Une renaissance !

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
François H.

Une renaissance !

Message par François H. » 07 mars 2009, 17:20

Salut à tous, :wink:


J'ai acheté une Varadéro injection d'occasion très récente, un modèle 2008 donc, début de cette semaine et le temps de l'assurer, d'acheter un casque, des gants, j'ai attendu aujourd'hui pour faire mon premier ( grand... ) tour. 8)

Je ne suis pas totalement novice sur une moto, puisque j'avais une Honda 125 XLS dans ma lointaine jeunesse ( lorsque j'avais 20 / 25 ans... ) et je croyais avoir oublié ( pensais-je à tort... ) comment me comporter au guidon.

Eh bien non, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! :lol:

Cette Vara 125 est très stable et maniable à la fois, un vrai plaisir.

Bon, sur voies rapides et pire, sur autoroute, évidemment, on se traîne et les 15 petits chevaux sont à la peine en hurlant à plus de 11000 tours sans affoler le compteur pour autant... :twisted:

Par contre, en ville, puis sur route nationales et départementales, c'est très chouette, même si je ne sens qu'à moitié ces pneus Pirelli Scorpion. :?

Autre souci évident dès les premières minutes, les rétros qui ne donnent qu'une très mauvaise visibilité à l'arrière. Pourtant, comme son nom l'indique, un rétro est théoriquement fait pour assurer une bonne ... rétrovision. Là-dessus, les ingénieurs de chez Honda se sont loupés, d'autant que ce point me semble plus qu'important pour la sécurité ! :?

Ayant au préalable potassé quelques-uns des excellents posts de ce Forum, je me suis souvenu de ce que j'avais lu : je me suis donc arrêté, j'ai déballé la petite trousse d'outils rangée sous la selle et grâce à une clef à six pans, j'ai inversé l'orientation de mes deux rétros, tout cela en moins de dix minutes. C'est mieux, nettement mieux même ! :P

Je suis reparti plus confiant, me prenant au jeu des montées en régime du petit Twin qui demande à l'évidence à être cravaché, m'enivrant de la sonorité du Devil Racer dont la chicane ne me semble pas être d'origine... :twisted:


Bref, je suis plutôt satisfait de mon achat pour le moment !



Une renaissance, je vous dis ! :P


Comment, que dites-vous ?
Si cela a un quelconque rapport avec mon prénom François, d'où " renaissance " , " François 1er ", tout ça ?... :eureka:


Mais non, rien de tout cela, juste une renaissance de mes émotions à moto que je croyais oubliées... :wink:




A plus pour la suite de mes aventures varadéresques ! :P






:wink:

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 17 mars 2009, 16:45

Bonjour

Attention à l'inversion des rétros tu n'as plus de repli possible en cas de chute ou d'accrochage.je te conseille de te procurer les rétros de 1000 CBF 2006 qui s'adapte parfaitement à la VARA et dans lesquels tu ne verras pas que tes épaules.

A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

François H.

Message par François H. » 20 mars 2009, 22:53

manu a écrit : Attention à l'inversion des rétros tu n'as plus de repli possible en cas de chute ou d'accrochage.
Ca se défend... 8)

manu a écrit : je te conseille de te procurer les rétros de 1000 CBF 2006 qui s'adapte parfaitement à la VARA
Tu as une idée du prix de ces rétros ? :wink:



_________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 20 mars 2009, 23:01

Pour les rétros ...2x 33 euros en 2007 :lol: :lol: :lol:

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ais+retros



Attention à la confiance , les gros bobos arrivent souvent lors des premiers tours de roues ,t'enflamme pas ,reste prudent ,pour profiter ensuite pleinement de ta vara , les beaux jours arrivent :wink:
...

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 22 mars 2009, 17:17

Pat31 a écrit :Pour les rétros ...2x 33 euros en 2007 :lol: :lol: :lol:

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ais+retros



Attention à la confiance , les gros bobos arrivent souvent lors des premiers tours de roues ,t'enflamme pas ,reste prudent ,pour profiter ensuite pleinement de ta vara , les beaux jours arrivent :wink:
Pour tes rétroviseurs je vais te donner l'adresse ou je les ai achetés (achat sur internet)
PYRAMID à tarascon (le mec est trés sympa)
Ref PRREH313G et PRREH313D net livrés 56,98 € TTC (les deux)
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

François H.

Message par François H. » 23 mars 2009, 12:01

Merci beaucoup pour ces infos, mais... : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=16856




:wink:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 23 mars 2009, 15:26

toi il faut que tu arrêtes de te torturer comme ça .... tu vas mal finir ! :shock: :lol:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

François H.

Message par François H. » 30 mars 2009, 20:22

Jack a écrit :toi il faut que tu arrêtes de te torturer comme ça .... tu vas mal finir !
Maiiiiiiis non... :mrgreen:





:wink:

monjac74
Messages : 141
Inscription : 16 janv. 2008, 21:48
Localisation : Yvelines - Rambouillet

Message par monjac74 » 27 mai 2009, 00:01

Salut à tous,
Désolé François H. mais je ne comprends pas très bien ta manip. sur tes rétros. Peux-tu détailler un peu STP?

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 27 mai 2009, 07:23

Sois sympa François, si tu répond, il va te falloir aussi expliquer pourquoi t'a dis "ça" sur tes pneus et pis pourquoi tu trouve qu'elle éclaire pô bien et comment on améliore et pis tant qu'on y est 15 cv c'est un peu juste alors l'ôtre il allait plus vite.............................!!!!!!!!!!!!!
Je sais qu'il fait beau et qu'il vaut mieux rouler, mais bon prenez le temps de lire un peu les anciens post, y a tellemnt de choses interressantes à lire que vous aurez toutes les réponses à ces questions.

Vu la quantié de p'tits nouveaux sur le fofo, on a pô fini de tourner en rond ces temps-ci je pense.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Messages : 405
Inscription : 07 mai 2009, 20:55
Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77

Message par Antoine » 27 mai 2009, 08:38

Moi j'ai le même souci de rétro : j'y vois rien dedans à part les files adjacentes et encore ... même rétros complètement en butée vers l'intérieur !
L'ennui c'est qu'il sont à la hauteur des épaules et comme ils sont assez loin et plats le champ de vision est très étroit, en plus il est mal orienté ...

J'ai vu aussi les modifs de certains : remplacer par des rétros d'autres modèles, tourner la fixation du rétro avec les risques de casse, rajouter un rétro sur le guidon ...

Je vais voir si on peut incliner les bras vers l'intérieur de qq dégrés ( au pif de 5° à 15° ) en desserant les vis BTR de l'articulation sur les fixations ...
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

François H.

Message par François H. » 27 mai 2009, 12:22

Concernant mes rétros, j'ai tout simplement devissé les platines gauche et droite fixées sur le carénage de la Vara et je les ai revissées dans l'autre sens.

C'est très facile à faire et plutôt efficace !

La vis BTR ( qui sert à régler la dureté de l'articulation ) visible au départ et pointant vers le haut se retrouve donc vers le bas et n'est plus visible. Les rétros sont plus écartés et on bénéficie ainsi d'une rétrovision presque acceptable. 8)




:wink:

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Messages : 405
Inscription : 07 mai 2009, 20:55
Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77

Message par Antoine » 27 mai 2009, 13:22

Ben je vais voir ça ...
Ou alors rajouter des rétros ralongés pour caravanes ...
Merci El Ché et "viva la revoluciòn" dé la roue !!!
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

Répondre