3eme seance

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tibouchon59
Messages : 155
Inscription : 13 mars 2010, 12:32
Localisation : st omer

3eme seance

Message par tibouchon59 » 19 avr. 2010, 18:41

bon comme prevu,gros stress pour prendre de grandddddd virages,vu que je l ai fait tomber plus ou moins en tournant!!!mais apres beaucoup de patience de la part de mon mec, j y suis arrivée!!!ouf et peur plus ou moins partie!
maintenant il veut que je passe la 2eme(logique) mais la ca m inquiete car j ai l impression que je la controlerais plus!!pffffff
quelle histoire!!!!

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 19 avr. 2010, 18:51

c'est en forgeant qu'on devient forgeron,courage!

Image
Image

domi-29
Messages : 186
Inscription : 28 juin 2009, 08:37
Localisation : 29

Message par domi-29 » 19 avr. 2010, 19:33

salut tibouchon.

je pense (cela n'engage que moi) qu'il faudrais que tu commences sur une ligne droite (parking de supermarché par exemple) et que tu t'entraine a passer les vitesses (1ere, 2eme, etc....)
et arrivé en bout de ligne , rétrograder .
demi tour et on recommance.
pas besoin de monter a 12.000 tours , tu passes a 5 ou 6000 rpm c'est suffisant sur un parking .
Après 15 ou 20 aller retour , les vitesses te paraitrons plus facile a passer que ce soit en montant ou au rétrogradage.
Bon courage a toi et patience a ta moitiée .........ça viendra !!


Ensuite tu pourras installer des plots , faire des slaloms, faire des burns , du weeling etc ....................................................................... :wink:

Avatar de l’utilisateur
tibouchon59
Messages : 155
Inscription : 13 mars 2010, 12:32
Localisation : st omer

Message par tibouchon59 » 19 avr. 2010, 19:41

domi-29 a écrit :salut tibouchon.

je pense (cela n'engage que moi) qu'il faudrais que tu commences sur une ligne droite (parking de supermarché par exemple) et que tu t'entraine a passer les vitesses (1ere, 2eme, etc....)
et arrivé en bout de ligne , rétrograder .
demi tour et on recommance.
pas besoin de monter a 12.000 tours , tu passes a 5 ou 6000 rpm c'est suffisant sur un parking .
Après 15 ou 20 aller retour , les vitesses te paraitrons plus facile a passer que ce soit en montant ou au rétrogradage.
Bon courage a toi et patience a ta moitiée .........ça viendra !!


Ensuite tu pourras installer des plots , faire des slaloms, faire des burns , du weeling etc ....................................................................... :wink:
ahhhhhh mais je sais tout ca , c est que monsieur veut me faire faire et c est ce qu il m explique!!!!il pense tout comme toi!mais bon,ca ira mieux quand j aurais fait la 1ere fois :)
moi si je le sens pas j y vais pas,mais je me dis qu il n y a pas de raison ,je ne suis pas que [personne peu appréciée]! :D

merci pour vos encouragements!

j y arriverais un jour!j y arriverais!

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 19 avr. 2010, 19:43

domi-29 a écrit :parking de supermarché par exemple
évite d'y aller un samedi! :dehors:
Image

Avatar de l’utilisateur
tibouchon59
Messages : 155
Inscription : 13 mars 2010, 12:32
Localisation : st omer

Message par tibouchon59 » 19 avr. 2010, 19:58

razmotte a écrit :
domi-29 a écrit :parking de supermarché par exemple
évite d'y aller un samedi! :dehors:
le lundi j ai celui de ED et le dimanche celui du grand centre commerciale de auchan et sinon apres 19h car les journées deviennent interessantes!

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 19 avr. 2010, 20:33

et tu t'entraine comme ça :D

Image


:cache:
Image

Avatar de l’utilisateur
tibouchon59
Messages : 155
Inscription : 13 mars 2010, 12:32
Localisation : st omer

Message par tibouchon59 » 19 avr. 2010, 20:47

pas [personne peu appréciée] jean pierre

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 20 avr. 2010, 08:09

domi-29 a écrit : je pense (cela n'engage que moi) qu'il faudrais que tu commences sur une ligne droite (parking de supermarché par exemple) et que tu t'entraine a passer les vitesses (1ere, 2eme, etc....)
et arrivé en bout de ligne , rétrograder .
demi tour et on recommance.
c'est exactement ce que fait faire un moniteur la 1ere heure de conduite à quelqu'un qui n'a jamais pratiqué le 2 roues motorisé

même avant de faire un demi tour il fait faire des grands tour pour ne pas avoir à tourner court, et même avant de commencer démarrage 1ere 20m arrêt redémarrage etc afin de maitriser le point de patinage
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 20 avr. 2010, 09:23

Philamiens a écrit : c'est exactement ce que fait faire un moniteur la 1ere heure de conduite à quelqu'un qui n'a jamais pratiqué le 2 roues motorisé .
même avant de faire un demi tour il fait faire des grands tour pour ne pas avoir à tourner court, et même avant de commencer démarrage 1ere 20m arrêt redémarrage etc afin de maitriser le point de patinage
ouaip tout a fait.

Sans vouloir offusquer personne et tibouchon en particulier , ce que moi je comprend pas c'est que tu demande conseille par ecrit sur le forum (pourquoi pas ) donc forcement des reponses ecrites :wink: ,alors que apparement tu a ton "mec"(motard permis A) sur place pour te conseiller (le direct live c'est qd meme mieu,non ? meme si il manque de calme et de pedagogie)
Cdlt
Prout

Avatar de l’utilisateur
tibouchon59
Messages : 155
Inscription : 13 mars 2010, 12:32
Localisation : st omer

Message par tibouchon59 » 20 avr. 2010, 10:30

philamiens:
c est exactement ce que j ai fait lundi

loadplan:
j ecoute les conseils de mon mec qui a une experience de 25 ans mais sur le forum je demande pas vraiment de conseil meme si je les prends tous ,c etait surtout pour les encouragements et un echange d experience!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 20 avr. 2010, 11:22

tibouchon59 a écrit :philamiens:
c est exactement ce que j ai fait lundi

loadplan:
j ecoute les conseils de mon mec qui a une experience de 25 ans mais sur le forum je demande pas vraiment de conseil meme si je les prends tous ,c etait surtout pour les encouragements et un echange d experience!

8) 8) 8) :wink: avoue qu'on si connait mieu que lui :?: :lol: :lol: et puis on rigole bien ici :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 20 avr. 2010, 22:09

c'est surtout qu'on a l'air certainement plus sympa que Monsieur en ce moment, mais dans le fond nous sommes PIRE que lui ...
combien d'entre nous serait content de faire première.... deuxième à peine, pendant des heures sans craquer sur un parking ?
au lieu de se taper un 100 KM/H sur une départementale à faire des v+ à tout va...
bon courage Tibouchon, ça va venir, si t'as envie ! :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
tibouchon59
Messages : 155
Inscription : 13 mars 2010, 12:32
Localisation : st omer

Message par tibouchon59 » 21 avr. 2010, 03:27

oui c est cool se forum et en meme temps si vous pensez:"laisse tomber t es une grosse nase" vous oserez le dire.....enfin je crois,alors que monsieur!!!!! :taper:

Avatar de l’utilisateur
Taijitsuka
Messages : 189
Inscription : 20 nov. 2009, 19:54
Localisation : 62

Message par Taijitsuka » 21 avr. 2010, 05:10

Chère "petitbouchon" il y a un proverbe chinois qui dit "Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par une pierre"
Je crois que cela résume bien ton cas. Ne désespère pas, tu vas y arriver. On peut aussi dire que "Aussi long soit le chemin, il commence par un pas". Tu as fait ce premier pas, n'abandonne pas, accroche toi. C'est normal que ton homme s'impatiente, il est plus pressé que toi simplement parce qu'il a envie de se ballader avec toi, ça n'est pas qu'il te considère mal. Au début, comme c'est nouveau, il y a une apréhension bien normal. Mais après, tu vas y prendre plaisir et tu ne t'en passeras plus... Je suis aussi d'accord pour dire qu'il faut choisir un endroit tranquille, en ligne droite et t'entraîner à démarrer, t'arrêter, passer les vitesses, synchroniser tes gestes et surtout, en même temps, "sentir la machine". Seulement après cela, apprend à la manoeuvrer en demi-tour etc...
Bon courage!
v+
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 21 avr. 2010, 08:32

Tu as aussi l'option d'aller prendre 4 à 6 heures de cours dans une moto école. Si ils sont sérieux tu progresseras trés vite. C'est à mon avis le plus efficace.

C'est d'ailleurs ce que devrait faire tous ceux qui touchent une 125 pour la 1 ere fois, malgrés ce que disent certains vendeurs ils ne suffit pas de savoir faire du vélo pour maitriser une 125 de plus de 150kg.

Le plus critique n'est pas l'equilibre ni le passage des vitesse, mais le freinage d'urgence, l'évitement, le contre-braquage car c'est la maitrise de ces techniques qui permet de poser sa moto tout les soirs au garage et pas à la casse !

Bon courage pour ton apprentissage.

Avatar de l’utilisateur
tibouchon59
Messages : 155
Inscription : 13 mars 2010, 12:32
Localisation : st omer

Message par tibouchon59 » 21 avr. 2010, 11:31

mon mec n est pas impatient du tout,je crois qu il me sent plus capable que moi je me sens!
au plus j y pense et au plus je me dis que je vais continuer les cours avec lui puis faire quelques heures en moto ecole avant d aller sur la route!

merci a tous

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 21 avr. 2010, 11:52

tibouchon59 a écrit :faire quelques heures en moto ecole avant d aller sur la route!

merci a tous
très bonne initiative,et au moins si tu chute(ce que je ne te souhaite pas)ce n'est pas ta bécane,bon courage!
Image

Avatar de l’utilisateur
tibouchon59
Messages : 155
Inscription : 13 mars 2010, 12:32
Localisation : st omer

Message par tibouchon59 » 21 avr. 2010, 12:03

bah oué on verra la progression car pour l instant j en suis qu a 5h :wink:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 21 avr. 2010, 18:28

Bon courage Tibouchon, tout apprentissage est difficile mais tu y arriveras ! Et là, quel pied ! :wink:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 21 avr. 2010, 18:33

ou sinon tu peux essayer ça

Image :dehors:
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 21 avr. 2010, 18:38

razmotte a écrit :ou sinon tu peux essayer ça

Image :dehors:
j'adhere pour :lol: :lol: , la tenue , pas la moto.
Prout

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 21 avr. 2010, 18:51

en plus les beaux jours arrivent :)
Image

Avatar de l’utilisateur
mika.colo
Messages : 94
Inscription : 11 mars 2010, 19:12

Message par mika.colo » 21 avr. 2010, 20:23

ce n'est ni une moto ! :fesses:
ni une tenue ! :saint:

plus en rapport avec le sujet, il n'y a pas de secret : le temps de route, à ton rythme et en se donnant l'objectif de progresser...
C'est quand même un peu le boulot des moniteurs de nous "bousculer"... au bon moment
+1 pour qques cours...
"quand on ose pas, des fois, on r'cule..."
La Rue Ketanou

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 21 avr. 2010, 21:57

razmotte a écrit :ou sinon tu peux essayer ça

Image :dehors:
euh, on peut essayer aussi ? :P :roll:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 21 avr. 2010, 22:36

tibouchon59 a écrit :mon mec n est pas impatient du tout,je crois qu il me sent plus capable que moi je me sens!
au plus j y pense et au plus je me dis que je vais continuer les cours avec lui puis faire quelques heures en moto ecole avant d aller sur la route!

merci a tous
Si tu penses réellement aller en moto école, fais-le en premier. Tu te perfectionneras ensuite avec ton mec.
La moto école t'apprend les bases et t'indiqueras quelques bons exercices et dans le bon ordre.
Sortie de là, comme nous tous, tu ne sauras pas encore grand chose et ce n'est que l'entrainement et les kilomètres qui feront le reste.

Donc, si tu sais tout bien faire (niveau pilotage de la moto, hein) avec ton mec, à mon avis, c'est inutile d'aller ensuite en moto-école.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
ktrine41
Messages : 870
Inscription : 29 août 2006, 19:59
Localisation : Touraine

Message par ktrine41 » 22 avr. 2010, 08:42

Did Cactus a écrit :
tibouchon59 a écrit :mon mec n est pas impatient du tout,je crois qu il me sent plus capable que moi je me sens!
au plus j y pense et au plus je me dis que je vais continuer les cours avec lui puis faire quelques heures en moto ecole avant d aller sur la route!

merci a tous
Si tu penses réellement aller en moto école, fais-le en premier. Tu te perfectionneras ensuite avec ton mec.
La moto école t'apprend les bases et t'indiqueras quelques bons exercices et dans le bon ordre.
Sortie de là, comme nous tous, tu ne sauras pas encore grand chose et ce n'est que l'entrainement et les kilomètres qui feront le reste.

Donc, si tu sais tout bien faire (niveau pilotage de la moto, hein) avec ton mec, à mon avis, c'est inutile d'aller ensuite en moto-école.
Et Oui, logiquement on passe par l'auto école en premier, moi aussi j'avais été tentée de rouler un peu avec mon mari avant, mais il n'était pas d'accord, il voulait que j'ai pris quelques heures avec un moniteur (pour apprendre les bases) et après seulement il roulerait avec moi pour m'aider à me perfectionner. Je n'avais jamais conduit de 2 roues avant ma vara et j'étais super à l'aise pendant mes cours, pas d'apréhension du tout dans la circul car je me savais surveillée par le moniteur et avec le gilet fluo de l'auto école j'avais l'impression que les automobilistes faisaient un peu plus attention à moi. Bref, très satisfaite d'être passée par la case "auto école"... et puis après j'ai beaucoup roulé avec mon mari qui a été d'une patiente à toute épreuve :)
J'dis comme tout le monde, les cours c'est dès le départ... les moniteurs ne sont pas des professionnels pour rien ! :wink:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Répondre