Passager
Modérateur : Groupe modérateurs
Passager
Bonjour a tous,
Pourriez vous me dire quelle est la position idéale que dois avoir le passager par rapport au pilote et à la moto ?
Les on dit :
- Une main sur le réservoir ou autour de la taille, l’autre sur une des poignées de maintien arrière de la moto
- Les deux mains sur le réservoir.
- Les deux mains autour de la taille du pilote.
- Les deux mains sur les poignées de maintien arrière de la moto
Le passager doit il être collé au pilote ou au contraire garder une certaine distance ?
Merci pour vos coms
Léo
Pourriez vous me dire quelle est la position idéale que dois avoir le passager par rapport au pilote et à la moto ?
Les on dit :
- Une main sur le réservoir ou autour de la taille, l’autre sur une des poignées de maintien arrière de la moto
- Les deux mains sur le réservoir.
- Les deux mains autour de la taille du pilote.
- Les deux mains sur les poignées de maintien arrière de la moto
Le passager doit il être collé au pilote ou au contraire garder une certaine distance ?
Merci pour vos coms
Léo
wow la question
Personnelement je ne pense pas qu'il ai une position type surtout sur une 125
Depend aussi si tu as un top case ce qui peut servir de dossier pour le passager
Quand je suis en duo ma femme ne tiend rien elle s'appuie sur le dosseret du top case lorsque nous roulons.
Quand elle sait que je vais freiner et tiend les poignée arrière pour ne pas aller trop en avant sur moi et me donner des coups de casque.
A l'accélération généralement elle se tiend a moi à la taille pour eviter de trop partir en arrière et avoir des accoups.
Si ta pas de top case qu'elle se tienne sur les poignées arrière et anticiper les accélération ou freinage de la moto, car le passager se prend plus d'accoups que le conducteur.
Par contre sur longue route elle aime bien se coller à moi
Ce qui est sur c'est qu'lle ne met jamais les mains sur le réservoir elle n'a pas les bras assez long
Personnelement je ne pense pas qu'il ai une position type surtout sur une 125
Depend aussi si tu as un top case ce qui peut servir de dossier pour le passager
Quand je suis en duo ma femme ne tiend rien elle s'appuie sur le dosseret du top case lorsque nous roulons.
Quand elle sait que je vais freiner et tiend les poignée arrière pour ne pas aller trop en avant sur moi et me donner des coups de casque.
A l'accélération généralement elle se tiend a moi à la taille pour eviter de trop partir en arrière et avoir des accoups.
Si ta pas de top case qu'elle se tienne sur les poignées arrière et anticiper les accélération ou freinage de la moto, car le passager se prend plus d'accoups que le conducteur.
Par contre sur longue route elle aime bien se coller à moi
Ce qui est sur c'est qu'lle ne met jamais les mains sur le réservoir elle n'a pas les bras assez long
regarde au delà de ce que tu vois...
C'est je pense la meilleur attitude, mais il faut, en tant que pilote, anticiper au maximum pour que le SDS puisse deviner les manœuvres a venir.yoko13 a écrit : Quand je suis en duo ma femme ne tiend rien elle s'appuie sur le dosseret du top case lorsque nous roulons.
Quand elle sait que je vais freiner et tiend les poignée arrière pour ne pas aller trop en avant sur moi et me donner des coups de casque.
A l'accélération généralement elle se tiend a moi à la taille pour eviter de trop partir en arrière et avoir des accoups.
Plus le SDS est collé au conducteur, plus il (elle) suit les mouvements et moins il n'y a de perturbations entre les deux corps.
Le mieux est de faire des essais dans les differentes positions (y'a une méthode qui s'appelle le kama sutra je crois ) pour trouver celle qui convient aux deux personnes.
Vara 125 de Janvier à Juillet 2008
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012
- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
Hier, ma sds et moi avons repris notre machine, délaissée pendant 3 semaines de congés.
Coup classique: je me suis arrêté sur le frein AV, et j'ai oublié qu'elle était derrière ! Quand le poids de la moto m'est arrivé dessus, je n'ai pas pu la retenir et nous sommes tonbés à l'arrêt !
Résultat: sélecteur un peu tordu, 1/2 litre d'esence sur la route, et un gros coup de honte en plein milieu d'un village !
Eh oui, il faut auusi se réhabituer au duo !
Coup classique: je me suis arrêté sur le frein AV, et j'ai oublié qu'elle était derrière ! Quand le poids de la moto m'est arrivé dessus, je n'ai pas pu la retenir et nous sommes tonbés à l'arrêt !
Résultat: sélecteur un peu tordu, 1/2 litre d'esence sur la route, et un gros coup de honte en plein milieu d'un village !
Eh oui, il faut auusi se réhabituer au duo !
Trois roues pour moins tomber
Désolé pour le selecteur...pierreblc a écrit : Résultat: sélecteur un peu tordu, 1/2 litre d'esence sur la route, et un gros coup de honte en plein milieu d'un village !
Pour la honte : c'est vite passé, et suffit de contourner le village a l'avenir !
Pour l'essence, je suis plus etonné : essence repandue a partir du bouchon de reservoir ???
Ouf, je vois que je ne suis pas la seule ! Je viens de faire tomber ma Tit'belle en rentrant du boulot ce soir, dans mon jardin et quasiment à l'arrêt ! Je n'ai pas encore compris ce qui s'est passé ! J'avais un pied à terre et je n'ai pas pu la retenir sur les graviers !
Elle est toujours par terre, apparemment aucune fuite, trop lourde pour que je la relève seule, j'attends mon mari pour m'aider... en espérant qu'il ne rentrera pas trop tard !
J'espère aussi qu'elle n'aura pas trop de bobo ! (Apparemment, le carénage ne touché pas le sol)
Elle est toujours par terre, apparemment aucune fuite, trop lourde pour que je la relève seule, j'attends mon mari pour m'aider... en espérant qu'il ne rentrera pas trop tard !
J'espère aussi qu'elle n'aura pas trop de bobo ! (Apparemment, le carénage ne touché pas le sol)
Dernière modification par Régine le 26 août 2008, 17:25, modifié 1 fois.
Carpe diem
- grosminet38290
- Messages : 39
- Inscription : 07 juin 2008, 10:26
- Localisation : St 'Maurice l'exil