première leçon de conduite!

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

première leçon de conduite!

Message par rolu44 » 09 juin 2009, 11:29

bonjour à tous!
Ca y'est je viens de passer ma première "leçon de conduite". Je précise que c'est ma première moto et que je suis passé directement par la case vélo à la voiture. Je n'avais jamais conduit de moto auparavant, bien que depuis que j'ai ma Vara j'ai fait 500km et que je commence à me sentir en confiance.
Donc ma première leçon a consisté en tout ce qui touche a freinage : on a commencé par des exercices avec le frein arrière, puis le frein avant et pour finir les 2 avec freinage d'urgence. Ca m'a conforté dans mes freinages et de l'utilisation des freins, j'ai appris quelques trucs de plus que je ne savais pas.
Et puis ça a été l'occasion de prendre mon premier passager : mon moniteur! pas de souci de ce côté là.
Côté sympa on y a été en CB 500, ça envoie ces ptits machins mine de rien! et c'est plus petit que la Vara! Quand je suis remonté sur ma moto, j'avais un peu l'impression de me traîner!
Prochaine leçon : jeudi, avec cette fois 2 heures de conduite et manoeuvre d'évitement!
@+
Ronan

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 18 juin 2009, 23:04

Bonne bourre!

Mais la 500 risque de te donner envie de passer le A, non????

:wink:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 19 juin 2009, 06:25

oui, fait gaffe, ca arrive vite ce genre d envie :lol:

Avatar de l’utilisateur
le templier
Messages : 2020
Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
Localisation : BRICQUEBEC

Message par le templier » 19 juin 2009, 20:48

Potrz a écrit :oui, fait gaffe, ca arrive vite ce genre d envie :lol:
+1 l'envie est la ....... :cry: mais la monnaie non :cry:

Répondre