J'me suis fait rincer !!!

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gillou du Vexin
Messages : 104
Inscription : 11 janv. 2011, 13:34
Localisation : 63500

J'me suis fait rincer !!!

Message par Gillou du Vexin » 31 mars 2011, 07:15

Bonjour à tous,

ça fait 3 fois en 2 jours que je me fait rincer par la pluie.
Coté Vara, RAS, elle suit son bonhomme de chemin en avalant ses 110kms par jour.
Coté équipement, c'est autre chose.
Voilà un p'tit point technique sur mes vêtements de pluie/froid après environ 55kms sous une pluie battante sur autoroute (environ 50km) pour finir à 40km/h en ville environ 5kms.

- La veste, une "Ozone" de chez Bering, 100% étanche
- le pantalon de pluie, "Houston 2 de chez Bering 80% étanche, juste un pb coté entre jambe ( et oui encore !)
- les gants, "BaÏkal" de chez Mac Adam 90% étanche, 2 doigts mouillés, ceux qui embraye.
-les sacs poubelles de la salle de bain, 100% étanche, pas la moindre goutte d'eau sur mes pompes, j'ai pas trouvé mieux en attendant mes chaussures étanche.

Par contre coté vision c'était chaud ce matin, départ de la maison à 6h00, pluie et nuit ne sont pas bon pour voir et être vu !

A+
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: J'me suis fait rincer !!!

Message par loadplan » 31 mars 2011, 07:47

L'entrejambe est le probleme de bcp de pantalons pluie apparement,surtout sur une longue distance... normale c'est la que l'eau va stagner(arrivée/ecoulement par le devant et par le derriere de la selle) ca forme une p'tite mare a canard ou le service 3 pieces fait "glouglou" et quand l'eau est glaciale , tu a l'impression qu'en arrivant tu pourras servir un ice-cream 2 boules (desolé pour les ames sensibles)version miniature (probleme que connaisent aussi les surfers dans l'eau froide)
faudrait conduire en levant les fesses legerement (ouai, va falloir travailler les abdos :wink: ) de facon a ce que l'eau ne reste pas...un peu casse-pipe sur une longue distance :?
ou bien ecarter legerement une jambe/cuisse de facon que l'eau puisse couler ou alors poser juste un rond de fesse sur la selle :mrgreen: , surement pour ca que lorsqu'il pleut on voient des motards assis de traviole , Ooohh l'est pas reveillé le mec ou quoi devant ?? ( c'est dans ce moment la que j'me dis : j'srais bien dans ma ptite clio, le chauffage, la clope, la buée et la musique a donf , assis au sec :mrgreen: )
en attendant , sous ta combi' de pluie tu peu toujours mettre un neoprene :wink: (rayon "Surf" chez Go-sport :mrgreen: )
Tes collegues : "Hey Gillou tu va surfer ou tu rentre a moto ?" :mrgreen:
Je compatie.... en allant me secher franchement la.
:beerchug:
Prout

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: J'me suis fait rincer !!!

Message par X-RAY » 31 mars 2011, 10:12

loadplan a écrit : tu a l'impression qu'en arrivant tu pourras servir un ice-cream 2 boules (desolé pour les ames sensibles)version miniature (probleme que connaisent aussi les surfers dans l'eau froide)
:3dbiggrin:

Moi, non je n'ai pas ce genre de problemes :cache:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Gillou du Vexin
Messages : 104
Inscription : 11 janv. 2011, 13:34
Localisation : 63500

Re: J'me suis fait rincer !!!

Message par Gillou du Vexin » 31 mars 2011, 10:23

J'aime beaucoup vos réponses, X-ray, tu n'as pas ce pb car tu roules en "Clio" ?
A+
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: J'me suis fait rincer !!!

Message par loadplan » 31 mars 2011, 13:06

Gillou du Vexin a écrit :J'aime beaucoup vos réponses, X-ray, tu n'as pas ce pb car tu roules en "Clio" ?
A+
Voila , t'a tout compris.................
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: J'me suis fait rincer !!!

Message par nounours44ans » 31 mars 2011, 18:47

loadplan a écrit :
Gillou du Vexin a écrit :J'aime beaucoup vos réponses, X-ray, tu n'as pas ce pb car tu roules en "Clio" ?
A+
Voila , t'a tout compris.................
trop mord de rire :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: J'me suis fait rincer !!!

Message par Did Cactus » 31 mars 2011, 22:46

X-RAY a écrit :
loadplan a écrit : tu a l'impression qu'en arrivant tu pourras servir un ice-cream 2 boules (desolé pour les ames sensibles)version miniature (probleme que connaisent aussi les surfers dans l'eau froide)
:3dbiggrin:

Moi, non je n'ai pas ce genre de problemes :cache:
:smile:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Répondre