Première grande sortie...

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Benito

Première grande sortie...

Message par Benito » 11 juin 2008, 13:24

Bonjour,

On envisage avec ma copine de faire notre première grande sortie...

Itinaire :
Amiens - Orléans

Date :
Vendredi 13 fin d'après-midi.

Retour prévu le Dimanche 15 Juin.

Etant donné que ce sera ma première sortie de plus de 50km, à quoi dois-je faire attention au niveau de la Varadero?
Combien de fois et combien de temps je dois m'arrêter?
Vendredi soir nous serons un peu pressés car nous devons aller à un concert. Cependant le Dimanche nous aurons tout notre temps.

Nous préférons y aller en moto car passer par la région parisienne un Vendredi soir en voiture... faut pas être pressé.

Je prends tous les conseils, toutes le recommandations...
Merci par avance.

PS : pour mes petites problèmes de vibrations à 50 km/h j'ai trouvé une solution je ne roule pas en dessous de 60 km/h... Non, en fait je vais passer à la concession ce soir.

Avatar de l’utilisateur
JPB57
Messages : 166
Inscription : 20 mai 2006, 16:47
Localisation : Autour de METZ sur sa BMW Scarver

Message par JPB57 » 11 juin 2008, 13:37

A part la pression des pneus, la charge de l'amortisseur pour le duo et les habituels niveaux, la Vara est une roule-toujours!!!!
Vérifie ton plein :idea: :?:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 11 juin 2008, 13:52

par contre, si t'as pas l'habitude, je suis pas sur que l'idée soit bien judicieuse conçernant les bouchons en RP un vendredi soir aux heures de pointes, et en plus en duo. fais gaffe et bonne route ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Benito

Message par Benito » 11 juin 2008, 13:58

Merci,

A deux avec un petit sac à dos de rando (de quoi emmener nos petites affaires pour le week end) quel est le réglage le plus approprié?

Le poids de la charge (nous + sac à dos) ne devrait pas accéder 200kg.

Niveau :
Huile,
Liquide de freins,
Liquide de refroidissement,
Graissage de la chaine.

J'oublie rien?

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 11 juin 2008, 14:18

Fait gaffe sur la RP, surtout le vendredi, c'est la jungle, et déjà en solo faut être attentif partout lorsqu'on à l'habitude. Donc découvrir en Duo, super risqué ;)

Si tu souhaite être plus tranquille, passe plutot par (en gros) Pontoise / Poissy / Plaisir / Rambouillet / Ablis. Moins de monde, et plus agréable :lol: pas beaucoup plus lent vu que tu aura BEAUCOUP moins de ralentissements!

Par contre, controles classiques comme dit plus haut, niveau huile et refroidissement, propreté des optiques, vérification des éclairages clignotants et stop, pti coup de graisse sur la chaine pour le WE, Rêglage amortisseur pour le duo, antivols, le plein, et hop go!

N'oublie pas le double des clés de la vara dans le sac aussi ;)

Benito

Message par Benito » 11 juin 2008, 14:31

Merci,merci,

Donc à part pour moi, pas de pause pour la moto à prévoire?

Effectivement, j'ai habité 2 ans sur Paris mais en voiture... Et c'est effectivement la jungle.

Oui possible que je prenne par Pontoise, faut que j'étudie bien précisémment le trajet.

Ce qui est sûre, je squizz l'autoroute... pas sûre que ça serve à grand chose...

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 11 juin 2008, 14:38

Pour les pauses, pas compliqué, partir frais et pas fatigué si possible, et des arrets réguliers dés que tu le sent ;) pour se dégourdir les jambes.

Bon biensur on évite de s'arréter à chaque troquet :lol:

Benito

Message par Benito » 11 juin 2008, 14:43

OK,

Merci, à ton avis, j'ai combien d'heure de route? Car avec mappy, michelin ou google, pas évident d'avoir une bonne estimation de temps de route.

Pour les clés, je n'y aurais pas pensé... c'est du vécu?

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 11 juin 2008, 14:59

Pour les clés...pas une experience personnelle, mais d'un proche :lol: Voiture revenue sur dépaneuse car perte des clés.

Pour le temps de trajet cela peut varier.

Si tu passe par les petites routes, tu en as déjà pour 1h entre Amiens et Beauvais, tu en fera a peu près autant de Beauvais à pontoise. Pontoise Ablis, compte 1h aussi a la louche, et de Ablis à orléans environ 45min.


En gros ca doit taper dans les 4h de route, mais sans conviction, jamais évident de savoir, ca dépends de ta vitesse, des routes, de la circulation, etc..

Benito

Message par Benito » 11 juin 2008, 15:10

Ok,
Et il n'existe pas de simulateur de trajet pour moto et que l'on puisse choisir son itinéraire et sa cylindré?

Pour l'instant mon portefeuille n'envisage pas d'acheter un GPS.

Pour le temps de trajet j'imagine que l'on fini par avoir une idée plus précise à force de rouler... Bon si on part en moto je mettrai un p'tit mot sur le forum pour informer du temps de parcours...

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 11 juin 2008, 16:01

Le sac à dos, vaux mieux l'attacher sur la moto que de le laisser porter par ta sds, car en cas de chute... :roll:

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 11 juin 2008, 16:06

Ce que je peux te conseiller : maps.google.fr dans la partie itinéraire

Tu donne adresse de départ,tes points intermédiaire et d'arrivée, il te trace une ligne bleue que tu peux déplacer à volonté afin de la faire adopter les routes que tu désir.

L'avantage est qu'il te prépare ton roadbook Aller et Retour en te donnant souvent un temps pessimiste.

Les autres j'aime beaucoup moins, les routes sont difficilement modifiables.

Sinon pas de simulateur en particulier...

Ah si dans les bagages ne pas oublier les cartes routières et une petite impression du parcours à faire avec les différentes étapes et directions à prendre ;) mais je pense que tu y avais pensé.

Benito

Message par Benito » 11 juin 2008, 16:10

Effectivement et il sera peut être plus stable et ce sera plus confortable pour elle.

A votre avis, des tendeurs suffisent? ou bien dois-je prévoir sangle ou cordelette? Bref, j'imagine qu'il faut que je le fixe de façon à ce qu'il soit équilibré et qu'il ne bouge plus.

En fait j'ai un Top case de petite capacité (1 casque intégrale) mais j'ai peur que ç ane suffise pas pour 2 pour 2 jours. Donc j'ai pensé à l'option sac à dos directement, mais faut que j'essaie.

Je pense prochainement adapter la barre en alu pour y fixer des sacoches cavalières. Faut juste que je vois si elle gênent le sds.
D'ailleurs vous avez un avis sur la question?

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 11 juin 2008, 18:20

Perso j'utilise ce genre de chose

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html

Souvent ca rêgle le soucis de top-case trop petit, ou du sac à dos pas très sécure sur le dos :lol: pi ca coute pas cher!

Répondre