Pourquoi le choix de la vara 125?
Modérateur : Groupe modérateurs
- petrouchka
- Messages : 383
- Inscription : 22 mai 2004, 17:05
- Localisation : Bruxelles
Pourquoi le choix de la vara 125?
Bonjour,
Parcourant le forum, je lis pas mal de choses sur le passage du permis A, su les ballades en duo sur la vara, sur les GC, etc...
Alors je me demandais, quel était votre raison principale du choix de la vara 125...
Parcourant le forum, je lis pas mal de choses sur le passage du permis A, su les ballades en duo sur la vara, sur les GC, etc...
Alors je me demandais, quel était votre raison principale du choix de la vara 125...
Bruxelles
acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010
Les apparences sont parfois trompeuses ;)
acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010
Les apparences sont parfois trompeuses ;)
- petrouchka
- Messages : 383
- Inscription : 22 mai 2004, 17:05
- Localisation : Bruxelles
Bonjour,pascalzim a écrit :oui, dommage qu'un seul choix soit possible....
Je n'ai pas trouvé cette fonction...
Merci pour le commentaire
Bruxelles
acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010
Les apparences sont parfois trompeuses ;)
acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010
Les apparences sont parfois trompeuses ;)
- petrouchka
- Messages : 383
- Inscription : 22 mai 2004, 17:05
- Localisation : Bruxelles
rien n'est parfait...Vee13 a écrit :En effet, et un champ pour rédiger du texte libre aurait été sympa aussi.oui, dommage qu'un seul choix soit possible....
Il aurait quand même fallu le limiter à 200.000 caratrères max pour ... l'introduction!
Bruxelles
acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010
Les apparences sont parfois trompeuses ;)
acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010
Les apparences sont parfois trompeuses ;)
- petrouchka
- Messages : 383
- Inscription : 22 mai 2004, 17:05
- Localisation : Bruxelles
Ce n'est pas dans ce sens là que je voulais m'expliquer...
Je voulais dire que mon choix de 125 s'est porté sur la Varadéro, en raison de son poids et gabarit. J'avais derrière la tête le permis A au cas où tout se passerait bien.
Et effectivement au bout de 10 mois d'utilisation de ma Vara, je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire au A !
Mais je ne l'ai pas, je n'en suis qu'au début donc encore avec ma fidèle monture !
Bien évidemment si j'obtiens le A, il est clair que je passerai au GC !
Je voulais dire que mon choix de 125 s'est porté sur la Varadéro, en raison de son poids et gabarit. J'avais derrière la tête le permis A au cas où tout se passerait bien.
Et effectivement au bout de 10 mois d'utilisation de ma Vara, je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire au A !
Mais je ne l'ai pas, je n'en suis qu'au début donc encore avec ma fidèle monture !
Bien évidemment si j'obtiens le A, il est clair que je passerai au GC !
- petrouchka
- Messages : 383
- Inscription : 22 mai 2004, 17:05
- Localisation : Bruxelles
Elle a tout d'une grande !
Je voulais (je veux toujours) passer le A, mais j'avais énormémént de difficultés avec le plateau, alors, je me suis dit qu'il fallait que je perde l'habitude de rouler en scooter et la vara m'a semblé la moto idéale pour apprivoiser la conduite moto et prendre un peu d'assurance. J'ai mis le A entre parenthèses pendant l'hiver, j'ai beaucoup roulé avec la tit'vara et maintenant je vais reprendre les leçons pour le A car j'en ai marre de ne pas avoir suffisamment de puissance pour doubler en toute sécurité sur les routes un peu tortueuses...
Je voulais (je veux toujours) passer le A, mais j'avais énormémént de difficultés avec le plateau, alors, je me suis dit qu'il fallait que je perde l'habitude de rouler en scooter et la vara m'a semblé la moto idéale pour apprivoiser la conduite moto et prendre un peu d'assurance. J'ai mis le A entre parenthèses pendant l'hiver, j'ai beaucoup roulé avec la tit'vara et maintenant je vais reprendre les leçons pour le A car j'en ai marre de ne pas avoir suffisamment de puissance pour doubler en toute sécurité sur les routes un peu tortueuses...
Carpe diem
- heliogabale
- Messages : 400
- Inscription : 20 mai 2008, 21:56
- Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
+1
Le GC me trottait derrière les orteils, pardon les oreilles, mais mon SDS ne voulait pas en entendre parler.
Titulaire du A1 depuis fort, fort longtemps je voulais retrouver les plaisirs de la conduite d'un 2 roues.
Le choix fut vite fait, c'était le compromis idéal.
Mais depuis début d'année, GC en cours...
Le GC me trottait derrière les orteils, pardon les oreilles, mais mon SDS ne voulait pas en entendre parler.
Titulaire du A1 depuis fort, fort longtemps je voulais retrouver les plaisirs de la conduite d'un 2 roues.
Le choix fut vite fait, c'était le compromis idéal.
Mais depuis début d'année, GC en cours...
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Après bien des montures, le confort et le gabrit m'ont paru les éléments incontournables et puis le look plaisait à madame alors..................... ça compte.
Les perfs ben... J'ai besoin du permis pour bosser alors faut choisir.
Les perfs ben... J'ai besoin du permis pour bosser alors faut choisir.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Moi c'était pareil, sauf qu'a la place d'age, j'aurais mis l'envie.K-Roll a écrit :J'ai voté coup de coeur. Mais en fait à part l'âge, j'aurai pu cocher tous les réponses... même "Autres"!
Tout d'une grande, aussi a l'aise a la vile que sur routes, confortable, pas gourmande (surtout quand on vient du 2T) fiable, performante (pour une 125 4T s'entend of course)...
Son seul défaut, son prix, parceque faut reconnaitre, même si on en a pour son argent (quoi que, les warnings et de vraies loupiotes pour éclairer seraient pas du luxe) elle est quand même pas donnée la mémère !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- berurier noir
- Messages : 152
- Inscription : 28 mars 2008, 18:32
- Localisation : CHELLES 77500
Bonjour
Ma petite contribution : pourquoi la vara ?
- Parce que je voulais une 125 XL histoire de rajeunir un peu
- Parce que j'ai pas le permis A
- Parce que j'en avais assez du scoot
Pourquoi je la garde ?
- Parce qu'elle marche super
- parce qu'elle correspond a mon besoin
- parce qu'elle ne consomme rien
- Parce la chasse étant ouverte avec leurs radars à la [personne peu appréciée], c'est plus facile de rouler à 30 et à 50 en 125 que en 600.
et pis aussi parce que je m'y suis attaché ...
Voila
Ma petite contribution : pourquoi la vara ?
- Parce que je voulais une 125 XL histoire de rajeunir un peu
- Parce que j'ai pas le permis A
- Parce que j'en avais assez du scoot
Pourquoi je la garde ?
- Parce qu'elle marche super
- parce qu'elle correspond a mon besoin
- parce qu'elle ne consomme rien
- Parce la chasse étant ouverte avec leurs radars à la [personne peu appréciée], c'est plus facile de rouler à 30 et à 50 en 125 que en 600.
et pis aussi parce que je m'y suis attaché ...
Voila
Parceque a 16ans j'étais pas encore légalement permis a poser mes fesse sur une sv650.
Mais promis en décembre prochain je corrige ça !
Ca va gazer...
Sinon pourquoi CETTE 125cc (vu que je suis limité avec mon permis 125)
-Rapport qualité/prix (2600€ avec 12000 km, modele deluxe 2002 avec sabot et top case, selle bicoleur) )
-Honda
-Moto relativement puissante (Avec la transmission raccourcie, l'échapement et le filter a air amélioré, j'arrive a mettre deux mettre a une R125 de chez yam jusqu'en troisieme !!!)
-Confort (beaucoup de duo)
-Esprit des possesseur de la moto plutôt motard et bon enfant. (faite un tour sur les fofo de r125 et vous verrez que c'est un peu plus... djeun's, et plus bourre sur bourre ^^ C'est pas moin bien, mais différent.)
-Facilité de l'entretien et des modfication possible sur la moto.
-Super occaz' trouvé chez mon concess'.
-Autonomie.
-4Temps.
-Péchu dans les tours.
Mais promis en décembre prochain je corrige ça !
Ca va gazer...
Sinon pourquoi CETTE 125cc (vu que je suis limité avec mon permis 125)
-Rapport qualité/prix (2600€ avec 12000 km, modele deluxe 2002 avec sabot et top case, selle bicoleur) )
-Honda
-Moto relativement puissante (Avec la transmission raccourcie, l'échapement et le filter a air amélioré, j'arrive a mettre deux mettre a une R125 de chez yam jusqu'en troisieme !!!)
-Confort (beaucoup de duo)
-Esprit des possesseur de la moto plutôt motard et bon enfant. (faite un tour sur les fofo de r125 et vous verrez que c'est un peu plus... djeun's, et plus bourre sur bourre ^^ C'est pas moin bien, mais différent.)
-Facilité de l'entretien et des modfication possible sur la moto.
-Super occaz' trouvé chez mon concess'.
-Autonomie.
-4Temps.
-Péchu dans les tours.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.
Pour moi, comme beaucoup d'entre nous, chers amis, tout d'abord car je n'ai pas le GC (SDS refuse d'en entendre parler ...), je n'avais jamais conduit de deux roues, pour le choix, s'est un coup de foudre tout simplement car, elle à tout d'une grande hormis la vitesse d'un GC !!!
Voilà, bonne route à tous.
Voilà, bonne route à tous.
Profitons du moment présent ...!
coup de coeur......pour son look.. et sa securité (freinage ect..)
utilisation: 70% en ville
pour le A, c'est pas demain la veille....pour rouler en GC et vivre assez vieux ,faut etre raisonnable..
utilisation: 70% en ville
pour le A, c'est pas demain la veille....pour rouler en GC et vivre assez vieux ,faut etre raisonnable..
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Bonjour à tous
Je suis ravi de ma vara, je compte passer mon permis A et avec cette 125 ( de charme qui a tout d'une grande ) on prend vite ces marques sur un 2 roues. Je roule en ville et sur national et ça suffit largement pour se faire la main.
Je ne regrette pas mon choix pour cette belle "petite" 125.
Je suis ravi de ma vara, je compte passer mon permis A et avec cette 125 ( de charme qui a tout d'une grande ) on prend vite ces marques sur un 2 roues. Je roule en ville et sur national et ça suffit largement pour se faire la main.
Je ne regrette pas mon choix pour cette belle "petite" 125.
- Antoine
- Messages : 405
- Inscription : 07 mai 2009, 20:55
- Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77
Ben dans mon cas ce qui l'a emporté, ça a été :
- L'autonomie
- L'usage orienté "route" et son aptitude à couvrir des distances assez grandes
- La selle aussi bi-place ( et pas deux symbolique micro tappe-culs )
- Le moteur ( par ouïe dire ) endurant
Et puis aussi s'habituer aux réactions d'une moto assez lourde en vue du A ( dans un futur assez lointain ) ...
L'esthétique et la vitesse, un peu mais pas trop ...
- L'autonomie
- L'usage orienté "route" et son aptitude à couvrir des distances assez grandes
- La selle aussi bi-place ( et pas deux symbolique micro tappe-culs )
- Le moteur ( par ouïe dire ) endurant
Et puis aussi s'habituer aux réactions d'une moto assez lourde en vue du A ( dans un futur assez lointain ) ...
L'esthétique et la vitesse, un peu mais pas trop ...
Antoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
- Antoine
- Messages : 405
- Inscription : 07 mai 2009, 20:55
- Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77
Pour la hauteur ( de selle ) j'ai hésité un peu :
Il est vrai qu'assis j'ai le choix entre poser le pied droit par terre ou alors le gauche, mais pas les deux, ou alors avec les pompes à talons de drag-queen du président grolandais ...
Idem pour monter dessus : me faut un piolet et une corde ...
La face sud de la Varadéro c'est tout une aventure ...
Il est vrai qu'assis j'ai le choix entre poser le pied droit par terre ou alors le gauche, mais pas les deux, ou alors avec les pompes à talons de drag-queen du président grolandais ...
Idem pour monter dessus : me faut un piolet et une corde ...
La face sud de la Varadéro c'est tout une aventure ...
Dernière modification par Antoine le 27 mai 2009, 08:10, modifié 1 fois.
Antoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
Youhou +1 avec le A1 !!! Ouai je suis pas le seul jeune aimer la vara ? trop fort !!!Nics a écrit :Pas en âge, donc permis A1, ensuite pourquoi la Vara?
C'est une bécane sympa qui à tout d'une grande (sauf le moteur ^^)
Et puis la polyvalence et sa capacité à enquiller hiver comme été et quel que soit le temps
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.
Moi j'en crevé depuis longtemps et j'ai fait de mon rêve une réalité.
Pour moi c'est la plus belle des 125cc et super maniable en plus !
Et en plus j'ai pas l'air [personne peu appréciée] quand je me balade (bon ok faut pas être gaulé comme un Schtroumpf)....
Voila pourquoi j'ai choisi une Vara
Vara je t'aime
Pour moi c'est la plus belle des 125cc et super maniable en plus !
Et en plus j'ai pas l'air [personne peu appréciée] quand je me balade (bon ok faut pas être gaulé comme un Schtroumpf)....
Voila pourquoi j'ai choisi une Vara
Vara je t'aime
- ecuador
- Messages : 4145
- Inscription : 25 mars 2008, 21:38
- Localisation : Bois-Guillaume (76)
- Contact :
+1Nemos a écrit :Moi j'en crevé depuis longtemps et j'ai fait de mon rêve une réalité.
Pour moi c'est la plus belle des 125cc et super maniable en plus !
Et en plus j'ai pas l'air [personne peu appréciée] quand je me balade (bon ok faut pas être gaulé comme un Schtroumpf)....
Voila pourquoi j'ai choisi une Vara
Vara je t'aime
- petrouchka
- Messages : 383
- Inscription : 22 mai 2004, 17:05
- Localisation : Bruxelles
- le templier
- Messages : 2020
- Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
- Localisation : BRICQUEBEC
- Chasseur Immobilier
- Messages : 245
- Inscription : 08 août 2009, 10:24
- Localisation : Hérault
- Contact :
Perso j'ai eu une assez belle collection de solex custom ce qui veut dire : on virait le pédalier , pneu cross à l'arriére (si si ) et on marchait au décompresseur , aprés j'ai directement attaqué le Fantic Caballero 2T en full , avec marzocchi à gaz à l'arriére , ça faisait le désespoir de mes vieux et la joie des keufs quand ils arrivaient à me serrer ...puis 30 ans ont passé et me suis pris une tite marauder pour me refaire la main pendant deux ans , je confirme : c'est in-ca-ssa-ble (moteur ) Mais voici le temps venu de passer le A et j'ai rien trouvé de mieux que la VARA. et voili .
C'est une vraie Moto, avec les tarifs en moins cher que sur du GC.
Entretien équivalent voir inférieur à un scooter 125.
Tenue de route irréprochable. Moteur Fiable voire increvable. Facile à bricoler et modifier (Warning, Optique Xenon, Leche roue).
Confortable en Duo, une bonne moyenne en ballade de 70 / 80 Km.
Peut rouler pendant des heures sans que le moteur ne bronche un yota.
Les moins : Pneus d'origine (léger que sur route, et si on aime prendre de l'angle... en conduite pépère, RAS sur les scorpions), pas de warning, éclairage faiblard de nuit (presque dangereux aussi). Pour une des 125 les plus cher du marché, c'est abusé !!! Avec 300 €, en achetant neuf et en se salissant un minimum les mains, tout ces défauts sont fixés rapidement.
Un plus non négligeable, concernant le Varadero XLV 125 cm3, c'est l'expérience acquise le conduisant qui est utile pour le Big A, et la prise en main d'un 600 comme premier GC. A part un centre de gravité plus haut (et cela ce ressent quand on passe sur un Gladius ou un CBF 600. Préparé auto Ecole, donc fourche remonté, ralentis au poil, renfort etc... ), on reste quand même dans la même ligne de conduite.
Varadero XLV 125 cm3, je l'aime pour toute ces raisons. Le linéaire dans le cout, rapport au KM, confort sécurité, et l'aide au passage / Envie de passer le A.
Entretien équivalent voir inférieur à un scooter 125.
Tenue de route irréprochable. Moteur Fiable voire increvable. Facile à bricoler et modifier (Warning, Optique Xenon, Leche roue).
Confortable en Duo, une bonne moyenne en ballade de 70 / 80 Km.
Peut rouler pendant des heures sans que le moteur ne bronche un yota.
Les moins : Pneus d'origine (léger que sur route, et si on aime prendre de l'angle... en conduite pépère, RAS sur les scorpions), pas de warning, éclairage faiblard de nuit (presque dangereux aussi). Pour une des 125 les plus cher du marché, c'est abusé !!! Avec 300 €, en achetant neuf et en se salissant un minimum les mains, tout ces défauts sont fixés rapidement.
Un plus non négligeable, concernant le Varadero XLV 125 cm3, c'est l'expérience acquise le conduisant qui est utile pour le Big A, et la prise en main d'un 600 comme premier GC. A part un centre de gravité plus haut (et cela ce ressent quand on passe sur un Gladius ou un CBF 600. Préparé auto Ecole, donc fourche remonté, ralentis au poil, renfort etc... ), on reste quand même dans la même ligne de conduite.
Varadero XLV 125 cm3, je l'aime pour toute ces raisons. Le linéaire dans le cout, rapport au KM, confort sécurité, et l'aide au passage / Envie de passer le A.
j ai preferé ne pas voter car un seul choix est possible. Dans l ordre je place la fiabilité. Le coup de Coeur. Elle a tt d une grande. Et a l epoque du choix accessible avec permis B. Maintenant apres permis A a cause des autoroutes ( ds le nord y en a pas mal ) 850 tdm : c est presque pareil en plus gros. Et je redis tout le plaisir que j ai eu pendant plus d un an tout temps avec ma varadriana.