Ca chasse?
Modérateur : Groupe modérateurs
Ca chasse?
Bonjour,
Merci à tous ceux qui m'ont si bien accueilli sur ce forum.
Comme je l'avait prévenu, j'ai plein de question !!
J'ai roulé dejà environ 400 km avec la bête et depuis 2-3 jours, j'ai l'impression qu'elle chasse un peu du c..l, surtout en sortie de rond point.
J'ai des pneus trail pirelli à l'AV et scorpion à l'AR et j'avais durci un peu la suspension AR (enfin je crois - j'avais tourner la molette dans le sens horraire).
Est ce que vous avez cette impression aussi? ou est ce que c'est moi qui fait une crispation sur la peur de glisser et du coup j'en ai l'impression?
En tout cas merci au conseils pour le vent. Il y en a pas mal en ce moment et j'ai appliqué ce que vous disiez (serrer le réservoir et les fesses, détendre les bras), ca marche !!!
A+
Rémi
Merci à tous ceux qui m'ont si bien accueilli sur ce forum.
Comme je l'avait prévenu, j'ai plein de question !!
J'ai roulé dejà environ 400 km avec la bête et depuis 2-3 jours, j'ai l'impression qu'elle chasse un peu du c..l, surtout en sortie de rond point.
J'ai des pneus trail pirelli à l'AV et scorpion à l'AR et j'avais durci un peu la suspension AR (enfin je crois - j'avais tourner la molette dans le sens horraire).
Est ce que vous avez cette impression aussi? ou est ce que c'est moi qui fait une crispation sur la peur de glisser et du coup j'en ai l'impression?
En tout cas merci au conseils pour le vent. Il y en a pas mal en ce moment et j'ai appliqué ce que vous disiez (serrer le réservoir et les fesses, détendre les bras), ca marche !!!
A+
Rémi
Re: Ca chasse?
changes de pneus pour des pneus routes et ça passera
pour les modèles c'est les bt45 de bridgestone, les pilot activ de michelin ou les gt501 de dunlop selon ton choix
t'en aura pour 200€ à 250€ normalement
pour les modèles c'est les bt45 de bridgestone, les pilot activ de michelin ou les gt501 de dunlop selon ton choix
t'en aura pour 200€ à 250€ normalement
Re: Ca chasse?
Mouaip, c'est pas une impression. Comme si les pneus se déformaient dans les virages, quand on penche trop ("trop" étant un doux euphémisme pour dire "un peu"). Quand j'étais (pas) djeun et sans expérience, je ne ressentais pas vraiment le phénomène et les scorpions ne me gênaient que sur route mouillée. Mais maintenant, si le remplacement de ma vara n'était pas programmé pour cet été, au pire cet automne, je changerais de boudins.
Dernière modification par JGab le 27 mai 2011, 15:10, modifié 2 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Re: Ca chasse?
SalutJGab a écrit :Mouaip, c'est pas une impression. Comme si les pneus se déformaient dans les virages, quand on penche trop ("trop" étant un doux euphémisme). Quand j'étais (pas djeun) et sans expérience, je ne ressentais pas vraiment le phénomène et les scorpions ne me gênaient que sur route mouillée. Mais maintenant, si le remplacement de ma vara n'était pas programmé pour cet été, au pire cet automne, je changerais de boudins.
Ouai c'est un peu ca. pourtant je me penche pas trop.
On verra un peu plus tard pour les pneus pcq ils sont presque neufs (changés en achetant la bête). On va etre prudent en attendant
Merci en tout cas
Re: Ca chasse?
en même temps les pneus d'origine sont quasi inusable à ce qu'il parait mais c'est à toi de voirRemi56 a écrit :SalutJGab a écrit :Mouaip, c'est pas une impression. Comme si les pneus se déformaient dans les virages, quand on penche trop ("trop" étant un doux euphémisme). Quand j'étais (pas djeun) et sans expérience, je ne ressentais pas vraiment le phénomène et les scorpions ne me gênaient que sur route mouillée. Mais maintenant, si le remplacement de ma vara n'était pas programmé pour cet été, au pire cet automne, je changerais de boudins.
Ouai c'est un peu ca. pourtant je me penche pas trop.
On verra un peu plus tard pour les pneus pcq ils sont presque neufs (changés en achetant la bête). On va etre prudent en attendant
Merci en tout cas
Re: Ca chasse?
Ouep, 25.000km les miens, et il commencent à peine à être entamés! LOL
Tous les jours, sur mon trajet, j'ai un virage en épingle et en montée. Juste dans le tournant, la route a été maintes fois rafistolée, et bien tous les jours j'ai l'impression de perdre ma roue arrière dans le virage! Une sale sensation à laquelle je n'arrive pas à me faire! Du coup, s'il y a personne derrière moi, je pile à l'entrée du virage pour repasser en seconde et réattaquer ensuite. Et pour coronner le tout, ça guidonne même un peu! Vive les scorpions! Y'a qu'avec eux qu'on peut avoir autant de sensations à 15km/h!!!!
Tous les jours, sur mon trajet, j'ai un virage en épingle et en montée. Juste dans le tournant, la route a été maintes fois rafistolée, et bien tous les jours j'ai l'impression de perdre ma roue arrière dans le virage! Une sale sensation à laquelle je n'arrive pas à me faire! Du coup, s'il y a personne derrière moi, je pile à l'entrée du virage pour repasser en seconde et réattaquer ensuite. Et pour coronner le tout, ça guidonne même un peu! Vive les scorpions! Y'a qu'avec eux qu'on peut avoir autant de sensations à 15km/h!!!!
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: Ca chasse?
Alors traduction : virage en épingle que tu passais donc avant en 3ème minimum (piske maintenant c'est en seconde et en réattaquant). Tu le passais en drift ou quoi ?K-Roll a écrit :Ouep, 25.000km les miens, et il commencent à peine à être entamés! LOL
Tous les jours, sur mon trajet, j'ai un virage en épingle et en montée. Juste dans le tournant, la route a été maintes fois rafistolée, et bien tous les jours j'ai l'impression de perdre ma roue arrière dans le virage! Une sale sensation à laquelle je n'arrive pas à me faire! Du coup, s'il y a personne derrière moi, je pile à l'entrée du virage pour repasser en seconde et réattaquer ensuite. Et pour coronner le tout, ça guidonne même un peu! Vive les scorpions! Y'a qu'avec eux qu'on peut avoir autant de sensations à 15km/h!!!!
Pas étonnant que les scorpions chassent un peu
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Ca chasse?
POur moi c'est dans ta tête, sur le sec tu peux y aller même avec les scorpions ....jusqu'a frotter ... sans risques .
Par contre ...revenir à ces pneus quand tu as roulé en Pilot Activ par exemple ..c'est une punition, tu te trouve au guidon d'un camion ... , qui tourne pas .
Je ne prends aucun plaisir avec des vara de prêt chaussées avec ça ..
Tu risque rien ...sauf sur sol humide ...là méfiance ..
Par contre ...revenir à ces pneus quand tu as roulé en Pilot Activ par exemple ..c'est une punition, tu te trouve au guidon d'un camion ... , qui tourne pas .
Je ne prends aucun plaisir avec des vara de prêt chaussées avec ça ..
Tu risque rien ...sauf sur sol humide ...là méfiance ..
...
Re: Ca chasse?
j'suis en train de penser que les michelins, qui se trouvaient sur ma vara lorsque je l'ai achetée, étaient pire que les scorpions alors car elle chassait du cul même sur route sèche ( elle me l'a même fait en ligne droite )Pat31 a écrit :Pour moi c'est dans ta tête, sur le sec tu peux y aller même avec les scorpions ....jusqu’à frotter ... sans risques .
Par contre ...revenir à ces pneus quand tu as roulé en Pilot Activ par exemple ..c'est une punition, tu te trouve au guidon d'un camion ... , qui tourne pas .
Je ne prends aucun plaisir avec des vara de prêt chaussées avec ça ..
Tu risque rien ...sauf sur sol humide ...là méfiance ..
Re: Ca chasse?
Mouarf .....t'en as d'autre des blagues comme ça ... . Ou alors ils ont été stockés 2 ans au soleil .. .titain a écrit :j'suis en train de penser que les michelins, qui se trouvaient sur ma vara lorsque je l'ai achetée, étaient pire que les scorpions alors car elle chassait du cul même sur route sèche ( elle me l'a même fait en ligne droite )Pat31 a écrit :Pour moi c'est dans ta tête, sur le sec tu peux y aller même avec les scorpions ....jusqu’à frotter ... sans risques .
Par contre ...revenir à ces pneus quand tu as roulé en Pilot Activ par exemple ..c'est une punition, tu te trouve au guidon d'un camion ... , qui tourne pas .
Je ne prends aucun plaisir avec des vara de prêt chaussées avec ça ..
Tu risque rien ...sauf sur sol humide ...là méfiance ..
...
Re: Ca chasse?
ma vara est de 2001 et les pneus avaient 1 an de plus environ, et ce n'était pas des pilot activ au cas ou la question te viendraitPat31 a écrit :Mouarf .....t'en as d'autre des blagues comme ça ... . Ou alors ils ont été stockés 2 ans au soleil .. .titain a écrit :j'suis en train de penser que les michelins, qui se trouvaient sur ma vara lorsque je l'ai achetée, étaient pire que les scorpions alors car elle chassait du cul même sur route sèche ( elle me l'a même fait en ligne droite )Pat31 a écrit :Pour moi c'est dans ta tête, sur le sec tu peux y aller même avec les scorpions ....jusqu’à frotter ... sans risques .
Par contre ...revenir à ces pneus quand tu as roulé en Pilot Activ par exemple ..c'est une punition, tu te trouve au guidon d'un camion ... , qui tourne pas .
Je ne prends aucun plaisir avec des vara de prêt chaussées avec ça ..
Tu risque rien ...sauf sur sol humide ...là méfiance ..
- did31
- Messages : 10375
- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
- Contact :
Re: Ca chasse?
sur le sec ils tiennent, j'ai frotté mes cales pieds avec les scorpions ! par contre sous la pluie il faut serrer les fesses et prier très fort
attention sur les ronds points il peut s'agir de gas oil où d'huile....
attention sur les ronds points il peut s'agir de gas oil où d'huile....
Re: Ca chasse?
de mon cote c est pareil hier je suis passer par la campagne il y avait plue la nuit j etais pas fière je serai les fesse quelque fois je pense que la gomme des scorpions est trop dur
Re: Ca chasse?
Il m'est arrivé aussi de frotter.did31 a écrit :j'ai frotté mes cales pieds avec les scorpions !
En fait, je ne ressens pas ce défaut dans tous les virages : il faut qu'il soit serré (dans le cas d'une bifurcation, par exemple), que le revêtement soit imparfait, qu'on prenne la courbe un poil trop vite, qu'on penche plus que nécessaire... Mais globalement, c'est sans souci (par route sèche). Et jamais cette mauvais impression ne m'a fait chuter : quand ça m'arrive, je m'efforce de l'ignorer et je continue ma courbe comme si de rien n'était. Je pense (peut-être à tort, je ne sais pas) qu'ainsi j'évite une éventuelle sur-réaction qui pourrait, elle, m'envoyer au fossé.
Par contre, au virage suivant, je suis rafraichi.
Cela dit, quand tu t'es habitué aux boudins de l'auto-école, littéralement vissés à la route, les réactions des scorpions inquiètent... C'est le même phénomène que celui cité par Pat31 : une fois que tu t'es habitué à mieux... Au final, on ne leur fait plus vraiment confiance. Un bon pneu est un pneu qui se laisse oublier. Ceux-là sont constamment susceptibles de nous dire "Eh ! gars ! chuis là !"
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Re: Ca chasse?
Les scorpions sont de bon pneus sur le sec , il faut attendre simplement qu'ils soit a t° .. (Je gonfle l'AR a 2,5 b pour ma part ) Pour le mouillé, vaut mieux laisser la vara au garage ..
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
-
- Messages : 1107
- Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
- Localisation : près de Caen
Re: Ca chasse?
boujou les amis
-vécu cette nuit: l'arrosage de rond point qui naturellement déborde sur la chaussée, donc prudence à l'approche de ces fameux ronds points
et à la r'voyure
>> notre département est en restriction d'eau mais les municipalités arrosent tard dans la nuit, belle leçon de civisme, mais ceci est une autre histoire...
-vécu cette nuit: l'arrosage de rond point qui naturellement déborde sur la chaussée, donc prudence à l'approche de ces fameux ronds points
et à la r'voyure
>> notre département est en restriction d'eau mais les municipalités arrosent tard dans la nuit, belle leçon de civisme, mais ceci est une autre histoire...
Re: Ca chasse?
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Rémi
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Rémi
Re: Ca chasse?
pour qu'ils soient bien en température tu les mets au four 30 minutes thermostat sur 9 ?presay a écrit :Les scorpions sont de bon pneus sur le sec , il faut attendre simplement qu'ils soit a t° .. (Je gonfle l'AR a 2,5 b pour ma part ) Pour le mouillé, vaut mieux laisser la vara au garage ..
Re: Ca chasse?
J'ai ma Varadéro de 2008 depuis que j'ai 16ans et j'ai changer mes pneus il y a peu (Pilot Activ montage équilibrage a 207€ chez Dafy ) Bref les sensations n'ont rien a voir la moto se couche toute seul, les virages sont pris plus vite et ça tourne carrément mieux . En revanche avant de changer mes pneus j'avais une horrible sensation de tomber dans les virages, comme si les roues allaient décrocher mais cela n'était pas dû aux pneumatiques mais au liquide de fourche complètement foutu, une vrai pompe a vélo.
Bref les pneumatiques ne sont pas forcément en cause même si c'est vraiment de la m****. Essaye de regardé a l’arrêt si ta fourche s'enfonce beaucoup trop c'est qu'il faut changer le liquide...
Après rouler avec des scorpions c'est supportable sauf si tu fais trainer les cales pieds a plus de 110 dans un virage tout ça pour suivre une gex
Bref les pneumatiques ne sont pas forcément en cause même si c'est vraiment de la m****. Essaye de regardé a l’arrêt si ta fourche s'enfonce beaucoup trop c'est qu'il faut changer le liquide...
Après rouler avec des scorpions c'est supportable sauf si tu fais trainer les cales pieds a plus de 110 dans un virage tout ça pour suivre une gex
Une douce odeur de pneu qui chauffe...
Re: Ca chasse?
un truc bête aussi c'est de vérifier sa pression des pneus ,les miens étaient mort a 12000 ,ils étaient poreux donc je roulais 90% du temps en sous pression ,j'y ais mis des scorpions trail et ca va pas mal 138€ chez allopneu , je fais 90km par jour et ma plus grande ligne droite doit faire 800m ,le contrôle de la contrainte du ressort arriere est aussi a ajuster au poids de chacun ,je suis sur 3 pour mes 100kg et depuis ca va pas mal
Re: Ca chasse?
Moi je suis équipé également en scorpion, et pour le moment je n'ai pas noté de problème particulier... Je prend mes virages sans ralentir exagérement, et ça passe bien. Bon après comme je n'ai jamais essayé les michelin, je ne peux pas comparer.
Re: Ca chasse?
Je disais la même chose que toi, au début.
C'est quand j'ai commencé mes cours de plateau, et que donc je me suis mis à comparer les boudins des motos de l'autoécole et ceux de ma titine, que j'ai saisi la différence. Et aussi quand j'ai fait mon premier "Ziiiiiip ! Oups ! Hop, la !" sous la pluie.
C'est quand j'ai commencé mes cours de plateau, et que donc je me suis mis à comparer les boudins des motos de l'autoécole et ceux de ma titine, que j'ai saisi la différence. Et aussi quand j'ai fait mon premier "Ziiiiiip ! Oups ! Hop, la !" sous la pluie.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Re: Ca chasse?
Je te crois sur parôle. Après perso je roule plutôt cool, d'autant plus quand il pleut. Ceci étant, lorsqu'il faudra que je change les pneus, je mettrais sans doute des michelin.
- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974
Re: Ca chasse?
Bel exemple de glissade en sortie de virage...
Que s'est-il passé d'après vous ?
- trop de gaz en sortie de virage
- Pneu usé
- Erreur de pilotage ( visiblement la moto penche plus que le pilote )
- ...
Que s'est-il passé d'après vous ?
- trop de gaz en sortie de virage
- Pneu usé
- Erreur de pilotage ( visiblement la moto penche plus que le pilote )
- ...
Dernière modification par Ptit loup 974 le 30 juin 2011, 14:51, modifié 1 fois.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: Ca chasse?
Regardez bien son pied gauche...
Il me semble mal positionné, juste avant la chute. On dirait qu'après son freinage, il cherche sa position, puis qu'il met son pied gauche légèrement en canard, "bec" vers le bas, trop vers le bas. Si ça se trouve, il foire son changement de rapport. La pointe du pied touche le sol, le pilote est surpris, et zioup !
Je dirais fatigue, peut-être excès de confiance en soi, erreur d'appréciation de la courbe... d'où erreur de pilotage, d'autant que le-dit pilotage ne me semble pas des plus reposants. En tout cas, avec mon expérience encore très courte du GC et nulle de la conduite en montagne, je ne tenterais pas de l'accrocher : doubler avec une caisse en face ou sans visibilité confortable, dans une zone sinueuse à la visibilité réduite par les versants montagneux, je ne m'y risquerais pas.
En même temps, j'ai toujours du mal à apprécier la vitesse réelle, sur ces video...
Edit : en fait, j'ai l'impression que dès le freinage, quelque chose ne va pas, et qu'il se traine ce problème sur le reste de la courbe, jusqu'à la chute.
Il me semble mal positionné, juste avant la chute. On dirait qu'après son freinage, il cherche sa position, puis qu'il met son pied gauche légèrement en canard, "bec" vers le bas, trop vers le bas. Si ça se trouve, il foire son changement de rapport. La pointe du pied touche le sol, le pilote est surpris, et zioup !
Je dirais fatigue, peut-être excès de confiance en soi, erreur d'appréciation de la courbe... d'où erreur de pilotage, d'autant que le-dit pilotage ne me semble pas des plus reposants. En tout cas, avec mon expérience encore très courte du GC et nulle de la conduite en montagne, je ne tenterais pas de l'accrocher : doubler avec une caisse en face ou sans visibilité confortable, dans une zone sinueuse à la visibilité réduite par les versants montagneux, je ne m'y risquerais pas.
En même temps, j'ai toujours du mal à apprécier la vitesse réelle, sur ces video...
Edit : en fait, j'ai l'impression que dès le freinage, quelque chose ne va pas, et qu'il se traine ce problème sur le reste de la courbe, jusqu'à la chute.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Re: Ca chasse?
Ah l’éternel débat des pneus scorpions....
Sans vouloir (surtout pas !) revenir ce qui est mille fois répété à propos de ces pneus, je voulais juste revenir sur une chose, qui a déjà été dite aussi, mais pas rappelé depuis longtemps :
On critique les scorpions, "ils ne sont pas terribles", "rien ne vaut des pneus route", "c’est le jour et la nuit quand on change", etc...
ben oui évidement :
- Les scorpions sont des pneus trails. Du fait de leur mixité, ne peuvent pas être aussi bons sur route que...... des pneus route !!
- Du fait que la + grande partie d’entres vous ne font que de la route, il est évident dans ce cas qu’il vaut mieux monter des pneus...... route lors d’un remplacement
- Du fait du montage de pneus route pour faire....... de la route, le comportement de ceux-ci est forcément...... mieux adaptés !
- On peut toujours débattre pendant des heures sur la qualité des scorpions, il vaut mieux les remplacer par des pneus route si on fait.... de la route... !!
(Tient, on pourrait faire un spot humoristique avec la voie de medhiator sous son casque ce serait parfait...... )
Imaginons maintenant un instant l'inverse : on ne fait que du tout chemin, et on n'a que des pneus route.... Et hop un petit débat : "Quelle m...de ces Pilot activ ......... !!"
Sans compter aussi que l’on oubli toujours LE facteur important qui donne l’impression d’une différence encore plus importante quand on change de pneus (et cela quelque soit les pneus) : on passe de pneus fatigués, usés, devenus durs et plus ou moins déformés, à des pneus neufs avec une adhérence optimum... Même en montant les même pneus, la différence saute aux yeux.
Sans vouloir (surtout pas !) revenir ce qui est mille fois répété à propos de ces pneus, je voulais juste revenir sur une chose, qui a déjà été dite aussi, mais pas rappelé depuis longtemps :
On critique les scorpions, "ils ne sont pas terribles", "rien ne vaut des pneus route", "c’est le jour et la nuit quand on change", etc...
ben oui évidement :
- Les scorpions sont des pneus trails. Du fait de leur mixité, ne peuvent pas être aussi bons sur route que...... des pneus route !!
- Du fait que la + grande partie d’entres vous ne font que de la route, il est évident dans ce cas qu’il vaut mieux monter des pneus...... route lors d’un remplacement
- Du fait du montage de pneus route pour faire....... de la route, le comportement de ceux-ci est forcément...... mieux adaptés !
- On peut toujours débattre pendant des heures sur la qualité des scorpions, il vaut mieux les remplacer par des pneus route si on fait.... de la route... !!
(Tient, on pourrait faire un spot humoristique avec la voie de medhiator sous son casque ce serait parfait...... )
Imaginons maintenant un instant l'inverse : on ne fait que du tout chemin, et on n'a que des pneus route.... Et hop un petit débat : "Quelle m...de ces Pilot activ ......... !!"
Sans compter aussi que l’on oubli toujours LE facteur important qui donne l’impression d’une différence encore plus importante quand on change de pneus (et cela quelque soit les pneus) : on passe de pneus fatigués, usés, devenus durs et plus ou moins déformés, à des pneus neufs avec une adhérence optimum... Même en montant les même pneus, la différence saute aux yeux.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
- did31
- Messages : 10375
- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
- Contact :
Re: Ca chasse?
tu veux pourrir le topic ?JF31 a écrit :Ah l’éternel débat des pneus scorpions....
Sans vouloir (surtout pas !) revenir ce qui est mille fois répété à propos de ces pneus, je voulais juste revenir sur une chose, qui a déjà été dite aussi, mais pas rappelé depuis longtemps :
On critique les scorpions, "ils ne sont pas terribles", "rien ne vaut des pneus route", "c’est le jour et la nuit quand on change", etc...
ben oui évidement :
- Les scorpions sont des pneus trails. Du fait de leur mixité, ne peuvent pas être aussi bons sur route que...... des pneus route !!
- Du fait que la + grande partie d’entres vous ne font que de la route, il est évident dans ce cas qu’il vaut mieux monter des pneus...... route lors d’un remplacement
- Du fait du montage de pneus route pour faire....... de la route, le comportement de ceux-ci est forcément...... mieux adaptés !
- On peut toujours débattre pendant des heures sur la qualité des scorpions, il vaut mieux les remplacer par des pneus route si on fait.... de la route... !!
(Tient, on pourrait faire un spot humoristique avec la voie de medhiator sous son casque ce serait parfait...... )
Imaginons maintenant un instant l'inverse : on ne fait que du tout chemin, et on n'a que des pneus route.... Et hop un petit débat : "Quelle m...de ces Pilot activ ......... !!"
Sans compter aussi que l’on oubli toujours LE facteur important qui donne l’impression d’une différence encore plus importante quand on change de pneus (et cela quelque soit les pneus) : on passe de pneus fatigués, usés, devenus durs et plus ou moins déformés, à des pneus neufs avec une adhérence optimum... Même en montant les même pneus, la différence saute aux yeux.
Re: Ca chasse?
De toute façon, la Vara n'est pas faite pour faire du TT. Pas sans un bonne préparation préalable.
C'est une bonne routière, rien d'autre. Alors lui coller des pneus mixte sous prétexte que c'est un trail, ça ne rime pas à grand chose. Les constructeurs devraient installer des équipements adaptés, non au type présumé de moto, mais à son usage. Et là, il s'agit d'un trail routier.
Et de ce point de vue, ces pneus ne sont pas un bon choix.
Au suivant !
C'est une bonne routière, rien d'autre. Alors lui coller des pneus mixte sous prétexte que c'est un trail, ça ne rime pas à grand chose. Les constructeurs devraient installer des équipements adaptés, non au type présumé de moto, mais à son usage. Et là, il s'agit d'un trail routier.
Et de ce point de vue, ces pneus ne sont pas un bon choix.
Au suivant !
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Re: Ca chasse?
Heu... nondid31 a écrit :tu veux pourrir le topic ?
Je veux juste ramener le débat à son juste niveau.
On blablate depuis des années sur les scorpions, mais il faut comparer ce qui est comparable
Les scorpions ont certainement des défauts, on a parlé et reparlé, mais on voudrait qu’ils soient équivalents à des pneus route. Ce n’est pas le cas. Point
Aprés, lorsque l’on monte des pneus route, on est étonné de la différence !
On compare une Clio et une BMW !!
Tout à fait d’accord avec JGab.JGab a écrit :De toute façon, la Vara n'est pas faite pour faire du TT. Pas sans un bonne préparation préalable.
C'est une bonne routière, rien d'autre. Alors lui coller des pneus mixte sous prétexte que c'est un trail, ça ne rime pas à grand chose. Les constructeurs devraient installer des équipements adaptés, non au type présumé de moto, mais à son usage. Et là, il s'agit d'un trail routier.:
Et de ce point de vue, ces pneus ne sont pas un bon choix.
Au suivant !
La vara est d’avantage une routière c’est sûr. Rien d’étonnant donc que les scorpions ne lui convienne pas et qu’elle soit mieux avec de pneus route.
Tout le débat depuis des années est faussé d’avance.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
- did31
- Messages : 10375
- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
- Contact :
Re: Ca chasse?
jf pourrir = être sérieux
Re: Ca chasse?
Cest un peu comme ces inutiles de 4X4 faits pour la route, mais la c'est l'inverse il ne mettent pas des pneus à crampons
mais des pneus routes...
Enfin bon là n'est pas le débat, désolé pour cette parenthèse!
mais des pneus routes...
Enfin bon là n'est pas le débat, désolé pour cette parenthèse!
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!
Re: Ca chasse?
?????did31 a écrit :jf pourrir = être sérieux
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Re: Ca chasse?
J'ai remis un scorpion a l'arriere suite a 3 crevaisons sur l'origine .. Hé oui ,je fais de temps en temps du chemin ou du sous bois avec la vara..Donc pour moi , les pneus routes c'est niet !!
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Re: Ca chasse?
Ben voila ........!presay a écrit :J'ai remis un scorpion a l'arriere suite a 3 crevaisons sur l'origine .. Hé oui ,je fais de temps en temps du chemin ou du sous bois avec la vara..Donc pour moi , les pneus routes c'est niet !!
Comme quoi ........
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Re: Ca chasse?
c'est bizarre car la mienne avec ses pneus route a fait sans sourciller du chemin de terre et du terrain sablonneux, y a pas à dire ça marche bien les bt45presay a écrit :J'ai remis un scorpion a l'arriere suite a 3 crevaisons sur l'origine .. Hé oui ,je fais de temps en temps du chemin ou du sous bois avec la vara..Donc pour moi , les pneus routes c'est niet !!
- VARvaradero
- Messages : 11
- Inscription : 14 mars 2012, 19:27
- Localisation : La Seyne sur Mer, VAR
Re: Ca chasse?
Salut je viens d'acheter une Vara (dimanche dernier)et j'habite le Var. Avant j'avais une cbr 125 à Paris. Bon rien à voir entre les deux. Il y a 2 ans que je n'avais par reconduit. Je sais qu'il faut que je me laisse le temps pour que je retrouve mes sensations et que je prenne mes marques (j'ai fais que 400 km en 4 jours). Mais j'ai quand même l'impression d'être un poireau. La route entre sollies et Tourves (vallée du gapeau pour ceux qui connaissent) et bien sinueuse, donc parfait pour travailler les courbes, les placements et tout.
Apparemment ma Vara est montée en pneu mixte. C'est Vrai que ça m'a interpellé pour une moto qui pour moi est une routière. Je projette donc de les changer en pneu route car c'est vrai que j'ai pas confiance.
Pour vous quels sont les meilleurs en qualité, en prix ou qualité/prix ? Quelle taille ?
D'autre part, vu que vous parlez un peu de pilotage : Sur un virage qui tourne bien, quel est la meilleure vitesse d'entrée, sur quel rapport et à quel régime c'est le plus stable ?
C'est juste pour me donner une base, savoir un peu ses limites, pas pour essayer de taxer une gex qui monte au castellet (j'ai lu que certain faisait des étincelles dans les ronds points )
Aussi j'ai lu un post concernant le réglage de la contrainte des amortisseurs arrières. Je fais 75 kilos. Quel est le meilleur réglage ?
Concernant ma fourche je pense qu'il va falloir aussi revoir le liquide car elle est bien molle, ça coûte combien a peu près ?
Merci pour ceux qui voudront bien m'éclairer et désolé si je n'ai pas poster au bon endroit ...
Apparemment ma Vara est montée en pneu mixte. C'est Vrai que ça m'a interpellé pour une moto qui pour moi est une routière. Je projette donc de les changer en pneu route car c'est vrai que j'ai pas confiance.
Pour vous quels sont les meilleurs en qualité, en prix ou qualité/prix ? Quelle taille ?
D'autre part, vu que vous parlez un peu de pilotage : Sur un virage qui tourne bien, quel est la meilleure vitesse d'entrée, sur quel rapport et à quel régime c'est le plus stable ?
C'est juste pour me donner une base, savoir un peu ses limites, pas pour essayer de taxer une gex qui monte au castellet (j'ai lu que certain faisait des étincelles dans les ronds points )
Aussi j'ai lu un post concernant le réglage de la contrainte des amortisseurs arrières. Je fais 75 kilos. Quel est le meilleur réglage ?
Concernant ma fourche je pense qu'il va falloir aussi revoir le liquide car elle est bien molle, ça coûte combien a peu près ?
Merci pour ceux qui voudront bien m'éclairer et désolé si je n'ai pas poster au bon endroit ...
VAAAAAAAAaaaaaaaraderooooOOOOOOOOO
Re: Ca chasse?
pour les pneus, ce qui ressort en recherchant sur le forum comme étant apprécié des utilisateurs sont les pilot activ ( michelin ), les bt45 ( bridgestone ) et les gt501 ( dunlop )VARvaradero a écrit :Salut je viens d'acheter une Vara (dimanche dernier)et j'habite le Var. Avant j'avais une cbr 125 à Paris. Bon rien à voir entre les deux. Il y a 2 ans que je n'avais par reconduit. Je sais qu'il faut que je me laisse le temps pour que je retrouve mes sensations et que je prenne mes marques (j'ai fais que 400 km en 4 jours). Mais j'ai quand même l'impression d'être un poireau. La route entre sollies et Tourves (vallée du gapeau pour ceux qui connaissent) et bien sinueuse, donc parfait pour travailler les courbes, les placements et tout.
Apparemment ma Vara est montée en pneu mixte. C'est Vrai que ça m'a interpellé pour une moto qui pour moi est une routière. Je projette donc de les changer en pneu route car c'est vrai que j'ai pas confiance.
Pour vous quels sont les meilleurs en qualité, en prix ou qualité/prix ? Quelle taille ?
D'autre part, vu que vous parlez un peu de pilotage : Sur un virage qui tourne bien, quel est la meilleure vitesse d'entrée, sur quel rapport et à quel régime c'est le plus stable ?
C'est juste pour me donner une base, savoir un peu ses limites, pas pour essayer de taxer une gex qui monte au castellet (j'ai lu que certain faisait des étincelles dans les ronds points )
Aussi j'ai lu un post concernant le réglage de la contrainte des amortisseurs arrières. Je fais 75 kilos. Quel est le meilleur réglage ?
Concernant ma fourche je pense qu'il va falloir aussi revoir le liquide car elle est bien molle, ça coûte combien a peu près ?
Merci pour ceux qui voudront bien m'éclairer et désolé si je n'ai pas poster au bon endroit ...
pour le réglage de ton amortisseur, c'est selon tes préférences personnelles
- herve.pilot
- Messages : 7209
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Ca chasse?
Salut,
Pour les pneus, j'avais des montes scorpion au début et puis est arrivé les premières pluies avec elles les premiers "verglas d'été", à chaque ronds points c'était la grande aventure et le jour ou j'en ai eue assez de muscler mon rectum (ça fait classe en latin) j'ai acheté des BT45. La différence ? le jour et la nuit !
Pour ce qui est du réglage de l'amortisseur arrière, tu as un manuel d'entretien dans lequel c'est très bien expliqué. A ce sujet lorsqu'on parle de régler dans le sens des aiguilles d'une montre, il faut se méfier si la personne regarde l'amorto d'en haut ou d'en bas...
Lorsqu'on parle de virage on ne peut pas parler de vitesse ou de rapports engagés pour tel ou tel virage. Je vais te donner un exemple concret : pour aller à mon travail il y a un endroit j'ai 3 virages sur moins de 800 mètres, les trois virages on chacun un angle total de 90° pourtant aucun d'entre eux n'est prit à la même vitesse. Ces trois virages sont dans une descente pour aller au travail et en montée pour revenir. Le premier, pour aller au travail, est un virage sec, le second une grande courbe et le troisième enfin est situé entre les deux courbes. Il n'y a pas de science exacte mais juste de l'entrainement et une l'habitude progressive. Je pense que tu as passé les fameuses 7 heures de conduite pour pouvoir rouler ta vara en toute légalité et si cette dernière c'est bien passée, ils ont dut t'expliquer comment aborder un virage, ou placer ton regard, prendre tes appuis et tout et tout, non ?
Tes pneus seront plus adhérents au fur et à mesure de ton trajet car ils vont chauffer et plus ils seront chaud, plus ils accrocheront. Par contre lorsqu'il va pleuvoir les donnes vont changer, surtout en été à la suite d'une longue période sans pluie. Les hydrocarbures se placent dans les creux du macadam, le jour ou il pleut, les hydrocarbures étant plus léger que l'eau il vont rendre le revêtement aussi glissant qu'une patinoire, c'est ce qu'on appelle le verglas d'été. Donc méfiance.
Pour les pneus, j'avais des montes scorpion au début et puis est arrivé les premières pluies avec elles les premiers "verglas d'été", à chaque ronds points c'était la grande aventure et le jour ou j'en ai eue assez de muscler mon rectum (ça fait classe en latin) j'ai acheté des BT45. La différence ? le jour et la nuit !
Pour ce qui est du réglage de l'amortisseur arrière, tu as un manuel d'entretien dans lequel c'est très bien expliqué. A ce sujet lorsqu'on parle de régler dans le sens des aiguilles d'une montre, il faut se méfier si la personne regarde l'amorto d'en haut ou d'en bas...
Lorsqu'on parle de virage on ne peut pas parler de vitesse ou de rapports engagés pour tel ou tel virage. Je vais te donner un exemple concret : pour aller à mon travail il y a un endroit j'ai 3 virages sur moins de 800 mètres, les trois virages on chacun un angle total de 90° pourtant aucun d'entre eux n'est prit à la même vitesse. Ces trois virages sont dans une descente pour aller au travail et en montée pour revenir. Le premier, pour aller au travail, est un virage sec, le second une grande courbe et le troisième enfin est situé entre les deux courbes. Il n'y a pas de science exacte mais juste de l'entrainement et une l'habitude progressive. Je pense que tu as passé les fameuses 7 heures de conduite pour pouvoir rouler ta vara en toute légalité et si cette dernière c'est bien passée, ils ont dut t'expliquer comment aborder un virage, ou placer ton regard, prendre tes appuis et tout et tout, non ?
Tes pneus seront plus adhérents au fur et à mesure de ton trajet car ils vont chauffer et plus ils seront chaud, plus ils accrocheront. Par contre lorsqu'il va pleuvoir les donnes vont changer, surtout en été à la suite d'une longue période sans pluie. Les hydrocarbures se placent dans les creux du macadam, le jour ou il pleut, les hydrocarbures étant plus léger que l'eau il vont rendre le revêtement aussi glissant qu'une patinoire, c'est ce qu'on appelle le verglas d'été. Donc méfiance.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Ca chasse?
Salut,
Concernant la fourche, j'ai fait vidanger la mienne lors de la révision. ça m'a couté 22€ d'huile de fourche + la main d'oeuvre.
Pour la M.O. je n'ai pas le prix ça a été fait pendant la "grosse"révision des 24000 qui a représenté 3h de M.O. en tout (chez Hell Motors à Ollioules).
Je pense qu'avec 50€ au total je ne dois pas être loin de la vérité.
Concernant la fourche, j'ai fait vidanger la mienne lors de la révision. ça m'a couté 22€ d'huile de fourche + la main d'oeuvre.
Pour la M.O. je n'ai pas le prix ça a été fait pendant la "grosse"révision des 24000 qui a représenté 3h de M.O. en tout (chez Hell Motors à Ollioules).
Je pense qu'avec 50€ au total je ne dois pas être loin de la vérité.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
- VARvaradero
- Messages : 11
- Inscription : 14 mars 2012, 19:27
- Localisation : La Seyne sur Mer, VAR
- VARvaradero
- Messages : 11
- Inscription : 14 mars 2012, 19:27
- Localisation : La Seyne sur Mer, VAR
Re: Ca chasse?
Thierry83 a écrit :Salut,
Concernant la fourche, j'ai fait vidanger la mienne lors de la révision. ça m'a couté 22€ d'huile de fourche + la main d'oeuvre.
Pour la M.O. je n'ai pas le prix ça a été fait pendant la "grosse"révision des 24000 qui a représenté 3h de M.O. en tout (chez Hell Motors à Ollioules).
Je pense qu'avec 50€ au total je ne dois pas être loin de la vérité.
Thierry tu vas chez qui ? Chez HONDA à la sortie de toulon vers la valette, ou tu as un bon plan garage ?
VAAAAAAAAaaaaaaaraderooooOOOOOOOOO
Re: Ca chasse?
Pour la révision je suis allé chez Hell Motors à Ollioules.
Comme c'est la 1ère révision depuis que je l'ai achetée (d'occasion) je préférais qu'elle soit vue par un pro.
C'est un petit mécano, l'équipe est sympa, on ne te pousse pas à la consommation et les prix sont sans surprise (devis respecté).
Et surtout, quand je leur laisse la Vara, je peut renter à pieds, c'est à 500m de chez moi
Par contre pour les pneus, je suis allé chez Honda Toulon à la sortie la Valette. J'ai mis des Dunlop GT501 en remplacement de mes Michelin Pilot Activ qui étaient usés méchament en carré (l'ancien propriétaire ne faisait pratiquement que de l'autoroute).
Comme c'est la 1ère révision depuis que je l'ai achetée (d'occasion) je préférais qu'elle soit vue par un pro.
C'est un petit mécano, l'équipe est sympa, on ne te pousse pas à la consommation et les prix sont sans surprise (devis respecté).
Et surtout, quand je leur laisse la Vara, je peut renter à pieds, c'est à 500m de chez moi
Par contre pour les pneus, je suis allé chez Honda Toulon à la sortie la Valette. J'ai mis des Dunlop GT501 en remplacement de mes Michelin Pilot Activ qui étaient usés méchament en carré (l'ancien propriétaire ne faisait pratiquement que de l'autoroute).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson