Gamelle à l'arrêt

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rapha
Messages : 96
Inscription : 17 sept. 2010, 11:24
Localisation : Angers

Gamelle à l'arrêt

Message par Rapha » 14 mars 2011, 15:12

Voilà, je me prépare à rentrer du boulot, je suis garé sur un trottoir. Je vais descendre quand je vois une BAR arriver, je freine à cheval sur le trottoir, un peu trop décontracté la Vara se ,se penche et tombe (quelle idée de faire 1m70 lol). La honte :oops:

De colère je la relève, 50 cm et je la relâche doucement. P.... c'est lourd c'te bécane, encore plus en colère je te la prends et la remets debout, non mais oh! J' vais pas m' laisser em..... par une 125 :lol: .

Résultat quelques griffures en dessous du "Varadero" à gauche... Ça fait classe :angryfire: Pire je viens de lire un post sur le relevage de moto, trop tard, je me suis fait un mal au dos pour une semaine avec médoc. pour calmer tout ça. C'est arriver il y a une semaine, j'avais pourtant eu un avertissement en m'arrêtant en dilettante sur un chemin bombé je l'avais rattraper de justesse à l'arrêt avec après une douleur aux bras et à un mollet.

Maintenant, je fais gaffe, je crois que je vais investir dans des chaussures de kiss :lol:

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par K-Roll » 14 mars 2011, 16:27

J'ai le même problème de taille que toi. Et je croise les doigts, même si ça a été moins une quelques fois, je ne l'ai jamais lâchée. L'énergie du désespoir à chaque fois pour la retenir a fait effet. Mais vrai qu'elle est lourde cette bourrique!

Même si j'ai vu la démo, va falloir un jour faire un atelier pour mettre gentiment -et volontairement- la Vara parterre et essayer de la relever. Je suis pas bien certaine d'y arriver, le pire. Quoique comme toi sous la colère... :lol: :roll: :evil:

J'ai acheté la mienne abimée des deux côtés. Je suis sûre que c'était ça. Grand classique comme chute, hélas. Pfiou.

Avatar de l’utilisateur
Rapha
Messages : 96
Inscription : 17 sept. 2010, 11:24
Localisation : Angers

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par Rapha » 14 mars 2011, 17:22

C'est sur que ça peut être la solution, encore qu'il faut se séparer de la selle pendant 3 semaines, je sais que Honda propose aussi de rabaisser la moto avec une cale à l'arrière et en baissant la fourche à l'avant (- 3 cm en une heure et +-200 €) possibilité de retour en position normale pour la revente... mais bon il suffit de ne pas s'arrêter :wink:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par Régine » 14 mars 2011, 17:38

Chaque fois que la mienne est tombée...et souvent moi avec... c'était à l'arrêt ! :wink:

Je pense sérieusement à la faire rabaisser... quand je pourrai !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par nounours44ans » 15 mars 2011, 20:00

c est la meilleur des solutions pour les personnes de petites tailles c est de la rabaisser la varadero ou sans ca faut mettre les roulettes a l arriere
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par Régine » 15 mars 2011, 21:16

ou des bottes à talons hauts ! :3dbiggrin:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par Fox » 17 mars 2011, 16:16

Rapha a écrit :Voilà, je me prépare à rentrer du boulot, je suis garé sur un trottoir. Je vais descendre quand je vois une BAR arriver, je freine à cheval sur le trottoir, un peu trop décontracté la Vara se ,se penche et tombe (quelle idée de faire 1m70 lol). La honte :oops:

De colère je la relève, 50 cm et je la relâche doucement. P.... c'est lourd c'te bécane, encore plus en colère je te la prends et la remets debout, non mais oh! J' vais pas m' laisser em..... par une 125 :lol: .

Résultat quelques griffures en dessous du "Varadero" à gauche... Ça fait classe :angryfire: Pire je viens de lire un post sur le relevage de moto, trop tard, je me suis fait un mal au dos pour une semaine avec médoc. pour calmer tout ça. C'est arriver il y a une semaine, j'avais pourtant eu un avertissement en m'arrêtant en dilettante sur un chemin bombé je l'avais rattraper de justesse à l'arrêt avec après une douleur aux bras et à un mollet.

Maintenant, je fais gaffe, je crois que je vais investir dans des chaussures de kiss :lol:
Arf mince. Pour le carénage tu peux appliquer un stylo correcteur de carrosserie gris.
En effet vous pouvez abaisser la selle ^^.

Bonne route v+

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par Shoryu » 17 mars 2011, 16:20

Rapha a écrit :Voilà, je me prépare à rentrer du boulot, je suis garé sur un trottoir. Je vais descendre quand je vois une BAR arriver, je freine à cheval sur le trottoir, un peu trop décontracté la Vara se ,se penche et tombe (quelle idée de faire 1m70 lol). La honte :oops:


Nan mais en fait, on est plusieurs a avoir viandé nos becanes de la sorte malheureusement :wink:

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par titain » 17 mars 2011, 16:28

Rapha a écrit :il faut se séparer de la selle pendant 3 semaines:
on en trouve à pas cher sur leboncoin en occasion
nounours44ans a écrit :faut mettre les roulettes a l arrière
c'est top dans les virages en moto :3dbiggrin:
Régine a écrit :Chaque fois que la mienne est tombée...et souvent moi avec... c'était à l'arrêt ! :wink:

Je pense sérieusement à la faire rabaisser... quand je pourrai !
et simplement en réduisant la résistance de ton amorto arrière ( celui qui se règle celons le poids à transporter pour avoir un meilleur confort ) pour que la bécane soit plus basse lorsque t'es dessus avec s'il le faut un réglage de la fourche aussi en cas de besoin
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par Régine » 17 mars 2011, 17:04

titain a écrit : et simplement en réduisant la résistance de ton amorto arrière ( celui qui se règle celons le poids à transporter pour avoir un meilleur confort ) pour que la bécane soit plus basse lorsque t'es dessus avec s'il le faut un réglage de la fourche aussi en cas de besoin
Je crains qu'en faisant cela, la tenue de route soit moins bonne en virage... je n'hésite pas à pencher la moto (j'ai même frotté le cale pied... la première fois, ça fait un drôle d'effet !)
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par titain » 17 mars 2011, 18:38

pourtant regine c'est ce que l'on te fait à la fourche lors du rabaissement de la vara et pour l'arrière rien ne dit que tu dois réduire de beaucoup et surtout tu ne bricoles pas la bécane mais fais un simple réglage
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par Fox » 17 mars 2011, 22:29

Shoryu a écrit :
Rapha a écrit :Voilà, je me prépare à rentrer du boulot, je suis garé sur un trottoir. Je vais descendre quand je vois une BAR arriver, je freine à cheval sur le trottoir, un peu trop décontracté la Vara se ,se penche et tombe (quelle idée de faire 1m70 lol). La honte :oops:


Nan mais en fait, on est plusieurs a avoir viandé nos becanes de la sorte malheureusement :wink:
Mdr Nelson.

Et oui, nos pauvres motos ont toute (ou presque) goutées le goudron un jour ou l'autre (pas que les motos xDDD)

v+

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par ladaou » 18 mars 2011, 09:32

Régine a écrit :Chaque fois que la mienne est tombée...et souvent moi avec... c'était à l'arrêt ! :wink:

Je pense sérieusement à la faire rabaisser... quand je pourrai !

Bah dans certains cas, ça ne changeras pas grand chose, tu étais en dévers, à albi/chéran, si je me souvient bien ?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par Régine » 18 mars 2011, 17:47

ladaou a écrit :
Régine a écrit :Chaque fois que la mienne est tombée...et souvent moi avec... c'était à l'arrêt ! :wink:

Je pense sérieusement à la faire rabaisser... quand je pourrai !

Bah dans certains cas, ça ne changeras pas grand chose, tu étais en dévers, à albi/chéran, si je me souvient bien ?
Tu as une bonne mémoire ! :wink:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par ladaou » 18 mars 2011, 17:48

Régine a écrit :
ladaou a écrit :
Régine a écrit :Chaque fois que la mienne est tombée...et souvent moi avec... c'était à l'arrêt ! :wink:

Je pense sérieusement à la faire rabaisser... quand je pourrai !

Bah dans certains cas, ça ne changeras pas grand chose, tu étais en dévers, à albi/chéran, si je me souvient bien ?
Tu as une bonne mémoire ! :wink:

Que pour ce qui m'intéresse :lol:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
drake1980
Messages : 53
Inscription : 12 avr. 2011, 17:00
Localisation : saint arnoult 76490

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par drake1980 » 18 avr. 2011, 17:14

salut les gars, cst pas sympa de se moquer, pour ma part avec mon 1m83 et mes 100kg j'ai pas trop de mal a la ratrapper mais je prefere pas trop y jouer. Si j'ai choisi la VARA c'est surtout parce que pour les grand gabarits c'est a peu pres la seule 125 ou on ne fait pas ridicule. Moi je me suis fait peur en la bougeant dans le garage en étant un peu trop optimiste, alors comme elle est nickel coté rayure, gaffe !!! :balaise:
vara 125 pendant 3ans et FZ6 fazer depuis aout 2014

Avatar de l’utilisateur
bigben
Messages : 87
Inscription : 12 avr. 2011, 20:49
Localisation : limoges

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par bigben » 19 avr. 2011, 07:46

malgré mon gabarit "imposant" 185 pour 110 kg :oops:
devant la bibliothèque d'Albi
la bequille laterale était mal enclenchée :belzme:
pas pu la retenir
elle est partie.... pfuittt
retenue sur ma botte Gauche(merci les bottes renforcées) :)
embout guidon G rapé,merci le top case aussi(même si ce n'est pas beau)
il y a des vieux motards
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS

Avatar de l’utilisateur
Helmut
Messages : 84
Inscription : 15 juil. 2011, 04:10
Localisation : Valenciennes (59)

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par Helmut » 16 juil. 2011, 11:54

Je viens de faire mes premiers tours de roues et ma premiere chute à l'arrêt. Et pourtant avec mon 1,95m et 90 kg, je n'ai pu qu'amortir la chute. En descendant, je me suis pris le pied dans le top case. Je mettrais la bequille avant la prochaine fois. Comme je voulais la reculer, je ne l'avais pas fait...
Varadero 2001

Avatar de l’utilisateur
yann57400
Messages : 96
Inscription : 09 juil. 2011, 18:38
Localisation : En moselle ... en haut à droite ... limite allemagne ... euh alsace ^^

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par yann57400 » 16 juil. 2011, 14:40

Régine a écrit :Chaque fois que la mienne est tombée...et souvent moi avec... c'était à l'arrêt ! :wink:

Je pense sérieusement à la faire rabaisser... quand je pourrai !

Salut Régine :D

Voici la Vara rabaissée que je devais acheter ... si ça peut te donner une idée :P
La proprio fait 1m55 et touche le sol avec la pointe des pieds :mrgreen:

Image
Les pneus c'est comme les strings ... quand tu vois la ficelle ... c'est que le trou n'est plus loin ^^

Avatar de l’utilisateur
le s'ton
Messages : 185
Inscription : 14 févr. 2011, 18:39

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par le s'ton » 17 juil. 2011, 02:27

bonjour les gens sa fesait un moment que je n'etais pas revenu ici pour ma part pour eviter les chute ,j ai une selle confort j'ai gagner quand meme un peut ,bon pour ma part ma premiere chute a ete causer par un trotoir je croise les doigts pas d autres depuis bonne route a tous

Avatar de l’utilisateur
le s'ton
Messages : 185
Inscription : 14 févr. 2011, 18:39

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par le s'ton » 17 juil. 2011, 02:28

Régine a écrit :Chaque fois que la mienne est tombée...et souvent moi avec... c'était à l'arrêt ! :wink:

Je pense sérieusement à la faire rabaisser... quand je pourrai !


bisous regine j'espere que vous allez bien ????

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par Farel Laf » 08 août 2011, 20:24

Ben, moi aussi j'ai eu une gamelle à l'arrêt. J'avais ramené une collègue de boulot chez elle pour lui faire faire SDS sur ma Vara. Elle est plutôt habituée à la R6 de son homme, elle voulait voir comment c'était. Ben à l'arrivée, devant chez elle en pente et donc légèrement de travers : pas eu le temps de mettre la béquille. J'ai réussi à amortir la chute, ma jambe a frotté :crying: :snif: Heureusement, pas de dégât ou presque : juste la poignée gauche un peu râpée et cale-pied arrière gauche qui a pris du jeu.
Donc, sur ce coup là :boulet: . En même temps, c'est peut-être parce que c'était mon premier SDS. (Valait mieux que ce soit pas avec ma moitié ;) )
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par Jackytry » 17 août 2011, 13:17

Les chutes à l'arrêt, ça peut arriver avec n'importe quelle moto (trou dans le chaussée, un trottoir un peu trop haut...) ! Le problème de la miss, c'est qu'elle pèse son poids la mémère ! Avec mon mètre 60 et mes 50 kilos, je me vois très très mal la relever. Alors, j'essaie au maximum d'anticiper en croisant les doigts. Je sais qu'il existe d'autres 125 mais franchement question look.. Ca fait mobylette améliorée ! Peut-être un jour... après une chute... En attendant (pas la chute ! ), je continue mon expérience Varadéro. J'ai rabaissée la selle, creusée les côtés et installé un kit de rabaissement. C'est toujours ça de gagner ! Pour info, j'ai également une Honda CM custom. C'est rigolo comme moto.
Bonne route ami(e)s varadéristes ! :P
Jackytry
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par JGab » 17 août 2011, 13:32

Jackytry a écrit :Avec mon mètre 60 et mes 50 kilos, je me vois très très mal la relever. Alors, j'essaie au maximum d'anticiper en croisant les doigts.
Le jour où ça t'arrive, essaie donc ça :





Je n'ai pas eu l'occasion de tenter le coup, mais la technique semble diablement efficace (ne pas oublier de bloquer le frein, comme indiqué dans la première).
Dernière modification par JGab le 17 août 2011, 13:39, modifié 2 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par X-RAY » 17 août 2011, 13:37

La méthode alors super efficace en effet! Je serais curieuse d'essayer...sur une autre que la mienne :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par JGab » 17 août 2011, 13:42

Tiens, encore une pour la route. Deux ou trois techniques proposées, et la demoiselle qui remonte la Harley, à la fin de la video, ne me semble pas être la femme de Norbert, l'homme le plus fort de la Terre... :wink:



Si je dois un jour relever tout seul les 245 kg de Mimille, je n'aurai d'autre option que de tenter la manip. :mrgreen:

Ce que je trouve aberrant, c'est qu'on ne nous apprend rien de ce genre, quand on prépare son permis... Faire l'équilibriste entre des plots, ah ! Ça oui ! Mais apprendre à relever sa moto sans se péter le dos, ou à la monter correctement sur sa béquille centrale, tiens, fume, c'est de la bonne !
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par Jackytry » 17 août 2011, 17:07

Merci pour les tuyaux en espérant ne jamais en avoir besoin !!! Je me coucherai moins bête ce soir. Et tu as raison, il serait intéressant d'apprendre ce genre de truc au permis. Je propose également que l'on inclus deux heures de deux roues lorsque l'on passe le permis B (voiture) histoire de voir ce que ça fait de rouler en pleine circulation parmi les voitures. Qu'en pensez-vous ? :roll:
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par JGab » 17 août 2011, 19:16

Que tout le monde interromprait sont permis B pour passer le A à la place !

:3dbiggrin:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par K-Roll » 17 août 2011, 20:57

Euh, question idiote, comment on bloque le frein?! :boulet:

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par tonio » 17 août 2011, 22:14

K-Roll a écrit :Euh, question idiote, comment on bloque le frein?! :boulet:
Ah ben je m'apprétais à poser la même tiens... :bouletman:

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par JGab » 18 août 2011, 02:04

Ch'ais pô : une cordelette, un ruban, une chaussette... N'importe quoi capable de tenir serrée la commande de frein pendant quelques secondes.

Et ça me semble inutile si un rapport est engagé, non ?
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par K-Roll » 18 août 2011, 07:49

Ah, oki, je croyais qu'il y avait un truc "d'origine" pour le bloquer.
Sinon, engager un rapport, je veux bien, mais si elle est couchée du côté du sélecteur? :twisted: Oui, oui, oui, je cherche la 'tite bête! :lol:

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par JGab » 18 août 2011, 09:01

Mais si t'as chu, ton rapport l'est peut-être déjà, engagé... Dans ce cas, pourquoi bloquer le frein ?

'Fin, bref : du moment que la bête ne peut pas t'échapper bêtement, c'est bon. Autant bloquer d'office le frein, ça permet d'éviter un problème.

Nota : mettre un bas résille dans mon top case. :mrgreen:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par X-RAY » 18 août 2011, 09:19

un bas résille hein? moi j'aurais pensé à un lacet mais bon... :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Avaradatar
Messages : 955
Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
Localisation : Paris Bretagne

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par Avaradatar » 23 août 2011, 10:49

Jackytry a écrit : Alors, j'essaie au maximum d'anticiper en croisant les doigts.
Jackytry
Ce n'est pas pratique pour freiner ou pour débrayer... :D

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par Jackytry » 23 août 2011, 12:35

Avaradatar a écrit :
Jackytry a écrit : Alors, j'essaie au maximum d'anticiper en croisant les doigts.
Jackytry
Ce n'est pas pratique pour freiner ou pour débrayer... :D

Surtout avec des gants ! lol
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

Avatar de l’utilisateur
Rapha
Messages : 96
Inscription : 17 sept. 2010, 11:24
Localisation : Angers

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par Rapha » 23 août 2011, 13:09

Avec les moufles c'est plus facile

Avatar de l’utilisateur
Helmut
Messages : 84
Inscription : 15 juil. 2011, 04:10
Localisation : Valenciennes (59)

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par Helmut » 28 août 2011, 20:16

M.....
Je me suis vautré hier, j'ai rien compris!
Je m'arrête à un stop, la route est legerement en devers et la moto bascule. Pas moyen de rattraper...
Je sais pas trop ce qui s'est passé, j'ai du faire une connerie...
Du coup j'ai pété mon levier de frein avant!
Des grandes gambettes ne protègent pas de tout!
Varadero 2001

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par Pat31 » 28 août 2011, 21:21

tonio a écrit :
K-Roll a écrit :Euh, question idiote, comment on bloque le frein?! :boulet:
Ah ben je m'apprétais à poser la même tiens... :bouletman:
Une sangle d'anciens cales-pieds de vélo fait l'affaire ....( utilisée aussi pour les traversées en bateau ..)
...

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par K-Roll » 28 août 2011, 21:41

Je vais garder mes vielles lanières d'éperon dans ce cas.

Helmut, je compatis. Ca m'est arrivé une fois, sur une pelouse. J'ai senti partir la bécane, et là j'ai fait ma Hulkette! Pas grande, mais comme La Framboise de Pimousse, je suis très costaud. L'entrainement avec les chevaux n'y est sans doute pas pour rien non plus! Qui a déjà eu à faire un Mano à Mano avec un âne sait de quoi je parle! :lol:

waouzzaaa
Messages : 27
Inscription : 24 août 2011, 12:30

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par waouzzaaa » 04 oct. 2011, 22:21

idem gamelle sur un parking à l'arrêt, j'avoue c'est la honte :3dbiggrin:

1m66 powa je suis pas musclor j'ai pas pu la retenir :(

Avatar de l’utilisateur
Gees
Messages : 63
Inscription : 23 sept. 2011, 21:43

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par Gees » 12 oct. 2011, 18:37

Moi je l'ai fait tombé 2 fois :

Une gamelle sur la route, je l'ai relevé d'un coup tout seul tellement énervé :balaise: d'avoir tombé ma vara qui avait genre 1 mois 1/2 (petite rayure en dessous du VARADERO à gauche et embrayage et guidon éraflé ) .
La deuxième fois à l'arret je voulais tester la selle passager sauf que le trottoir était un tout petit peu incliné ( :bouletman: ) ducoup elle a gouté les trottoirs Versaillais ^^Je l'ai relevé mal comme dis notre amis motard canadien gay (faut le faire :sado: :sado: )
Fuck les scooters

Avatar de l’utilisateur
Gees
Messages : 63
Inscription : 23 sept. 2011, 21:43

Re: Gamelle à l'arrêt

Message par Gees » 12 oct. 2011, 18:38

Maintenant je sais comment on relève une moto ^^ :coolman: :buvons:
Fuck les scooters

Répondre