avis sur la vara
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avis sur la vara
bonjour
venant d'acheter une vara 125
est ce que vous pouvez me donner votre avis sur cette machine.
je fait 100km par jour pour mon travail aller / retour
patrick
venant d'acheter une vara 125
est ce que vous pouvez me donner votre avis sur cette machine.
je fait 100km par jour pour mon travail aller / retour
patrick
- the guitar hero
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apres 3000kms avec la mienne ,ben ,moto tres saine (freinage ect...) finition + que correct (bon, cest pas la moins chere non plus ) si tu as les "scorpio" d 'origine,gaffe sur routes mouillées..et peu de reprise pour doubler a 90 km/h
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Je la prends tous les jours pour aller au bureau, soit comme toi environ 100km et je n'ai rien à reprocher sauf..... que comme l'a dit mon prédécesseur ça donne envie de passer le permis A.
Sinon elle est fiable, bon gabarit, économe bref pourquoi prendre sa voiture
Tu seras vite amoureux de ta nouvelle conquête et tu verras que même les gros cube te feront un petit signe de la main quand tu les croiseras
Bonne route à toi !
Nemos
Juste un détail, si tu fais que de la route, change de pneus et mets des Michelin Pro Activ !!!! Confort et tenue de route assurée !
Sinon elle est fiable, bon gabarit, économe bref pourquoi prendre sa voiture
Tu seras vite amoureux de ta nouvelle conquête et tu verras que même les gros cube te feront un petit signe de la main quand tu les croiseras
Bonne route à toi !
Nemos
Juste un détail, si tu fais que de la route, change de pneus et mets des Michelin Pro Activ !!!! Confort et tenue de route assurée !
- Chasseur Immobilier
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Mieux qu'avec les BT45Nemos a écrit :Je la prends tous les jours pour aller au bureau, soit comme toi environ 100km et je n'ai rien à reprocher sauf..... que comme l'a dit mon prédécesseur ça donne envie de passer le permis A.
Sinon elle est fiable, bon gabarit, économe bref pourquoi prendre sa voiture
Tu seras vite amoureux de ta nouvelle conquête et tu verras que même les gros cube te feront un petit signe de la main quand tu les croiseras
Bonne route à toi !
Nemos
Juste un détail, si tu fais que de la route, change de pneus et mets des Michelin Pro Activ !!!! Confort et tenue de route assurée !
- Did Cactus
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Bon alors, si c'est juste pour pas être coincé dans les bouchons, change rien.
A la limite, tu pouvais même prendre un scoot.
Avec la vara, tu peux faire sérieusement de la route (et pas qu'un peu).
Quand à l'aspect financier, vu que tu as déjà le A, t'as quand même une quantité de brèles plus grosses qui ne reviennent pas beaucoup plus cher pour des sensations sans aucun rapport avec une 125 (CBF, ER6, bandit, etc...)
A la limite, tu pouvais même prendre un scoot.
Avec la vara, tu peux faire sérieusement de la route (et pas qu'un peu).
Quand à l'aspect financier, vu que tu as déjà le A, t'as quand même une quantité de brèles plus grosses qui ne reviennent pas beaucoup plus cher pour des sensations sans aucun rapport avec une 125 (CBF, ER6, bandit, etc...)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
- ecuador
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Ta ta ta ta ta ! La vara en donne des sensations et pas qu'un peu ... surtout un sensation de molesse en règle générale mais également le serrage de fesses sous la pluie avec les scorpions Tu vois Did' on en a pour notre argentDid Cactus a écrit :t'as quand même une quantité de brèles plus grosses qui ne reviennent pas beaucoup plus cher pour des sensations sans aucun rapport avec une 125 (CBF, ER6, bandit, etc...)
En meme temps sur le fofo Vara, tu vas trouver que des Var'addicts !
Je fais env. 60km/jour pour boulot au travers des coteaux, plus qq ballades...
Du pur bonheur...
Sensations, fiabilité, pas gourmande en essence... le mix parfait entre l'utilitaire et le plaisir...
Comme deja dit (et comme tu t'en doutes, c'est une 125), juste un pb de reprises parfois pour doubler, mais pour le reste...
Moi, toujours pas envie de passer le A :
elle me suffit, et passer de 3,5 a 5 ou 6 litres au 100, pour une moto qui me sert a aller au boulot, pas trop envie...
Pour les Scorpions : j'en rajoute une couche : je suis encore avec eux, mais je guète avec impatience leur usure (si possible prématurée, on peut rever) pour passer aux PilotActiv ou BT45... ils glissent pas mal sur route mouillee...
Je fais env. 60km/jour pour boulot au travers des coteaux, plus qq ballades...
Du pur bonheur...
Sensations, fiabilité, pas gourmande en essence... le mix parfait entre l'utilitaire et le plaisir...
Comme deja dit (et comme tu t'en doutes, c'est une 125), juste un pb de reprises parfois pour doubler, mais pour le reste...
Moi, toujours pas envie de passer le A :
elle me suffit, et passer de 3,5 a 5 ou 6 litres au 100, pour une moto qui me sert a aller au boulot, pas trop envie...
Pour les Scorpions : j'en rajoute une couche : je suis encore avec eux, mais je guète avec impatience leur usure (si possible prématurée, on peut rever) pour passer aux PilotActiv ou BT45... ils glissent pas mal sur route mouillee...
+1...depuis avril 2009 j'ai une deluxe blanche...6000km dans les roues.
Je l'utilise pour aller au boulot et ne résiste pas pour la prendre le WE pour des balades..
C'est une 125 qui en a! mais c'est une 125...
Elle bouge bien et vite, avec une fiabilité excellente. Même si elle est un peu chère à l'achat, pas de regrets, d'autant que la valeur à la revente est élevée.
Une vara d'occase bien entretenue reste pas longtemps sans nouveau proprio.
Alors si c'est une vraie moto que tu cherches OK, si c'est juste un moyen de squizer les embouteillages, le scoot est un meilleur choix...
Je l'utilise pour aller au boulot et ne résiste pas pour la prendre le WE pour des balades..
C'est une 125 qui en a! mais c'est une 125...
Elle bouge bien et vite, avec une fiabilité excellente. Même si elle est un peu chère à l'achat, pas de regrets, d'autant que la valeur à la revente est élevée.
Une vara d'occase bien entretenue reste pas longtemps sans nouveau proprio.
Alors si c'est une vraie moto que tu cherches OK, si c'est juste un moyen de squizer les embouteillages, le scoot est un meilleur choix...
- Antoine
- Messages : 405
- Inscription : 07 mai 2009, 20:55
- Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77
Avis : favorable ...
Les plus :
- C'est une vraie moto ( de route )
- Tient bien la route même à "grande" vitesse
- Assez bien équipé d'origine
- Apte aux longs trajets ... voir le forum
- Autonomie jusqu'à 400 km par plein avant la réserve
- Consomme peu ( et pas consonne ... )
- Est assez rapide
- Freine bien
- Sûre et fiable dans l'ensemble
Les moins :
- Le prix d'un gros cube à peu de choses près
- Son poids
- Lui manque quelques chevaux ou quelques Newtons mètres dans les côtes et les dépassements difficiles
- Des rétroviseurs inutiles donnant une fausse impression de sécurité
- Tous les plastiques et accessoires sont hors de prix et il n'existe ni roulettes ni pare-flans ou carters
- Selle peu ergonomique bloquant le conducteur dans une seule position pénible sur les longs trajets
- Les révisions sont trop rapprochées
- Certaines finitions sont du domaine du bricolalage : contact d'embrayage, câble du klaxon
- Absence d'un kick starter en cas de batterie à plat alors que tout est électrique
- Pas moyen de couper 1 ou les 2 les phares si la batterie fait des siennes
- Des phares qui éclairent moyennement
- Béquille centrale en option
- Sabot moteur en plastique
- Malgré l'appellation "trail" ( de luxe ), pas vraimment indiquée pour le tous chemins ( sauf à vouloir se ruiner à chaque chute )
Il y a beaucoups de moins mais qui ne sont pas rédibitoires, ceci-dit depuis le temps que cette moto existe, le constructeur semble se moquer des avis de sa clientèle tant qu'elle met la main au porte-monnaie ...
Elle est malgré tout à conseiller parceque la base est saine, mais Honda si tu nous lit bordel fait quelque chose au moins pour les points liés à la sécurité !!!
Les plus :
- C'est une vraie moto ( de route )
- Tient bien la route même à "grande" vitesse
- Assez bien équipé d'origine
- Apte aux longs trajets ... voir le forum
- Autonomie jusqu'à 400 km par plein avant la réserve
- Consomme peu ( et pas consonne ... )
- Est assez rapide
- Freine bien
- Sûre et fiable dans l'ensemble
Les moins :
- Le prix d'un gros cube à peu de choses près
- Son poids
- Lui manque quelques chevaux ou quelques Newtons mètres dans les côtes et les dépassements difficiles
- Des rétroviseurs inutiles donnant une fausse impression de sécurité
- Tous les plastiques et accessoires sont hors de prix et il n'existe ni roulettes ni pare-flans ou carters
- Selle peu ergonomique bloquant le conducteur dans une seule position pénible sur les longs trajets
- Les révisions sont trop rapprochées
- Certaines finitions sont du domaine du bricolalage : contact d'embrayage, câble du klaxon
- Absence d'un kick starter en cas de batterie à plat alors que tout est électrique
- Pas moyen de couper 1 ou les 2 les phares si la batterie fait des siennes
- Des phares qui éclairent moyennement
- Béquille centrale en option
- Sabot moteur en plastique
- Malgré l'appellation "trail" ( de luxe ), pas vraimment indiquée pour le tous chemins ( sauf à vouloir se ruiner à chaque chute )
Il y a beaucoups de moins mais qui ne sont pas rédibitoires, ceci-dit depuis le temps que cette moto existe, le constructeur semble se moquer des avis de sa clientèle tant qu'elle met la main au porte-monnaie ...
Elle est malgré tout à conseiller parceque la base est saine, mais Honda si tu nous lit bordel fait quelque chose au moins pour les points liés à la sécurité !!!
Dernière modification par Antoine le 11 août 2009, 11:17, modifié 2 fois.
Antoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
lol
+1 mdr
Pour ma part, pour avoir fait les mêmes distances (110km/jour) avec le scoot MP3 lt et avec ma Vara, je peux vous assurer que non seulement notre petite Vara est bien plus facile à conduire mais que le fessier apprécie bien plus la selle confort Honda que la selle (pourtant bien épaisse) du MP3...
Confort de conduite, maniabilité (et de fessier) et d'esthétique c'est bien devant le scoot (enfin le MP3 du moins)que gagne notre Vara
+1 mdr
Pour ma part, pour avoir fait les mêmes distances (110km/jour) avec le scoot MP3 lt et avec ma Vara, je peux vous assurer que non seulement notre petite Vara est bien plus facile à conduire mais que le fessier apprécie bien plus la selle confort Honda que la selle (pourtant bien épaisse) du MP3...
Confort de conduite, maniabilité (et de fessier) et d'esthétique c'est bien devant le scoot (enfin le MP3 du moins)que gagne notre Vara
Bonjour et bienvenue.
je confirme , les pneus Scorpions d'origine sont de vrai savonettes , ils ne commencent a accrocher la route qu'une fois tres chaud ou apres 6000km au compteur (et encore) , ceci dis tu ne va pas prendre des virolos a fond et a 50% d'inclinaison des ta sortie de concession
A bientot.
je confirme , les pneus Scorpions d'origine sont de vrai savonettes , ils ne commencent a accrocher la route qu'une fois tres chaud ou apres 6000km au compteur (et encore) , ceci dis tu ne va pas prendre des virolos a fond et a 50% d'inclinaison des ta sortie de concession
A bientot.
absalon a écrit :Bonsoir à tous
Sa y est j'ai récupéré ma vara cette après midi 32 premiers km pour revenir de chez le concess et détour pour faire le plein.
Demain matin 3h premier aller domicile travail.
Patrick
Attendons avec impatience ton temoinage sur ton 1er trajet domicile/travail . attention sur le periph' si tu le prend , meme au mois d'aout... moins de voitures mais les risques sont la
Mais tes collegues eux, vont ce trainer dans les bouchons coincer dans leur voiture a 25km/h (l'angoisse, rien que d'y repenser,mes 15ans de bouchons)absalon a écrit :Bonjour
Non je ne prend pas le periph'
Mais je vais voir j'ai des collègues qui mon dit ouaiii 50km en 125 c'est beaucoup en plus tu va te trainer.
Pourtant d'après les virées qui vous parler sur le forum je pense que sa devrais le faire largement
Patrick
Bonne route a toi et prudence.
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
ça dépend du type de trajet que tu fais pour aller bosser : s'il y a pas mal de bouchons (gaffe, hein en interfile), pas de pbs pour faire 50 km.absalon a écrit :Bonjour
Non je ne prend pas le periph'
Mais je vais voir j'ai des collègues qui mon dit ouaiii 50km en 125 c'est beaucoup en plus tu va te trainer.
Pourtant d'après les virées qui vous parler sur le forum je pense que sa devrais le faire largement
Patrick
Si c'est que de l'autoroute ou 4 voies qui roulent, tu pourrais trouver le temps long (surtout si vent ou pluie).
Quand à faire bien plus en balade, aucun pb.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
J'ai ma vara depuis juste un an et 10100km au compteur, essentiellement en voyages et balades.
J'en suis pleinement satisfaite, sauf quand il faut doubler un poids lourd mais on s'y fait. Elle peine un peu aussi dans les côtes très fortes (j'ai fait cet été plusieurs grands cols des Alpes), ça permet de regarder le paysage !
Tu peux aller voir par là http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=17869 si tu aimes la lecture...
J'ai changé les pneus pour des BT45 et ça accroche bien dans les virages même sur route mouillée, quel confort !
J'en suis pleinement satisfaite, sauf quand il faut doubler un poids lourd mais on s'y fait. Elle peine un peu aussi dans les côtes très fortes (j'ai fait cet été plusieurs grands cols des Alpes), ça permet de regarder le paysage !
Tu peux aller voir par là http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=17869 si tu aimes la lecture...
J'ai changé les pneus pour des BT45 et ça accroche bien dans les virages même sur route mouillée, quel confort !
Carpe diem
- GREGUS77
- Messages : 604
- Inscription : 08 mars 2009, 10:53
- Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)
J'ai une deluxe de 2009 depuis 2mois et demie et 3000 kms au compteur cette moto est un vrai chameau elle consomme 3 litres aux 100. seul petit bemole elle manque un peu de reprise dans les cote severes et au dela de 90 km/h mais on s'y fait; N'oublions pas pas que c'est une 125. Je la prend pour aller au boulot environ 80 kms aller retour + le week end en balade en duo. c'est sur cette moto donne avis de passer le A.
Bonsoir
après 10 jours 1er retour du boulot sous la pluie
a part être complètement trempe pas de problème ,
il est vrais que je n'ai pas fait froter dans les virages
plutôt prudent.
Je me rend compte que la vara suporte bien les 100 km
aller / retour que je fait tous les jours pour aller bosser.
Patrick
après 10 jours 1er retour du boulot sous la pluie
a part être complètement trempe pas de problème ,
il est vrais que je n'ai pas fait froter dans les virages
plutôt prudent.
Je me rend compte que la vara suporte bien les 100 km
aller / retour que je fait tous les jours pour aller bosser.
Patrick