Du Piaggio X9 125 à la varadeo

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
michelb
Messages : 76
Inscription : 07 mars 2009, 23:55
Localisation : Aubagne

Du Piaggio X9 125 à la varadeo

Message par michelb » 08 mars 2009, 00:30

Bonjour amis motards,

J'ai un conseil à vous demander.
Je roule en scooter depuis 9 ans et je totalise 30000 Kms avec mon X9 qui commence à donner des signes de faiblesse.

Actuellement je fais 60 kms A/R (ça donne à l'aller comme au retour : 10 kms d'autoroute et 20 de nationale)
Je souhaitais prendre une varadero 125 pour dans l'ordre
1/ Sa fiabilité
2/ Son cout d'entretien relativement économique
3/ Sa sobriété
4/ Sa consommation
5/ Ses qualités routières et puissance.

Je voulais savoir si de façon objective je vais avoir plus de relance qu'avec le scooter qui peine quelquefois en côte (on ne peut rétrogader en scooter pour relancer la machine)

Avec mon piaggio j'ai toujours roulé à 95 Km/h sur autoroute pour me laisser de la marge pour doubler mais celui-ci a parfois du mal à atteindre sa vitesse max (115 compteur). Est-ce que avec la varadero, ca change ou est-ce autant galère ?

Je précise que j'ai 15h de plateaux motos et de la circu (je m'étais présenté au A il y a dix ans mais je me suis cassé la gueule et ça m'avais refroidi) auquel s'ajoute 9 ans de scooter.

La seule chose c'est la prise en main de la moto au début mais bon ça ne m'effrait pas trop. (embrayage main gauche vitesse pied gauche et frein arrière au pied droit)

La moto me plait, je me sens bien dessus (j'y suis monté dessus chez le conc à Marseille aujourd'hui) et je vais l'essayer samedi prochain sur autoroute et route pour un essai d'une heure afin de me faire une idée.

Merci pour vos précieux conseils et bon ride à tous.

PS : combien dure le rodage en kms et à quelle vitesse (ou t/mn) ?

Amicalement

Michel

Avatar de l’utilisateur
Pat31