Alors, voila, j'ai changé le cable d'embrayage de ma vara... Il faisait du bruit et en fait, après démontage, je me suis rendu compte qu'il était vraiment sur le point de casser (9000 km).
J'ai la revue technique, je ne suis pas trop un bras cassé en bricolage, donc, j'en ai conclu que ca je pouvais le faire tout seul... Eh ben non !
J'avais pourtant demandeé à un pote de m'aider... merci le pote... :bizou:
Bref... First, la revue technique dit de retirer le reservoir... Ils disent aussi que pour le retirer, ce n'est pas la peine de déposer le carénage...
Ca, c'est de la grosse connerie à 3 centimes (d'euro) !
Nous avons passé près d'une heure pour retirer ce [la vache] de réservoir avec des petits moments marrant, comme quand on cogne l'arrivé d'essence sur le moteur, qu'elle s'ouvre et que l'on balance 2 à trois litres d'essence par terre... :bounce2:
Pour en finir nous n'avons tourjours pas réussi à sortir le reservoir... et en désespoir de cause, nous avons commencé à déposer le carénage avant de nous rendre compte qu'il suffisait de juste tirer un peu le reservoir pour changer ce cable de [zut] !!!
Voila c'est tout... nous avons quand meme passé plus de deux heures à batailler pour rien du tout... mon garage pue l'essence et j'ai rayé le carrénage...
Je vous conseille toutefois de verifier l'état de votre cable... on ne sait jamais...
Question : Au fait, on met quoi comme huile dans la gaine ? de l'huile comme pour les velos ?
A++
Bricolage de PRO(fane)
Modérateur : Groupe modérateurs
Salut Jenalin,
J'avais posté un message à ce sujet, mon câble ayant laché. J'ai aussi la Revue Technique et je n'ai pas du tout suivi leurs conseils. J'ai écarté le guide fils qui se trouvent entre le réservoir et le cadre pour libérer les fils. J'ai raccordé le nouveau câble au bas de l'ancien avec du sctoch d'électricien. Et j'ai tiré l'ancien câble par le haut jusqu'au moment où j'ai vu apparaître le nouveau câble. J'ai ensuite pu raccorder des 2 côtés en suivant les indications de réglage de la RT.
V+
J'avais posté un message à ce sujet, mon câble ayant laché. J'ai aussi la Revue Technique et je n'ai pas du tout suivi leurs conseils. J'ai écarté le guide fils qui se trouvent entre le réservoir et le cadre pour libérer les fils. J'ai raccordé le nouveau câble au bas de l'ancien avec du sctoch d'électricien. Et j'ai tiré l'ancien câble par le haut jusqu'au moment où j'ai vu apparaître le nouveau câble. J'ai ensuite pu raccorder des 2 côtés en suivant les indications de réglage de la RT.
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