Pourquoi le choix de la vara 125?

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre

Pourquoi avoir choisit la vara 125?

moto sans permis spécifique
8
5%
coup de coeur
36
23%
rapport qualité / prix
3
2%
elle a tout d'une "grande"
92
59%
pas besoin de plus, je ne fais que de la ville...
6
4%
pas encore l'âge de passer le permis A
4
3%
autres ?
6
4%
 
Nombre total de votes : 155

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Pourquoi le choix de la vara 125?

Message par petrouchka » 15 avr. 2009, 21:34

Bonjour,

Parcourant le forum, je lis pas mal de choses sur le passage du permis A, su les ballades en duo sur la vara, sur les GC, etc...

Alors je me demandais, quel était votre raison principale du choix de la vara 125...
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

boitotau

Message par boitotau » 15 avr. 2009, 23:27

houa!!! 100 %

Avatar de l’utilisateur
Vara44
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2008, 11:18
Localisation : Loire Atlantique

Message par Vara44 » 16 avr. 2009, 08:09

"coup de coeur" avant de passer le A
Vara 125 de Janvier à Juillet 2008
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012

Vee13

Message par Vee13 » 16 avr. 2009, 09:35

Coup de cœur itou.

Ensuite le A. Une bécane m'a fait flashé: la suzuki 1800 VZR. Une bombe!
Image[/img]

Mais 1 pour le prix de 3 VARA neuve!

Et passer d'une 0,125 litre à une 1,8 litres, il me faudra passer le permis A+++.

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 16 avr. 2009, 09:57

Ya pas à dire elle a de la gueule cette trotiscoot

Varaderius la Conquérante

Message par Varaderius la Conquérante » 16 avr. 2009, 12:23

coup de coeur et elle a tout d'une grande

pascalzim

Message par pascalzim » 16 avr. 2009, 14:32

oui, dommage qu'un seul choix soit possible....

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 16 avr. 2009, 14:34

pascalzim a écrit :oui, dommage qu'un seul choix soit possible....
Bonjour,


Je n'ai pas trouvé cette fonction...
Merci pour le commentaire :)
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Vee13

Message par Vee13 » 16 avr. 2009, 15:28

oui, dommage qu'un seul choix soit possible....
En effet, et un champ pour rédiger du texte libre aurait été sympa aussi.

Il aurait quand même fallu le limiter à 200.000 caratrères max pour ... l'introduction! :P

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 16 avr. 2009, 15:29

Vee13 a écrit :
oui, dommage qu'un seul choix soit possible....
En effet, et un champ pour rédiger du texte libre aurait été sympa aussi.

Il aurait quand même fallu le limiter à 200.000 caratrères max pour ... l'introduction! :P
rien n'est parfait... :lol: :lol:
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 17 avr. 2009, 08:39

A voté !

Acquisition d'un gros gabarit pour vérifier si la moto me plairait au cas où...

Du coup, au bout de 10 mois : inscription au permis A :wink:

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 17 avr. 2009, 08:41

oui...
je me doute que le permis A donne envie d'une plus grosse cylindrée...
Sans quoi, quel serait l'intérêt de le passer... :lol:
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 17 avr. 2009, 09:40

Ce n'est pas dans ce sens là que je voulais m'expliquer... :oops:

Je voulais dire que mon choix de 125 s'est porté sur la Varadéro, en raison de son poids et gabarit. J'avais derrière la tête le permis A au cas où tout se passerait bien.

Et effectivement au bout de 10 mois d'utilisation de ma Vara, je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire au A !

Mais je ne l'ai pas, je n'en suis qu'au début donc encore avec ma fidèle monture ! :wink:

Bien évidemment si j'obtiens le A, il est clair que je passerai au GC !

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 17 avr. 2009, 09:44

merci de ces détails! :wink:
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 02 mai 2009, 18:55

Elle a tout d'une grande !

Je voulais (je veux toujours) passer le A, mais j'avais énormémént de difficultés avec le plateau, alors, je me suis dit qu'il fallait que je perde l'habitude de rouler en scooter et la vara m'a semblé la moto idéale pour apprivoiser la conduite moto et prendre un peu d'assurance. J'ai mis le A entre parenthèses pendant l'hiver, j'ai beaucoup roulé avec la tit'vara et maintenant je vais reprendre les leçons pour le A car j'en ai marre de ne pas avoir suffisamment de puissance pour doubler en toute sécurité sur les routes un peu tortueuses...
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 03 mai 2009, 10:01

+1
Le GC me trottait derrière les orteils, pardon les oreilles, mais mon SDS ne voulait pas en entendre parler.
Titulaire du A1 depuis fort, fort longtemps je voulais retrouver les plaisirs de la conduite d'un 2 roues.
Le choix fut vite fait, c'était le compromis idéal.
Mais depuis début d'année, GC en cours... :lol:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 03 mai 2009, 10:52

Après bien des montures, le confort et le gabrit m'ont paru les éléments incontournables et puis le look plaisait à madame alors..................... ça compte.
Les perfs ben... J'ai besoin du permis pour bosser alors faut choisir.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Message par K-Roll » 03 mai 2009, 12:01

J'ai voté coup de coeur. Mais en fait à part l'âge, j'aurai pu cocher tous les réponses... même "Autres"! :wink: :lol: 8)

favierf
Messages : 193
Inscription : 06 févr. 2009, 21:06
Localisation : molsheim

Message par favierf » 03 mai 2009, 12:38

a voté
elle a tout d'une grande (en ville et sur departementale)
elle donne envie d'une grande aussi
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 03 mai 2009, 13:42

K-Roll a écrit :J'ai voté coup de coeur. Mais en fait à part l'âge, j'aurai pu cocher tous les réponses... même "Autres"! :wink: :lol: 8)
Moi c'était pareil, sauf qu'a la place d'age, j'aurais mis l'envie.
Tout d'une grande, aussi a l'aise a la vile que sur routes, confortable, pas gourmande (surtout quand on vient du 2T) fiable, performante (pour une 125 4T s'entend of course)...
Son seul défaut, son prix, parceque faut reconnaitre, même si on en a pour son argent (quoi que, les warnings et de vraies loupiotes pour éclairer seraient pas du luxe) elle est quand même pas donnée la mémère !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
berurier noir
Messages : 152
Inscription : 28 mars 2008, 18:32
Localisation : CHELLES 77500

Message par berurier noir » 03 mai 2009, 15:57

moi c est par choix et conscience :roll: je me connais trop pour avoir un gc donc je m en tiendrais a ma petite vara qui me limite et c est bien :wink:
vivre libre ou mourir
gogol président

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 03 mai 2009, 19:10

berurier noir a écrit :moi c est par choix et conscience :roll: je me connais trop pour avoir un gc donc je m en tiendrais a ma petite vara qui me limite et c est bien :wink:
Même raisonnement que toi, j'ai aussi pris le plus mini possible pour ma caisse avec un pti bloc 1,2 L 8 soupapes pour ma sécurité ;)

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 03 mai 2009, 20:08

What else ??? :lol:
...

eli
Messages : 81
Inscription : 18 sept. 2007, 08:05

Message par eli » 03 mai 2009, 22:13

berurier noir a écrit :moi c est par choix et conscience :roll: je me connais trop pour avoir un gc donc je m en tiendrais a ma petite vara qui me limite et c est bien :wink:
+ 1

dedepanou

Message par dedepanou » 10 mai 2009, 19:30

Bonjour

Ma petite contribution : pourquoi la vara ?

- Parce que je voulais une 125 XL histoire de rajeunir un peu
- Parce que j'ai pas le permis A
- Parce que j'en avais assez du scoot

Pourquoi je la garde ?

- Parce qu'elle marche super
- parce qu'elle correspond a mon besoin
- parce qu'elle ne consomme rien
- Parce la chasse étant ouverte avec leurs radars à la [personne peu appréciée], c'est plus facile de rouler à 30 et à 50 en 125 que en 600.

et pis aussi parce que je m'y suis attaché ... 8)

Voila

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 10 mai 2009, 22:49

Parceque a 16ans j'étais pas encore légalement permis a poser mes fesse sur une sv650.


Mais promis en décembre prochain je corrige ça !

Ca va gazer...



Sinon pourquoi CETTE 125cc (vu que je suis limité avec mon permis 125)
-Rapport qualité/prix (2600€ avec 12000 km, modele deluxe 2002 avec sabot et top case, selle bicoleur) )
-Honda
-Moto relativement puissante (Avec la transmission raccourcie, l'échapement et le filter a air amélioré, j'arrive a mettre deux mettre a une R125 de chez yam jusqu'en troisieme !!!)
-Confort (beaucoup de duo)
-Esprit des possesseur de la moto plutôt motard et bon enfant. (faite un tour sur les fofo de r125 et vous verrez que c'est un peu plus... djeun's, et plus bourre sur bourre ^^ C'est pas moin bien, mais différent.)
-Facilité de l'entretien et des modfication possible sur la moto.
-Super occaz' trouvé chez mon concess'.
-Autonomie.
-4Temps.
-Péchu dans les tours.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Avatar de l’utilisateur
david59
Messages : 404
Inscription : 04 févr. 2009, 12:04
Localisation : 59980

Message par david59 » 12 mai 2009, 17:40

Pour moi, comme beaucoup d'entre nous, chers amis, tout d'abord car je n'ai pas le GC (SDS refuse d'en entendre parler ...), je n'avais jamais conduit de deux roues, pour le choix, s'est un coup de foudre tout simplement car, elle à tout d'une grande hormis la vitesse d'un GC !!!
Voilà, bonne route à tous. :lol:
Profitons du moment présent ...!

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 23 mai 2009, 06:10

coup de coeur......pour son look.. 8) et sa securité (freinage ect..)
utilisation: 70% en ville

pour le A, c'est pas demain la veille....pour rouler en GC et vivre assez vieux ,faut etre raisonnable.. :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Greg1410

Message par Greg1410 » 26 mai 2009, 08:58

Bonjour à tous

Je suis ravi de ma vara, je compte passer mon permis A et avec cette 125 ( de charme qui a tout d'une grande ) on prend vite ces marques sur un 2 roues. Je roule en ville et sur national et ça suffit largement pour se faire la main.
Je ne regrette pas mon choix pour cette belle "petite" 125.

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Messages : 405
Inscription : 07 mai 2009, 20:55
Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77

Message par Antoine » 26 mai 2009, 09:55

Ben dans mon cas ce qui l'a emporté, ça a été :

- L'autonomie
- L'usage orienté "route" et son aptitude à couvrir des distances assez grandes
- La selle aussi bi-place ( et pas deux symbolique micro tappe-culs )
- Le moteur ( par ouïe dire ) endurant

Et puis aussi s'habituer aux réactions d'une moto assez lourde en vue du A ( dans un futur assez lointain ) ...

L'esthétique et la vitesse, un peu mais pas trop ...
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 26 mai 2009, 12:29

Pour moi, j'avais pas trop le choix
je mesure 1m96 et il y a vraiment très peu voir aucune moto qui accepte un grand gabarit
Pi après , son aspect GC
Autonomie
Fiabilité
Confort
4T + costaud :P
...................................Pi ses pneus scorpions....... :lol: :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 26 mai 2009, 13:28

yoko13 a écrit : ...................................Pi ses pneus scorpions....... :lol: :lol:
:shock:


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

C'est repartis pour un tour sur les scorpions ? :lol: :lol: :lol: :lol:


Vive les scorpions !!! (non je dec' !!!)
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Messages : 405
Inscription : 07 mai 2009, 20:55
Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77

Message par Antoine » 26 mai 2009, 14:46

Pour la hauteur ( de selle ) j'ai hésité un peu :
Il est vrai qu'assis j'ai le choix entre poser le pied droit par terre ou alors le gauche, mais pas les deux, ou alors avec les pompes à talons de drag-queen du président grolandais ...

Idem pour monter dessus : me faut un piolet et une corde ...

La face sud de la Varadéro c'est tout une aventure ...
Dernière modification par Antoine le 27 mai 2009, 08:10, modifié 1 fois.
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

Nics

Message par Nics » 26 mai 2009, 19:36

Pas en âge, donc permis A1, ensuite pourquoi la Vara?
C'est une bécane sympa qui à tout d'une grande (sauf le moteur ^^)
Et puis la polyvalence et sa capacité à enquiller hiver comme été et quel que soit le temps

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 26 mai 2009, 21:34

Nics a écrit :Pas en âge, donc permis A1, ensuite pourquoi la Vara?
C'est une bécane sympa qui à tout d'une grande (sauf le moteur ^^)
Et puis la polyvalence et sa capacité à enquiller hiver comme été et quel que soit le temps
Youhou +1 avec le A1 !!! Ouai je suis pas le seul jeune aimer la vara ? trop fort !!! :lol:
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Nics

Message par Nics » 27 mai 2009, 15:46

J'le savais, la Vara c'est pas une moto de vieux :p

Nemos

Message par Nemos » 06 juin 2009, 09:18

Moi j'en crevé depuis longtemps et j'ai fait de mon rêve une réalité.
Pour moi c'est la plus belle des 125cc et super maniable en plus !
Et en plus j'ai pas l'air [personne peu appréciée] quand je me balade :D (bon ok faut pas être gaulé comme un Schtroumpf)....

Voila pourquoi j'ai choisi une Vara

Vara je t'aime :P

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 06 juin 2009, 09:47

Nemos a écrit :Moi j'en crevé depuis longtemps et j'ai fait de mon rêve une réalité.
Pour moi c'est la plus belle des 125cc et super maniable en plus !
Et en plus j'ai pas l'air [personne peu appréciée] quand je me balade :D (bon ok faut pas être gaulé comme un Schtroumpf)....

Voila pourquoi j'ai choisi une Vara

Vara je t'aime :P
+1 :lol:

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 06 juin 2009, 19:50

c'est cool vos réponses,
j'aime cela.


merci!
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Message par thebero » 09 juin 2009, 14:27

Pourquoi la vara 125 ?
Coup de coeur, elle a tout d'une grande, fiable, économe, les duo sont des régales et surtout car ma SDS ne veut pas entendre parler du GC.

remy974

Message par remy974 » 09 août 2009, 20:33

Pouyrquoi la Vara 125 ?
Son gabarit imposant qui donne l'impression d'avoir une vrai grosse bécane entre les mains !
Son look d'enfer !
Sa mécanique

Avatar de l’utilisateur
le templier
Messages : 2020
Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
Localisation : BRICQUEBEC

Message par le templier » 10 août 2009, 21:25

elle a tout d'une grande, fiable, économe et puis a mon age j'ai pas trop envie de me casser a passer le A ,j'ai deja pris une prune avec alors un gros cube et je repasse le permis dans moins d'un ans :mefiant: :mefiant:

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Message par Chasseur Immobilier » 10 août 2009, 21:40

Venant d'un trail 2 temps un peu fatigué, elle avait tout d'une grande :oops:

Fab_92

Message par Fab_92 » 12 août 2009, 15:36

perso elle a tout d'une grande ce qui permet de faire de la moto sans passer le permis A et de conserver son permis :D :D

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 27 sept. 2009, 19:23

Perso j'ai eu une assez belle collection de solex custom ce qui veut dire : on virait le pédalier , pneu cross à l'arriére (si si ) et on marchait au décompresseur , aprés j'ai directement attaqué le Fantic Caballero 2T en full , avec marzocchi à gaz à l'arriére , ça faisait le désespoir de mes vieux et la joie des keufs quand ils arrivaient à me serrer ...puis 30 ans ont passé et me suis pris une tite marauder pour me refaire la main pendant deux ans , je confirme : c'est in-ca-ssa-ble (moteur ) Mais voici le temps venu de passer le A et j'ai rien trouvé de mieux que la VARA. et voili .

Pilou75

Message par Pilou75 » 28 sept. 2009, 13:35

C'est une vraie Moto, avec les tarifs en moins cher que sur du GC.
Entretien équivalent voir inférieur à un scooter 125.
Tenue de route irréprochable. Moteur Fiable voire increvable. Facile à bricoler et modifier (Warning, Optique Xenon, Leche roue).
Confortable en Duo, une bonne moyenne en ballade de 70 / 80 Km.
Peut rouler pendant des heures sans que le moteur ne bronche un yota.

Les moins : Pneus d'origine (léger que sur route, et si on aime prendre de l'angle... en conduite pépère, RAS sur les scorpions), pas de warning, éclairage faiblard de nuit (presque dangereux aussi). Pour une des 125 les plus cher du marché, c'est abusé !!! Avec 300 €, en achetant neuf et en se salissant un minimum les mains, tout ces défauts sont fixés rapidement.


Un plus non négligeable, concernant le Varadero XLV 125 cm3, c'est l'expérience acquise le conduisant qui est utile pour le Big A, et la prise en main d'un 600 comme premier GC. A part un centre de gravité plus haut (et cela ce ressent quand on passe sur un Gladius ou un CBF 600. Préparé auto Ecole, donc fourche remonté, ralentis au poil, renfort etc... ), on reste quand même dans la même ligne de conduite.

Varadero XLV 125 cm3, je l'aime pour toute ces raisons. Le linéaire dans le cout, rapport au KM, confort sécurité, et l'aide au passage / Envie de passer le A.

gilbert62

Message par gilbert62 » 24 oct. 2009, 00:22

j ai preferé ne pas voter car un seul choix est possible. Dans l ordre je place la fiabilité. Le coup de Coeur. Elle a tt d une grande. Et a l epoque du choix accessible avec permis B. Maintenant apres permis A a cause des autoroutes ( ds le nord y en a pas mal ) 850 tdm : c est presque pareil en plus gros. Et je redis tout le plaisir que j ai eu pendant plus d un an tout temps avec ma varadriana.

duncan

Message par duncan » 06 nov. 2009, 13:30

pour moi: "elle a tout d'une grande"

mon gabarit (1,88 pour 100 kg) ne me permet pas de pouvoir prendre n'importe qu'elle 125. donc son gabarit m'a beaucoup plu, et le fait qu'elle est une grosse côte chez les motards m'a confirmé dans mon choix.

Répondre