J.P.P. J'en Peu Plus

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 23 juil. 2006, 16:51

Au point ou tu en est,peut être une lettre recommandée à ton [personnes peu appréciées] avec copie à Honda France. Au moins , s'il te dépannes hors garantie , t'auras une trace de la date de ton problème .
:roll:
...

Avatar de l’utilisateur
podwer
Messages : 89
Inscription : 29 oct. 2005, 15:15
Localisation : toury (eure et loir)

Message par podwer » 23 juil. 2006, 17:01

vas voir un autre [personnes peu appréciées](si c'est possible) la garantie marche dans tout le reseau honda
pas besoin d'un gros cube pour se faire plaisir

gdr

Message par gdr » 23 juil. 2006, 20:10

jordans08 a écrit :Cela fait huit mois que j'ai ma moto ( acheté neuve le 10 decembre ) et Trois fois que je me retrouve en panne car ma baterrie est complètement déchargée. Je l'emmène à chaque fois chez mon concessionnaire qui m'affirme que c'est normal qu'elle se décharge car je ne l'utilise pas assez et qu'elle n'as pas le temps de se recharger. Je roule environ 200 km par week end même l'hiver. Donc il me demande d'acheter un chargeur de baterrie, mais je lui dis que sur le net j'ai entendu parler qu'il y avait des défaut sur certains compteurs ( consomme à l'arret ) mais lui ne veux rien savoir. Je lui demande si on peux mettre un coupe circuit il me dit que c'est pas la peine cela changera rien. Résultat on c'est gueullés dessus et rien à changer mise à part qu'il m'a donner une batterie neuve mais cela change pas mon prôblème !!! Que faire ??? SVP !!!
(Garantie fini dans env. 4 mois )
ta mloto est garantie 2 ans!!
donc casse lui les pieds pendant encore un an.
ou vas voir un autre [personnes peu appréciées]! :evil:

piek

Message par piek » 23 juil. 2006, 20:23

Et si je ne me trompe pas, à partir du moment ou il y a eu intervention la garantie est repartie pour deux ans. Enfin je crois que c'est come ça pour l'électroménager :wink:

Avatar de l’utilisateur
La Chicane
Messages : 1508
Inscription : 30 juil. 2004, 19:50
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Message par La Chicane » 24 juil. 2006, 08:14

Je ne suis pas une as de la mécanique, mais son excuse est ridicule !!!!
Une batterie ne se décharge pas aussi vite, surtout si tu roules régulièrement, même peu...

Ma vara ne bougeait pas de Novembre à avril, et elle démarrait au quart de tour dés la première sortie (sans avoir déposé la batterie l'hiver, ni rechargé quoi que ce soit... :? )

A ta place, je suivrais les conseils avisés de Patrick31, même si tu mets dans ton courrier ce que tu as déjà dit à ton concessionnaire et qu'il ne veut pas entendre. Le tout est d'avoir un courrier daté, relatant les faits et sur lequel tu peux t'appuyer si l'affaire traine.

As tu acheté ta vara d'occas ??? Sinon, effectivement, la garantie constructeur est de deux ans.

Quand au choix du concessionnaire, je suivrais aussi le conseil qui t'a été donné d'en changer... Personnellement, j'habite Nancy et le concessionnaire Honda étant à mon sens un parfait incompétant et en plus dangereux (j'ai eu deux problèmes graves en sortant de révision, à deux reprises...) je suis allée acheter ma nouvelle moto à St Dié... 80 km certes, mais quel changement...

J'appelle le [personnes peu appréciées] ou je lui fait un mail pour le moindre problème, il me rappelle, ou me répond dans l'heure, avec la solution...

Quand je suis repartie de chez lui avec la moto neuve, il m'a appelé deux fois, à la maison et au bureau, n'arrivant pas à me joindre, il a rappelé le soir vers 20h30 pour s'assurer que j'étais bien arrivée...

Bref... je ne regrette pas les 80 bornes que j'ai à faire à chaque révision... de toutes façons ça fait une ballade...

Renseignes toi, pour savoir s'il n'y a pas un concessionnaire Honda plus fiable autour de chez toi... :wink:

Et surtout, ne lâches pas le morceau... y en a marre de se faire prendre pour des abrutis... :oops:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Qokyax

Message par Qokyax » 24 juil. 2006, 08:49

Moi je confirme que c'est pipô comme excuse, la batterie ne devrait jamais se décharger comme ça...

Avatar de l’utilisateur
Bubulle_28
Messages : 162
Inscription : 21 oct. 2004, 12:22
Localisation : Chartres (28)

Message par Bubulle_28 » 24 juil. 2006, 09:49

Qokyax a écrit :Moi je confirme que c'est pipô comme excuse, la batterie ne devrait jamais se décharger comme ça...
+1 il m arrive de la laisser 2-3 mois l hiver sans rien faire et elle demarre au quart de tour sans broncher !! pour info j ai meme pas 5000km pour une vara achetée neuve en 2001, je suis le plus petit rouleur de la planete (je me rattrape un peu cette année) :lol:

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Message par vevegely » 24 juil. 2006, 12:26

Moi ce que je ferai:
Entre deux utilisations débranche la batterie et la tu pourras savoir si il y a une fuite électrique ou la batterie se décharge toute seule.

En ce qui me concerne j'ai eu 2 Varadero de meme modele (2004 LE) et n'ai jamais ton genre de problème. J'utilise ma moto pour la semaine tous les jours et en effet la batterie a durée 2 ans sans souci avant que j'ai un accident
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Qokyax

Message par Qokyax » 24 juil. 2006, 12:38

Le coup de la batterie qui se decharge toute seule à l'arrêt c'est bon pour des voitures de plus de 20 ans qui ont un circuit electrique bouffé par l'humidité, mais pour une voiture/moto aussi récente, vraiment j'y crois pas...

Par contre une batterie qui a été déchargée complètement une fois risque de ne jamais retrouver ses performances d'origine malheureusement...

Tu as testé un eventuel courant de fuite avec un amperemetre?

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 24 juil. 2006, 18:47

jordans08 a écrit :Bon ben je vais teléphonner à un autre [personnes peu appréciées]. honda pour prendre rdv et ecrire à Honda france pour leur expliquer mon problème. MERCI :x
Recommandé , en citant le [personnes peu appréciées] :twisted: et la non résolution de ton problème .
...

snaiper51
Messages : 63
Inscription : 16 août 2005, 21:36
Localisation : reims 51

Message par snaiper51 » 24 juil. 2006, 20:32

bonsoir l'ami ton [personnes peu appréciées] et un boufon ma vara a été areté pendant deux mois et jai mis la clef dedant et elle démare ausitot moi a ta place je change de [personnes peu appréciées] .et bonne route a tous et a toutes

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 25 juil. 2006, 02:53

Ca me donne l'impression d'une batterie qui n'est pas chargée par l'alternateur (alternateur ou régulateur de charge deffectueux), celà me l'a fait sur voiture et même sur autobus (2battrie de 12v montée en série). je croie pas que ca vienne de la batterie, par contre si il doit y avoie réparation de ce coté là, et que la batterie a ete déchargée completement plusieurs fois, il faudra la changer après la réparation.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 25 juil. 2006, 02:53

Ca me donne l'impression d'une batterie qui n'est pas chargée par l'alternateur (alternateur ou régulateur de charge deffectueux), celà me l'a fait sur voiture et même sur autobus (2battrie de 12v montée en série). je croie pas que ca vienne de la batterie, par contre si il doit y avoie réparation de ce coté là, et que la batterie a ete déchargée completement plusieurs fois, il faudra la changer après la réparation.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Répondre