Turbulence à partir de 90 km/h

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
michelb
Messages : 76
Inscription : 07 mars 2009, 23:55
Localisation : Aubagne

Turbulence à partir de 90 km/h

Message par michelb » 14 avr. 2009, 13:37

Bonjour,

J'ai atteind mes 1000 kms, j'ai fais faire la révision et maintenant, je commence à rouler normalement sans forcer. (10/11000 T/mn)

Le rodage terminé, j'ai donc repris ma petite portion d'autoroute pour me rendre au TAF (env 10 kms) et j'ai eu 2 surprises (1 agréable, l'autre moins).

Bon je commence par celle qui l'est moins :
Depuis que je roule en 125, (avant un X9 125), j'ai toujours pris l'habitude de ne jamais être à fond. Donc avec la vara même punition et je roule donc à 95 km/h pour rouler 5 Km/h plus vite que les poids lourds et garder un peu de puissance pour atteindre la vmax au besoin et moins faire souffrir le moteur.
Mais à ces vitesses, malgré une bulle haute (Givi + 15cms), j'ai l'impression d'être dans une machine à laver à cause des turbulences ce qui me fait "guidonner" sans réelle gravité mais c'est pénible. Est-ce que chez vous c'est pareil ?

Pour la bonne nouvelle, j'ai toujours entendu dire que 90 km/h = 9000 T/Mn, et bien chez moi, 90 Km/H = 8500 T/mn et le moteur tire pas mal.
Mon conc m'a dit que j'avais effectué le rodage dans des conditions idéales et que ça y fait. En effet, j'ai effectue par jour 55 kms A/R que de nationale donc le moteur a toujours été dans les tours sans forcer.

Voilà, autrement que dire à part que c'est très sympa et ma vara, je l'adore. Si, j'ai un piti pb de frein arrière qui couine, signalé lors de la revision des 1000 kms mais c'est toujours pareil. Je pense que ça va passer avec le temps lorsque les plaquettes et disques vont s'user naturellement.

Dans l'attente de vous lire pour ce pb de turbulence et de frein

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 14 avr. 2009, 14:50

j'ai l'impression d'être dans une machine à laver
Tu vas t'habituer, t'inquiètes! :)
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 14 avr. 2009, 15:42

1ere question : tu mesures combien ( moi 1,90m)

2éme question : les +15cm c'est par rapport à l'origine ? si oui c'est pas assez


Image
Image

voila ce que j'avais (62 cm au total) avec ça no blèmes
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

michelb
Messages : 76
Inscription : 07 mars 2009, 23:55
Localisation : Aubagne

Message par michelb » 14 avr. 2009, 15:46

Je mesure 1,80 mètres

+15 cms, je pense que c'est dèjà mieux qu'avec celle originale. avec l'originale, qu'est-ce que ça doit être alors ????

A+

michelb
Messages : 76
Inscription : 07 mars 2009, 23:55
Localisation : Aubagne

Message par michelb » 14 avr. 2009, 15:47

Oui 15 cms c'est par rapport à l'origine.

A+

eloetalex

Message par eloetalex » 14 avr. 2009, 20:31

pour les vibrations tu les auras tjs tant que tu n'auras pas une bulle un peu plus haute
pour le couinement sur le frein ar il suffit juste de roder un peu tes freins ou bien comme moi de faire 1km en effleurant la pédale assez souvent
je suis également un peu en dessous de 9000tpm à 90

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 14 avr. 2009, 20:48

michelb a écrit :Je mesure 1,80 mètres

+15 cms, je pense que c'est dèjà mieux qu'avec celle originale. avec l'originale, qu'est-ce que ça doit être alors ????

A+
essaie , tu verras que tu aura moins :lol: :lol: . L'air tape surement sur ton casque avec ta bulle ,actuelle .


Pour les 90 , 9000 c'est pas valable avec un injection , seulement pour les carbus , dommage mais t'as pas déniché la perle rare point de vue vitesse :lol: :lol: :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 14 avr. 2009, 21:14

michelb a écrit :Je mesure 1,80 mètres

+15 cms, je pense que c'est dèjà mieux qu'avec celle originale. avec l'originale, qu'est-ce que ça doit être alors ????

A+
et bien pas forcément pire, si le flux d'air passe au dessous du casque, le pire étant que le flux t'arrive pile dans le cax ! au dessus c'est royal, en dessous c'est pas si mal, dedans c'est l'enfer !
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 14 avr. 2009, 21:47

pour les freins qui couinent, faut chanfreiner les plaquettes :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
oliv64
Messages : 299
Inscription : 13 janv. 2007, 10:19
Localisation : val d'oise

Message par oliv64 » 15 avr. 2009, 20:02

fred28 a écrit :1ere question : tu mesures combien ( moi 1,90m)

2éme question : les +15cm c'est par rapport à l'origine ? si oui c'est pas assez


Image
Image

voila ce que j'avais (62 cm au total) avec ça no blèmes


salut fred 28 dit moi rien a voir avec les bulles mais je viens de voir ton silencieux sur la tof et si je ne suis pas trop mirro c'est bien un sebring c'est avec ce pot que j'ai hesite au moment de l'achat d'un devil et je voulais savoir ce que tu en pensais et surtout le son,merci d'avance
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 15 avr. 2009, 21:34

alors le sebring offre un son bien grave, très agréable a l'oreille, avec un feulement rauque lors des reprises en 5iéme a 7 000 rpm, et plus il vieillit, meilleur est le son, mais demande l'avis de Jack( en MP ?), il a essayé ma vara en son temps et son avis sera surement plus impartial que le mien
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Vee13

Message par Vee13 » 16 avr. 2009, 10:00

Salut Michelb

Il semblerait que nous sommes voisins... Je mesure 1m90 et, malgré la micro bulle d'origine, je ne sens jamais les turbulences que quand le vent souffle de face ou latéralement. Autrement rien, même à 120 compteur.

Ma belle, en cinquième et dans des conditions idéales donc sans vent, roule à 100 km/h à 9000 tours. Je ne savais pas que c'était différent pour les carbu.

Fred, tout comme oliv je cherche à donner un peu plus de sonorité à ma Vara car le pot d'origine a un son vraiment trop métallo... Je ne connaissais pas la marque Sebring. D'après ce que tu en dis et parce que tu l'as choisi, c'est du bon matos. Où est-ce qu'on peut le trouver? Chez un conc seulement? Il faut prévoir combien pour la pièce seule?

Merci.

@+

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 16 avr. 2009, 12:14

Vee13 a écrit :Salut Michelb

Il semblerait que nous sommes voisins... Je mesure 1m90 et, malgré la micro bulle d'origine, je ne sens jamais les turbulences que quand le vent souffle de face ou latéralement. Autrement rien, même à 120 compteur.

Ma belle, en cinquième et dans des conditions idéales donc sans vent, roule à 100 km/h à 9000 tours. Je ne savais pas que c'était différent pour les carbu.

Fred, tout comme oliv je cherche à donner un peu plus de sonorité à ma Vara car le pot d'origine a un son vraiment trop métallo... Je ne connaissais pas la marque Sebring. D'après ce que tu en dis et parce que tu l'as choisi, c'est du bon matos. Où est-ce qu'on peut le trouver? Chez un conc seulement? Il faut prévoir combien pour la pièce seule?

Merci.

@+
j'ai acheté la vara d'occaze avec le sebring monté ! désolé !
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Vee13

Message par Vee13 » 16 avr. 2009, 12:22

Ok merci.

C'est peut-être du matos d'importation. Je vais chercher et si je trouve quelque chose, je poste.

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 16 avr. 2009, 14:31

Vee13 a écrit :Ok merci.

C'est peut-être du matos d'importation. Je vais chercher et si je trouve quelque chose, je poste.
regarde ici

Image
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Vee13

Message par Vee13 » 16 avr. 2009, 15:22

Merci pour le "tuyau"...

Vraiment sympa et rapide. :honte:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 16 avr. 2009, 15:48

Effectivement, l'ex VaraFred roule vers chez moi pour le moment, et je l'entretien pour le pote qui l'a acheté.
Le pot Sebring : joli bruit, assez grave mais pas trop. Niveau finition je le trouve pas mal, mais sans plus !
voila voila.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

michelb
Messages : 76
Inscription : 07 mars 2009, 23:55
Localisation : Aubagne

Message par michelb » 16 avr. 2009, 16:15

Vee13 a écrit :Salut Michelb

Il semblerait que nous sommes voisins... Je mesure 1m90 et, malgré la micro bulle d'origine, je ne sens jamais les turbulences que quand le vent souffle de face ou latéralement. Autrement rien, même à 120 compteur.

Ma belle, en cinquième et dans des conditions idéales donc sans vent, roule à 100 km/h à 9000 tours. Je ne savais pas que c'était différent pour les carbu.

Fred, tout comme oliv je cherche à donner un peu plus de sonorité à ma Vara car le pot d'origine a un son vraiment trop métallo... Je ne connaissais pas la marque Sebring. D'après ce que tu en dis et parce que tu l'as choisi, c'est du bon matos. Où est-ce qu'on peut le trouver? Chez un conc seulement? Il faut prévoir combien pour la pièce seule?

Merci.

@+

Salut Vee13,

Effectivement on est voisin.
Moi j'habite côté "les passons" et toi ?

J'utilise ma Vara tous les jours pour aller au TAF à Rousset (60 kms A/R)

On pourrait aller boire un verre un de ces 4 si ça te dis. Maile moi tes coordonnées en mail privé.

A+

Avatar de l’utilisateur
oliv64
Messages : 299
Inscription : 13 janv. 2007, 10:19
Localisation : val d'oise

Message par oliv64 » 16 avr. 2009, 16:25

Vee13 a écrit :Salut Michelb

Il semblerait que nous sommes voisins... Je mesure 1m90 et, malgré la micro bulle d'origine, je ne sens jamais les turbulences que quand le vent souffle de face ou latéralement. Autrement rien, même à 120 compteur.

Ma belle, en cinquième et dans des conditions idéales donc sans vent, roule à 100 km/h à 9000 tours. Je ne savais pas que c'était différent pour les carbu.

Fred, tout comme oliv je cherche à donner un peu plus de sonorité à ma Vara car le pot d'origine a un son vraiment trop métallo... Je ne connaissais pas la marque Sebring. D'après ce que tu en dis et parce que tu l'as choisi, c'est du bon matos. Où est-ce qu'on peut le trouver? Chez un conc seulement? Il faut prévoir combien pour la pièce seule?

Merci.

@+



salut,alors moi j'ai longtemp hesite entre le sebring et le devil racer et finalement a l'epoque (2005 ) j'ai pris le devil mais de tete je crois me souvenir que le sebring valait 100 € de plus et ou qu'il n'etait plus fabrique ou difficile a obtenir,car comme tu as peu le remarquer on ne le rencontre pas souvent,et pour moi c'est la premiere fois que je le vois monte sur une vara en tout cas c'est du matos de premier ordre que l'on rencontre plus souvent en bar ,mais je me renseigne et te tient au courant
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]

Vee13

Message par Vee13 » 16 avr. 2009, 16:47

Avec plaisir Michelb. Le temps de découvrir comment fonctionne le MP... :honte:

Ca fait une belle trotte jusqu'à Rousset. J'habite à Camp Major, vers le Charrel, et je roule tous les jours jusqu'à Septèmes. Soit environ 50km AR.

Hier soir et ce matin c'était un peu galère (la mousson!) mais la VARA est une bécane vraiment sûre et bonne routière.

Merci pour tes infos Oliv64. Fred28 nous a fourni un lien vers un site "confidentiel" (il n'y a que lui qui pouvait le trouver) qui vend cet échappement. Effectivement chéro (330 roros hors livraison) mais il semble que ce soit du bon matos. Alors...

indy91700

Message par indy91700 » 16 avr. 2009, 19:51

Pour les amateurs de son sebring ... Faites vous plaisir


http://www.sebring-france.com/WebRoot/S ... index.html


http://www.sebring-france.com/epages/se ... es/M/6/1/1


http://www.motoservices.com/pieces/echappement-moto.htm

Sebring France met en place une nouvelle stratégie pour s’adapter aux contraintes actuelles du marché des silencieux de remplacement :
Rappelons d'abord que Sebring France ne vend que de l'échappement moto conforme à la réglementation Européenne - Directive 2005/30/CE du 22 avril 2005
Sebring distribue une gamme d'échappements moto de qualité répondant aux critères les plus rigoureux pour la grande majorité des modèles de moto des marques . Ainsi vous possédez une moto d'une des marques qui suivent vous avez toutes les chances de trouver l' échappement moto qui vous convient (Aprilia, BMW, Buell, Ducati,Gasgas, Harley Davidson, Honda, Husqvarna, Kawasaki, KTM, Kymco, MUZ, Suzuki, Triumph, Yamaha, Voxan)
Les caractéristiques des pots d'échappements moto Sebring sont les suivants :
- construction 100% inox (intérieur et extérieur)
- électro-polissage,
- 3 niveaux de finition : aluminium, carbone ou titane,
- différentes configuration disponibles : avec ou sans catalyseurs, ligne complète ou uniquement silencieux,
- silencieux à double configuration : piste et route,
- garantie de deux ans,
- pièces détachées disponibles pour réparation.

Pour redynamiser la vente de l'échappement Sebring à décidé à partir de juillet 2006 d'une baisse de prix sur ses échappements en France. Pour le motard cela représente une baisse moyenne des prix de 20 % :
• moins de 300 € TTC client pour la YZF R6 de 2006
• moins de 400 € TTC client pour la Speed Triple de 2006,
• moins de 400 € TTC client pour la Bandit 650 de 2006
Cet effort, illustre bien le positionnement prix de la marque et sa volonté d’offrir le meilleur rapport qualité prix du marché de l’échappement moto et d'en devenir en France un acteur incontournable.
Sebring France s'est en outre efforcé d'améliorer son site Web pour qu’il devienne un outil d’informations et de référence pour tous les motards souhaitant se documenter sur le pot d'échappement moto. A noter et cela mérite d'être souligné les questions posées sur Sebring France sont traitées dans la journée par les techniciens de la marque. Enfin le site propose aussi une boutique d’achat en ligne, avec livraison porte à porte.

coordonnées des revendeurs Sebring par Téléphone au 01 64 70 31 25 Fax 01 64 70 31 45 ou sur le site de Sebring
info@sebring-moto.com

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 16 avr. 2009, 21:42

Vee13 a écrit : Fred28 nous a fourni un lien vers un site "confidentiel" (il n'y a que lui qui pouvait le trouver) qui vend cet échappement. Effectivement chéro (330 roros hors livraison) mais il semble que ce soit du bon matos. Alors...
que nenni ! j'ai tapé " sebring varadero 125" dans Google et c'est tout !

google est ton ami !
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Vee13

Message par Vee13 » 17 avr. 2009, 06:47

que nenni ! j'ai tapé " sebring varadero 125" dans Google et c'est tout !
Et bien moi aussi. Et je n'ai rien trouvé, Sebring n'apparaissant même pas.

Google est ton ami mais son humeur varie!

Et merci à Indy pour ce brief complet :thumb:

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 17 avr. 2009, 10:50

Vee13 a écrit :
que nenni ! j'ai tapé " sebring varadero 125" dans Google et c'est tout !
Et bien moi aussi. Et je n'ai rien trouvé, Sebring n'apparaissant même pas.

Google est ton ami mais son humeur varie!

Et merci à Indy pour ce brief complet :thumb:
en fait en regardant l'historique de mes recherches j'avais tapé ça
"pot sebring pour varadero 125"

ooopps
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Répondre