Mon premier 125

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Vara_des_rons_st_brice_95

Message par Vara_des_rons_st_brice_95 » 15 sept. 2002, 11:24

:wavey: à tous, voilà j'ai mon vara le 24 septembre, je me suis rendu chez un concessionnaire honda pour m'acheter un 2 roue, à la base je voulais un scooter mais dès que j'ai vu le vara y fallait absolument que je l'achète.
Mais le problème c'est que je n'ai jamais fait de bécane avec boite de vitesse! :honte:
Est ce dur à s'habituer? :danger:
peut etre que j'aurai du m'y prendre plus tôt avant l'été cela aurait été plus facile!
si vous avez des p'tits conseils svp !!!
merci pour les réponses!

Kevin-Lille-59-Sarcelles-

Message par Kevin-Lille-59-Sarcelles- » 15 sept. 2002, 11:41

Salut,

Mon premier conseil est de trouver rapidement un endroit sans circulation pour t'habituer au manoeuvre d'une moto. Mais ce n'est pas très dûr.

Mon deuxième conseil et celui que je privilégie est quelques heures de conduite en moto-école. Ca peut t'éviter beaucoup d'accidents !!!!


J'ai une question à te poser, serais-tu intéresser par la Vara Day 2002. Je m'y rends en transports en commun au départ de la gare Sarcelles Saint Brice, ça te permettrait de découvrir un peu mieux la vara et d'avoir beaucoup de bons conseils.
Si tu viens, fais moi signe, on habite juste à côté.

@ bientôt

Vara_des_rons_st_brice_95

Message par Vara_des_rons_st_brice_95 » 15 sept. 2002, 11:53

varaday 2002 impossible pour moi je ne suis pas dans la region ce week end là.
Dommage :(
v+

thier38

Message par thier38 » 15 sept. 2002, 15:02

un seul conseil si tu n'as jamais fait de moto prendre quelques cours de conduite ça ne coûte pas trés cher et cela te permettras de t'aider en cas de freinage d'urgence par exemple ou prendre un virage comme il faut enfin plein de petits trucs qui te permettront de la garder entière.
v+
:thier38:

helmet_75

Message par helmet_75 » 15 sept. 2002, 18:11

Salut à tous

Ca y est j'ai le Varadero depuis le 10 septembre et franchement je m'éclate comme un gamin avec son jouet.

J'avais jamais piloté de moto avant et j'ai choisi l'option moto-école sur moyenne cylindrée (2h sur GS 500 et 2h sur CB500). Excellente expérience : les conseils sont vraiment bons, et en plus on fait les plateaux lent et rapide comme les élèves du permis A. On acquiert les bons réflexes et on a le temps de s'habituer au maniement de l'engin. Et puis en cas de pépin (si tu tombes par exemple, c'est pas ta moto que tu bousilles, en plus elles sont prévues pour) Je conseilles les moyennes cylindrées pour apprendre car le poids et le gabarit sont tres semblables au Vara (ne le nions pas il est qd meme un peu lourd pour une 125). Si tu apprends sur une 125 de moto-école, ils ont des GN Kawa la plupart du temps (vraiment pas la meme chose que notre chere Vara; autant dire rien a voir a tout point de vue).

En 4 heures (+- 30 euros l'heure), tu apprends à piloter une moto avec l'aide d'un pro, qui te donne les bons conseils et les bonnes explications sur le fonctionnement de l'engin.

2 premières heures : apprentissage de base, plateau lent (slalom en première ralenti)
2 h suivantes : plateau rapide, freinage d'urgence, évitement, slalom à vitesse normale...

Je conseille à 1.000.000 % la moto-ecole. Pour 60 euros, on acquiert vraiment de quoi rester vivant les permiers tours de roue, je trouve ca important.

Grand V à tous

Toff2-59-Lille

Message par Toff2-59-Lille » 15 sept. 2002, 19:20

entierement d'accord, pour 60 €, vaut mieux le faire, moi j'ai de la chance, j'ai des potes motards, et meme dans la famille, donc pas eu de bleme a ce niveau là, mais si tu n'as jamais touché un 2 roues a vitesse auparavent, l'auto-ecole s'impose :yep:

@++

Val_marseille

Message par Val_marseille » 16 sept. 2002, 07:53

Pareil !

Pour ma part, avant la Vara ... beaucoup de vélo mais à part ça ...

Donc 3 heures de cours pour apprendre l'embrayage, la vitesse lente, le contre-braquage ...

Il faut dire que j'avais plutot intéret à manier un minimum la moto : j'ai acheté la mienne à SAint-Etienne, et je l'ai ramenée le lendemain à Marseille ! 350 bornes, c'est super comme baptème, mais ca ne s'improvise pas !

Donc ... oui ... MOTO-ECOLE !

Stephane77

Message par Stephane77 » 16 sept. 2002, 08:41

Hello,

Vara des rons st brice et Helmet : bienvenue parmi nous !

V+

Vara_des_rons_st_brice_95

Message par Vara_des_rons_st_brice_95 » 16 sept. 2002, 12:14

Merci à tous pour vos réponses je vois qu'à l'unanimité c'est la moto école qui s'impose je vais donc cet après midi me renseigner .
Merci encore et A+ sur ce forum.
v+

Répondre