Duo

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
dedepanou

Duo

Message par dedepanou » 03 déc. 2008, 19:42

Bonsoir

Au risque de passer pour un idiot :oops: , (mais c'est mieux que se prendre la moto dessus), pouvez vous m'expliquer comment madame doit procéder pour enfourcher la bête, (avec top case).


Pour l'instant je rode mais après, je sens bien que va falloir partager le plaisir :). Pas envie de bousiller le carénage !

Merci

dede

F-Cpz
Messages : 42
Inscription : 28 juil. 2008, 13:13
Localisation : Toulouse

Message par F-Cpz » 03 déc. 2008, 19:45

Salut,
Tu t'installes d'abord, tu stabilises la bête puis madame met un pied sur le cale pied et enfourche pour prendre place.
Quand a toi assures toi juste de bien tenir la machine.
C'est tout simple.

dedepanou

Message par dedepanou » 03 déc. 2008, 21:20

Ben merci

Je teste ce we....


A+

Dede

Olivier95

Message par Olivier95 » 03 déc. 2008, 23:36

F-Cpz a écrit :Salut,
Tu t'installes d'abord, tu stabilises la bête puis madame met un pied sur le cale pied et enfourche pour prendre place.
Quand a toi assures toi juste de bien tenir la machine.
C'est tout simple.
.

+1 Duo pour moi tous les jours pour aller et revenir du boulot et par tous les temps (sauf neige) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 04 déc. 2008, 08:17

F-Cpz a écrit :Salut,
Tu t'installes d'abord, tu stabilises la bête puis madame met un pied sur le cale pied et enfourche pour prendre place.
Quand a toi assures toi juste de bien tenir la machine.
C'est tout simple.
Elle doit aussi

Toujours te prévenir pour monter ou descendre ...pour être sur que c'est ok pour toi .
Monter le plus à la verticale de la moto ( du cale pied en fait ) ...pour minimiser le désequilibre.
...

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 04 déc. 2008, 09:17

par contre pour la tenue de route et le confort de conduite, c'est interressant de durcir la suspension, la manip est dans le manuel de la moto.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Despe32

Message par Despe32 » 04 déc. 2008, 09:48

et un autre point essentiel.... faut pas quelle porte de jupe :wink:

:dehors:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 04 déc. 2008, 11:08

Despe32 a écrit :et un autre point essentiel.... faut pas quelle porte de jupe :wink:

:dehors:
A moins d'aimer le steak tartare sur la route en cas de chute, mais c'est valable aussi pour le short et le tee-shirt et même tout les vêtements légers
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

romu27

Message par romu27 » 04 déc. 2008, 20:12

toujour rouler en securité :roll:

gérard 65

Message par gérard 65 » 04 déc. 2008, 21:39

Pat31 a écrit :
Elle doit aussi

Toujours te prévenir pour monter ou descendre ...pour être sur que c'est ok pour toi .
Monter le plus à la verticale de la moto ( du cale pied en fait ) ...pour minimiser le désequilibre.
pour ma part c est MOI qui préviens quand je suis prêt pour qu elle monte ou descende

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 04 déc. 2008, 23:18

j'interdit a ma femme ou ma fille de porter truk leger, je préfère la voir bien couverte, cuir..jean ... botte.... gants... idem pour ma fille.

Ensuite pour monter sur la bete c'est moi qui lui dit ok tu peux monter, sinon tu peux etre pris au depourvu et partir sur le coté :wink:


bonne ballade a vous deux :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 05 déc. 2008, 20:12

gérard 65 a écrit :
Pat31 a écrit :
Elle doit aussi

Toujours te prévenir pour monter ou descendre ...pour être sur que c'est ok pour toi .
Monter le plus à la verticale de la moto ( du cale pied en fait ) ...pour minimiser le désequilibre.
pour ma part c est MOI qui préviens quand je suis prêt pour qu elle monte ou descende
C'est vrai ,c'est mieux .
...

lézard-vert

Message par lézard-vert » 14 déc. 2008, 20:30

bonsoir,
surtout il faut bien stabiliser la machine, attention au sol glissant, les premières fois avec un passager, il n'a pas le sentiment d'influer sur l'équilibre de la moto.
moi perso : je démarre, je donne le feu vert et freins bloqués, bras tendus sur le guidon et pieds bien à plats en anticipant le risque de bascule de l'autre coté. au fait il vaut mieux comme à cheval monter à gauche

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 14 déc. 2008, 20:57

pouvez vous m'expliquer comment madame doit procéder pour enfourcher la bête,
je veux bien lui montrer..... :roll:
Donnes du rhum à ton homme!

lézard-vert

Message par lézard-vert » 14 déc. 2008, 21:11

Vara Breizh a écrit :
pouvez vous m'expliquer comment madame doit procéder pour enfourcher la bête,
je veux bien lui montrer..... :roll:
c'est vrai qu'en prenant un peu de recul ...
... ce post peut rapidemment dévier !!!

comment je fais pour mettre une image ??? scrogneugneu !!
comprend toujours le british

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 14 déc. 2008, 22:25

Bon, pour les images , voila le truc:

1 Tu tapes l'adresse suivante dans ta barre de recherche: imageshack.us
(Le chargement de la page est parfois un peu long..chez moi. Mais mon pc fonctionne au gas oil... :roll: )

3 Tu cliks sur "Parcourir"

4 Tu choisis sur ton disque dur, l'image que tu veux nous monter. Tu doubles cliks dessus.
(Essaye de la redimensionner, aux environs de 800 X 600 pixels, maxi, sinon ça rame sur nos pc à l'affichage...surtout chez moi...N'oublie pas que je vis dans le trou du cul de la France... :roll: )

5 Ensuite, tjrs dans imageshack, tu cliks sur "Host it" (Un peu plus bas...)

6 Sur la page qui va apparaitre (Quelques secondes...), tu vas voir 4 liens en bas.

7 Du décoches la case "include details".

8 Tu mets en surbrillance le lien en haut (Links for forums)

9 Clik droit dessus et click sur "copier".

10 Tu écris un post sur le forum, puis tu clik droit, et tu fais coller.

11 Attends quelques secondes, et hop! la photo apparait... :P


Image

Voila ce que donne une photo en 800 x 600 pixels (C'est chez Yoko, pas loin de la Samaritaine!)
Dernière modification par Vara Breizh le 14 déc. 2008, 22:37, modifié 2 fois.
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
le templier
Messages : 2020
Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
Localisation : BRICQUEBEC

Message par le templier » 14 déc. 2008, 22:31

Vara Breizh a écrit :Bon, pour les images , voila le truc:

1 Tu tapes l'adresse suivante dans ta barre de recherche: imageshack.us
(Le chargement de la page est parfois un peu long..chez moi. Mais mon pc fonctionne au gas oil... :roll: )

3 Tu cliks sur "Parcourir"

4 Tu choisis sur ton disque dur, l'image que tu veux nous monter. Tu doubles cliks dessus.
(Essaye de la redimensionner, aux environs de 800 X 600 pixels, maxi, sinon ça rame sur nos pc à l'affichage...surtout chez moi...N'oublie pas que je vis dans le trou du cul de la France... :roll: )

5 Ensuite, tjrs dans imageshack, tu cliks sur "Host it" (Un peu plus bas...)

6 Sur la page qui va apparaitre, tu vas voir 4 liens en bas.

7 Du décoches la case "include details".

8 Tu mets en surbrillance le lien en haut (Links for forums)

9 Clik droit dessus et click sur "copier".

10 Tu écris un post sur le forum, puis tu clik droit, et tu fais coller.

11 Attends quelques secondes, et hop! la photo apparait... :P
et apres tout ça si ça marche pas essaye le gaz :mdr: :mdr:
mon pc marche aussi au charbon et j'habite aussi au bout du monde :smile: :smile: :smile:

Olivier95

Message par Olivier95 » 14 déc. 2008, 23:29

Pour les photos c'est prérérable en 640 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 15 déc. 2008, 09:04

F-Cpz a écrit :Salut,
Tu t'installes d'abord, tu stabilises la bête puis madame met un pied sur le cale pied et enfourche pour prendre place.
Quand a toi assures toi juste de bien tenir la machine.
C'est tout simple.
Ca va faire bizar quand le cale pied y saute... Perso les passager passe le pied par dessus la selle en premier sans prendre appui sur les cale pied... Faut pas oublier qu'il sont en alu les repose ! Et vu l'effort quand la passagère monte on a une sacrée pression, j'ai vue un repose pied de dt125 finir au sol comme ca, et le passager arrière tombé en arrière ! S'en souviendra bien vu la douleur lui, sur le dos ca fait mal...

Pour les habits léger évite a tous prix !

Sinon avec un top case sur c'est pas pratique sans poser de peid sur le repose pied, mais la passagere au bout de 3descente et remonté c'est habitué ou ta offert une sacoche de réservoir :lol: :P (en plus c'est mieu, ca décale moins le centre de gravité de la bécane, soit dit en passant ^^)

Après c'est toi qui voit... Yen a beaucoup qui font comme ca par le cale pied et leur cale pied sont encore la... alors voila.

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 15 déc. 2008, 10:49

Ma sds fait comme le dit Elouva, d'autant plus que j'ai le top. Maintenant, elle a pris le coup et tout va ien. En plus, tu prends moins de poids de côté quand elle monte.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 15 déc. 2008, 15:57

Pas mal la bécane orange, jlai jamais vu. et dire que jy passe devant 5 jours par semaines ! :shock:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
ktrine41
Messages : 870
Inscription : 29 août 2006, 19:59
Localisation : Touraine

Message par ktrine41 » 15 déc. 2008, 21:45

Elouva a écrit :
F-Cpz a écrit :Salut,
Tu t'installes d'abord, tu stabilises la bête puis madame met un pied sur le cale pied et enfourche pour prendre place.
Quand a toi assures toi juste de bien tenir la machine.
C'est tout simple.
Ca va faire bizar quand le cale pied y saute... Perso les passager passe le pied par dessus la selle en premier sans prendre appui sur les cale pied... Faut pas oublier qu'il sont en alu les repose ! Et vu l'effort quand la passagère monte on a une sacrée pression, j'ai vue un repose pied de dt125 finir au sol comme ca, et le passager arrière tombé en arrière ! S'en souviendra bien vu la douleur lui, sur le dos ca fait mal...

Pour les habits léger évite a tous prix !

Sinon avec un top case sur c'est pas pratique sans poser de peid sur le repose pied, mais la passagere au bout de 3descente et remonté c'est habitué ou ta offert une sacoche de réservoir :lol: :P (en plus c'est mieu, ca décale moins le centre de gravité de la bécane, soit dit en passant ^^)

Après c'est toi qui voit... Yen a beaucoup qui font comme ca par le cale pied et leur cale pied sont encore la... alors voila.
viii tout dépend de la corpulence du sds, perso j'vois mal ma fille de 12 ans ne pas utiliser le cale pied pour monter derrière moi... tout comme moi derrière mon mari... avec mon 1.60m puis... 50 kg toute équipée donc pas de problème pour le cale pied et après ben... faut faire comme Pat l'a si bien dit :wink:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 16 déc. 2008, 09:36

Elouva a écrit : Ca va faire bizar quand le cale pied y saute... Perso les passager passe le pied par dessus la selle en premier sans prendre appui sur les cale pied... Faut pas oublier qu'il sont en alu les repose !
pareil interdit de prendre appui sur le cale pied sauf pour les gosses !!!

vous aller comprendre pourquoi :
Image

support de cale pied en alu creux et fixé verticalement par 2 petites vis de 6 en alu aussi et vu le bras de levier provoqué par la longueur du support vis à vis du point d'ancrage et du point d'application du poids du passager...
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Olivier95

Message par Olivier95 » 16 déc. 2008, 17:48

Il n'y a pas de danger que tu sois flashé :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 16 déc. 2008, 21:16

Olivier95 a écrit :Il n'y a pas de danger que tu sois flashé :mdr: :mdr: :mdr:
ou en tous cas, le flash ne fera pas de reflet :lol:
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 17 déc. 2008, 14:22

ce sont les joies du camping semi sauvage mi septembre à magny cours ou mi avril au mans :D
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Olivier95

Message par Olivier95 » 17 déc. 2008, 17:05

Et depuis ce temps la tu n'as pas laver la moto, c'est honteux :lol: :lol: :humour: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 18 déc. 2008, 00:08

Olivier95 a écrit :Et depuis ce temps la tu n'as pas laver la moto, c'est honteux :lol: :lol: :humour: :mdr:
je soupconne que c'est fais exprès, dans un pays frappé de Sarkosite aigue :dehors:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Répondre