PREMIERE EXPERIENCE
Modérateur : Groupe modérateurs
PREMIERE EXPERIENCE
HELLO TOUS
Voilà c'est fait ! j'ai enfin eu ma toute première moto
couleur bleue/grise
15000km-2004-pot leo vince- état impeccable
Alors me voici depuis samedi propriétaire de ce très bel engin, je n'ai pu l'assurer qu'à partir de lundi et la plouff! grosse pluie, donc je la regarde sagement car surtout je ne veux pas l'essayer sous la pluie lol
Cet après-midi je sors du taf et je file maison et hop sur la moto, bien sur je suis tout tremblant car je n'ai absolument aucune expérience sur une moto, je démarre je teste l'embrayage et je fait quelques mètres, puis je me lance pour une petite ligne droite et je passe la seconde. Bref tout vraiment petit à petit. Pendant environ 45 mn j'ai testé ligne droite freinage doux et retrogradage, pas évident pour un novice mais j'apprends vite et prudemment.
Demain je vais essayé un peu plus longtemps, slalom etc... et me lancer sur route si il n'y à pas trop de circulation.
Conclusion
La moto est super confortable, on se sent de suite bien dessus, elle ne fait absolument pas peur et est vraiment très douce a piloter, je veux dire pas nerveuse ce qui est rassurant. Le bruit est génial il n'est pas aigü à péter les timpans.
UN MOT > EXCELLENT
bientot je met mes photos en ligne, je vous raconte pas ma fille on dirait c'est elle la plus heureuse ( 10 ans )
A bientot vous tous et merci pour tout vos conseil donnés
Voilà c'est fait ! j'ai enfin eu ma toute première moto
couleur bleue/grise
15000km-2004-pot leo vince- état impeccable
Alors me voici depuis samedi propriétaire de ce très bel engin, je n'ai pu l'assurer qu'à partir de lundi et la plouff! grosse pluie, donc je la regarde sagement car surtout je ne veux pas l'essayer sous la pluie lol
Cet après-midi je sors du taf et je file maison et hop sur la moto, bien sur je suis tout tremblant car je n'ai absolument aucune expérience sur une moto, je démarre je teste l'embrayage et je fait quelques mètres, puis je me lance pour une petite ligne droite et je passe la seconde. Bref tout vraiment petit à petit. Pendant environ 45 mn j'ai testé ligne droite freinage doux et retrogradage, pas évident pour un novice mais j'apprends vite et prudemment.
Demain je vais essayé un peu plus longtemps, slalom etc... et me lancer sur route si il n'y à pas trop de circulation.
Conclusion
La moto est super confortable, on se sent de suite bien dessus, elle ne fait absolument pas peur et est vraiment très douce a piloter, je veux dire pas nerveuse ce qui est rassurant. Le bruit est génial il n'est pas aigü à péter les timpans.
UN MOT > EXCELLENT
bientot je met mes photos en ligne, je vous raconte pas ma fille on dirait c'est elle la plus heureuse ( 10 ans )
A bientot vous tous et merci pour tout vos conseil donnés
regarde au delà de ce que tu vois...
Content pour toi, et fais bien gaffe quand même, surtout à Marseille. Sur deux ou quatre roues, ce n'est plus de la conduite là-bas, mais de la survie!
Bonne initiative les cours
Bonne route à toi
Bonne initiative les cours
Bonne route à toi
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
- Jezakel
- Messages : 1516
- Inscription : 26 déc. 2006, 10:33
- Localisation : Loin de ceux qui m'emmerde...
Surtout garde ton calme, reste bien concentré sur ta conduite et dans maniabilité de ta moto. Ne pas s'emballer si tu cale a un feu etc.yoko13 a écrit : Demain je vais essayé un peu plus longtemps, slalom etc... et me lancer sur route si il n'y à pas trop de circulation.
Et surtout reste prudent, bonne chance, bon plaisir dans tes premier moment c'est comme la première fois on s'en rappel toujours
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant
Celui qui voyage ajoute à sa vie.
G. Diamant
Celui qui voyage ajoute à sa vie.
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Je te donne ma toute petite expérience(700 kms):
ENTIEREMENT OK avec jpb57!
Restes assez loin des bagnoles pour éviter un freinage d'urgence dans l'immédiat! Mon premier freinage d'urgence s'est bien passé (camion qui sortait péniblement d'une intersection, à la sortie d'un virage), car j'ai abordé prudemment ce virage, et du coup j'ai eu le temps de voir ce qui se passait.. Mais c'est mieux de tout faire pour éviter au début, je pense...
Si tu cales, prends ton temps, et laisse beugler les mecs derriere toi! Point mort, tour de clef, demarreur, tranquilou, et ça se passe sans problème...
Sinon, je m'oblige souvent à piloter dans les conditions urbaines(Bon ok, Dinan et St Lunaire, c'est pas Marseille, mais quand même...). Plein de retrogradages, de conduite limite pied à terre, de passages de vitesses, de demarrages en cotes (Entraine toi dans un coin tranquille pour ça, et ça vient très vite), et du coup, je sens de mieux en mieux la moto.
Et sur la route, augmente progressivement ta vitesse de pointe, sans bruler les étapes.
Penses à ta position. Serres bien tes genoux sur le réservoir, et souple du haut.
Rentres tranquilou dans les virages, plutôt que trop vite au début, pour sortir bien propre.
En somme prend confiance dans la "bête".
Question allure:
Perso, au début, 70 me semblait déja vachement "impressionant"...lol!
Maintenant, dans ma deuxieme partie de rodage, 90 est ma vitesse de croisière, même quand il y a du vent...(Bon ok c'est pas non plus Valentino Rossi, mais comme toi, je suis novice depuis 15 jours, et 90, c'est déja des sensations super sympas, même si ça fait marrer les pilotes de gros cubes... )
J'ai "tapé" un 100 km/h deux fois, et tu vas voir, ça vient vite...mais bon, je suis en 2ème partie rodage, de 500 kms à 1000 kms, et je ne veux pas faire de conneries.
Si je raconte des conneries, ya des pros qui me corrigeront...
Et pour les leçons de plateau, j'ai pris deux heures, et c'était plutôt utile.
Bonne route, et surtout restes prudent au début...et après aussi!
ENTIEREMENT OK avec jpb57!
Restes assez loin des bagnoles pour éviter un freinage d'urgence dans l'immédiat! Mon premier freinage d'urgence s'est bien passé (camion qui sortait péniblement d'une intersection, à la sortie d'un virage), car j'ai abordé prudemment ce virage, et du coup j'ai eu le temps de voir ce qui se passait.. Mais c'est mieux de tout faire pour éviter au début, je pense...
Si tu cales, prends ton temps, et laisse beugler les mecs derriere toi! Point mort, tour de clef, demarreur, tranquilou, et ça se passe sans problème...
Sinon, je m'oblige souvent à piloter dans les conditions urbaines(Bon ok, Dinan et St Lunaire, c'est pas Marseille, mais quand même...). Plein de retrogradages, de conduite limite pied à terre, de passages de vitesses, de demarrages en cotes (Entraine toi dans un coin tranquille pour ça, et ça vient très vite), et du coup, je sens de mieux en mieux la moto.
Et sur la route, augmente progressivement ta vitesse de pointe, sans bruler les étapes.
Penses à ta position. Serres bien tes genoux sur le réservoir, et souple du haut.
Rentres tranquilou dans les virages, plutôt que trop vite au début, pour sortir bien propre.
En somme prend confiance dans la "bête".
Question allure:
Perso, au début, 70 me semblait déja vachement "impressionant"...lol!
Maintenant, dans ma deuxieme partie de rodage, 90 est ma vitesse de croisière, même quand il y a du vent...(Bon ok c'est pas non plus Valentino Rossi, mais comme toi, je suis novice depuis 15 jours, et 90, c'est déja des sensations super sympas, même si ça fait marrer les pilotes de gros cubes... )
J'ai "tapé" un 100 km/h deux fois, et tu vas voir, ça vient vite...mais bon, je suis en 2ème partie rodage, de 500 kms à 1000 kms, et je ne veux pas faire de conneries.
Si je raconte des conneries, ya des pros qui me corrigeront...
Et pour les leçons de plateau, j'ai pris deux heures, et c'était plutôt utile.
Bonne route, et surtout restes prudent au début...et après aussi!
Donnes du rhum à ton homme!
Je t'avais envoyé un mp justement pour que si tu voulais on se voyait lolAllicroco a écrit :jt'ai déjà proposé mon aide si tu veux un visu sur marseille, n'hésites pas
ta ptete pas du le recevoir
Lundi après midi j'ai rdv avec une moto école ( 2h ) j'espere qu'il m'apprendront des truc important.
Ca fait 3 jours que je roule avec et c'est super, j'ai déjà traversé Marseille 4 fois et c'est clair c'est pas évident mais je garde mon calme et je suis très prudent.
Merci pour ta proposition, ca serait cool de se rencontrer un de ces 4
pase un très bon week-end et merci
regarde au delà de ce que tu vois...
a vara breitz
Oui oui je suis très prudent et justement je m'entraine pour les passages vitesse et rétrogradage en " force" j'ai déjà eu le cas par deux fois en ville et sans problème j'ai réussi ! yes !
je reste très souple en conduite et je me prend le plus de rond point possible pour mieux controler ma vitesse dedans. Jusqu'à maintenant 0 frayeur et je me sens de mieux en mieux sur la moto.
L'autre jour j'ai calé en plein vieux port, j'etait mort de rire et personne ma mis la pression, je suis reparti au bout de 30 seconde OUF !
Je suis père de famille donc ce qui compte pour moi c'est le plaisir de la conduite et surtout pas à faire la fanfaron avec.
Depuis hier il y a beaucoup de vent, ca m'effraie un peu mais je reste zen sur la moto et je me fait un peu balloter par les raffales mais rien de bien mechant, faut que je m'habitue à tout style de météo lol surtout marseille ou le vent est parfois dingue
Oui oui je suis très prudent et justement je m'entraine pour les passages vitesse et rétrogradage en " force" j'ai déjà eu le cas par deux fois en ville et sans problème j'ai réussi ! yes !
je reste très souple en conduite et je me prend le plus de rond point possible pour mieux controler ma vitesse dedans. Jusqu'à maintenant 0 frayeur et je me sens de mieux en mieux sur la moto.
L'autre jour j'ai calé en plein vieux port, j'etait mort de rire et personne ma mis la pression, je suis reparti au bout de 30 seconde OUF !
Je suis père de famille donc ce qui compte pour moi c'est le plaisir de la conduite et surtout pas à faire la fanfaron avec.
Depuis hier il y a beaucoup de vent, ca m'effraie un peu mais je reste zen sur la moto et je me fait un peu balloter par les raffales mais rien de bien mechant, faut que je m'habitue à tout style de météo lol surtout marseille ou le vent est parfois dingue
regarde au delà de ce que tu vois...
chaluti tutti
Bon au vrai nouveau qui lise ce topic lol
je viend d'apprendre 2 truk vachement utile mdrrrrr
Je raconte brièvement
---il y a 3 jour je laisse la moto devant chez moi , après 30 mn je sort pour aller bosser et là........ impossible de démarrer... meme pas l'once d'une étincelle ... après 5 bonne minute à réfléchir comme un taré et mes 1000 question , je me dit tiend voyons voir si point mort lol et la surpirse elle démarre .. conclusion un a****i est passé par la et m'a enclenché une vitesse et le voyant N allumé indique le point mort ( je ne le savait pas lol )
---- ce matin je veux partir, je démarre la moto ( tout parfait, elle chauffe ) et la je passe la première , paf elle cale... je refait et paf elle cale ... au bout de 5 fois j'ai finalement compris qu'avec la béquille posée la moto ne peut passer la première sans caler
Bref 2 truk que je ne savais pas , c'est fou comme on apprend des choses sur cette moto
en tout cas ca me rassure car c'est pour la sécurité
Bon au vrai nouveau qui lise ce topic lol
je viend d'apprendre 2 truk vachement utile mdrrrrr
Je raconte brièvement
---il y a 3 jour je laisse la moto devant chez moi , après 30 mn je sort pour aller bosser et là........ impossible de démarrer... meme pas l'once d'une étincelle ... après 5 bonne minute à réfléchir comme un taré et mes 1000 question , je me dit tiend voyons voir si point mort lol et la surpirse elle démarre .. conclusion un a****i est passé par la et m'a enclenché une vitesse et le voyant N allumé indique le point mort ( je ne le savait pas lol )
---- ce matin je veux partir, je démarre la moto ( tout parfait, elle chauffe ) et la je passe la première , paf elle cale... je refait et paf elle cale ... au bout de 5 fois j'ai finalement compris qu'avec la béquille posée la moto ne peut passer la première sans caler
Bref 2 truk que je ne savais pas , c'est fou comme on apprend des choses sur cette moto
en tout cas ca me rassure car c'est pour la sécurité
regarde au delà de ce que tu vois...
+1 comme Pierreblc
Va prendre quelques cours en moto école, 6 heures soit à peine 200 euros,
demande d'apprendre les évitements (gauche/droite) et le freinage d'urgence, aussi vont t'apprndre que la conduite en moto tout est dans le regard. Si tu prends peur et tu mattes le danger, tu vas droit dedans, à l'inverse si tu cherches du regards l'échappatoire la sortie forte chance que tu évites le danger. C'est comme la voiture, un moniteur est là pour t'apprendre les bases, choses que nombreux motard en 125 délaisse. La sécurité n'a pas de prix.
Bonne chance pour ton apprentissage jeune padawan.
Va prendre quelques cours en moto école, 6 heures soit à peine 200 euros,
demande d'apprendre les évitements (gauche/droite) et le freinage d'urgence, aussi vont t'apprndre que la conduite en moto tout est dans le regard. Si tu prends peur et tu mattes le danger, tu vas droit dedans, à l'inverse si tu cherches du regards l'échappatoire la sortie forte chance que tu évites le danger. C'est comme la voiture, un moniteur est là pour t'apprendre les bases, choses que nombreux motard en 125 délaisse. La sécurité n'a pas de prix.
Bonne chance pour ton apprentissage jeune padawan.
voila j'ai passé mes deux heures prévues dans une moto école,
franchement pour dire la vérité on en apprend ok mais bon, je suis quand même déçu.
Cela va faire 10 jours que j'ai ma moto et je traverse tout marseille de long en large.
La moto école ma appris quoi?
cela m'a appris comment tourné au ralenti en restant en équilibre sur la moto et c'est tout !
l'évitement et freiner et rétrograder je l'ai appris en utilisant sagement la machine et en m'entrainant seul.
Bref je critique un peu mais mieux vaut aller voir une moto école malgré tout que de ne rien faire.
Je rajouterai un dernier mot je pense aussi que la moto école ou j'ai été je ne la recommanderai pas , je ne les ai pas trouvé serieux, deux autres personnes était avec moi et se vantait d'être monté à 185 avec des 500cc de la moto école
franchement pour dire la vérité on en apprend ok mais bon, je suis quand même déçu.
Cela va faire 10 jours que j'ai ma moto et je traverse tout marseille de long en large.
La moto école ma appris quoi?
cela m'a appris comment tourné au ralenti en restant en équilibre sur la moto et c'est tout !
l'évitement et freiner et rétrograder je l'ai appris en utilisant sagement la machine et en m'entrainant seul.
Bref je critique un peu mais mieux vaut aller voir une moto école malgré tout que de ne rien faire.
Je rajouterai un dernier mot je pense aussi que la moto école ou j'ai été je ne la recommanderai pas , je ne les ai pas trouvé serieux, deux autres personnes était avec moi et se vantait d'être monté à 185 avec des 500cc de la moto école
regarde au delà de ce que tu vois...
yoko13 a écrit :chaluti tutti
Bon au vrai nouveau qui lise ce topic lol
je viend d'apprendre 2 truk vachement utile mdrrrrr
Je raconte brièvement
---il y a 3 jour je laisse la moto devant chez moi , après 30 mn je sort pour aller bosser et là........ impossible de démarrer... meme pas l'once d'une étincelle ... après 5 bonne minute à réfléchir comme un taré et mes 1000 question , je me dit tiend voyons voir si point mort lol et la surpirse elle démarre .. conclusion un a****i est passé par la et m'a enclenché une vitesse et le voyant N allumé indique le point mort ( je ne le savait pas lol )
---- ce matin je veux partir, je démarre la moto ( tout parfait, elle chauffe ) et la je passe la première , paf elle cale... je refait et paf elle cale ... au bout de 5 fois j'ai finalement compris qu'avec la béquille posée la moto ne peut passer la première sans caler
Bref 2 truk que je ne savais pas , c'est fou comme on apprend des choses sur cette moto
en tout cas ca me rassure car c'est pour la sécurité
Tu t'entraines pour les boulets d'or
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Salut à tous, salut Yoko,
Même impression que toi, après mes deux heures de moto école.
J'étais super content en sortant, parce que je me suis rendu compte que c'est pas sorcier de conduire une 125cc.
Mais après quelques posts sur ce site (super site!), je me suis aperçu que conduire et PILOTER c'est pas le même truc.
Dans la moto école où je suis allé, le mono m'a montré comment passer les vitesses, comment rétrograder, freiner...et "démerdes toi" pendant 2 plombes... Alors c'était marrant avec la petite 125 deux temps que j'avais, mais bon...Il m'a juste expliquer l'importance de "déverrouiller" la tête pour porter le regard vers l'endroit où aller, notamment comme pour toi, dans les 1/2 tours a faible vitesse, et basta!
Du coup, je fais mon apprentissage tout seul, avec quelques conseils d'un ami motard, mais que je vois très peu. Du coup, j'ai repéré certains coins pour apprendre des trucs comme le demarrage en côte, les demi tours...Et je fréquente pas mal les parkings des super marchés, pour slalomer, freiner de plus en plus fort, faire des huit, et tout le toutim!
Et je roule dans toutes les conditions de circulation possibles. L'avantage pour moi, qui vit en cambrousse, c'est que pour aller au taf, je commence par 10 bornes sur des routes très fréquentées (C'est pas le périf non plus...), puis 10 bornes de campagnes avec lignes droites et virages sympas, sans personne ou presque, puis deux ou trois bornes de ville (Dinan) avec embouteillages...
Mais c'est comme toi, je ne crois pas avoir été chez un mec conscient de s'adresser à un novice. (Il y avait 3 mecs en même temps que moi, qui s'entrainaient au slalom rapide pour le permis, et j'ai quand même eu l'impression qu'il a gagné bien facilement 70 euros...Le mec...)
Voili, voilo, voilou... C'est un peu pour ça, que même si ça peut paraitre [personne peu appréciée], j'ai des fois, besoin de demander sur le site, des trucs qui peuvent paraitre évidents pour certains...
Merci pour toutes les réponses! Kénavo!
Même impression que toi, après mes deux heures de moto école.
J'étais super content en sortant, parce que je me suis rendu compte que c'est pas sorcier de conduire une 125cc.
Mais après quelques posts sur ce site (super site!), je me suis aperçu que conduire et PILOTER c'est pas le même truc.
Dans la moto école où je suis allé, le mono m'a montré comment passer les vitesses, comment rétrograder, freiner...et "démerdes toi" pendant 2 plombes... Alors c'était marrant avec la petite 125 deux temps que j'avais, mais bon...Il m'a juste expliquer l'importance de "déverrouiller" la tête pour porter le regard vers l'endroit où aller, notamment comme pour toi, dans les 1/2 tours a faible vitesse, et basta!
Du coup, je fais mon apprentissage tout seul, avec quelques conseils d'un ami motard, mais que je vois très peu. Du coup, j'ai repéré certains coins pour apprendre des trucs comme le demarrage en côte, les demi tours...Et je fréquente pas mal les parkings des super marchés, pour slalomer, freiner de plus en plus fort, faire des huit, et tout le toutim!
Et je roule dans toutes les conditions de circulation possibles. L'avantage pour moi, qui vit en cambrousse, c'est que pour aller au taf, je commence par 10 bornes sur des routes très fréquentées (C'est pas le périf non plus...), puis 10 bornes de campagnes avec lignes droites et virages sympas, sans personne ou presque, puis deux ou trois bornes de ville (Dinan) avec embouteillages...
Mais c'est comme toi, je ne crois pas avoir été chez un mec conscient de s'adresser à un novice. (Il y avait 3 mecs en même temps que moi, qui s'entrainaient au slalom rapide pour le permis, et j'ai quand même eu l'impression qu'il a gagné bien facilement 70 euros...Le mec...)
Voili, voilo, voilou... C'est un peu pour ça, que même si ça peut paraitre [personne peu appréciée], j'ai des fois, besoin de demander sur le site, des trucs qui peuvent paraitre évidents pour certains...
Merci pour toutes les réponses! Kénavo!
Donnes du rhum à ton homme!
Y a pas de questions stupides ne t'inquiète pas, on est là pour s'entraider entre motards 125 et Varadingos
Même sur le ton de la plaisanterie pour certains, du moment que tu demandes ca poliment, il y a très peu de chance que tu n'aies pas de réponse
Et les questions que tu te poses peuvent être utiles pour d'autres qui n'osent peut être pas les poser... lol
Bonne route
Même sur le ton de la plaisanterie pour certains, du moment que tu demandes ca poliment, il y a très peu de chance que tu n'aies pas de réponse
Et les questions que tu te poses peuvent être utiles pour d'autres qui n'osent peut être pas les poser... lol
Bonne route
Salut,
Je remonte un vieux sujet mais vos expériences me rassure, je vais continuer à apprendre tout seul comme un grand en appliquant tout ce que j'ai lu.
Comment ca se passe maintenant pour vous après 3 mois d'expériences ?
Je confirme je suis novice et j'ai regardé pas mal de sujets vous concernant, cela m'a beaucoup appris.lagunaracer a écrit :Et les questions que tu te poses peuvent être utiles pour d'autres qui n'osent peut être pas les poser... lol
Je remonte un vieux sujet mais vos expériences me rassure, je vais continuer à apprendre tout seul comme un grand en appliquant tout ce que j'ai lu.
Comment ca se passe maintenant pour vous après 3 mois d'expériences ?
En réponse a T3KIl4
Ben la moto est nikel et l'homme aussi
Tout va pour le mieu je me suis pas encore fait de vraie frayeure mais quelques GROSSSSSSSSSSSS freinage chaudddddddddddddddd
Tout parfait la moto jamais tombée meme pas un déséquilibre ( faut dire qu'avec 1m96 dur de tomber ) bref comme sur des roulettes. je m'amuse comme un pti fou, prochaine étape faire raboter mes cales pieds avec le bitume LOL , je suis encore assez prudent en virage j'attaque jamais à fond . si il m'arrive un truk ma femme me dira " DIT ADIEU A TA MOTO "
Ben la moto est nikel et l'homme aussi
Tout va pour le mieu je me suis pas encore fait de vraie frayeure mais quelques GROSSSSSSSSSSSS freinage chaudddddddddddddddd
Tout parfait la moto jamais tombée meme pas un déséquilibre ( faut dire qu'avec 1m96 dur de tomber ) bref comme sur des roulettes. je m'amuse comme un pti fou, prochaine étape faire raboter mes cales pieds avec le bitume LOL , je suis encore assez prudent en virage j'attaque jamais à fond . si il m'arrive un truk ma femme me dira " DIT ADIEU A TA MOTO "
regarde au delà de ce que tu vois...
Cool
Ma femme voudrai en faire aussi, alors je vais lui offrir un stage pour apprendre les bases, ce n'est pas que j'ai pas confiance mais bon
J'ai lu des cr pour savoir comment ca se passe, et ca m'a fait réfléchir...
Je vais en profiter pour prendre 2 ou 3 cours pour me familiariser avec le freinage d'urgence, évitement et compagnie. Je préfère tomber avec la moto de l'école plutot que la mienne
Bonne continuation à bientôt.
ps: Merci de ta réponce.
Ma femme voudrai en faire aussi, alors je vais lui offrir un stage pour apprendre les bases, ce n'est pas que j'ai pas confiance mais bon
J'ai lu des cr pour savoir comment ca se passe, et ca m'a fait réfléchir...
Je vais en profiter pour prendre 2 ou 3 cours pour me familiariser avec le freinage d'urgence, évitement et compagnie. Je préfère tomber avec la moto de l'école plutot que la mienne
Bonne continuation à bientôt.
ps: Merci de ta réponce.
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Je ne suis pas sûr , mais je crois que pour les 2 - 3 premières heures de conduites le moniteur ne vous feras que passer le lent ( au ralenti entre les cones serré ) pour les feinages d'urgence , évitement d'obstacle (donc le circuit plateau rapide prévu pour le permis A ) vous devriez négocier à l'incription pour les cours ce que vous vouler apprendre !T3kil4 a écrit :Cool
Ma femme voudrai en faire aussi, alors je vais lui offrir un stage pour apprendre les bases, ce n'est pas que j'ai pas confiance mais bon
J'ai lu des cr pour savoir comment ca se passe, et ca m'a fait réfléchir...
Je vais en profiter pour prendre 2 ou 3 cours pour me familiariser avec le freinage d'urgence, évitement et compagnie. Je préfère tomber avec la moto de l'école plutot que la mienne
Bonne continuation à bientôt.
ps: Merci de ta réponce.
Sinon en cas de refus on peut faire remonter l'information vers le gouvernement qui a imposé les trois heures minimum de conduites pour les nouveaux titulaires du permis B ....
C'est une idée , dans l'attente de vos réponses ...
Pat'
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Garder un oeil sur les 4 roues, mais aussi, surtout, a mon avis, sur les 2 roues :
- Tu n'est pas le seul a ne pas avoir pris de lecon (les scooters, les autres 125... moi... )
- La vitesse de reaction entre voiture et moto, y'a pas photo... les 2 roues sont bcp plus imprevisibles
- Surtout : attention a l'entrefile... d'une maniere generale a cause des voitures (le fameux coup du mec qui d'un coup decide que le bouchon l'emm... et fait demi-tour sans regarder que tu arrives... l'ai encore eu ce midi a qq metres devant moi...) et, pour rejoindre le precedent : attention aux autres deux roues qui "entrefilent". Autant que possible, j'essaie de tjrs voir les yeux dans le retro avant de doubler... ca m'a évité une ou deux surprises
Suis debutant, mais... j'apprends a une vitesse, en ce moment... - entre autre, grace a vous !
- Tu n'est pas le seul a ne pas avoir pris de lecon (les scooters, les autres 125... moi... )
- La vitesse de reaction entre voiture et moto, y'a pas photo... les 2 roues sont bcp plus imprevisibles
- Surtout : attention a l'entrefile... d'une maniere generale a cause des voitures (le fameux coup du mec qui d'un coup decide que le bouchon l'emm... et fait demi-tour sans regarder que tu arrives... l'ai encore eu ce midi a qq metres devant moi...) et, pour rejoindre le precedent : attention aux autres deux roues qui "entrefilent". Autant que possible, j'essaie de tjrs voir les yeux dans le retro avant de doubler... ca m'a évité une ou deux surprises
Suis debutant, mais... j'apprends a une vitesse, en ce moment... - entre autre, grace a vous !