vara ou permis A
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vara ou permis A
Bonjour a tous.
Voila j'ai un petit dilemme avec mon épouse.
Je me suis séparer il y a peu de temps de mon Ybr 125 car le duo m'était impossible puissance vraiment trop faible, et surtout aucun confort(je ne fait pas partis des poids plume).
Je me suis dit le seul moyen de faire du duo convenablement est de passer le gros cube,mais un amis ma parler de la vara et ma certifier quelle pourrai me satisfaire.Sachant que je ne cherche pas la vitesse et surtout j'aime les motos fiable.
A votre avis peut-on utiliser la vara pour des longues balade a deux ou bien les 125 c'est fini pour moi et il vaut mieux que je passe le permis.
Merci pour vos réponses.
Et surtout bonne route a tous. V
Voila j'ai un petit dilemme avec mon épouse.
Je me suis séparer il y a peu de temps de mon Ybr 125 car le duo m'était impossible puissance vraiment trop faible, et surtout aucun confort(je ne fait pas partis des poids plume).
Je me suis dit le seul moyen de faire du duo convenablement est de passer le gros cube,mais un amis ma parler de la vara et ma certifier quelle pourrai me satisfaire.Sachant que je ne cherche pas la vitesse et surtout j'aime les motos fiable.
A votre avis peut-on utiliser la vara pour des longues balade a deux ou bien les 125 c'est fini pour moi et il vaut mieux que je passe le permis.
Merci pour vos réponses.
Et surtout bonne route a tous. V
Ben a vrai dire l'envi est simple se faire plaisir a deux en moto en dépensent le moins possible mai si c pour galérer sur la route comme avec l'Ybr c'est pas la penne.Vous avez déjà fait du duo?Si oui çà donne quoi et a quelle vitesse?
De plus si je peu éviter de passer le permis se serai le top.
Merci pour vos réponse
De plus si je peu éviter de passer le permis se serai le top.
Merci pour vos réponse
- heliogabale
- Messages : 400
- Inscription : 20 mai 2008, 21:56
- Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
J'ai fait du duo avec la Vara, pas de problème majeurs hormis un manque de couple. J'ai fais quelques zones à forte déclivité et ça passe, mais c'est quand même limite. L'avantage c'est que t'as le temps de voir le paysage, l'inconvénient c'est qu'il te faut faire gaffe car t'es toujours au taquet et tu n'as aucune réserve de puissance pour te sortir au besoin.
Pour info je fais dans les 72kg et mon sds on va dire 55 (à vue de nez! LOL
Permis A en cours, la Vara m'a servi de tremplin et de remise en forme.
Pour info je fais dans les 72kg et mon sds on va dire 55 (à vue de nez! LOL
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BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
le duo en vara c'est LARGEMENT possible, la vara résiste bien et c'est un vrai régal autant pour le pilote que pour le passager. Y'a le confort et la solidité de la moto.
Si tu veux depenser un minimum ben la vara me semble le meilleur choix. aucun rapport avec un ybr.
faible cout d'entretien, consomation excellente, et confort assuré, tarif assurance dérisoir.
Si t pas un fou de vitesse c'est parfait.
Maintenant le A c'est vraiment autre chose, deja c'est 800€ minimum + achat d'un gros cube et assurance, en gros ca devrait te couter plus cher que le vara.
Mais pour ce qui est des ballades en duo , c'est le pied, ta la puissance, pas pour la vitesse mais pour te rassurer en cas de besoin d'envoyer les gaz.
Mon avis si tu cherches uniquement le plaisir de rouler en duo et eviter de grosse dépenses, prend la vara, et dans le futur tu passeras le A.
P..S je roulais en vara souvent en duo, mon poid 100kg et le sds 50kg, jamais eu de réel problème au contraire
Si tu veux depenser un minimum ben la vara me semble le meilleur choix. aucun rapport avec un ybr.
faible cout d'entretien, consomation excellente, et confort assuré, tarif assurance dérisoir.
Si t pas un fou de vitesse c'est parfait.
Maintenant le A c'est vraiment autre chose, deja c'est 800€ minimum + achat d'un gros cube et assurance, en gros ca devrait te couter plus cher que le vara.
Mais pour ce qui est des ballades en duo , c'est le pied, ta la puissance, pas pour la vitesse mais pour te rassurer en cas de besoin d'envoyer les gaz.
Mon avis si tu cherches uniquement le plaisir de rouler en duo et eviter de grosse dépenses, prend la vara, et dans le futur tu passeras le A.
P..S je roulais en vara souvent en duo, mon poid 100kg et le sds 50kg, jamais eu de réel problème au contraire
regarde au delà de ce que tu vois...
cela fait 1 an que je roule en vara et franchement c'est le pied mais voila l'ete et le retour des ballades en duo et là le probleme de manque de puissance revient car je pese 90kg et ma femme soix.....uit kg (chut) ce qui fait un peu beaucoup pour ma belle vara surtout pour les entrées de 4 voies les dépassements et sur les longs trajets cela devient penible donc je passe en ce moments le A pour vraiment prendre plaisir (pas de vitesse pour moi juste du confort) mais j'en aurai gros de quitter la vara qui est une excellente machine
- heliogabale
- Messages : 400
- Inscription : 20 mai 2008, 21:56
- Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
Je ne sais pas si c'est un bon plan, sauf à prendre une vara d'occasion.coco51 a écrit :Le permis je le passerai plus tard quand les finance me permettront d'entretenir une grosse cylindrer.
Le permis +une bonne occasion genre bandit 650 te coutera la même chose que la Vara neuve. Y'a que pour l'assurance que c'est un poil plus cher, et encore, avec la Vara neuve t'es presque obligé de prendre du tous risques alors qu'avec une 600 de quelques années tu peux te permettre au tiers.
Si tu passes par la case Vara avec en ligne de mire le A, ça te coutera plus cher au final.
Et pour l'entretien tout dépends de la bécane que tu prends.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
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- varadephil
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- Inscription : 26 mars 2007, 21:39
- Localisation : 47
la vara est chère à l' achat, et l' assurance d'un gros cube, à condition de bien choisir, n'est pas beaucoup plus chère.
Le seul problème en vara et surtout en duo est d' etre toujours au taquet sur route.
Pouvoir doubler tranquillement ou ne pas etre talonné par un automobiliste "suceur de roue" est l' avantage du permis A; cependant, une fois sur sa bécane, rouler dans les limites légales est bien difficile malgré nos bonnes résolutions au depart
Le seul problème en vara et surtout en duo est d' etre toujours au taquet sur route.
Pouvoir doubler tranquillement ou ne pas etre talonné par un automobiliste "suceur de roue" est l' avantage du permis A; cependant, une fois sur sa bécane, rouler dans les limites légales est bien difficile malgré nos bonnes résolutions au depart
C'est clair.C'est ça qui me fait peur avec le permis A savoir se résonner en permanence pour ne pas le perdre.
J'imagine qu'en vara même en étant très peu raisonnable avec la manette des gaz on doit être proche des vitesse limite de la législation.Et dans ma région c'est surtout des petite route de campagne donc pas d'autoberck.
C'est pour cela que je vais attendre pour le permis en espérant qu'avec le temps je serai plus amener a me résonner sur les gaz.
J'imagine qu'en vara même en étant très peu raisonnable avec la manette des gaz on doit être proche des vitesse limite de la législation.Et dans ma région c'est surtout des petite route de campagne donc pas d'autoberck.
C'est pour cela que je vais attendre pour le permis en espérant qu'avec le temps je serai plus amener a me résonner sur les gaz.
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Le A!
Que des avantages:
- Comme dit Heliogabale, le permis + une 600 d'occase = prix d'une vara neuve, à peu près.
- Tu te poses plus de questions pour doubler. (Ou entrer en 4 voies si besoin).
- Assurance plus chère, mais là, faut voir avec ton assureur.
- Duo plus sécurisant (Avis personnel).
- Sensations? Rien à voir.
Conclusion pour moi: Si tu as un peu de sous de côté, permis A;
Sinon, la Vara est tout de même une bonne moto, qui t'emmènera loin, seul ou à deux. De toutes façons, elle te donnera envie de passe la A...
Que des avantages:
- Comme dit Heliogabale, le permis + une 600 d'occase = prix d'une vara neuve, à peu près.
- Tu te poses plus de questions pour doubler. (Ou entrer en 4 voies si besoin).
- Assurance plus chère, mais là, faut voir avec ton assureur.
- Duo plus sécurisant (Avis personnel).
- Sensations? Rien à voir.
Conclusion pour moi: Si tu as un peu de sous de côté, permis A;
Sinon, la Vara est tout de même une bonne moto, qui t'emmènera loin, seul ou à deux. De toutes façons, elle te donnera envie de passe la A...
Donnes du rhum à ton homme!
Je suis toute nouvelle ici mais avant d'acheter le vara, mon conjoint et moi sommes allés l'essayer en concession...
Conclusion, en duo c'est un peu limite côté puissance par contre il est vrai que côté confort c'est très bien. Pour ma part, je trouve le vara très bien pour les petites balades tranquilles en solo mais pour les longues balades, il est préférable de passé au gros cube...
Conclusion, en duo c'est un peu limite côté puissance par contre il est vrai que côté confort c'est très bien. Pour ma part, je trouve le vara très bien pour les petites balades tranquilles en solo mais pour les longues balades, il est préférable de passé au gros cube...
c'est pas sur ! je sui du 28 mais des potes ont fait Pas de Calais Chartres (chez moi pour une nuit) Dordogne et retour en vara ! un balade assez longue non ? et la vara est toujours aux limites de vitesse autorisée ( sauf auto beurk)nat59 a écrit :Je suis toute nouvelle ici mais avant d'acheter le vara, mon conjoint et moi sommes allés l'essayer en concession...
Conclusion, en duo c'est un peu limite côté puissance par contre il est vrai que côté confort c'est très bien. Pour ma part, je trouve le vara très bien pour les petites balades tranquilles en solo mais pour les longues balades, il est préférable de passé au gros cube...
bon je passe le "A" parce que ça me fait plaisir, mais la vara est par bien des points suffisante de nos jours et plus sure pour garder ses points (quoique )
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
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- Vara Breizh
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- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
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tout a fait même si avec une africa twin c'est un peu moins "dangereux" qu'avec un cbf 600Vara Breizh a écrit :Bah! Faut vivre "dangereusement"....et plus sure pour garder ses points
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Tu as raisons Fred ...ce n'est pas dangereux une africa twin ....sinon, dis moi, juste pour savoir, il y a combien de vitesse sur la boite ?, on m'a parlé de 2 !!!! (une avant et une arrière !)
c'est pas ça ?
ok je
c'est pas ça ?
ok je
Jacques
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non non ! les 2 en arrière !Jack a écrit :Tu as raisons Fred ...ce n'est pas dangereux une africa twin ....sinon, dis moi, juste pour savoir, il y a combien de vitesse sur la boite ?, on m'a parlé de 2 !!!! (une avant et une arrière !)
c'est pas ça ?
ok je
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Allez plus sérieusement, la vara c'est bien, surtout tant qu'on n'est pas monté sur un plus gros cube .... maintenant avec le prix de la nouvelle vara à partir du 1er avril, encore une fois, on peut avoir un passage de permis et un gros cube d'occasion ....
Jacques
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