Appréhension / Vitesse

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VARABAL
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2010, 11:01
Localisation : Bourgogne

Appréhension / Vitesse

Message par VARABAL » 16 avr. 2010, 08:44

Même si ça peut paraître très bête, je commence à maîtriser à peu près l'engin tout en restant très prudent mais je suis bourré (à jeun !) d'appréhesions en particulier quand il s'agit de dépasser les 90 Km/ H même sur route facile...
J'en suis très agacé et "inquiet"...
Pas d'esprit compet mais envie de se faire plaisir. Point !
Bizarre, non ?
Un sentiment qui a déjà été partagé par d'autres new varadéristes..?

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 16 avr. 2010, 10:10

Ça fait un drole d'effet au début si tu n'as jamais fait de moto : tu n'es pas habitué à ressentir les effets de la vitesse (vent, bruits, etc...).

T'inquiètes, même à fond en ligne droite, la vara tient la route.

Alors lances-toi (doucement), mais ne regardes pas ton compteur, comme ça t'auras plus peur :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 16 avr. 2010, 10:18

Peu etre un p'tit tour sur une autoroute (si t'en a une gratuite par chez toi)... accelere bien a fond jusqu'a 110 /120 km/h , t'aura une sensation de vitesse , mais pas de vitesse :D (euh d'aller vite je veu dire)
c'est sure que 90 sur une petite route de Bourgogne ca peu paraitre rapide..
Prout

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 16 avr. 2010, 11:03

si ça peut te rassurer,au début je n'en menais pas large lorsqu'il fallait accelerer au milieu de la circulation,mais assez rapidement tu prends confiance,mais aprés le plus dur c'est de ménager ses ardeurs lors des depassement:ce n'est qu'une 125 cm3 :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Filipe37
Messages : 480
Inscription : 11 déc. 2009, 07:28
Localisation : Indre & Loire

Message par Filipe37 » 16 avr. 2010, 15:53

Pas d'inkietude, tu ne va pas t'envoler, tu veras, après même dans les virage tu lache plus la poigné... :wink:

Juste faire gaffe quand ya beaucoup de vent... :evil:

Bon apprentissage !!!! Le vara est super pour ça !!!
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 16 avr. 2010, 20:01

Perso, j'ai bien aimé la fomule du permis A: du coup, j'ai pris l'habitude des accélérations et d'une vitesse en, général plus rapide qu'en bar.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 17 avr. 2010, 00:14

Oui, au début c'est normal, tu peux essayer les yeux fermer tu auras moins peur :P
Lol laisse toi le temps de t'habituer après 90 c'est rien tu verras. Tu vas rouler "normalement" hop tu vas regarder le compteur tu va voir 90 Oo alors que t'as pas l'impression d'aller vite.
Donc profite de ces sensation ce sont les meilleurs je pense (de vitesse)
Mais prudence tout de même :
Buliwyf a écrit :Attention à l'abus de confiance toutefois ! la majorité des accidents surviennent dans les 5 kilomètres autour du domicile.
Hélas c'est vraie. L'autre jour j'ai failli mourir en rentrant dans mon lotissement, l'autre c*biippp***biiiippp* s***biiiip** p*** **rt** *g** !!! :evil: (pardon mais au bout de 11 ans de procès)) de voisine roule à gauche et à 90 dans le lotissement et elle a failli me tuer a 50 m de chez moi .. Et il y a une voiture garé et on ne voit qu'au dernier moment les voitures qui sortent, et malgrès ma prudence et ma vitesse basse, de peu je me la prend !

Un autre exemple, mes parents ont eu un accident de voiture a 300 de chez nous. On leur a griller la priorité à droite (il y en a ils savent pas qu'elle existe) et la aussi en sortant on voit les voitures qu'au dernier moment, et malgré le fait que mes parent était ARRETER, on leur a foncer dedans (a 300 m de chez nous je rappel). Sans graviter pour mes parent mais bon la partie avant gauche du Scenic détruite, et la Fiat de l'autre totalement détruite à l'avant, elle ne fonctionnait plus, => Casse.
Bon on a eu le devant refait gratos mais pendant 2 semaine pas de voiture = moi plus de moto car mon père me la prenais :'(

Sa aurait été moi en moto à la place du Scénic bha je ne vous parlerez plus là.. Donc je m'arrête également à cette intersection, même si j'ai la priorité.

Tout ça pour dire, prudence ! Et ce, dès que vous mettez le pied hors de chez vous !

v+

Avatar de l’utilisateur
adelie29
Messages : 44
Inscription : 12 juil. 2009, 18:04
Localisation : Brest
Contact :

Message par adelie29 » 17 avr. 2010, 08:58

Personne ne respecte les priorités à droite. J'en ai une pour sortir de ma rue et je m'arrête complètement (une fois j'ai faillit me prendre un bus de la ville qui a grillé cette priorité...Ca aurait pu faire très mal)..
[url]http://moto.club.dur.dur.free.fr[/url]
[URL=http://www.photos29.com][img]http://www.photos29.com/images/sign.jpg[/img][/URL]

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 17 avr. 2010, 09:17

adelie29 a écrit :Personne ne respecte les priorités à droite. J'en ai une pour sortir de ma rue et je m'arrête complètement (une fois j'ai faillit me prendre un bus de la ville qui a grillé cette priorité...Ca aurait pu faire très mal)..
vous ne savez pas que c'est la jungle dehors :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 17 avr. 2010, 12:15

adelie29 a écrit :Personne ne respecte les priorités à droite. J'en ai une pour sortir de ma rue et je m'arrête complètement (une fois j'ai faillit me prendre un bus de la ville qui a grillé cette priorité...Ca aurait pu faire très mal)..
S'il n'y avait QUE les priorités à droite de non respectées...

...ici, c'est "Stop", feux rouge, ronds points, sens interdits qui ne sont plus respectés par de trés nombreux automobilistes. Beaucoup se foutent complètement non seulement du Code de la route, mais surtout de l'incivilité et de son prochain.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 17 avr. 2010, 12:34

[quote="VARABAL"]Même si ça peut paraître très bête, je commence à maîtriser à peu près l'engin tout en restant très prudent mais je suis bourré (à jeun !) d'appréhesions en particulier quand il s'agit de dépasser les 90 Km/ H même sur route facile...
J'en suis très agacé et "inquiet"...
...
...Bizarre, non ? [quote]

Bizarre ? Oui et non (réponse d'Auvergnat Savoyard ayant passé quelques jours en Normandie :lol: ).

En fait, c'est toi qui le sent.

En moto, comme en voiture d'ailleurs.
Il y a des jours où tout va bien et l'on a envie d'y aller, et d'autres non.
A moto, je n'ai pas d'appréhension particulière, si ce n'est "peur" des autres usagers qui sont seuls sur la route et font n'importe quoi.
Sinon, pour la vitesse (avec la Varadero) il y a des jours, je "pousse" pour dépasser les 100 km (elle est encore en rodage) sur quelques km, et parfois, je me limite même en dessous de 90 km.
Mais, même en montant à 105 km/h, je n'ai aucune appréhension et je n'en suis qu'à environ 700 km de moto.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

calais29
Messages : 37
Inscription : 26 oct. 2005, 20:21
Localisation : Ploudaniel

Message par calais29 » 17 avr. 2010, 21:02

L'excès de confiance n'est pas bon cela va venir petit à petit c'est normal tous le monde ne réagis pas de la même façon, prend ton temps a ton ritme v+
La vie est si courte, vivons la bien

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 17 avr. 2010, 21:25

Did Cactus a écrit :Ça fait un drole d'effet au début si tu n'as jamais fait de moto : tu n'es pas habitué à ressentir les effets de la vitesse (vent, bruits, etc...).

T'inquiètes, même à fond en ligne droite, la vara tient la route.

Alors lances-toi (doucement), mais ne regardes pas ton compteur, comme ça t'auras plus peur :wink:
+1

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 17 avr. 2010, 23:45

Bob74 a écrit : Beaucoup se foutent complètement non seulement du Code de la route.
Ah, voilà, c'est le truc dont beaucoup de monde me parle, mais que je ne vois pas du tout ce que c'est :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

mino
Messages : 109
Inscription : 12 août 2009, 22:01

Message par mino » 18 avr. 2010, 09:53

Bob74 a écrit :
adelie29 a écrit :Personne ne respecte les priorités à droite. J'en ai une pour sortir de ma rue et je m'arrête complètement (une fois j'ai faillit me prendre un bus de la ville qui a grillé cette priorité...Ca aurait pu faire très mal)..
S'il n'y avait QUE les priorités à droite de non respectées...

...ici, c'est "Stop", feux rouge, ronds points, sens interdits qui ne sont plus respectés par de trés nombreux automobilistes. Beaucoup se foutent complètement non seulement du Code de la route, mais surtout de l'incivilité et de son prochain.
Au lieu de nous emmer*** avec leurs controle radar sur des axes sécurisé, la maréchaussée ferait mieux de se placer au rond point pour verbaliser ce qui ne cèdent pas la priorité, ne mettent pas leur clignotant et j'en passe... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 18 avr. 2010, 20:33

mino a écrit :
Bob74 a écrit :
adelie29 a écrit :Personne ne respecte les priorités à droite. J'en ai une pour sortir de ma rue et je m'arrête complètement (une fois j'ai faillit me prendre un bus de la ville qui a grillé cette priorité...Ca aurait pu faire très mal)..
S'il n'y avait QUE les priorités à droite de non respectées...

...ici, c'est "Stop", feux rouge, ronds points, sens interdits qui ne sont plus respectés par de trés nombreux automobilistes. Beaucoup se foutent complètement non seulement du Code de la route, mais surtout de l'incivilité et de son prochain.
Au lieu de nous emmer*** avec leurs controle radar sur des axes sécurisé, la maréchaussée ferait mieux de se placer au rond point pour verbaliser ce qui ne cèdent pas la priorité, ne mettent pas leur clignotant et j'en passe... :evil:
C'est clair !!
Si a la place de tout mettre sur le dos de la vitesse et des vilains motards qui font n'importe quoi. Si ils verbalisaient les dizaines d'automobiliste que je vois téléphonais chaque jour (et pas que eux seulement), tout les co**** qui ne mettent pas leur clignotant !!
Encore cet aprem j'allais doublais une voiture (personne en face) j'allais dépasser mais il a freiner subitement, et je ne les pas dépasser j'ai freiner.
Bha sa ma sauver la vie car il a tourner subitement a gauche !!
J'ai tellement gueuler dans le casque limite le filet anti remous casser sous le poid de la salive ..
Ah je vous jure des fois j'ai envie de faire flic !

Enfermer ces dangereux sa oui sa baisserais le nombre de mort !

Fox président !! Voter !!
( si je suis président j'interdis à tout de rouler sauf les 2 roues de + 125cm cube ^^)

Avatar de l’utilisateur
le templier
Messages : 2020
Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
Localisation : BRICQUEBEC

Message par le templier » 18 avr. 2010, 20:48

au début c'est normal et après tu aura l'impression de ne pas rouler très vite par rapport a la sensation que tu peu avoir en voiture
reste cool quand même :wink: :wink:

Répondre