assombrissement des clignotants

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
varatouneuf
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2004, 16:34
Localisation : coueron 44

assombrissement des clignotants

Message par varatouneuf » 12 sept. 2004, 16:46

salut :wink: j'avait deja vus que certains
avaient assombris les cligno av
donc je m'y suis mis:
a mon gout cela lui vas vraiment mieux
j'ai meme fait ceux ar
Image
Image
vendu tdr pour varadero argent,j'espere ne pas regreter..........

allicroco

Message par allicroco » 12 sept. 2004, 17:15

Sympa, j'aimeraiss moi, faaire paareil, et teinté maa bullle legerement en bleu, comment puis-je m'y prendre , quel typee de peinture utiliser

Avatar de l’utilisateur
varatouneuf
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2004, 16:34
Localisation : coueron 44

Message par varatouneuf » 12 sept. 2004, 17:38

pour les clignos et la bulle
j'ai utiliser du vernis noir tranparent (black magic)
acheter dans les norauto ou autre magasin d'accesoires autos
vendu tdr pour varadero argent,j'espere ne pas regreter..........

Invité

Message par Invité » 13 sept. 2004, 10:37

A ma connaissance, j'suis le premier a avoir teinté les clignos avant. Pour l'arrière, j'attend toujours, mais de les teinter plutôt en rouge, comme le feu central.
varadebutant a écrit :salut,
n'est-il pas plus simple d'apposer sur la bulle (face interne) le meme filtre que certains caisseux mettent pour teinter leurs vitres??? Et si on est pas content du resultat,hop on decolle!!!
Marche pas, le galbe de la bulle est trop important, le film ne tient pas.

Avatar de l’utilisateur
varatouneuf
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2004, 16:34
Localisation : coueron 44

Message par varatouneuf » 13 sept. 2004, 17:44

salut a tous :wink:
Image
voila ce que sa donne de l'interieur
pour le moment c'est pas mal
mais max tu as peut-etre raison
pour le viellisement je ne m'y connais pas en chimie
donc peut etre plus tard il faudra que j'investisse dans une
bulle neuve.

a+ V[/img]
vendu tdr pour varadero argent,j'espere ne pas regreter..........

Avatar de l’utilisateur
varatouneuf
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2004, 16:34
Localisation : coueron 44

Message par varatouneuf » 13 sept. 2004, 19:38

mais pour ce qui est de l'exterieur c tip top
escusez moi pour l'exib (le reflet de la bulle )
Image
vendu tdr pour varadero argent,j'espere ne pas regreter..........

Avatar de l’utilisateur
varatouneuf
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2004, 16:34
Localisation : coueron 44

Message par varatouneuf » 13 sept. 2004, 20:40

salut alain :wink:
non le vernis se passe sur l'exterieur
pour les clignos av je les ai vernis sur place
en cachant convenablement
pour l'arriere je les ai demonter
bon courage
a+ V
vendu tdr pour varadero argent,j'espere ne pas regreter..........

Avatar de l’utilisateur
varatouneuf
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2004, 16:34
Localisation : coueron 44

Message par varatouneuf » 14 sept. 2004, 16:50

salut varadebutant :wink:
j'ai perce huit trous comme alain 78
pour se qui du bruit c vraiment mieux
pour les perfs je ne sais pas trop (je suis encore en rodage)
pour la garanti je ne me suis pas poser de questions
de tout manieres le [personnes peu appréciées] feras toujours des blabla pour eviter de faire marcher ses garantis.
et puis j'ai pris ma responsabilitè tout seul
quoi qu'il arrive je changerais le pot et puis c tout
a+ V
vendu tdr pour varadero argent,j'espere ne pas regreter..........

Invité

Message par Invité » 16 sept. 2004, 08:50

Image

Vernis BlackMagic pour les clignos et la bulle (Eldorauto, pour teinter les feux AR des bagnoles).

Pour les clignos, on le passe sur l'extèrieur, et pour la bulle, on l'applique de l'intèrieur.

Invité

Message par Invité » 16 sept. 2004, 11:56

Pot d'echappement percé = perte de couple assuré + usure prématurée du moteur !
L'échappement a pour but d'évacuer les gaz issus de l'explosion interne, ce n'est pas un simple assemblage de tuyaux. IL est conçu de façon a trouver le meilleurs compromis entre atténuation du niveau sonore et conservation de la perfomance optimale du moteur !
Ceux qui percent leur pot ou filtre a air pour gagner en perfomance doivent trop jouer a GRAND TURISMO !!

varablue59

Message par varablue59 » 16 sept. 2004, 13:26

Salut a tous une petite question svp a t on le droit de peindre ses clignotant?? Moi j ai un doute allez salut

Invité

Message par Invité » 16 sept. 2004, 15:19

MOI , je teinterais la moto entière en noir, quitte a se mettre un peu de cirage noir sur le visage pour etre assorti a la moto !!
La varadero est tellement plus jolie avec ses clignotants d'origine orange !!
Enfin, les gouts et les couleurs........!l

invite de passage

Message par invite de passage » 16 sept. 2004, 15:49

nuance , je n'ai jamais parlé des pots adaptables, mais bien de ton percage style passoire a nouilles qui ne sert absolument a rien !
ELECTROMECANICIEN de métier A plus !!

Avatar de l’utilisateur
varatouneuf
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2004, 16:34
Localisation : coueron 44

Message par varatouneuf » 16 sept. 2004, 17:04

he ben :D
l'invité,
tu sais j'ai eu un virago 4t bicylindre
et j'ai parcouru 25000km avec deja 4 trou dans
chaque pots d'echappement ,depuis revendu a un
collegue et elle a maintenant 40000km.
le moteur tiend toujours et les pots aussi.
alors !!!!!!!!!! :P

je ne te salut pas !!!!!
adieu
vendu tdr pour varadero argent,j'espere ne pas regreter..........

Invité

Message par Invité » 17 sept. 2004, 08:59

Salut à tous !
Moi c'est l'invité qui a mis des photos d'un vara bleu avec bulle teintée noire et clignos assombris, je suis pas l'invité qui a critiqué le "teintage" et le perçage de pot !!! Ceux qui connaisent mon vara m'auront reconnu ! Désolé, mais vu ma situation actuelle, je dois user de certaines précautions pour me connecter ...

Pour info, l'invité de passage aura au moins eu le mérite de me faire marrer. C'est tellement facile de critiquer en se cachant ! De plus, un ELECTROMECANICIEN, pfffff, mon dieu, respect, tu dois en savoir des choses ..... Allez, retournes te coucher, passes ton chemin ...

Perso j'ai également percé le pot. Je trouve qu'on tient et atteint plus facilement la vitesse max, et que le bruit est plus sympa que l'origine (sans évidemment atteindre celui d'un pot style Ninja, Scorpion ...). Par contre, côté accélération et Vmax, on n'a aucun gain.

V+

Salut à stéphane77, Kfir, Yogi, Riko (mein pote), TTBoy ...

jpp

Message par jpp » 17 sept. 2004, 17:38

comment un percage de pot de cette manière sur cette vara, pourrait impacter la fiabilité du moteur. tu m'expliques ?

je te parle de 8 trous sur la sortie de pot. pas de déchicanage sauvage. efectivement du point de vue de l'echapppement des fluides et des gaz, le pot est toujorus optimisé, mais niquer son moteur en percant huit pauv' trous sans aucun utilité, faudrait que tu m'expliques tes arguments, je suis curieux.

JPP, éleveur de chèvre dans le haut plateau du larzac.

jpp

Message par jpp » 17 sept. 2004, 18:09

j'te [zut], mes forêts ils sont acheté chez castorama !!!!! :lol: :lol:

Invité

Message par Invité » 17 sept. 2004, 18:38

Après une bonne sieste, pendant que certain Maniaque de la chignole perce tout sur leur chemin en particulier leur pot d'échappement pour soi disant aller plus vite ! Je donne ce conseil gratuit pour tout ceux qui auraient envie de perçer leur pot d'échappement.
Il ne faut pas croire que le remplacement de son pot d'échappement par un modèle <compétition>va changer notablement la puissance de votre moteur. N'oublions pas que ce n'est pas le pot d'échappement qui donne la puissance au moteur; Au mieux, il n'éttouffe pas le moteur. Par contre,un moteur modifié exige le montage d'un pot d'échappement de plus gros diamètre et doté de moins de chicanes, apte a laisser passer plus librement le surplus de gaz d'échappement produits.
Beaucoup de préparateurs bien connus avance des arguments parfaitement fallacieux: affirmation de gains de puissance de 1,2 ,3,4voir meme plus de 7 cv sans aucune mesure sur banc a l'appui, ou qu'un pot en inox donnait plus de puissance moteur. Peut etre que s'ils étaient réalisés en or ils donneraient 15 cv de rab ? il en est de meme pour les voitures et les motos (moteur 4 temps) Le pot d'origine est souvent plus silencieux et plus efficace. Faut pas croire,ils sont conçus par des ingénieurs qui ne sont pas tous pervers dont la priorité est de castrer le moteur qu'il ont conçu.......
Ce site regorge de bons conseils pour les possesseurs de Varadéro,mais quand je lis des anneries pareils (percage du pot d'échappement!) je suis obligé de rectifier le tir.
je salue tous les vrais VARADERISTE !
Bonne continuation a ce site

varablue59

Message par varablue59 » 17 sept. 2004, 19:46

Salut a tous ,j avais pose une question sur les clignotants ?? A savoir si c etait autorise ou non .Sinon mon pot est un DEVIL et franchement depuis que je l ai mis ma becane se libere 125_/130 et un peu plus suivant le terrain . Ps couronne de 41 dents allez salut a tous 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
varatouneuf
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2004, 16:34
Localisation : coueron 44

Message par varatouneuf » 17 sept. 2004, 20:30

pk veut tu que ce ne soit pas autoriser? :P
forcement il ne faut pas les rendre completement noire.
juste assombrire ce qu'il faut.
et ils se voient aussi bien qu'avant
:wink:

@+++ V
vendu tdr pour varadero argent,j'espere ne pas regreter..........

varablue59

Message par varablue59 » 18 sept. 2004, 07:50

Salut Alain 78 , tu me dis que c est equivalent 15/44? Oui peut etre mais ce qui est sur c est qu a 12000tours j y suis et je n ai pas de rupture et c est tres bien ,et elle est un peu plus nerveuse voila allez salut 8) 8) 8)

Répondre