P'tite heure de circu

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

P'tite heure de circu

Message par chant’sousl’cax » 17 avr. 2009, 12:47

Petit parcours d’1 heure aujourd’hui sur la route cette fois dans le cadre de la formation 125 avec Trottinette, l’oreillette et le moniteur qui suivait (pas obligatoire cette formation mais je voulais savoir où j’en était). Tout s’est trop bien passé malgré un parcours assez varié de la zone 30 à la nationale. Un vent assez présent qui obligeait à être vigilant quand il venait sur le coté. Une sorte de répétition de la circu du permis A en quelque sorte, sauf que ce n’était pas ça. Mais bon, un dossier qui à cause des jours fériés marque le pas à la préfecture, un code à repasser car + de 5 ans mais j’en suis à quatre cinq fautes en ce moment et le moniteur qui m’attends pour les exercices du plateau. Je vais manger du lent bientôt car c’est là que ça pêche. Bizarrement je n’appréhende pas du tout le rapide. J’vais pas m’auto stresser quand même ?
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 17 avr. 2009, 13:18

J'aurais plutôt commencé par le lent, mais bon, chacun son truc.

Je ne sais pas ce que donne le lent en 125, mais je me souviens que, avec la CB500, c'était du genre moto bien penchée, moi debout, et il faut arriver à la relever entre chaque porte. Après quelques passages, on s'y fait.

En circu,au début, le mono m'a enge... parce que j'accélérais trop fort en sortie de rond-point: il arrivait pas à suivre.
Trois roues pour moins tomber Image

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 18 avr. 2009, 06:33

Le lent avait été fait la semaine dernière, la veille de sortie Trottinette du garage pour ne pas avoir l'air ridicule sur le parking du conc. 8)
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Répondre