5 ans et il préfere la vara

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

5 ans et il préfere la vara

Message par passo66 » 10 oct. 2009, 23:12

mon fils de 5ans, quant il entend une grosse cylindrée se bouche les oreilles et se met presque à pleurer.
mais quant il entend ma vara, ces yeux brilles et il a qu'une hâte c que je le promène, c un signe non?
je suit déjà monter sur une grosse cylindrée et j'ai trouver ce report poids puissance anarchique.
je n'aime pas, mais honda, on doigt le reconnaitre on fait fort avec la varadero bien nommer même sa grande soeur du même nom a l'air lourdote n'est t-il pas? :?:

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 11 oct. 2009, 07:32

Une bête cette 1000 :cry:

Mais attention au minos en moto. Où ais-je lu que les muscles de leur cou seraient trops faibles en cas de chute ou de choc. Juste assis sur le réservoir et vroummmm, vroummmm (à l'arrêt). de quoi leur filer le virus dés leur jeune âge :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

bishop

Message par bishop » 11 oct. 2009, 08:39

Pas encore le A a écrit : Mais attention au minos en moto. Où ais-je lu que les muscles de leur cou seraient trops faibles en cas de chute ou de choc. Juste assis sur le réservoir et vroummmm, vroummmm (à l'arrêt). de quoi leur filer le virus dés leur jeune âge :lol:
tiens en parlant de ça j'ai mes gosses qui veulent à chaque fois que je pars en moto venir avec moi mais je leur dit non à chaque fois même si des-fois j'ai bien envie de leurs faire plaisir
mais à quel age un enfant peu monté derrière une moto "sans risque"

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 11 oct. 2009, 08:57

bishop a écrit :
Pas encore le A a écrit : Mais attention au minos en moto. Où ais-je lu que les muscles de leur cou seraient trops faibles en cas de chute ou de choc. Juste assis sur le réservoir et vroummmm, vroummmm (à l'arrêt). de quoi leur filer le virus dés leur jeune âge :lol:
tiens en parlant de ça j'ai mes gosses qui veulent à chaque fois que je pars en moto venir avec moi mais je leur dit non à chaque fois même si des-fois j'ai bien envie de leurs faire plaisir
mais à quel age un enfant peu monté derrière une moto "sans risque"
Il n'y a pas d'age minimum pour transporter un passager. En revanche, le transport d'un enfant de moins de 5 ans doit s'effecuer dans un siège adapté muni d'un système de retenue.
Image

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 11 oct. 2009, 09:04

Dès qu'il peut poser ses pieds sur les reposes-pieds et dès qu'il est un assez mùr dans sa tête.
Pour moi, 10 ans pour ma fille.

bishop

Message par bishop » 11 oct. 2009, 09:17

ok merci pour vos réponses maintenant je pense plus à la sécurité de mes enfants donc je vais les laisser dans la voiture avec ma femme :D
et puis comme le disait pas encore le A il suffit que je les posent devant le réservoir et elles sont toutes contente :D

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 11 oct. 2009, 09:18

Sinon après 5 ans, il y a 3 points à respecter :
1/ Il faut que le 2 roues soit équipé d'une selle biplace
2/ Que les pieds de l'enfant repose à plat sur les reposes pieds
3/ Qu'il y ait un système de retenue (sangle, poignée de maintien
Image

michelb
Messages : 76
Inscription : 07 mars 2009, 23:55
Localisation : Aubagne

Message par michelb » 03 nov. 2009, 22:58

Je transporte le mien qui a 6 ans (mais il est grand pour 6 ans et pose les pieds sur les reposes pied).
Ce qui est dangereux, c'est que papa conduit tellement bien qu'il lui est arrivé de s'endormir derrière ... incroyable.

A+

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 03 nov. 2009, 23:28

ou alors parce que tu roule avec une Vara :roll: , si tu l'emmène sur une VMAX 1700 Cm3 ,je crois qu'il ne va plus dormir... :lol:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 04 nov. 2009, 06:41

ma fille de 11 ans monte avec moi depuis qu'elle en a 8 . sur la vara c'était instinctif mais maintenant sur la gsxf, elle a plus de mal à trouver sa position. il n'y a pas de top case et la poignée de maintient passager est derrière, non sur les cotés comme nos très chéres vara :(
je roule cooooooooooooooool 8)
ma grande de 14 ans n'a pas eu de souci pour trouver se place
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Répondre