paris + qu'ailleurs c'est très surveillé.. Déjà, à 30 bécanes, honnêtement, je me demande si on va nous laisser partir tous ensemble (ça se voit que c les mêmes motos !!!) vers le centre de Paris, et pour ce qui est des Champs, je sais que les CRS vont nous regarder d'un sale oeil !!!

A 60, tu peux être sûr qu'on se fait serrer et que les "organisateurs" risqueront des embrouilles... (en fait, ça serait bien que qqun qui a des contacts à la FFMC en discute avec eux)

Y a qq flics en activité, ici, dites moi si je me plante...

Pour un vrai rassemblement 125, je le répète, Paris n'est pas du tout approprié ! Ou alors, à Vincennes, le vendredi et sans balade IntraMuros derrière...

Bref, c'est soit rien, soit co-organisé...

v+ Cyril pour la Paix des forums et pour un rassemblement qui ne devienne pas victime de son succès...

vincent_2stroke_94

Message par vincent_2stroke_94 » 11 sept. 2002, 10:32

je pensais pas qu'organiser un truc sympa comme une rencontre ou une ballade pouvait être si chiant.

Le but c'est de se faire plaisir, de rencontrer des gens, de discuter et pas de se prendre la tête.

Vincennes c'est histoire de se voir. N'ayez crainte si il y a 60 motos sur l'esplanade le 20, ça veut pas dire qu'il y aura 60 personnes qui voudront aller boire un coup avec vous dans paname. Moi perso je viens pour voir comment ça se passe pour voir des gens que j'ai rencontré à la première ballade 2t-Vara. Et je pense que c'est aussi l'idée de bcp de personnes ...

Pour le lendemain, comme je l'ai dit à Arnaud, on peut faire des groupes ya pas de pb. Si ça vous gêne 4t d'un côté, 2t de l'autres.
On définit un trajet avec des points de chute commun (faudra prévoir les portable quand même) et puis voilà.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 sept. 2002, 10:41

Dans cette optique, pour le vendredi soir, ça me va très bien...
Quant au samedi, qui c ka dit qu'il préférait séparer 2t/4t ?? Sûrement pas nous ! :non:

Ca va être de la balle ! :bounce:

Varaderosatanas

Message par Varaderosatanas » 11 sept. 2002, 10:47

tout à fait d'accord avec toi Cyril, il y a des choses sur lesquelles on peut être cool dans le cadre d'un rassemblement et d'autres pour lesquelles on est un peu obligé de suivre certaines règles qui s'appellent aussi lois ; on peut être cool sur qui participe, ce que l'on fait etc. mais certain critères comme la sécurité ne sont pas facilement contournables et parfois c tant mieux.
C aussi vrai pour autant qu'il ne faut pas trop ce prendre la tête, je pense qu'on se débrouille pas si mal avec nos propres moyens et dans le cadre de notre petit we c amplement suffisant...
v+

Patrick53

Message par Patrick53 » 11 sept. 2002, 11:04

Vincent, je me répète et j'aime pas ça :biggrin: :lol:

Il n'a jamais été dit :2T d'un côté et 4 T de l'autre, la preuve est que notre forum rassemble des 2T, 4T de toutes cylindrées et de toutes marques

Si je propose des emplacements différénts pour chaque forum, c'est pour que chaque membre de ces forum puisse trouver plus facilement ses marques, faire en priorité connaissance avec des gens avec lequel il est en contact régulièrement, mais il est aussi souhaitable que nos emplacements se touchent, les échanges de points de vue et les nouvelles connaissances sont à encourager

Si vous voulez venir boire un coup ensuite avec nous, que ce soit très clair, VOUS ETES LES BIENVENUS, seulement le nombre risque d'être important et nous ne voulons pas de problème avec les flics, donc la solution est de faire des petits groupes qui se retrouveront pour boire un pot, et là on vous demande de vous faire connaitre si vous voulez pas boire debout dans la rue, faute de place dans le troquet (il faut qu'on réserve) 60 personnes dans le même bar, sans prévenir, ça va pas le faire

Pour les déplacements, nous mêmes serons peut être obligés de faire 2 groupes de 15 pour ne pas tomber dans l'illégalité

Donc le but de nos remarques, c'est que chaque forum doit gérer ses déplacements pour la sécurité et la tranquilité de tous

Comme le dit si bien Cyril, nous ne devons pas être victime de notre succès, et donc prévoir, l'improvisation Vincent, c'est très bien pour 8 ou 10 personnes, mais pas dans ce cas là, on est trop nombreux et il est hors de question de négliger des détails qui peuvent devenir de vrais problèmes, ceux qui vont venir comptent sur nous pour se faire plaisir, pas pour un plan foireux, ne les décevons pas

it's OK for you ?

yamtzrr

Message par yamtzrr » 11 sept. 2002, 15:44

j'habite a Paris.
Bon ,il y en a un qui a ecrit honda de l'un, yam de l'autre par ci par la.
non, si les 2 temps se pointent, (moi par ex) je vais avec les autres et pas de distinctions.
De toute facon, si je viens c'est pour rouler entre deux roues et pas faire l'arsouille !!!.

A ce moment la, je viendrais si je suis dispo a votre rassemblement.
(j'ai 26 ans, donc n'ayez pas peur que j'ai une mentalité de gamin).

Pour la manif du 29, j'ai fait une 100 de tracts que j'ai distribué au feu Rouge, a des scooters 50, des vara, des gros cubes, pas de sportives 2 temps lol !!!, y en avait pas pour la Manif du 29 sept a Paris !!. Voila c'est dit.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 sept. 2002, 15:48

yamtzrr je t'ai envoyé un mail...

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 sept. 2002, 15:51

yamtzrr : Rectification, je me suis fait jeter par Hotmail...

Connected to 65.54.254.129 but sender was rejected.

Peux tu m'en envoyer un à cyril.peyrot@businessinteractif.fr , stp... ?

riko-lille

Message par riko-lille » 11 sept. 2002, 15:57

Hello yamtzzr :yep:

ben écoutes je crois que l'age n'est pas très important ,ici on a des jeunots ,des jeunes et des vieux.....
Cyril disait une moyenne d'age de 36 ans pour la majorité :pimp: (j'en suis pas loin j'ai 37)
ce qui compte c'est ce que tu fait et je crois que ton post parle de lui-mème..... tu t'investis (en passant des tracts)et tu y passes du temps....
chapeau bas et a bientot de se voir sur vincennes :asian:
par contre personnalise un peu plus ton pseudo on dirait que tu vends une marque..... ville ?? prénom??? :???:
tchuss :beerchug: v+ riko-TDR :happy:

yamtzrr

Message par yamtzrr » 14 sept. 2002, 21:59

bien, j'ai appris des choses en allant avec Cyril aujourd'hui pour le repérage de la ballade du Samedi 21, et j'ai ete agreablement surpris par les perf de la vara et surtout la partie cycle qui tient dans les virages,(le pilote aide aussi).
Je sais que certains gars en 2 temps on l'esprit fermé, et c'est pas bien, moi meme j'ai une bien meilleure image de la vara qu'avant car j'ai appris a voir des choses dans cette machine que je pensais pas possible !!.
Ce n'est pas pour autant que je prendrais un 125 4 temps, car ce qu'il me faut est une machine supersport en 125 pour l'arsouille.
VOila j'ai mis un mot dans le forum de www.rs125.fr.st pour qu'il cesse de dire des conneries sur la vara.
Les autres 4 temps je les connais pas.
De plus en vers bridé, je prefere la vara face a la TDR.

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 15 sept. 2002, 02:00

:pour: Merci grand ! ;-)
Ta 50 elle est tellement belle que je vais regretter toute ma vie de pas avoir eu ça quand j'étais minot !!!

v+ Cyril_arsouilleur_né :bounce2:
PS : après Yogi, Cécile et CyrilleTZR, qui s'inscrit à mon stage spécial "virolos gros biscotos" ??? ;-)

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 15 sept. 2002, 09:05

pas moi :non: je suis deja inscrit ailleur et m'entraine sur er5 :lol::lol::lol: mais comme avec le vara je touche pas les calles pied sa coute tros cher :cry: et le prof serait pas daccord :wavey: v+

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 15 sept. 2002, 09:43

Lol :p
J'ai pris un circuit parallèle :p
Le Stage Stoppies ;)
Pour le moment je lève juste la roue arrière peu avant l'arret, suivi d'un magnifique "schklang" quand la roue retombe au sol :)
Je continue :p
Rah vive les week end pour rouler !!!
RS++

Répondre