avis sur la vara

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
absalon

avis sur la vara

Message par absalon » 09 août 2009, 09:22

bonjour
venant d'acheter une vara 125
est ce que vous pouvez me donner votre avis sur cette machine.
je fait 100km par jour pour mon travail aller / retour

patrick

favierf
Messages : 193
Inscription : 06 févr. 2009, 21:06
Localisation : molsheim

Message par favierf » 09 août 2009, 10:41

super machine ( elle a tout d'une grande)
sont seul default, donne envie de passer le A ( avis perso et réalisé)
je n'ai jamais regretté mon achat
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 09 août 2009, 11:07

100 km par jour, c'est ce qu'il te faut : fiable , sobre, confortable, valorisante..
quoi dire de plus
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 09 août 2009, 11:07

apres 3000kms avec la mienne ,ben ,moto tres saine (freinage ect...) finition + que correct (bon, cest pas la moins chere non plus :lol: ) si tu as les "scorpio" d 'origine,gaffe sur routes mouillées..et peu de reprise pour doubler a 90 km/h
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Nemos

Message par Nemos » 09 août 2009, 18:39

Je la prends tous les jours pour aller au bureau, soit comme toi environ 100km et je n'ai rien à reprocher sauf..... que comme l'a dit mon prédécesseur ça donne envie de passer le permis A.

Sinon elle est fiable, bon gabarit, économe bref pourquoi prendre sa voiture 8)

Tu seras vite amoureux de ta nouvelle conquête et tu verras que même les gros cube te feront un petit signe de la main quand tu les croiseras 8)

Bonne route à toi !

Nemos

Juste un détail, si tu fais que de la route, change de pneus et mets des Michelin Pro Activ !!!! Confort et tenue de route assurée !

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Message par Chasseur Immobilier » 09 août 2009, 19:10

Nemos a écrit :Je la prends tous les jours pour aller au bureau, soit comme toi environ 100km et je n'ai rien à reprocher sauf..... que comme l'a dit mon prédécesseur ça donne envie de passer le permis A.

Sinon elle est fiable, bon gabarit, économe bref pourquoi prendre sa voiture 8)

Tu seras vite amoureux de ta nouvelle conquête et tu verras que même les gros cube te feront un petit signe de la main quand tu les croiseras 8)

Bonne route à toi !

Nemos

Juste un détail, si tu fais que de la route, change de pneus et mets des Michelin Pro Activ !!!! Confort et tenue de route assurée !
Mieux qu'avec les BT45 :?:

absalon

Message par absalon » 09 août 2009, 21:20

Salut a tous
pour le permis A je l'ai mais après hesitation je me suis dit que 125 devrait me suffir. Ce que je veut quelque chose qui me coûte pas trop cher et qui m'evite de rester bloque dans les bouchons.


Patrick

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 10 août 2009, 00:37

Bon alors, si c'est juste pour pas être coincé dans les bouchons, change rien.

A la limite, tu pouvais même prendre un scoot.

Avec la vara, tu peux faire sérieusement de la route (et pas qu'un peu).

Quand à l'aspect financier, vu que tu as déjà le A, t'as quand même une quantité de brèles plus grosses qui ne reviennent pas beaucoup plus cher pour des sensations sans aucun rapport avec une 125 (CBF, ER6, bandit, etc...)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 10 août 2009, 07:33

Did Cactus a écrit :t'as quand même une quantité de brèles plus grosses qui ne reviennent pas beaucoup plus cher pour des sensations sans aucun rapport avec une 125 (CBF, ER6, bandit, etc...)
Ta ta ta ta ta ! La vara en donne des sensations et pas qu'un peu ... surtout un sensation de molesse en règle générale mais également le serrage de fesses sous la pluie avec les scorpions :lol: Tu vois Did' on en a pour notre argent :dehors:

Alef

Message par Alef » 10 août 2009, 07:37

En meme temps sur le fofo Vara, tu vas trouver que des Var'addicts ! ;)

Je fais env. 60km/jour pour boulot au travers des coteaux, plus qq ballades...
Du pur bonheur...
Sensations, fiabilité, pas gourmande en essence... le mix parfait entre l'utilitaire et le plaisir...

Comme deja dit (et comme tu t'en doutes, c'est une 125), juste un pb de reprises parfois pour doubler, mais pour le reste...

Moi, toujours pas envie de passer le A :
elle me suffit, et passer de 3,5 a 5 ou 6 litres au 100, pour une moto qui me sert a aller au boulot, pas trop envie...

Pour les Scorpions : j'en rajoute une couche : je suis encore avec eux, mais je guète avec impatience leur usure (si possible prématurée, on peut rever) pour passer aux PilotActiv ou BT45... ils glissent pas mal sur route mouillee...

pascalzim

Message par pascalzim » 10 août 2009, 08:24

+1...depuis avril 2009 j'ai une deluxe blanche...6000km dans les roues.
Je l'utilise pour aller au boulot et ne résiste pas pour la prendre le WE pour des balades.. :lol: :lol:
C'est une 125 qui en a! mais c'est une 125...
Elle bouge bien et vite, avec une fiabilité excellente. Même si elle est un peu chère à l'achat, pas de regrets, d'autant que la valeur à la revente est élevée. :wink:
Une vara d'occase bien entretenue reste pas longtemps sans nouveau proprio.
Alors si c'est une vraie moto que tu cherches OK, si c'est juste un moyen de squizer les embouteillages, le scoot est un meilleur choix... :bigv:

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 10 août 2009, 08:28

pascalzim a écrit :Alors si c'est une vraie moto que tu cherches OK, si c'est juste un moyen de squizer les embouteillages, le scoot est un meilleur choix... :bigv:
+1 avec Pascal-Enzyme

absalon

Message par absalon » 11 août 2009, 09:43

Bonjour
le scoot ne m'intéresse pas

Patrick

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Messages : 405
Inscription : 07 mai 2009, 20:55
Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77

Message par Antoine » 11 août 2009, 10:49

Avis : favorable ...

Les plus :
- C'est une vraie moto ( de route )
- Tient bien la route même à "grande" vitesse
- Assez bien équipé d'origine
- Apte aux longs trajets ... voir le forum
- Autonomie jusqu'à 400 km par plein avant la réserve
- Consomme peu ( et pas consonne ... )
- Est assez rapide
- Freine bien
- Sûre et fiable dans l'ensemble


Les moins :
- Le prix d'un gros cube à peu de choses près
- Son poids
- Lui manque quelques chevaux ou quelques Newtons mètres dans les côtes et les dépassements difficiles
- Des rétroviseurs inutiles donnant une fausse impression de sécurité
- Tous les plastiques et accessoires sont hors de prix et il n'existe ni roulettes ni pare-flans ou carters
- Selle peu ergonomique bloquant le conducteur dans une seule position pénible sur les longs trajets
- Les révisions sont trop rapprochées
- Certaines finitions sont du domaine du bricolalage : contact d'embrayage, câble du klaxon
- Absence d'un kick starter en cas de batterie à plat alors que tout est électrique
- Pas moyen de couper 1 ou les 2 les phares si la batterie fait des siennes
- Des phares qui éclairent moyennement
- Béquille centrale en option
- Sabot moteur en plastique
- Malgré l'appellation "trail" ( de luxe ), pas vraimment indiquée pour le tous chemins ( sauf à vouloir se ruiner à chaque chute )

Il y a beaucoups de moins mais qui ne sont pas rédibitoires, ceci-dit depuis le temps que cette moto existe, le constructeur semble se moquer des avis de sa clientèle tant qu'elle met la main au porte-monnaie ...

Elle est malgré tout à conseiller parceque la base est saine, mais Honda si tu nous lit bordel fait quelque chose au moins pour les points liés à la sécurité !!!
Dernière modification par Antoine le 11 août 2009, 11:17, modifié 2 fois.
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 11 août 2009, 10:54

Antoine a écrit : - Consonne peu
Et au niveau des voyelles ??? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Messages : 405
Inscription : 07 mai 2009, 20:55
Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77

Message par Antoine » 11 août 2009, 10:58

Consonne ?
Je vais ouvrir !

Merci maître Capello ... je rectifie de ce pas !
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Message par X-RAY » 11 août 2009, 11:05

lol

+1 mdr :lol:


Pour ma part, pour avoir fait les mêmes distances (110km/jour) avec le scoot MP3 lt et avec ma Vara, je peux vous assurer que non seulement notre petite Vara est bien plus facile à conduire mais que le fessier apprécie bien plus la selle confort Honda que la selle (pourtant bien épaisse) du MP3...

Confort de conduite, maniabilité (et de fessier) et d'esthétique c'est bien devant le scoot (enfin le MP3 du moins)que gagne notre Vara :lol:

absalon

Message par absalon » 13 août 2009, 19:01

Bonsoir à tous

Sa y est j'ai récupéré ma vara cette après midi 32 premiers km pour revenir de chez le concess et détour pour faire le plein.
Demain matin 3h premier aller domicile travail.

Patrick

absalon

Message par absalon » 13 août 2009, 19:10

re bonsoir

Surtout après 33 ans sans être monté sur une moto.

Patrick

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 13 août 2009, 22:57

Bonjour et bienvenue.


je confirme , les pneus Scorpions d'origine sont de vrai savonettes , ils ne commencent a accrocher la route qu'une fois tres chaud ou apres 6000km au compteur (et encore) , ceci dis tu ne va pas prendre des virolos a fond et a 50% d'inclinaison des ta sortie de concession :D

A bientot.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 13 août 2009, 23:02

absalon a écrit :Bonsoir à tous

Sa y est j'ai récupéré ma vara cette après midi 32 premiers km pour revenir de chez le concess et détour pour faire le plein.
Demain matin 3h premier aller domicile travail.

Patrick

Attendons avec impatience ton temoinage sur ton 1er trajet domicile/travail . attention sur le periph' si tu le prend , meme au mois d'aout... moins de voitures mais les risques sont la

absalon

Message par absalon » 14 août 2009, 01:28

Bonjour

Non je ne prend pas le periph'
Mais je vais voir j'ai des collègues qui mon dit ouaiii 50km en 125 c'est beaucoup en plus tu va te trainer.

Pourtant d'après les virées qui vous parler sur le forum je pense que sa devrais le faire largement

Patrick

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 14 août 2009, 07:18

absalon a écrit :Bonjour

Non je ne prend pas le periph'
Mais je vais voir j'ai des collègues qui mon dit ouaiii 50km en 125 c'est beaucoup en plus tu va te trainer.

Pourtant d'après les virées qui vous parler sur le forum je pense que sa devrais le faire largement

Patrick
Mais tes collegues eux, vont ce trainer dans les bouchons coincer dans leur voiture a 25km/h :wink: (l'angoisse, rien que d'y repenser,mes 15ans de bouchons)
Bonne route a toi et prudence.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 14 août 2009, 09:07

absalon a écrit :Bonjour

Non je ne prend pas le periph'
Mais je vais voir j'ai des collègues qui mon dit ouaiii 50km en 125 c'est beaucoup en plus tu va te trainer.

Pourtant d'après les virées qui vous parler sur le forum je pense que sa devrais le faire largement

Patrick
ça dépend du type de trajet que tu fais pour aller bosser : s'il y a pas mal de bouchons (gaffe, hein en interfile), pas de pbs pour faire 50 km.

Si c'est que de l'autoroute ou 4 voies qui roulent, tu pourrais trouver le temps long (surtout si vent ou pluie).

Quand à faire bien plus en balade, aucun pb.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

absalon

Message par absalon » 14 août 2009, 14:05

De retour du travail
aller et retour très bien passé pas de problèmes cet comme le vélo sa ne s'oublie pas.
Juste en cote ou un peut lent je trouve mais bon bien quand même.
Je n'ai pas mis plus longtemps quand voiture donc satisfait.

Patrick

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 14 août 2009, 17:13

J'ai ma vara depuis juste un an et 10100km au compteur, essentiellement en voyages et balades.

J'en suis pleinement satisfaite, sauf quand il faut doubler un poids lourd mais on s'y fait. Elle peine un peu aussi dans les côtes très fortes (j'ai fait cet été plusieurs grands cols des Alpes), ça permet de regarder le paysage ! :wink:

Tu peux aller voir par là http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=17869 si tu aimes la lecture... :wink:

J'ai changé les pneus pour des BT45 et ça accroche bien dans les virages même sur route mouillée, quel confort ! :thumb:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Message par GREGUS77 » 14 août 2009, 18:19

J'ai une deluxe de 2009 depuis 2mois et demie et 3000 kms au compteur cette moto est un vrai chameau elle consomme 3 litres aux 100. seul petit bemole elle manque un peu de reprise dans les cote severes et au dela de 90 km/h mais on s'y fait; N'oublions pas pas que c'est une 125. Je la prend pour aller au boulot environ 80 kms aller retour + le week end en balade en duo. c'est sur cette moto donne avis de passer le A.

absalon

Message par absalon » 24 août 2009, 21:59

Bonsoir

après 10 jours 1er retour du boulot sous la pluie
a part être complètement trempe pas de problème ,
il est vrais que je n'ai pas fait froter dans les virages
plutôt prudent.
Je me rend compte que la vara suporte bien les 100 km
aller / retour que je fait tous les jours pour aller bosser.

Patrick

Répondre