Ah l’éternel débat des pneus scorpions....
Sans vouloir (surtout pas !) revenir ce qui est mille fois répété à propos de ces pneus, je voulais juste revenir sur une chose, qui a déjà été dite aussi, mais pas rappelé depuis longtemps :
On critique les scorpions,
"ils ne sont pas terribles", "rien ne vaut des pneus route", "c’est le jour et la nuit quand on change", etc...
ben oui évidement :
- Les scorpions sont des pneus trails. Du fait de leur mixité, ne peuvent pas être aussi bons sur route que...... des pneus route !!
- Du fait que la + grande partie d’entres vous ne font que de la route, il est évident dans ce cas qu’il vaut mieux monter des pneus...... route lors d’un remplacement
- Du fait du montage de pneus route pour faire....... de la route, le comportement de ceux-ci est forcément...... mieux adaptés !
- On peut toujours débattre pendant des heures sur la qualité des scorpions, il vaut mieux les remplacer par des pneus route si on fait.... de la route... !!
(Tient, on pourrait faire un spot humoristique avec la voie de medhiator sous son casque ce serait parfait......
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)
Imaginons maintenant un instant l'inverse : on ne fait que du tout chemin, et on n'a que des pneus route.... Et hop un petit débat : "Quelle m...de ces Pilot activ .........
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
!!"
Sans compter aussi que l’on oubli toujours
LE facteur important qui donne l’impression d’une différence encore plus importante quand on change de pneus (et cela quelque soit les pneus) : on passe de pneus fatigués, usés, devenus durs et plus ou moins déformés, à des pneus neufs avec une adhérence optimum... Même en montant les même pneus, la différence saute aux yeux.