premieres impressions

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

premieres impressions

Message par Gaby » 23 janv. 2009, 23:44

coucou à tous et à toutes !

et hop, jeudi aprés-midi, 14h, j'ai été chercher ma vara chez le particulier ( trés sympa, au passage) à 50 bornes de chez moi !

cela faisait plus d'un an que je cherchais un 2 roues, j'en suis ravi !même un peu trop, je n'arrive pas toujours à réaliser que je suis sur une moto, des fois ... et que c'est la mienne !! ( sisi..)

le mec me présente pour la derniere fois la vara, comment s'en servir, les précaution, style : en seconde, ne pas tenter de retrograder, ca bloque la roue ( j'ai fait d'ailleur cette c..nnerie, ca surprend, mais on comprend !)

je fais un petit tour, je reviens, dernieres poignées de main, il repart à son boulot... un mal de ventre, pire que les veilles de mes rentrées scolaires !!! ( c'est vous dire, j'ai 29 ans, je m'en souviens bien)

et là, (j'avais coupé le moteur car le devil faisait un beau, mais gros bruit) sans avoir coupé le contact ... elle avait pas tourné depuis 3 mois ... héhéhé

plus de batterie !

j'appelle le gars et il revient au pas de course ! chargeur ! je regarde le chargeur en question ( multi chargeur auto/moto 6/12v)

il me dit que y'en a pour 2 heures ! ( je le mets direct en 6v-30/50 amp, faut pas 1 minutes pour la redemarer ! yes)

hop, c'est parti... les 30 premieres bornes sur un -3°c, bon blouson, bon casque, bns gants, mes veilles rangers et un pauvre jean ! les guiboles gelées !!!

je rate mes vitesses, lache trop tot l'embayage ( les vitesses "tapent")... j'apprends!

maniaque des clignos, galèrant a chaque carrefour ou rond point pour les arreter en faisant " gauche/droite " à en ziguezaguer à tout bout de champs, j'ai enfin compris qu'une simple pression suffisait !

puis vient la route : les camions, les mecs qui prennent les virages à gauche, le vent, les autres qui te doublent d'un coup ( je roulais à 70/80 ...) tout ça dans le froid, la trouille et le plaisir !

au bout de 30 bornes, j'étais congelé, tendu comme un nerf de boeuf, la pluie qui se met à tomber : jean glaçon, s'il vous plait !

j'arrive en fin à la maison : )photo avec le petit, la femme, la maison, tout le monde sourit !

pi 18h, remis de mes emotions, je reprends la vara parce que sinon,j'aurais pas pu dormir !

et là ... et là ... !!!

brrrrrr

froid, pluis, nuit ... les mecs qui restent en plein phare, en virage en plein sur la voie de gauche, avec du vent .. tralalala pi mon code qui déconne !

j'ai bien cru finir sur le bas coté ! j'esayais en vain de trouver le comodo "code/phare", mais quand on débute, on doit regarder ou on mets les doigts, rien n'est automatique !

bref ... je decouvre les joies du motard ( avec tous les inconvenients dont personne ne parle)

tétu comme il se doit, je ne lacherais pas l'affaire pour autant : promis ! et croyez-moi, même si je dois mettre le temps, je vais l'aimer,cette vara !!

à bientôt !

lézard-vert

Message par lézard-vert » 24 janv. 2009, 00:28

ca c'est un témoignage !!
c'est bien, je crois que t'es mordu.
soit prudent, mais j'ai l'impression que tu l'es

bravo en tout cas

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 24 janv. 2009, 00:35

:P :P :P

comment ça, personne ne parle des inconvénients des débuts ??? On fait que ça ! Faut nous lire ! :wink:

C'est clair, t'as pas essayé dans les meilleures conditions, mais t'inquiètes, pour la plupart, on est passé par là .... le coup de la petite pression pour arrêter les clignos :roll:
Petit conseil de débutant qui apprend : vas-y progressivement ! La confiance et l'aisance vont venir au fur et à mesure, mais en ce moment les conditions ne sont pas idéales et il faut savoir la jouer soft, voire laisser la moto au garage (c'est pas un hasard si on voit très peu de motard en moment), le risque de partir à la faute est réel, je parle en connaissance de cause !
Et investis dans un pantalon hiver si tu veux pas avoir les grelots congelés ! :smile:

Mais tu vas vite y prendre goût !!! :P

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 24 janv. 2009, 08:41

+1
Je pense bien que tu es impatient de tout connaitre de ta belle mais pense aussi à elle, rouler par ce temps c'est multiplier les risques d'abimer sa robe.
Je ne sais comment sont les routes et le climat dans le Cher chez moi les plaques de verglas sont courantes et traitresses en ce mois de janvier. Je ne sors donc que lorsque le soleil est de la partie.
T'as pas une photo?
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

titben1486

Message par titben1486 » 24 janv. 2009, 10:48

Salut et bienvenue dans le monde des p'tits motards !!!
Bon, peut être y'en a qui vont rigoler mais moi quand il fait froid, et en ce moment c'est le cas, (j'ai po trop les sousous pour l'instant) j'ai acheté un dessous à longues jambes style un caleçon pour courrir ou faire du vélo tu vois, avec le jean par dessus et si vent/pluie le fut de pluie à 10/15roros. Avec ça déjà c'est mieux, ........c'est pas le top mais c'est mieux :wink: :wink:

Arachneen

Message par Arachneen » 24 janv. 2009, 10:51

alors je ne fais pas reprendre tout les conseils avisé qui t'ont déjà été donné, je vais juste rejouter ceux-ci

va voir le moto école prés de chez toi et prend quelque leçons de conduite.

Une fois tu aura bien maitrisé ton engin que tu sera à l'aise dessus, MEFIE TOI c'est en principe là qu'arrive les pépins par excés de confiance, ne perd jamais de vue qu'en moto tu ne tiens sur la route que sur à peu prés 10cm² et en ligne droite, dans les virages c'est encore moins.

Mais pense avant tout a te faire plaisir, mais aussi à la sécurité, celles des autres et la tienne.

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 24 janv. 2009, 15:25

Bon, peut être y'en a qui vont rigoler mais moi quand il fait froid, et en ce moment c'est le cas, (j'ai po trop les sousous pour l'instant) j'ai acheté un dessous à longues jambes style un caleçon pour courrir ou faire du vélo
Ben non, pourquoi! Tout pareil for me!
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 24 janv. 2009, 17:36

Vara Breizh a écrit :
Bon, peut être y'en a qui vont rigoler mais moi quand il fait froid, et en ce moment c'est le cas, (j'ai po trop les sousous pour l'instant) j'ai acheté un dessous à longues jambes style un caleçon pour courrir ou faire du vélo
Ben non, pourquoi! Tout pareil for me!
tu veux dire un caleçon façon Les Visiteurs ??? :smile:

remarque j'ai une collègue de boulot qui m'appelle le bonhomme michelin quand j'arrive à cause de la tenue ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 24 janv. 2009, 19:53

tu veux dire un caleçon façon Les Visiteurs ???
Nan, nan! Kilekon! :lol:

Un collant d'athlétisme! Pour faire du footing, quoi! Sauf que je fais pas du footing, mais du deux roues...

Ca protège pas totalement du froid, mais ça "aide" un peu le jean.
Faut le mettre sous le jean, pas l'inverse! :lol: :lol: Sinon, tu vas avoir l'air un peu c...!!! Genre un peu "engonssé" :smile:

Mais bon, la combinaison de pluie, c'est certainement le mieux...Et vu ce matin, à mon 1er cours de circu (Flotte et vent), je vais sans doute investir un peu là dedans! 8)
Donnes du rhum à ton homme!

Olivier95

Message par Olivier95 » 24 janv. 2009, 19:57

Félicitations pour ta nouvelle aquisition, pense à nous mettre des photos :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 24 janv. 2009, 19:58

pense à nous mettre des photos
De quoi?

Du caleçon, où de la moto à Gaby??? :lol: :lol: :lol: :laugh:
Donnes du rhum à ton homme!

vara19100

Message par vara19100 » 24 janv. 2009, 21:09

Eh bien Gaby, pour un début, tu n'y es pas allé de main morte. Je ne vais pas en rajouter sur les conseils qui t'ont déjà été donnés, il te reste à les suivre :)
Du caleçon, où de la moto à Gaby??? Laughing Laughing Laughing Laugh
Tiens, il y a quelques temps j'ai aussi parlé de caleçons Damart, personne n'a demandé de photos. J'en conclue donc qu'Olivier parle de la Vara :mrgreen:
Nan mais j'vous jure, faut tout lui expliquer à l'Armoricain, j'vous jure...

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 24 janv. 2009, 21:29

bon, me revoilou !

ce matin, j'ai été déposé la belle chez mon mécano ( à 40 bornes ),

au programme : pluie, vent et température entres 0 et 1°c ! j'avais mon super blouson ixon, mon casque, mes gants et toujours mon vieux jean ! ( mon pantalon pluie est commandé car il n'y en avait plus en 2xl )

ma femme et mon gamin me suivait en voiture, et arrivé à bon port, j'avais une de ces gouttes au nez ... le jean trempé jusqu'au fémur ( j'avais pensé à prendre un fut' de rechange et des basket toutes chaudes, enfin du moins bien sèches !)

le garageot m'a acceuilli : " heu, pas trop dur la route ? ", je lui réponds en rigolant : je sais pas , j'ai pas pris le temps de tomber, mais c'etait un régal !!!!

au début, je roulais a 75/80 km/h histoire de tater le terrain ... pi je suis monté a 90/100 ... j'ai eu droit à la petite bourrasque d'eau d'un camion qui me croisait et avec le vent latéral "gauche/droite " : sympa ( avis aux connaisseurs)

pi je me suis callé à 85/90 derriere un berlingo de la croix rouge ( mon subconscient, qui sait ...)

je dois la recupérer mercredi aprés qu'il ai vérifié tous les niveau, tension de chaine et tout le tralala. et bien évidemment mon probleme d'éclairage et de puissance ( il pense à une masse et au carbu encrassé ... )


Quand j'ai repris la bagnole, ben j'avais presque envie de faire sauter le pare-brise et mettre un casque a tout le monde !

à bientot

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 24 janv. 2009, 22:15

Voilà une petite photo de ma Vara !

Image

vara19100

Message par vara19100 » 24 janv. 2009, 22:22

Ah elle en jette ça c'est sûr. Elle semble bien en parfait état, enfin vu d'ici. Et dis-donc, tu ne serais pas comme un peu content derrière? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 24 janv. 2009, 23:54

mon sourire semble si niait? :lol:

si, je le suis encore !!!

et pour l'état : rien à dire, on dirait qu'elle sort d'usine ! un tout petit éclat, mais vraiment bénin sur le réservoir... style 1mm² . je le souhaite pas, mais je me dis qu'elle risque d'en voir peut-être d'autres

promis, des qu'il fait beau, je reprends de belles photos !

à ++ !

ROD84

Message par ROD84 » 25 janv. 2009, 00:06

ça fait plaisir de voir un nouveau motard heureux :D

Félicitations tu vas te régaler au guidon de ta Vara.

Juste une paire de conseils qui ont été évoqués un peu plus haut : quelques heures en moto école histoire de partir sur de bonnes bases qui s'inventent pas (où positionner le regard, freinage d'urgence etc, etc...)

Et peut être (je sais ça va être dur) attendre un peu que les conditions météos s'arrangent un peu, mieux vaut apprendre à marcher sur le sec qu'à courir sur le mouillé 8) , d'ailleur ton jean vas bientôt déclarer forfait :D

Bonne route à toi v+

Signé: Un Sudiste frileux avec sa Vara qui dort sous un drap pour pas prendre froid :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 25 janv. 2009, 00:28

C'est vrai que beaucoup me conseille de passer par la case " moto-école " ...

je vais peut être aller voir ... je suis franc, je suis assez pétochard !j'y vais vraiment à petit pas, en imaginant le pire.

Je veux pas me vanter non plus, mais je parcours en moyenne 45 000 km/an en voiture, j'ai de pas trop mauvais réflexes mais je sais que dire " quand je suis seul en voiture, je me lache" est une terrible erreur, car sur la route, on est jamais seul !

j'ai deux craintes en ce moment : celle de me vautrer(car je dois vraiment sans cesse mesurer mes gestes), et celle de celui qui arrive en face (encore mesurer ses gestes et anticiper le reste !)

en voiture, l'automatisme m'aide à ne me contenter a 80% de ce que fait celui qui arrive en face ou d'anticiper dans une situation délicate ... le reste, ça vient tout seul

exemple :

en campagne, sur une route communale dont j'ai l'habitude, y'a un enchainement de virage dont le 1er se passe, enfin, je passe en temps sec aux alentours de 130 km/h sans faire prendre de risque à personne ( je reste bien dans ma voie ...)
et sur mouillé, à 110 km/h ...

et là, femme et enfants, je devais me rendre chez le toubib pour le gamin, je rentre dans ce virage a 90 sur mouillé tout tranquilou !

hé bé ué : la titine qui part du fion sans m'avertir !! meme pas un mail, un sms : rien !!!

reflexe : debrayage, contre-bracage, retrogradage, un coup de gouache dès que je sens que ca part trop ... ( histoire de recoller les roues arrieres)

de la belle figure, mais une jolie petite pétoche quand même ... j'ai quand même terminé mon chemin a 75/80 km/h maxi en disant à ma femme ( qui etait bleue, au passage) : " didon, ca glisse, hein ?"

aprés le rv chez le toubib, on rentre ... toujours à 75/80km/h ! et 200 m avant mon virage dangereux, j'appercois des giro orange ! ( je me dis : tiens les poubelles passent a 19 h, ici ?)

mais non, juste à ce moment un camion de pompier me deboule devant, je continue et voit les giro de la dépanneuse qui sortait une r5 du fossé 50 m avant ma glissade !!!

des tracteurs etaient sortis du champs plusieures fois dans la journée à cet endoit, de la terre s'etait accumulée ... + la pluie ...

2eme exemple en vara :

je fais la tournée des etrennes à mes copains aux alentours, je prends une toute petiote route, mais que tu trouves pas sur mappy ( c'est pour dire) sous la pluie et de nuit ... un virage que je prenais à 70 en mbk 51 magnum racing ! (lol)

là, j'étais a 30 km/h ( à peine) ben, tu m'crois,tum'crois pas, l'avant qui glisse !!! en 1 seconde, j'ai bien cru que je savais pas pourquoi le bon dieu m'avait envoyé sur terre !

j'ai bien tenté de mettre le pied, mettre un "coup de cul" pour redresser la vara ( à nous 2, on frise les 250kg) bon, ça a remordu aussi tot, mais quand même ... toute la différence est là : quand on maitrise l'engin, on peut d'avantage gerer en situation délicate !

moralité : cette vara, je vais pas la lacher tout de suite, ho que non !!!!

ps : je vais vraiment peut etre aller me renseigner pour prendre une petite lecon ... mais j'ai peur d'etre tenté par le A ...

à bientot

ROD84

Message par ROD84 » 25 janv. 2009, 11:34

Quand ta roue a décroché à 30 km/h je pense que c'est plutôt du à la qualité de tes pneus(visiblement des pirellis scorpions) a changer rapidement si tu veux avoir l'esprit serein (pour le choix du nouveau modèle il y a de très bon post à ce sujet sur le forum) :shock:

C'est vrai que prendre des cours en motoécole te permettront de maîtriser plus facilement la vara pour pouvoir plus te concentrer sur la route :thumb:

Après si tu es tenté par le A c'est autre chose mais je pense que tu es déjà contaminé par le virus :D :D :D

vara19100

Message par vara19100 » 25 janv. 2009, 13:27

Niais? Non justement! Mais content, ça oui! Et ce n'est pas difficile de deviner pourquoi ;)
Concernant ton approche de la route, content de voir que tu as intégré, visiblement depuis longtemps, qu'on n'y est jamais seul, donc jamais en totale sécurité. Et c'est bien entendu encore plus vrai en 2 roues.
Les réflexes et automatismes que tu connais et pratique chaque jour en voiture, tu les as acquis de 2 façons : Avec la pratique bien sûr, mais aussi avec une formation, aussi basique fût-elle. En moto c'est pareil. Tu forgeras ton comportement et tes réflexes avec l'expérience (rouler, rouler et encore rouler), mais il est encore mieux de pouvoir baser cet apprentissage sur des bases saines enseignées en moto-école. Il est vrai que ça coûte un peu d'argent, mais le jeu en vaut la chandelle. C'est en tout cas mon avis, après 4 heures de plateau et un peu de circulation en ville.
Et si tu es tenté par le A, à toi de voir si tu souhaites ou pas franchir le pas de suite ou d'abord apprendre à maîtriser un deux-roues plus pépère :)
Quoi qu'il en soit, le virus t'a contaminé, et c'est déjà un bon début ;)

Ah au fait, continue à poster des récits comme ça, j'aime bien le style employé et je m'écroule de rire à chaque fois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 25 janv. 2009, 14:35

loll gaby chaud ton recit !!! :lol:


une moto n'a aucun rapport avec une voiture, il faut se mefier des virages que tu prends fort en bagnole, en moto à tout les coup tu iras au sol.


A savoir les pneus d'origine sont pas mal mais effectivement il parait que sur du mouillé ca glisse donc toujours bien adapter ton allure, rentrer doucement dans un virage et mettre les gazs en sortie ( progressivement).

Comme le dit vara19100 ce n'est qu'en roulant que tu engrangeras de l'experience et apprendras a bien connaitre ta moto.

Tu viend de te faire des frayeurs heureusement sans gravité, je dis que c'est pas plus mal au moins tu iras moins fort dans les routes autour de chez toi.
la " case-moto ecole" ne peut etre que bénéfique ne pas hesiter à prendre au minimum 2h de cours et poser mille questions au moniteur :P

Tu as pu ainsi te rendre compte des capacités de ta moto et avoue tu l'adores :lol: elle à réagi comme tu l'espérais :P

Gaffe sur tes routes :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 25 janv. 2009, 20:03

Cool, Gab, cool!
Fais pas le [personne peu appréciée]! Ca a rien à voir avec une bagnole! :shock:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
le templier
Messages : 2020
Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
Localisation : BRICQUEBEC

Message par le templier » 25 janv. 2009, 21:14

et bien mon amis que d'aventure ,mais je pense que tu t'ai lancé un peu vite dans la bataille ,fait attention c'est pas une bagnole ,tu verra a la longue on devient plus confiant et la ... ne pas relâcher ta vigilance sinon c'est part-terre ça serait dommange ,parce que de la façon dont tu en parle t'est un mordu du gidon :lol: :lol:
reste prudent et bonne route :thumb: :thumb: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 25 janv. 2009, 21:41

prudence et bonne route :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 26 janv. 2009, 00:30

hey à vous tous !

sisi, je me retrouve un peu en chacun de vos écris !

d'un coté, je suis impatient de m'amuser ( quoi que je m'amuse, quand meme, un peu ...)

mais j'ai remarqué qu'en bagnole, des fois, la pensée nous échappe un court instant, plouf on revient sur le macadam, toujours en bonne ligne ... ca m'est arrivé de rever en moto, oulha ... meme pas 1 seconde ! que je n'etais plus du tout dans ma ligne !
( vi,j'arrive toujours pas à réaliser que je conduis quand meme un bécanne, ne serait ce qu'une 125, mais c'est une varadéro, oui monsieur !)

bref , pour les lecon de conduite, je vais aller voir dès demain, promis ( au moins les prix ...) j'ai l'avantage d'être pétochard et donc d'y aller mollo, et tout annalyser, comprendre et "tenter" de corriger ... le tout à petit pas...

le seul truc qui m'inquiete en ce moment, c'est que ma femme devienne jalouse !

clic ... demain, boulot !

Arachneen

Message par Arachneen » 26 janv. 2009, 11:43

Gaby a écrit :
le seul truc qui m'inquiete en ce moment, c'est que ma femme devienne jalouse !
Si tu veut un petit conseil, au risque de te paraitre un peu trivial, n'astique pas ta moto plus que ta femme, et tout ira bien;)

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 26 janv. 2009, 12:11

Gaby a écrit :hey à vous tous !

sisi, je me retrouve un peu en chacun de vos écris !

d'un coté, je suis impatient de m'amuser ( quoi que je m'amuse, quand meme, un peu ...)

mais j'ai remarqué qu'en bagnole, des fois, la pensée nous échappe un court instant, plouf on revient sur le macadam, toujours en bonne ligne ... ca m'est arrivé de rever en moto, oulha ... meme pas 1 seconde ! que je n'etais plus du tout dans ma ligne !
( vi,j'arrive toujours pas à réaliser que je conduis quand meme un bécanne, ne serait ce qu'une 125, mais c'est une varadéro, oui monsieur !)

bref , pour les lecon de conduite, je vais aller voir dès demain, promis ( au moins les prix ...) j'ai l'avantage d'être pétochard et donc d'y aller mollo, et tout annalyser, comprendre et "tenter" de corriger ... le tout à petit pas...

le seul truc qui m'inquiete en ce moment, c'est que ma femme devienne jalouse !

clic ... demain, boulot !
Si elle est comme la mienne, ta femme montera plus volontiers en sds après le passage par la case moto-école, et toi aussi, tu seras plus à l'aise. :D
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 26 janv. 2009, 20:49

re,

comme j'ai cité dans un autre post, j'ai été me renseigner pour 1 ou 2h de leçon sur plateau ( vi, je suis malentendant à 80% des deux oreilles, et en circulation, la plupart fonctionne à l'oreillette !!!! )

bref, c'est vrai que j'ai besoin de connaitre un peu le comportement de la vara en cas de situation d'urgence et que quelqu'un me montre jusqu'ou on peut aller ( en freinage en courbe, en courbe ect ...)

pas de copain motard, donc :cry:

un truc chaud : elle me manque, la vara !!! mercredi je la récupère, oufff !

ps : pour ma femme, elle est plutot jalouse de mon comportement que de la vara en elle même, j'en parle tout le temps ! lol ...

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 26 janv. 2009, 20:51

pierreblc a écrit :
Si elle est comme la mienne, ta femme montera plus volontiers en sds après le passage par la case moto-école, et toi aussi, tu seras plus à l'aise. :D
oui, j'ai commencé à lui en parler, elle avait l'air plus douce ... ;) ( y'a que quand je lui ai annoncé les prix, elle à un peu g.eulé et m'a dit : tu peux pas t'entrainer seul sur un parking ?) :gun2:

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 30 janv. 2009, 17:58

et voila,

j'ai fais ma 1ère heure de conduite !

super sympa ( bon, c'etait une 125 ybr ...) mais le mono etait bien rassurant, simple et très clair !

il a pas eu peur de monter tout de suite derrière moi pour faire 8 bornes jusqu'au plateau ( en faisant de la ville + voie express )

j'ai super bien cerné le coup de poser les pieds sur la pointe des pieds, serrer les genoux sur le reservoir, contrebraquer, regarder, principalement freiner de l'avant ! sauf cas d'urgence, ou la moto plomge trop, la redresser en freinant de l'arriere, mais mollo !)

38 euros payés après le stage ! ( une autre auto école affichait 46 euros l'heure, mais comme il faut 1/2H de trajet pour aller au plateau et autant pour revenir, elle taxe 92 euros,soit 2 heures !!! et à payer d'avance, tant qu'à faire ... je pense à tous ces jeunes qu'ils escroquent ... pffff)

bref, évalution : pas besoin d'heures supplémentaires sauf si le désir du permis A me prend, là, il me conseille de passer le voir avant mon inscription au A...

il est pas mauvais psychologue, car il m'a avoué que je lui donnais l'impression d'avoir cette idée en tête ... pour le permis A ...

donc voila, seul soucis, il fait vraiment trop froid pour pouvoir manger du bitume ... et c'est pas l'envie qui me manque : ho que non !

à bientôt

ROD84

Message par ROD84 » 30 janv. 2009, 19:36

Nickel chrome :D

Tu vois quelques heures de leçons ne sont pas superflues :wink:

Reste maintenant à apprendre à maîtriser ta belle mais surtout à attendre le beau temps 8)

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 31 janv. 2009, 00:02

un truc marrant, c'est que l'ybr est un peu moins facile à prendre en main que la vara ! sisi

le guidon est petit, j'etais un peu "cassé " et on se sent pas sur une moto, et par ailleur, on se sent moins en sécurité ( même si les freins répondent présents et que le moteur n'est pas non plus ridicule ...)

bref, j'aime ma vara, moi !

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 31 janv. 2009, 14:41

il fait vraiment trop froid pour pouvoir manger du bitume
mais surtout à attendre le beau temps


??????? :shock:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 31 janv. 2009, 20:03

Gaby a écrit :un truc marrant, c'est que l'ybr est un peu moins facile à prendre en main que la vara ! sisi

le guidon est petit, j'etais un peu "cassé " et on se sent pas sur une moto, et par ailleur, on se sent moins en sécurité ( même si les freins répondent présents et que le moteur n'est pas non plus ridicule ...)

bref, j'aime ma vara, moi !
un truc marrant, c'est que l'ybr est un peu moins facile à prendre en main que la vara ! sisi

-> J'ai eu une YBR pendant près d'un an, cette Yamaha est à mon sens beaucoup plus facile à prendre en main que la vara d'une part, grâce à son poids moins conséquent et d'autre part un gabarit moins imposant

Le guidon est petit, j'etais un peu "cassé "

-> C'est un roadster basique : pas la même position de conduite. Et puis tout dépend de ta taille, la YBR ne convient pas aux trop grands gabarits.

on se sent pas sur une moto

-> Effectivement, tu as plus la sensation d'être sur une mob à vitesses que sur une vraie moto !

et par ailleur, on se sent moins en sécurité ( même si les freins répondent présents et que le moteur n'est pas non plus ridicule ...)

-> Assez vrai effectivement, notamment la roue arrière de mob qui ne rassure pas, moteur assez vigoureux jusqu'à 80 km/h car après les cannassons sont dépassés par les évènements

Répondre