de la cbf à la vara...

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: de la cbf à la vara...

Message par X-RAY » 12 oct. 2012, 21:08

monjac74 a écrit :En effet, plus nerveuse que la Vara mais on n'a pas l'impression de faire de la moto.
du vélo à moteur peut-êre? lol :mrgreen: :bigv:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: de la cbf à la vara...

Message par Farel Laf » 12 oct. 2012, 21:14

Perso, j'ai aussi eu les trois en mains. Ma vara surclasse les deux sans problème. Ma première fut l'YBR, j'avais cette impression d'être sur une mobylette par rapport à la taille. Lors d'une révision de ma vara, mon concess m'a prêté une CBF ; ben, là j'ai eu l’impression de me retrouver sur le vélo de mon filleul (il a 6 ans). Sinon, c'est vrai que la CBF est plus nerveuse ; mais çà plafonne aux environs de 90 dès que tu dois prendre une montée de voie express. Là, t'as l'air d'un bouffon quand les BAR te redoublent, alors que tu les as passées juste un instant avant. Au-moins, avec la vara, un coup de 4è et tu tiens ton 110 dans la montée. :balaise: Pour l'YBR, c'était pas mieux.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

monjac74
Messages : 141
Inscription : 16 janv. 2008, 21:48
Localisation : Yvelines - Rambouillet

Re: de la cbf à la vara...

Message par monjac74 » 13 oct. 2012, 14:01

X-RAY a écrit :
monjac74 a écrit :En effet, plus nerveuse que la Vara mais on n'a pas l'impression de faire de la moto.
du vélo à moteur peut-êre? lol :mrgreen: :bigv:
En effet, pour moi YBR = grosse mobylette; Vara = petite moto. Cela dit je n'ai aucune raison de dénigrer, je sais qu'il y a des fans avec des arguments mais ce n'est simplement pas mon goût.

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: de la cbf à la vara...

Message par gaston67 » 13 oct. 2012, 16:17

perso, passé de la vara à la CBF.
Que du bonheur, des reprises d'enfer, pas mal de couple et on ne parle pas du confort : 400 bornes de routes diverses d'une traite (avec un plein en cours de route) et même pas mal au popotin.
De plus super agréable en duo.

Faut dire que la vara m'a incité à passer le A et la CBF, c'est la 1000. :3dbiggrin:
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

monjac74
Messages : 141
Inscription : 16 janv. 2008, 21:48
Localisation : Yvelines - Rambouillet

Re: de la cbf à la vara...

Message par monjac74 » 14 oct. 2012, 08:26

Bravo gaston67 je me suis fait avoir! En même temps tu me nargues un peu en me faisant envie, lol.

mouna
Messages : 18
Inscription : 10 oct. 2012, 15:33

Re: de la cbf à la vara...

Message par mouna » 14 oct. 2012, 17:11

la cbf est une tres bonne moto pour la ville bien equipe bequille centrale jauge a essence et un prix defiant toute concurence
ideale pour debuter en 125 :blabla:

niavlys974
Messages : 6
Inscription : 25 oct. 2012, 07:54

Re: de la cbf à la vara...

Message par niavlys974 » 25 oct. 2012, 08:09

Bonjour à tous !

Je suis content d'être tomber sur ce sujet (merci google). J'ai jamais piloter une moto (même si l'envie à tjrs était là). Je suis de l'île de la réunion je commence à chercher une 125cc car le gc ne m'interesse pas pour l'instant :)

En fait je pense que je me dirigerait plus vers une Varadero, car plus de longue route (pour aller au boulo) et de temps en temps une petite balade dans les hauts.

C'est sur que la CBF est beaucoup moin chère, mais j'ai un peu peur pour l'adhérence (pluie), et aussi le vent je pense que le poids des motos doit jouer aussi ?!

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: de la cbf à la vara...

Message par CocoNuts » 25 oct. 2012, 12:04

Salut (n'hésites pas à aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet)

La Varadero à une plus grande prise au vent que la CBF pour la simple raison qu'elle est plus grosse et plus haute, cependant comme tu le dit le poids de la Varadero aides un peu à réduire le tangage en cas de fortes rafales.
La CBF est aussi une bonne moto, mais je pense qu'à partir d'un certain nombre de kilomètres la Varadero est plus adaptée, en terme de confort, que ce soit de part la protection offerte par le carénage généreux, comme de l'onctuosité du moteur et de la position très agréable.

Je peux aussi rajouter que la Varadero 125 a convaincu un grand nombre de motard de rester en 125, donc c'est qu'elle a bien tout d'une grande :wink:
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

monjac74
Messages : 141
Inscription : 16 janv. 2008, 21:48
Localisation : Yvelines - Rambouillet

Re: de la cbf à la vara...

Message par monjac74 » 25 oct. 2012, 16:42

Bonjour à tous,
Coconuts, c'est bien de tangage que tu parles à un moment? Si oui, peux-tu expliquer STP?
Sinon pour notre ami niavlys974, s'il n'a jamais roulé à moto, et surtout suivant son gabarit, n'at-il pas intérêt à faire des essais avant de se décider? Il faut déjà qu'il soit sûr que la moto le branche en général car l'investissement Vara est un peu lourd. Cela dit ça me fait plaisir si on a un varadériste de plus.

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: de la cbf à la vara...

Message par CocoNuts » 25 oct. 2012, 21:00

Tu as tout à fait raison, je me suis emporté, il doit être sur d'aimer la moto, puis savoir si la CBF lui suffit, ou lui convient mieux, car ça reste une très bonne moto :wink:

Quand je parle de tangage, je parle maladroitement des mouvements que fait la moto lors d'un vent latéral fort, penchant la moto dans la direction du vent pour rouler droit.
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Répondre