Infidelités?

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Infidelités?

Message par Cyrille » 18 déc. 2020, 23:12

Pardonnez-moi mon Père car j'ai pêché :oops: : j'ai essayé cet après-midi la nouvelle CB500F 2020 ... Eh bien rien à voir avec le modele précédent de 2015 que j'avais utilisé pour le plateau A2. Moteur tres coupleux 8) , boite de vitesse précise :D , bref du caractere. Et pour ne rien gâcher une sonorité du pot d'échappement divine :shock: et un écran TFT lisible :france: avec rapports engages...

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Infidelités?

Message par Tonytheo » 19 déc. 2020, 02:01

Jamais essayé la CB500. Faudrait que je vois ça un de ces quatres
Par contre, j'adorerai essayer la CB1000 R :P
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Infidelités?

Message par marty21 » 19 déc. 2020, 12:38

Et donc tu l'as acheté ou pas ? le père Noël va être gentil :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Infidelités?

Message par Cyrille » 19 déc. 2020, 17:14

Non, mais je pense que je me déciderai d'ici le printemps après avoir essayé d'autres modèles. Je préférerai un trail A2 (f800gs ou similaire...) au niveau de la position de conduite, mais un roadster moderne pourquoi pas... Les sportives m'attirent moins car on est trop sur les poignets... et sur les longs trajets je ne suis pas sur que cela soit confortable. En attendant la vara noire reste mon fidèle destrier. Je ne sais pas cependant si je la conserverai quand j'aurai acheté la nouvelle, en tout cas j'ai deux places dans le garage.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Infidelités?

Message par Isarinho » 19 déc. 2020, 21:26

La X, ça aurait été infidèle...
Le vfr est sur les poignets, aucun souci, pourtant je ne suis pas en grande forme.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Infidelités?

Message par titain » 23 déc. 2020, 13:30

et une 1000 varadero ou une transalp, c'est la même famille donc pas infidèle
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal29
Messages : 461
Inscription : 20 juil. 2017, 08:55
Localisation : 29 finistere sud

Re: Infidelités?

Message par Pascal29 » 24 févr. 2021, 13:21

Hmmm, la X infidele... objection !!!

En fait je ne fais pas la difference avec la vara. Un peu quand je tourne la poignee mais rien de plus ! (50 CV en Asie).
Ces deux becanes seraient plutot des frangines :2gugus:

A plus
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Infidelités?

Message par Cyrille » 24 févr. 2021, 14:16

Il faut que j'essaye la 500X, le revendeur Honda en propose une (6000€ et 0 km). Apres il faut que je compare avec d'autres marques...

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Infidelités?

Message par Cyrille » 03 mars 2021, 18:50

J'ai réservé 2 essais en fin de semaine prochaine chez BMW, d'une durée de 45 minutes chacun:
- G310GS (même poids et gabarit que la Vara ... mais avec 34 cv et l'ABS)
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/ ... 310gs.html
- F850GS (bridée en A2 à 48 cv)
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/ ... 850gs.html

Ensuite je testerai probablement la YAMAHA Tenere 700 et la HONDA 500X. Je vous donnerai mon ressenti.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Infidelités?

Message par marty21 » 03 mars 2021, 21:24

Les 2 sont sympa :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Infidelités?

Message par Cyrille » 03 mars 2021, 22:18

Oui, en tout cas la mini GS m'intrigue... depuis que j'ai regarde le reportage de High-Side https://www.highside-moto.com/bmw-gs/

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Infidelités?

Message par Cyrille » 10 mars 2021, 21:43

Arrrg! Prolongement du confinement dans les A-M. :blueflag:

Résultat, pas d'essai possible ce weekend. :x

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Infidelités?

Message par Pascal 77 » 11 mars 2021, 12:18

Tu devrais en profiter pour réserver un essais de la Kawa Versys 300, pour la similitude avec la Vara, c'est idem que la BMW, mais avec 40 ch au lieu de 34 !
Image

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Infidelités?

Message par Cyrille » 11 mars 2021, 19:39

Oui c'est un modele a essayer, en plus il y a un magasin Kawa a 2 km de chez moi. Apres la question de fond c'est que choisir?
Option 1. Prendre une moto du même gabarit que la Vara en 34-40 cv (R310GS, Versys 300 ou similaire).
Option 2. Opter pour un modele non-bridé en 47 cv plus lourd (CB500X).
Option 3. Preferer pour un modele bridé en 47cv plus performant (F850GS, CB650, etc).

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Infidelités?

Message par Isarinho » 11 mars 2021, 21:45

La ktm 390 adventure reste une bonne option aussi ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Infidelités?

Message par Cyrille » 11 mars 2021, 23:09

Elle a l'air tres performante, mais un peu chère pour ce segment. A essayer!

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Infidelités?

Message par Juste le Docteur » 12 mars 2021, 00:12

hi hi ! en plus la x on commence à trouver des modèles à moins de 4 000 en occaz. J'avoue c'est un des rares GC actuels qui m'attire. Par contre elle fait moins haute que la vara, et je préfère les trails assez hauts. Et ce moteur apparemment consomme fioutument peu 8)
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Infidelités?

Message par Isarinho » 12 mars 2021, 07:13

Pour avoir conduit la cb500 à la moto école, c’est une bonne moto, du Honda, facile...
Mais ce moteur est d’un chiant... linéaire limite électrique, 0 émotions, au bout de 2h je l’aurais vendue si elle était à moi.
L’er6 (idem versys) est géniale à côté, même bridée.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Infidelités?

Message par Cyrille » 12 mars 2021, 14:01

Concernant la CB500X, je me suis assis dessus et je trouve la hauteur impeccable. Après tout dépends du réglage de l'amortisseur AR. Pour le moteur de la CB500, autant je trouvais l'ancien modele un peu mou, autant le nouveau moteur de la CB500F 2020 est fun (plus de couple a bas régime et 6 vitesses). En occasion pour 4000€ tu auras l'ancienne version... Pour la nouvelle ce sera au moins 1500€ de plus.

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Infidelités?

Message par Juste le Docteur » 14 mars 2021, 19:03

J'ai lu pas mal de commentaires de proprio sur la cb500x, et le seul défaut qui est cité souvent est son manque de puissance. J'ai du mal à concevoir que 47cv puisse être insuffisant, mais ça c'est subjectif après.. Par contre il paraît (sans surprise, vu le moteur et la marque) que c'est fiable.
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Infidelités?

Message par Cyrille » 14 mars 2021, 19:08

Vu que la F version 2020 est plus joueuse la X doit etre sympa. Je te dirai ca quand je l'aurai essayee.

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Infidelités?

Message par Juste le Docteur » 14 mars 2021, 19:37

Ah oui je suis curieux :)
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Infidelités?

Message par Cyrille » 16 mars 2021, 19:24

Vu il y a quelques jours: le kit "Rally Raid" permettant de transformer la BMW R 310 GS en vraie aventurière: protections, changement de suspensions, de roues, etc. Beau et efficace mais malheureusement assez cher... :shock:

https://www.rally-raidproducts.co.uk/bmw-g310gs-g310r
https://www.bennetts.co.uk/bikesocial/n ... -gs-review

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Infidelités?

Message par Juste le Docteur » 17 mars 2021, 23:33

J'avais vu la même chose il y a un moment pour l'Africa Twin, clair que ça pique :? :

https://www.rally-raidproducts.co.uk/ho ... frica-twin

Au fait Cyrille, t'as pas encore réservé ton essai pour la CBX ? Si ça a autant le peps que la CMX500 ça peut être fun :bounce:
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Infidelités?

Message par Cyrille » 18 mars 2021, 00:03

Non, pas encore. J'avais prévu 2 essais chez BMW qui ont été annulés le weekend dernier en raison du confinement. Je vais essayer la 500X une fois ces essais effectués.

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Infidelités?

Message par Juste le Docteur » 18 mars 2021, 00:28

C'est ballot.. Partie remise alors :bigv:
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

Avatar de l’utilisateur
Jwhy61
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2020, 15:09
Localisation : Est d'Aix En Provence

Re: Infidelités?

Message par Jwhy61 » 20 mars 2021, 00:08

Cyrille a écrit :
11 mars 2021, 19:39
Oui c'est un modele a essayer, en plus il y a un magasin Kawa a 2 km de chez moi. Apres la question de fond c'est que choisir?
Option 1. Prendre une moto du même gabarit que la Vara en 34-40 cv (R310GS, Versys 300 ou similaire).
Option 2. Opter pour un modele non-bridé en 47 cv plus lourd (CB500X).
Option 3. Preferer pour un modele bridé en 47cv plus performant (F850GS, CB650, etc).
C'est exactement ça ! Plutôt option 1 & 2, pour éviter le bridage...

Cyrille, tu parais avoir la même réflexion que ce je peux avoir (ça fait plusieurs fois que je passe sur le forum avec une attention sur ce sujet de "l'après -Vara", une fois le GC en poche) et les bécanes énoncées sont quasi toute sur ma liste.

As-tu pensé à la KLE 500 ou la Transalp ?

:bigv:
On le sait tous, les Vara noires vont plus vite ^^!

Avatar de l’utilisateur
Jwhy61
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2020, 15:09
Localisation : Est d'Aix En Provence

Re: Infidelités?

Message par Jwhy61 » 20 mars 2021, 00:10

Cyrille a écrit :
18 mars 2021, 00:03
Non, pas encore. J'avais prévu 2 essais chez BMW qui ont été annulés le weekend dernier en raison du confinement. Je vais essayer la 500X une fois ces essais effectués.
Tu nous feras part de ton ressenti sur la CB 500 X ? (et les autres aussi...)
Elle est beaucoup décrite comme l'évolution naturelle de la Vara, en 500.
On le sait tous, les Vara noires vont plus vite ^^!

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Infidelités?

Message par Cyrille » 20 mars 2021, 17:44

@ Jwhy61: non je n'avais pas pensé à ces modèles.

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Infidelités?

Message par Cyrille » 20 mars 2021, 20:55

Cet après-midi je suis passé chez le concessionnaire BMW. Je commence par remplir un formulaire puis présente mon permis. On me remet la clef (sans contact) d'une rutilante F850GS de démonstration. Après quelques brèves explications du vendeur (réglage de la suspension, changement de mode moteur) je m'installe au guidon, démarre puis choisi le mode "Route". Mes pieds touchent le sol mais ne sont pas à plat car elle est légèrement plus haute que la Vara. Elle pèse 229 kg tous pleins faits... Au rond-point je m'engage sur une départementale montant dans la colline. Comme elle est dégagée j'accélère un peu: la GS ne demande que ca et accélère ... très fort. Les virages s'enchainent, la moto ne bronche pas. Je continue puis retourne dans le village; au bout de quelques kilomètres je décide de passer en mode "Dynamique". Je reprend une autre route menant vers la voie rapide direction Grasse. J'accélère franchement, les chevaux s'emballent: elle pousse excessivement fort!!! :D

A ce moment un doute m'envahi :oops: : "Et si le vendeur s'était trompé? On dirait qu'elle est débridée... Si je tombe sur un contrôle j'aurai l'air fin avec mon permis A2".

Puis je rationalise "Après tout j'ai un contrat de prêt stipulant F850GS 48cv, je suis donc de bonne foi ". Je continue donc mon essai et emprunte à plusieurs reprises la voie rapide histoire de tester ce qu'elle a dans le ventre.

Elle est super stable, ne vibre pas et avale les kilomètres sans broncher; la bulle protège bien. Je double quelques véhicules en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf: les 48 cv chevaux sont très énervés. Puis je ralentis, histoire de rester dans la légalité... Je prends la sortie suivante, passe au dessus de l'autoroute, puis me ré-engage sur l'autoroute dans l'autre sens. Un coup de cravache et elle s'insère dans le flot de circulation sans être inquiétée. Quelques sorties plus loin je sors de l'autoroute et entend dans l'intercom "Des contrôles sont signalés sur votre itinéraire". En rentrant dans Mougins j'aperçois des gendarmes en train de contrôler des véhicules. Ils me laissent passer, tout occupés à inspecter une voiture. Puis je me dirige vers la concession, heureux de ces 45 minutes passées au guidon de cette moto. Je discute avec le vendeur qui me confirme que c'est bien une A2 mais qu'avec le "bridage intelligent" c'est normal d'avoir autant de couple a bas régime. Je n'aurai malheureusement pas la chance de tester la mini-GS (G310GS) car elle n'était pas disponible. En tout cas je suis super content d'avoir essayé la GS, car elle a un chassis très stable, on ne sent pas son poids, elle est facile à manoeuvrer à basse vitesse et elle est assez discrète (modèle standard). L'écran TFT couleur est très lisible et les commandes intuitives. Bref on se sent vite comme chez soi. :mrgreen:

Pour résumer un gros coup de coeur, mais je vais continuer a essayer d'autres trails pour etre sur de mes choix: T700, Tiger 800, KTM 790, CB500X, etc.
Dernière modification par Cyrille le 20 mars 2021, 22:46, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Infidelités?

Message par marty21 » 20 mars 2021, 21:06

J'attend ton retour de la TIGER :bounce: :bounce: :bounce:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Infidelités?

Message par Isarinho » 20 mars 2021, 23:31

Essayer une cb500x après une GS :lol:
Perds pas ton temps...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Infidelités?

Message par Cyrille » 22 mars 2021, 13:00

Par curiosité j'essaierai bien la NC750X.

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Infidelités?

Message par Cyrille » 30 mars 2021, 19:34

Aujourd'hui j'ai accompagné chez Honda un ami qui voulait essayer un scooter PCX125. Ca tombe bien car ca fait plusieurs semaines que le concessionnaire me propose de tester la CB500X. Le modèle de démonstration est NOIR :D entièrement de série (hormis une protection de carénage couleur gris métal, assortie au logo Honda et couvrant le moteur et tout l'avant de la machine). J'ai l'impression d'être chez moi: position de conduite confortable, gabarit similaire à la Varadero, tableau de bord identique à la CB500F, bulle haute, support pour GPS ou roadbook en position haute. Je démarre le moteur: le son du pot d'échappement est valorisant, même avec la chicane. :roll: J'attend que mon collègue soit installé sur son PCX...

Puis nous partons pour un essai de 45 minutes. Après un bref arrêt pour voir si le PCX peut rentrer dans son garage... nous repartons dans les collines. J'accélère de temps à autre pour voir si la X pousse autant que la F. Rien à dire le caractère moteur est similaire. Mon collègue arrive malgré tout à me rattraper ... lorsque je ralentis. :mrgreen: Nous prenons quelques routes sinueuses puis nous dirigeons vers le bord de mer. Pour finir nous roulons en ville et dans les collines.

BILAN: la CB500X est adaptée à ma taille (1m90), le moteur est nerveux, la boite 6 vitesses est très précise. Il n'y a AUCUNE mauvaise surprise, c'est du Honda: facilité de prise en main, sérieux, robustesse. Evidement cette moto est plus un trail routier (comme la Varadero) qu'une moto polyvalente comme la F850GS. Cette dernière est en outre bien plus agressive en termes de motorisation et permet d'envisager d'autres activités grâce aux différents modes moteur (enduro, route, dynamique, pluie, etc). Dommage que la CB n'existe pas en 750 cm3... Par contre mon collègue semble conquis par le PCX, son seul dilemme c'est où le garer (prendre une voiture de plus petite taille pour tout caser dans son garage, louer un second garage :?: ). Le concessionnaire m'a proposé de tester prochainement le NC750DCT.
Dernière modification par Cyrille le 06 avr. 2021, 16:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Infidelités?

Message par marty21 » 30 mars 2021, 19:58

dit lui d'attendre et vend lui ta varadero :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Infidelités?

Message par Cyrille » 30 mars 2021, 21:18

Il ne veut pas de moto à vitesses. :( Ceci dit j'aurai du mal à me séparer de la Vara le jour ou j'achete une moto A2.

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Infidelités?

Message par Cyrille » 06 avr. 2021, 16:27

Je suis passé voir le concessionnaire Yamaha et c'est la douche froide: la Tenere 700 version 2021 ne sera plus disponible en A2. :twisted: Bon, ben je vais aller voir les autres concurrents, comme KTM.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Infidelités?

Message par Farel Laf » 06 avr. 2021, 18:01

Dommage pour Yamaha. Ils se cassent la gueule tout seul. :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Infidelités?

Message par Juste le Docteur » 07 avr. 2021, 11:28

Farel Laf a écrit :
06 avr. 2021, 18:01
Dommage pour Yamaha. Ils se cassent la gueule tout seul. :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
J'avoue à mon avis ils se tirent une balle dans le pied sur ce coup-là... Peut-être qu'ils veulent se rapprocher de la politique derrière la production de l'Africa Twin. Moto plutôt haut de gamme pour les permis A1. Mais ça me semble étrange car le moteur est celui de la MT07. Donc ne plus offrir la bride sur ce moteur est une démarche curieuse car tu perds une partie de la clientèle (les A2 qui auraient les moyens de se payer ça - ce qui ne doit pas courir les rues non plus).
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Infidelités?

Message par Cyrille » 07 avr. 2021, 14:45

Apparement la version A2 ne se vendrait pas bien...

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Infidelités?

Message par Juste le Docteur » 07 avr. 2021, 18:50

Cyrille a écrit :
07 avr. 2021, 14:45
Apparement la version A2 ne se vendrait pas bien...
Oui mais du coup à moins de changer de moteur, je vois mal quel gain il peut y avoir à ne plus proposer de version 47cv. Parce-que dans ce cas on passe de vendre "pas bien" à plus du tout. Enfin j'imagine qu'ils vont donc la proposer en version plus gonflée. Sinon je vois pas la logique :o
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Infidelités?

Message par Pascal 77 » 08 avr. 2021, 09:47

Juste le Docteur a écrit :
07 avr. 2021, 18:50
Cyrille a écrit :
07 avr. 2021, 14:45
Apparement la version A2 ne se vendrait pas bien...
Oui mais du coup à moins de changer de moteur, je vois mal quel gain il peut y avoir à ne plus proposer de version 47cv. Parce-que dans ce cas on passe de vendre "pas bien" à plus du tout. Enfin j'imagine qu'ils vont donc la proposer en version plus gonflée. Sinon je vois pas la logique :o
Sans doute parce que "vendre pas bien" coûte généralement plus cher que "ne pas vendre du tout", "pas bien" implique la production de pièces spécifiques en petite série, donc en ajoutant les coûts de développement, ceux de fabrication, de transport, et ceux de commercialisation, on peut avoir vite fait des bénéfices négatifs (on appelle ça "des pertes"), ou des marges si faibles qu'elles n'en valent pas la peine. :mefiant: :mefiant: :mefiant:
Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Infidelités?

Message par Isarinho » 08 avr. 2021, 21:41

Et une nouvelle fois le made un france sera pénalisé car oui, la tenéré est fabriquée chez nous, à st quentin, à l’usine mbk/yamaha :(
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Infidelités?

Message par Juste le Docteur » 09 avr. 2021, 23:25

Isarinho a écrit :
08 avr. 2021, 21:41
Et une nouvelle fois le made un france sera pénalisé car oui, la tenéré est fabriquée chez nous, à st quentin, à l’usine mbk/yamaha :(
Sans le savoir tu as peut-être mis le doigt sur la cause. Il me semble que le made in france ne rapporte pas autant (à certains) que le made in ... ailleurs :D . Oups, voilà que je bascule dans le politique moi. Je n'irai pas plus loin ce n'est pas le sujet :mrgreen:
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Infidelités?

Message par Cyrille » 27 avr. 2021, 09:06

Le mois dernier mon collègue voulait acheter un PCX125, finalement il a commandé CB125R neuve! Or il n'avait jamais conduit une moto à vitesse durant la formation des 7h, mais a osé se jeter à l'eau pour essayer tout seul la CB. Il a roulé 30 minutes sans causer d'accident :lol: et de retour au garage il a signe le bon de commande. Bref, je l'amène la chercher dans quelques jours. Je vous ferai un retour des que j'aurai essayé cette moto qui est tres bien équipée (fourche inversée) et bien finie.

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Infidelités?

Message par Pascal 77 » 27 avr. 2021, 09:53

Je n'ai jamais compris ce qui pouvait provoquer cette appréhension du passage des vitesses via le sélecteur au pied ??? perso, quand j'ai passé le permis moto (à 16 ans, donc je n'avais pas non plus conduit de voiture, juste une mobylette), le moniteur m'a expliqué, et lorsqu'on est parti, il n'a pas fallu plus de 5 minutes pour que ça devienne un réflexe naturel (et à l'époque, il n'y avait pas d'aide au tableau de bord, la BM sur laquelle j'apprenais n'avait ni compte-tours, ni indicateur de rapport engagé … Tout à l'oreille). 8)
Image

Vasyvara
Messages : 104
Inscription : 17 juil. 2020, 14:50

Re: Infidelités?

Message par Vasyvara » 28 avr. 2021, 06:32

Tu ne comprends pas parce-que tu prends ton cas pour une généralité applicable à tous, ce qui est un vilain défaut, nous ne sommes pas des clones. :wink:

Les appréhensions sont propres à chaque individu et il n'y a rien à comprendre. Ma plus grand appréhension concerne le plateau, car je suis incapable de mémoriser un parcours, aussi simple puisse-t-il être, c'est totalement abstrait pour moi. Jeune, je faisais de la compétition de ski et j'ai dû abandonner car je n'arrivais pas à mémoriser et donc suivre un parcours pourtant balisé. Encore aujourd'hui, je suis incapable de retenir la route pour aller quelque part, il me faut obligatoirement un GPS. J'arrive parfois à mémoriser la route après y être allé très souvent avec un GPS, mais c'est "au feeling", je n'arrive pas à prendre des repères visuels clairs surtout en cadre urbain, je ne vois que du béton identique partout, mon cerveau n'arrive pas un seul instant à s'intéresser à cet environnement, ça l'ennuie prodigieusement.

Pourtant, sans entrer dans le détail, je suis loin d'être bête, j'ai d'énormes facilités. Mais j'ai aussi d'énormes difficultés pour me repérer dans l'espace, ça me demande des efforts incroyables et c'est très stressant. Donc j'ai une forte appréhension du plateau qui est un parcours balisé. :)

Pour le passage des vitesses, ce fut l'une de mes grandes galères lors du passage du B. J'ai mis très longtemps à m'y faire. Depuis maintenant une dizaine d'années, je n'ai que des boites automatiques. Passer les rapports m'ennuie prodigieusement.

Sur une moto on peut considérer que passer les vitesses est plus facile, je m'y suis fait très rapidement aussi (sur ma 250YZ à 14 ans). Mais certains ont du mal avec ça au départ ou ont la même appréhension que celle que je peux avoir pour mémoriser ou suivre un parcours. Ce n'est pas si simple en réalité, la commande étant séquentielle, on a pas tous les rapports immédiatement accessibles et visibles comme sur le levier d'une voiture. Et puis sur une petite cylindrée, franchement, on passe son temps à passer des rapports, je peux comprendre que certains aiment cela, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Celui qui m'a vendu ma vara s'en séparait justement pour cette raison, il voulait racheter un scooter, il en avait marre de passer les vitesses sur une mobylette.

Concernant le sujet, que j'ai lu avec grand intérêt, si je passe l'A2 cette année (je ne suis pas encore décidé, j'appréhende trop le plateau), je craquerais sans hésiter pour une CB500X, bien que dans l'idéal j'opterais pour un supermot'. Donc un grand merci pour ces retours !:)

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Infidelités?

Message par Cyrille » 28 avr. 2021, 12:06

Concernant le plateau il ne faut pas trop te mettre la pression concernant la mémorisation du parcours. A force de répéter les gestes techniques et le parcours tu le connaitras par coeur. Et pour finir c'est normal d'être anxieux ou découragé certains jours, car il s'agit d'un apprentissage.

Avatar de l’utilisateur
Pascal29
Messages : 461
Inscription : 20 juil. 2017, 08:55
Localisation : 29 finistere sud

Re: Infidelités?

Message par Pascal29 » 28 avr. 2021, 21:40

La CB500X ... tres bon choix !
Je passe de l'une a l'autre sans probleme. C'est le meme gabarit.
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .

Avatar de l’utilisateur
quinquavara
Messages : 16
Inscription : 16 févr. 2020, 19:03
Localisation : Vannes 56

Re: Infidelités?

Message par quinquavara » 02 mai 2021, 06:48

Image

Bonjour à tous ,
Pour ma part , j'ai passé le pas ...
A l'arrêt ( et moteur arrêté :mrgreen: ) si je ferme les yeux je suis assis sur la vara !
C'est vraiment sa soeur et on est tout de suite " à la maison " ! :D
Image

Répondre