Pas trop haute? Pas trop lourde à manier?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Melody

Message par Melody » 15 sept. 2002, 13:48

Bonjour à tous,
Je souhaiterais m'acheter une 125 d'occase. J'hésite entre la planet et la varedero mais le deux-temps me conviendrait mieux. Questions sur la varadero: l'assise n'est-elle pas trop haute quand on fait 1m68 et tient-elle bien la route si on est léger de poids? N'est-elle pas trop lourde à manier et à déplacer? S'il y a des filles de ma taille qui possèdent cette moto, leurs avis m'intéressent! Merci

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 15 sept. 2002, 14:12

Le 2 temps C excellent ;)
Rah et j'ai pas soufflé ;)

RS++

thier38

Message par thier38 » 15 sept. 2002, 15:10

la vara est bien et du haut de tes 1m68
j'en connais qui sont plus petit.Pour ma part je pense qu'elle est bien même pour une fille elle est assez maniable c'est vrai elle pèse son poid la petite mais tu l'oubli assez vite quand tu es dessus. ja crois que Val pourrais t'en parler elle et sa vara c'est une longue histoire.
:pour:
:thier:

Marco_Paulo_78

Message par Marco_Paulo_78 » 15 sept. 2002, 17:55

Bé, elles sont ou nos Varaderettes ?????

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 15 sept. 2002, 19:17

Bonsoir et bienvenue !

S'il est vrai qu'une moto est toujours délicate à manipuler à l'arrêt pour un petit gabarit (risque de chute au feu rouge + élevé), son poids (lourd pour une 125) n'est pas si excessif (des grosses cylindrées à moins de 150kg, y en a pas des mille et des cents) et surtout, une fois en route, sa partie cycle est si saine et la boite si souple que le poids se fait très très vite oublier... S'agit juste de faire attention où l'on pose ses pieds à l'arrêt...

Personnellement, je fais 1m83 80kg, et je la trouve trop légère...

Quant à la hauteur de selle, elle n'est pas très grande non plus, + basse qu'un TDR par exemple...

Pourquoi ne pas aller en essayer une chez un concess, tu verras bien si le Vara te convient ou non ! ;-)

v+ Cyril

Toff2-59-Lille

Message par Toff2-59-Lille » 15 sept. 2002, 19:39

Que repondre de plus, cyril a tous dit, le mieus est de t'en rendre compte toi meme :yep:
va chez un Honda et constate, moi, elle ne me semble pas tres haute, mais bon : 1,82m pour 85 Kg, donc c'est peu etre normal :lol:

@++

Toff2-59-Lille

Message par Toff2-59-Lille » 15 sept. 2002, 19:42

erf, neu fete pa atention ô fôte d'hortaugraffe :lol:
jeux ve toujoure alé trau vitte :yep:
:lol: :lol: :lol:

@++

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 15 sept. 2002, 20:15

ou sa des fauttes :???::???::???::lol::lol::lol::lol: toff2

Toff2-59-Lille

Message par Toff2-59-Lille » 15 sept. 2002, 21:43

mé non, jeux previenddé aux qua ôù jean ferré, rudy :lol:

@++

Val_marseille

Message par Val_marseille » 16 sept. 2002, 08:00

LOL ! :lol:

Bin moi chuis la Varadérette en WE ... pis y'a des Varadérettes qui révisent ..

Moi je fais 1 m 68, Cécile un peu moins.

Personnellement, à l'arret mes deux pieds touchent bien le sol, quand il est plat et pas plein de gravillons !

Donc la Vara est tout à fait jouable.

C'est clair qu'il faut un peu de tact et d'habitude pour la manier sans se prendre des sueurs froides ou la moto sur les pieds !

Bon, tu n'es pas à l'abri de la gameller ... ça m'est arrivé 2 x, c'est arrivé à Cécile ... mais bon ... gameller sa moto c'est arrivé à d'autres ici, ... et qui font certainement + d'1 m 68 alors ...

Bref, la Vara à 1 m 68 c'est vraiment plus que faisaible ... mais c'est comme tout, il faut se méfier lors des manoeuvres à basse vitesse.

Wouala !

Stephane77

Message par Stephane77 » 16 sept. 2002, 08:39

Salut Melody,

Bienvenue sur le forum et peut-être bientôt dans le monde des Vara.
Je fais 1m65 et le Vara ne me pose pas de pb. Il m'est cependant bêtement arrivé de la poser au sol.

V+

David94_Vincennes

Message par David94_Vincennes » 16 sept. 2002, 09:37

Quand une jeune fille se manifeste, je post même si j'ai rien à dire...sinon bonjour, enchanté....

Pat53

Message par Pat53 » 16 sept. 2002, 09:48

Salut Mélody, ça manque vraiment de Varapèpètes sur ce forum, surtout que sur le peu que l'on a, il y a de l'absentéisme pour cause de révision de je ne sais quoi :lol:

:wavey: et bienvenue

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 16 sept. 2002, 09:50

je fait 1m78 et je l'est foutu au sol 2 fois (accident) alor tu sait la taille na rien a voir il faut regarder ou tu met les pied mais si tu veut gagner en hauteur essaye une selle persso elle sont creuser est te font gagner 1 ou 2 cm voir plus ,et bienvenue dans le club des motardsssssgazzzzzzzzzzzzzcoolrelax v+

hiureza

Message par hiureza » 16 sept. 2002, 11:01

J'ai une varadero depuis 2 mois et je l'ai faite tomber 2 fois aussi ,manifestement je suis dans la moyenne, et pourtant je mesure 1m83 pour 68 kg peut etre le poids... comme toute moto, il faut apprendre a la connaitre pour mieux l' aprehender...

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 16 sept. 2002, 11:05

Un petit bonjour à Hiueza qui fait visiblement partie de la "majorité silenceuse" du forum !
T'es de quel coin ? Content de ton achat ? tes chutes sont arrivées dans quelles conditions ? Pkao t si timide et que t'as pas parlé + tôt ?!! ;-)
v+ Cyril
http://www.varaventure.fr.st

Pat53

Message par Pat53 » 16 sept. 2002, 11:24

Hiureza, bienvenue

Cyril a raison, pourquoi ne pas se faire connaitre de suite, 2 mois déjà avec une Vara et tu nous fais signe seulement aujourd'hui

Nous sommes toujours très contents de voir arriver sur le forum des nouvelles têtes

SVP : le majorité silencieuse, que ayez une Vara, ou que vous allez l'avoir dans quelques temps, faites une petit signe, manifestez vous :wavey:

Toff2-Lille-59

Message par Toff2-Lille-59 » 16 sept. 2002, 14:00

Kler, ne pas rester dans l'ombre, vient partager nos delires :lol:
moi, ca fait plus d'un mois que je suis là, et je ne serais plus m'en passer deja :yep:
bienvenu en tout cas, et expose un peu tes pensées sure le Vara !!! v+

@++

David_Dublin

Message par David_Dublin » 16 sept. 2002, 14:48

Salut Melody,

Un autre de la "majorite silencieuse" pour te repondre...
C'est vrai que la Varadero semble lourde a l'arret. Je suis tombe 2 fois a l'arret en un an! A chaque fois, j'ai eu assez de force pour retenir la chute (mais pas assez pour l'empecher!) et elle s'est simplement couchee tout doucement sur le flanc. Les seuls degats etant un peu de peinture aux poignees (et un peu d'amour propre!).
Depuis je fais beaucoup plus attention quand je la manie a faible vitesse et tout se passe bien.

Il faut aussi garder a l'esprit que 150kg, c'est quand meme leger compare a beaucoup d'autres motos, et les chutes que beaucoup d'entres nous avons eu sont surement dues au manque d'experience (du moins, c'est mon cas!).
En plus de cela, le moteur est tres doux au demarrage (demarrer sur un filet de gaz ne pose aucun probleme) et tu peux ainsi t'aider du moteur pour quasiment toutes les maneuvres, le poids/hauteur se faisant vite oublies.

David

PS: desole pour le manque d'accents dans mon message mais mon clavier n'est pas accentue...

Pat53

Message par Pat53 » 16 sept. 2002, 15:07

Ouais un nouveau, bienvenue à toi David, je suis heureux de voir qu'une petite nouvelle nous fait sortir 2 ou 3 personnes de l'ombre

Pour le manque d'accent, c'est pas de l'accent Irlandais dont tu parles (ref à Dublin) :lol: mais bien d'accents sur certaines lettres

Donc là tu me tends une perche énorme, si tu n'est pas Irlandais :biggrin: quel est ton n: de département pour te situer :???:

Si tu es de région Parisienne, tu dois être au courant de Vara day 2002, y viens tu ?

:wavey:

David_Dublin

Message par David_Dublin » 16 sept. 2002, 15:58

Pat,

Merci pour la bienvenue. Je ne pourrai pas venir pour Vara Day car j'habite vraiment Dublin et meme si je trouve que la Varadero est geniale, elle serait un peu lente pour traverser la Manche et passer le week-end a Paris. C'est domage car j'aurai bien aime participer.
Ici on voit encore tres peu de Varas donc un rassemblement Varas en Irlande, ce sera dans quelques temps seulement!

David

Pat53

Message par Pat53 » 16 sept. 2002, 16:12

Raah David, j'ai failli aller en Irlande en bateau cet été, mais p'tain de pompe diesel, cassée la bourrique, et délai trop long pour en avoir une autre :cry:

Ah L'Irlande, sa pêche aux saumons et aux brochets, son folklore, veinard que tu es, mais l'Irlande en Vara, hé hé, tu viens de me donner une idée, va faloir que je cogite ça, :lol: même pas peur des kms

Arnauuuuud, ton forum s'internationalise

Arnauuuuud, Varadero 125 online Européen, ça te fait pas rêver

v+ l'Irlandais, au plaisir de te lire

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 sept. 2002, 16:22

Salut Irish Man !

Question : le guidon sur le Vara britannique, il est à droite ?? :lol:
Ca doit être magique de tailler la route par là bas... Je compte sur toi pour nous faire des reportages photos et nous donner envie de tirer une bourre jusqu'à Dublin en Vara !!

Même pas peur moi non plus !!!

:biggrin:

v+ Cyril, Pleased to meet u ! ;-)
http://www.varaventure.fr.st

Pat53

Message par Pat53 » 16 sept. 2002, 16:31

Cyril, on est déjà 2 à relever le défit, imagine la tronche au "chef" qui s'est fait prier pour venir à Paris :retard: si on lui programme le Vara Day 2003 en Irlande :biggrin:

Va quand même falloir être vachement diplomate et persuasif pour le décider :lol:

Toff2-Lille-59

Message par Toff2-Lille-59 » 16 sept. 2002, 16:37

bon, je me joins a vous, d'abord, bienvenu a David ;-)
et aussi, meme pas peur des Kms, donc RV pour VaraDay 2003 a Dublin !!!!
Et de 3, à suivre ...

@++

Toff2-Lille-59

Message par Toff2-Lille-59 » 16 sept. 2002, 16:37

bon, je me joins a vous, d'abord, bienvenu a David ;-)
et aussi, meme pas peur des Kms, donc RV pour VaraDay 2003 a Dublin !!!!
Et de 3, à suivre ...

@++

Toff2-Lille-59

Message par Toff2-Lille-59 » 16 sept. 2002, 16:38

bon, je me joins a vous, d'abord, bienvenu a David ;-)
et aussi, meme pas peur des Kms, donc RV pour VaraDay 2003 a Dublin !!!!
Et de 3, à suivre ...

@++

Anonyme

Message par Anonyme » 16 sept. 2002, 16:40

-

David_Dublin

Message par David_Dublin » 16 sept. 2002, 17:08

Bon, pour rassurer Cyril, le guidon est a la meme place que sur les motos Francaises. :) Par contre le compteur est en miles et non pas en kilometres...

Pour le reportage photos, il faudra attendre un petit peu car mon quotidien a Dublin, c'est le traffic, les bouchons, la pollution, bref un peu les memes choses qu'a Paris! Par contre, des qu'on sort de Dublin, c'est le pied ...

Il y a quelques mois, j'ai fait une petit periple dans le sud et l'Ouest Irlandais (1500km en 4 jours) et cela a ete comme une seconde jeunesse pour la Vara et pour moi ! Se balader dans ces immenses vallees, collines, que de la verdure ou des paysages desertiques et aucun bruit, aucune autre voiture ou moto a l'horizon c'etait magique et donnait une telle impression de liberte ! Il fallait meme s'arreter de temps en temps sur la route pour laisser paser les chevres en liberte! Et c'est a cette occasion que j'ai vraiment apprecie la Varadero : le comfort (aucun mal au dos, sauf un peu aux epaules), le silence (je n'aime pas les gros bruits petaradants, et la Vara est excellente pour cela), le comportement excellent et l'agilite sur petites routes (j'etais pas mal charge avec un top-case, un sac de reservoir et sac de voyage sur le siege passager), aucun entretien sauf graisser la chaine (pas de conso d'huile moteur). Les 15 chevaux etaient largement suffisants pour ce parcours (le reseau routier est un peu limite, tres peu d'autoroutes (limitees a 110km/h), quelques routes nationales (95km/h) et beaucoup de petites routes departementales (95km/h aussi mais elles sont tellement etroites qu'on ne peut jamais aller si vite!). Bref c'etait genial et le retour a Dublin et sa circulation a ete plutot deprimant...

Ce serait genial de faire un Vara Day 2003 ici car on rencontre encore tres peu de Varas (j'arrive a en voir 1 ou 2 par semaine!).

David

hiureza

Message par hiureza » 16 sept. 2002, 17:26

J'ai comme la majorité laissé la vara à l'arret tomber sur le flanc ...
Certe la fierté personnelle en prend un coups...
Quelle rage que de voir sa moto griffée au frein et a la poignée ...
Une autre chute m'est arrivée à 30 km/h
en campagne mardi dernier le vent s'est mis a souffler violement et je me suis diriger tranquillement vers le fossé...
Je n'ai pratiquement rien (les genous un peu) mais la moto est quelque peu rayée...Encore...quand je vois l'argent que j'y est investi je reste de glace.

Ps hiureza: Depart 59 Lille

Zef-Brest-29

Message par Zef-Brest-29 » 16 sept. 2002, 22:32

v+ à tous les nouveaux et nouvelles (depuis le temps)

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 sept. 2002, 22:43

David, merci pour ces quelques mots qui font rêver...

La France est tout autant magique de part la diversité de sa géographie et des routes qui la traversent... Pas une seule région ne vaut pas le coup de la découvrir...

Le Vara m'a fait redécouvrir le plaisir du deux roues, et me donne des envie de voyager très loin...

L'un de mes projets les + ambitieux reste un tour de Méditerranée... Genre en CBR 1100 XX, avec des amis.. T'imagines le panard ??? :bounce:

C'est magique, la moto !

Pat53

Message par Pat53 » 17 sept. 2002, 07:10

David, notre reporter permanent en Irlande, à partir de maintenant il nous faut des CR et photos sur tous tes déplacements, on veut rèver un peu nous ausssi

STP, garde le contact avec nous, c'est sympa d'avoir des nouvelles de l'étranger

v+ Patrick

Val_marseille

Message par Val_marseille » 17 sept. 2002, 08:00

Yeap c'est cool un reporter en Irlande !

Varaday 2003 à Dublin ... hé hé ...

Ma Vara et moi on connait déja les folles traversées en Ferry !

:lol:

<-- Je teste mon nouveau smiley !

Répondre