quoi prendre ?

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nono66

quoi prendre ?

Message par nono66 » 03 juin 2009, 13:14

Bonjour a tous.

Voila mon problème .j'aimerai pour l'été me déplacer en 125 .sauf que quoi prendre , un scooter ou une moto ,une vera ou autre chose , je fais 1,80 et 80 kg , le trajet 22km (12 double voix et 10km national en cote )
je cherche une moto économique fiable et avec des perf correctes , voila je pense avoir tout dit , merci d'avance pour vos réponses .


(je suis actuellement sur une vera 3500 euros , 6500km top case selle confort et sabot vitesse 115 -120km/h)

varadeyann

Message par varadeyann » 03 juin 2009, 13:34

Scooter ou Moto ? Deux 2 roues, mais déjà 2 mondes différents en ce qui concerne l'esprit, mais surtout en ce qui concerne le pilotage, les performances, l'usage .... et j'en passe.
Un pilote de Vara te dira forcément de choisir une Vara, en tous cas perso je te le dirais, mais c'est à toi de choisir, c'est toi qui va rouler tous les jours avec ta machine.
Je te conseillerais d'essayer les 2 et de faire ta propre opinion, mais avant ce que je te conseillerais surtout, si tu n'as pas d'expérience, c'est d'aller passer quelques heures dans moto école sérieuse, afin d'apprendre les premières bases de la conduite d'un 2 roues. Le formateur peut aussi parce que c'est son métier être de bon conseil dans le choix de ta monture.
Pour en revenir à la Vara 125, avec mon 1m86 et mes 86 kg il m'est arrivé plus d'une fois de faire plus de 100 km d'autoroute (Lyon -Grenoble, ça monte !) avec une vara 125 et par tous temps, je ne me serais jamais lancé sur un tel trajet avec un scooter 125!

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 03 juin 2009, 15:25

nono66 a écrit : (je suis actuellement sur une vera 3500 euros , 6500km top case selle confort et sabot vitesse 115 -120km/h)
Je comprends mal: où est ton souci ?
Tu as une machine, et tu fais déjà le trajet ?
Trois roues pour moins tomber Image

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 03 juin 2009, 16:49

nono66 a écrit :Bonjour a tous.

Voila mon problème .j'aimerai pour l'été me déplacer en 125 .sauf que quoi prendre , un scooter ou une moto ,une vera ou autre chose , je fais 1,80 et 80 kg , le trajet 22km (12 double voix et 10km national en cote )
je cherche une moto économique fiable et avec des perf correctes , voila je pense avoir tout dit , merci d'avance pour vos réponses .


(je suis actuellement sur une vera 3500 euros , 6500km top case selle confort et sabot vitesse 115 -120km/h)
Si çà peut t'aider:

mon avis: scooter :arrow: :vomi:

A+

Nics

Message par Nics » 03 juin 2009, 17:01

pierreblc a écrit :
nono66 a écrit : (je suis actuellement sur une vera 3500 euros , 6500km top case selle confort et sabot vitesse 115 -120km/h)
Je comprends mal: où est ton souci ?
Tu as une machine, et tu fais déjà le trajet ?
Personnellement je comprend ça plus de la façon suivante :
Il est tenté ou à vu une annonce de la vara à 3500€ (ect)

Après je peux me tromper, mais ça parait plus cohérent.

ruty

Message par ruty » 03 juin 2009, 18:02

Nics a écrit :
pierreblc a écrit :
nono66 a écrit : (je suis actuellement sur une vera 3500 euros , 6500km top case selle confort et sabot vitesse 115 -120km/h)
Je comprends mal: où est ton souci ?
Tu as une machine, et tu fais déjà le trajet ?
Personnellement je comprend ça plus de la façon suivante :
Il est tenté ou à vu une annonce de la vara à 3500€ (ect)

Après je peux me tromper, mais ça parait plus cohérent.
en v'là un qu'à tout compris v+ :bigv:

nono66

Message par nono66 » 03 juin 2009, 19:32

Exactement, c'est un projet mais j'ai l'impression qu'elle a été faite pour moi sauf peut être ses perf !!!!!!!!!!!!!!!et vu le prix j'ai pas envie de me tromper.

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 03 juin 2009, 19:35

Sur la Deluxe Master Goldo Edition, y'a les retro-fusées et les fulguro-poings, ça aide pour les depassements un peu limites :lol:

nono66

Message par nono66 » 03 juin 2009, 19:54

j'ai du mal a comprendre ton humour !!! a moins que tu n'en aies pas.

on peut se poser des questions sur les perfs sans demander a aller a 130km/h.
et quand je parle de perf je parle de comportement au démarrage, dans les cotes ......

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 03 juin 2009, 20:18

nono66 a écrit :j'aimerai pour l'été me déplacer en 125
.
La vara se fait en 125, donc pas de souci...au cas où, il y a la version 1000.
nono66 a écrit :le trajet 22km (12 double voix et 10km national en cote )
Oui, ben toute machine est capable de faire ce genre de chose.
nono66 a écrit :je cherche une moto économique fiable et avec des perf correctes
Economie: environ 3,5 l/100 km, entretien tous les 4000 km (faisable soi-même pour peu qu'on ait pas trop peur de se salir les doigts).

L'occase que tu sembles avoir en vue est dans la cible: a essayer
Trois roues pour moins tomber Image

nono66

Message par nono66 » 03 juin 2009, 20:23

merci pour vos conseils.on m'a aussi parlé du scooter xmax ou du peugeot rs .et deux monde très différent.

Nics

Message par Nics » 03 juin 2009, 20:33

Je pense qu'en moto la Vara à le plus à offrir en terme de Vmax, et de confort. Un scooter c'est complètement différent c'est pas le même pilotage, ni les mêmes sensations.
Le scooter aura pour avantage d'être extrêmement pratique (grand coffre, pas de boîte de vitesse)
Une moto, malgré les faibles rangements que ça comporte à le potentiel d'offrir beaucoup plus de plaisirs.

Ce que quelqu'un à vaguement essayer d'expliquer c'est que pour avoir plus puissant et plus rapide, hormis l'illégalité d'une sportive 2 temps trafiquée, le permis A est la solution. Si telle est ton but une Vara est parfaite pour s'y préparer et rentrer dans l'univers moto. Commencer avec un monstre qui à un détonateur en guise de poignée de gaz, c'est l'idéal pour se faire mal.

nono66

Message par nono66 » 03 juin 2009, 20:39

pas de soucis , je ne veux pas de grosses perfs juste ce qu'il faut pour doubler en toute sécurité et monter 2 ou 3 côtes...

varadeyann

Message par varadeyann » 03 juin 2009, 20:47

Alors, dans ce cas, achète la Vara 125 qui te tente, prend quelques heures de plateau chez un bon formateur moto et fais toi plaisir en roulant ! Et quand tu trouveras que tu manques de puissance, tu feras comme tous ceux qui ont avant toi également manqué de puissance , ....tu passeras le A !

Bonne route en Vara125

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 03 juin 2009, 22:00

Alors, dans ce cas, achète la Vara 125 qui te tente, prend quelques heures de plateau chez un bon formateur moto et fais toi plaisir en roulant ! Et quand tu trouveras que tu manques de puissance, tu feras comme tous ceux qui ont avant toi également manqué de puissance , ....tu passeras le A !
On ne saurait mieux dire!
VY a parfaitement résumé le truc. :P
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 03 juin 2009, 22:19

nono66 a écrit :j'ai du mal a comprendre ton humour !!! a moins que tu n'en aies pas.
ou plutot toi :wink:
Donc pour info, je donne dans la burlesque parfois, que ça te fasse pas marrer, a vrai dire m'en fous un peu :lol:

Nics

Message par Nics » 04 juin 2009, 07:16

Shoryu a écrit :
nono66 a écrit :j'ai du mal a comprendre ton humour !!! a moins que tu n'en aies pas.
ou plutot toi :wink:
Donc pour info, je donne dans la burlesque parfois, que ça te fasse pas marrer, a vrai dire m'en fous un peu :lol:
La question est est-ce-que ça un réel intérêt? Est-ce-que ça l'aide à se décider? ...

nono66

Message par nono66 » 04 juin 2009, 07:21

ne te tracasses pas je l'ai zappé, et je vous remercie pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 04 juin 2009, 10:13

Nics a écrit :La question est est-ce-que ça un réel intérêt? Est-ce-que ça l'aide à se décider? ...
Non, bien sûr que non, mais si tu retires tous les posts sans interêts, tu supprimes les 3/4 du forum :wink:

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 04 juin 2009, 10:26

Fight !! :angryfire:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 04 juin 2009, 10:33

:2gugus:

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Messages : 405
Inscription : 07 mai 2009, 20:55
Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77

Message par Antoine » 04 juin 2009, 10:45

Dans ta région Nono66 les PéO's, la moto me semble être un bon choix pas que pour l'aspect utilitaire de faire des allez-retour au taf, mais aussi pour les belles ballades le WE, à la mer et dans l'arrère pays y'a de quoi faire ...
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

nono66

Message par nono66 » 04 juin 2009, 17:47

Sur vos bon conseils, je viens de l'acheter et je la reçois ce soir .Je vous en dirais plus demain .Merci encore .

Nemos

Message par Nemos » 04 juin 2009, 20:07

Prends une Vara mon gars, je fait 1.85m pour 90 Kg (ok un peu de kilos en trop :() et je t'assure que la bête et très docile, et correspondra à ton gabarit,. Au moins tu ne ressembleras pas à un crapeau sur une boite d'allumettes :P

Et coté conso, 400km d'autonomie mais après ça dépend de ta façon de la conduire.

Fait un essais mais un scoot c'est super casse gueule :cry: et tu le regretteras par la suite

Enfin c'est mon avis...

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Message par thebero » 09 juin 2009, 14:19

Salut nono66

Je vais te donner mon point de vue car je viens de passer du scooter 125 à la varadero 125.

Le scooter est très bien pour se faire la main dans la jungle routière. Pas vitesse à passer, sur les nouveaux généralement tu as le freinage intégral (frein avant et frein arrière sur la même manette). Facilité de prise en main. Par contre, c'est super casse gueule sur route mouillée, la maniabilité n'est pas terrible, les reprises pour doubler quasi inexistantes.

La varadero 125, la c'est tout autre chose. Déjà c'est une moto très facile à prendre en main (pour ma part une dizaine de kilomètres). Elle parait très légère (le scooter faisait le même poid mais parassait beaucoup plus lourd). Tu as enfin des reprises (attention ce n'est qu'une 125 !!!).

Pour ma part, je te recommenderai la varadero, tu la garderas beaucoup plus longtemps, et tu te feras beaucoup plus plaisir qu'avec un scooter.

nono66

Message par nono66 » 09 juin 2009, 20:09

y a pas photo, cela fait 4 jours que je roule avec ma vara et vraiment c'est génial !!!!! elle est belle , agréable a conduire ,facile a prendre en main , merci encore pour vos conseils.

pascalzim

Message par pascalzim » 09 juin 2009, 20:20

:lol: :lol: :lol: BON CHOIX ! j'hésitais aussi...à la conc je me suis vu dans une glace sur un scoot....(1,85m pour 82k) comme dit plus haut "un crapeau sur une boite d'alumettes...une vara blanche me tendait le guidon...depuis le 1°Avril , 3500km de bonheur: reprises(de 125), précision et facilité de conduite et tolérance pour les novices...aplus sur les routes

Répondre