Passager

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Léo

Passager

Message par Léo » 10 août 2008, 09:43

Bonjour a tous,
Pourriez vous me dire quelle est la position idéale que dois avoir le passager par rapport au pilote et à la moto ?

Les on dit :

- Une main sur le réservoir ou autour de la taille, l’autre sur une des poignées de maintien arrière de la moto

- Les deux mains sur le réservoir.

- Les deux mains autour de la taille du pilote.

- Les deux mains sur les poignées de maintien arrière de la moto

Le passager doit il être collé au pilote ou au contraire garder une certaine distance ?

Merci pour vos coms

Léo

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 10 août 2008, 09:46

Le passager doit il être collé au pilote ou au contraire garder une certaine distance ?
ça dépend si c'est une femelle ou un mâle :lol:

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 10 août 2008, 10:24

wow la question
Personnelement je ne pense pas qu'il ai une position type surtout sur une 125
Depend aussi si tu as un top case ce qui peut servir de dossier pour le passager
Quand je suis en duo ma femme ne tiend rien elle s'appuie sur le dosseret du top case lorsque nous roulons.
Quand elle sait que je vais freiner et tiend les poignée arrière pour ne pas aller trop en avant sur moi et me donner des coups de casque.
A l'accélération généralement elle se tiend a moi à la taille pour eviter de trop partir en arrière et avoir des accoups.
Si ta pas de top case qu'elle se tienne sur les poignées arrière et anticiper les accélération ou freinage de la moto, car le passager se prend plus d'accoups que le conducteur.
Par contre sur longue route elle aime bien se coller à moi :wink:
Ce qui est sur c'est qu'lle ne met jamais les mains sur le réservoir :lol: elle n'a pas les bras assez long :P
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Vara44
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2008, 11:18
Localisation : Loire Atlantique

Message par Vara44 » 10 août 2008, 12:58

yoko13 a écrit : Quand je suis en duo ma femme ne tiend rien elle s'appuie sur le dosseret du top case lorsque nous roulons.
Quand elle sait que je vais freiner et tiend les poignée arrière pour ne pas aller trop en avant sur moi et me donner des coups de casque.
A l'accélération généralement elle se tiend a moi à la taille pour eviter de trop partir en arrière et avoir des accoups.
C'est je pense la meilleur attitude, mais il faut, en tant que pilote, anticiper au maximum pour que le SDS puisse deviner les manœuvres a venir.

Plus le SDS est collé au conducteur, plus il (elle) suit les mouvements et moins il n'y a de perturbations entre les deux corps.

Le mieux est de faire des essais dans les differentes positions (y'a une méthode qui s'appelle le kama sutra je crois :?: ) pour trouver celle qui convient aux deux personnes.
Vara 125 de Janvier à Juillet 2008
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 10 août 2008, 15:24

:mdr: vara

c'est clair que le pilote doit anticiper au max
pas [personne peu appréciée] l'idée du kamasutra mais je doute que certaine position peuvent aller en roulant genre le 69 pour la plus basique :sm:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 11 août 2008, 07:14

effectivement pas évidente :lol: :lol: :lol:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Alef

Message par Alef » 14 août 2008, 22:32

Vara44 a écrit :Le mieux est de faire des essais dans les differentes positions (y'a une méthode qui s'appelle le kama sutra je crois :?: ) pour trouver celle qui convient aux deux personnes.
Devant le doute de yoko :
Reste a faire des essais avec differentes passagères...

Avatar de l’utilisateur
oliv64
Messages : 299
Inscription : 13 janv. 2007, 10:19
Localisation : val d'oise

Message par oliv64 » 24 août 2008, 12:48

salut je ne prend que des passageres donc forcement colle
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 24 août 2008, 16:34

salut je ne prend que des passageres donc forcement colle
Ah oui moi pareil, de toutes façons ya même pas moyen d'avoir un mâle à l'arrière ;)

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 25 août 2008, 08:42

Hier, ma sds et moi avons repris notre machine, délaissée pendant 3 semaines de congés.
Coup classique: je me suis arrêté sur le frein AV, et j'ai oublié qu'elle était derrière ! Quand le poids de la moto m'est arrivé dessus, je n'ai pas pu la retenir et nous sommes tonbés à l'arrêt !

Résultat: sélecteur un peu tordu, 1/2 litre d'esence sur la route, et un gros coup de honte en plein milieu d'un village !

Eh oui, il faut auusi se réhabituer au duo !
Trois roues pour moins tomber Image

Alef

Message par Alef » 25 août 2008, 11:31

pierreblc a écrit : Résultat: sélecteur un peu tordu, 1/2 litre d'esence sur la route, et un gros coup de honte en plein milieu d'un village !
Désolé pour le selecteur...
Pour la honte : c'est vite passé, et suffit de contourner le village a l'avenir ! ;)
Pour l'essence, je suis plus etonné : essence repandue a partir du bouchon de reservoir ???

Alesch

Message par Alesch » 25 août 2008, 13:14

Moi je me suis retrouvé tout seul par terre (à l'arrêt) :oops: et le plein fait.
Réservoir étanche, aucune goutte ne s'est échapée (encore heureux vu le prix de l'essence)

Ah, quand on a les jambes un peu courtes, la vara ne pardonne pas
(mais je l'aime quand-même) :D

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 25 août 2008, 17:45

:oops: Ouf, je vois que je ne suis pas la seule ! Je viens de faire tomber ma Tit'belle en rentrant du boulot ce soir, dans mon jardin et quasiment à l'arrêt ! :( Je n'ai pas encore compris ce qui s'est passé ! :confused: J'avais un pied à terre et je n'ai pas pu la retenir sur les graviers !

Elle est toujours par terre, apparemment aucune fuite, trop lourde pour que je la relève seule, j'attends mon mari pour m'aider... en espérant qu'il ne rentrera pas trop tard !

J'espère aussi qu'elle n'aura pas trop de bobo ! (Apparemment, le carénage ne touché pas le sol) :crying:
Dernière modification par Régine le 26 août 2008, 17:25, modifié 1 fois.
Carpe diem

Alef

Message par Alef » 25 août 2008, 18:42

L'ai vautrée le 2e jour ou je l'avais, devant le boulot, et, bien sur, devant 15 collegues :
Qd le lecteur de badge du portail du boulot est a gauche (rien de bien etonnant).... faut pas badger de la main droite ! ;)

Avatar de l’utilisateur
grosminet38290
Messages : 39
Inscription : 07 juin 2008, 10:26
Localisation : St 'Maurice l'exil

Message par grosminet38290 » 29 août 2008, 09:19

salut
ma femme me pose une main sur l'épaule pour les coups de freins c'est super efficace
grosminet38
http://varaderoooo.tchatcheblog.com/

2trankill

Message par 2trankill » 29 août 2008, 14:48

moi g du bol je la sens pas du tout!!! elle se colle à moi pas trop pres pour eviter les coups de casques et se tien aux poignées arrieres 8)

et puis pour les coups de freins ben de toutes façon je freine jamais
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :humour: :connerie:

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 30 août 2008, 14:53

je croise les doigts jamais tombé en 2 mois que je l'ai :twisted:

j'ai les jambes trop longues pour chuter :lol:

enfin le jour ou je me vautre j'espere que je serai sur une pelouse histoire de rien rayer :?
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
ktrine41
Messages : 870
Inscription : 29 août 2006, 19:59
Localisation : Touraine

Message par ktrine41 » 31 août 2008, 14:49

Quand je suis sds sur la cbf de mon mari, j'ai une main accrochée à sa taille et l'autre à la poignée de derrière et pas de casques qui s'entrechoquent... :D
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Avatar de l’utilisateur
janus16
Messages : 1112
Inscription : 28 avr. 2007, 12:31
Localisation : Angoulême

Message par janus16 » 31 août 2008, 18:33

Mon épouse passe un bras autour de ma taille et son autre main sur mon épaule, ça marche aussi.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 31 août 2008, 19:06

Alef a écrit :L'ai vautrée le 2e jour ou je l'avais, devant le boulot, et, bien sur, devant 15 collegues :
Qd le lecteur de badge du portail du boulot est a gauche (rien de bien etonnant).... faut pas badger de la main droite ! ;)


En effet, d'ou l'importance d'avoir ... deux mains gauches :P

Répondre