conseil débutant Vara

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
snow
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2011, 11:53

conseil débutant Vara

Message par snow » 16 juil. 2011, 11:57

Bonjour nouveau sur le site. Je passe ma formation 125 et dés la semaine prochaine je monterais une Vara. Je mesure 1m68 pour 55 kg et je voulais savoir les conseils de prudence à prendre en compte sur ce type de moto à 'l'arrêt, en roulant .... Merci

Avatar de l’utilisateur
yann57400
Messages : 96
Inscription : 09 juil. 2011, 18:38
Localisation : En moselle ... en haut à droite ... limite allemagne ... euh alsace ^^

Re: conseil débutant Vara

Message par yann57400 » 16 juil. 2011, 14:01

Bonjour

Je pense que tu devras mettre des talonnettes et lester ton blouson ... à part ça rien de spécial

:3dbiggrin:
Les pneus c'est comme les strings ... quand tu vois la ficelle ... c'est que le trou n'est plus loin ^^

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: conseil débutant Vara

Message par loadplan » 16 juil. 2011, 19:40

a l'arret pour la pousser place toi toujours du coté bequille....ca evite de faire le tour a bout de bras(200kgs) :lol: ou de remonter sur la moto pour mettre la bequille :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Avaradatar
Messages : 955
Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
Localisation : Paris Bretagne

Re: conseil débutant Vara

Message par Avaradatar » 22 juil. 2011, 13:24

loadplan a écrit :a l'arret pour la pousser place toi toujours du coté bequille....ca evite de faire le tour a bout de bras(200kgs) :lol: ou de remonter sur la moto pour mettre la bequille :wink:
+1 à l'arrêt. Si le sol n'est pas trop irrégulier, tu peux même laisser la béquille en place, qui préviendra une chute de la moto.
En roulant, tu ne devrais pas avoir de problème particulier. Prudence, anticipation, et vitesse réduite au début. Quand j'ai débuté sur une 125 (il y a quelque 35 ans!...) je me suis fait dépasser par des 50 cm3, sans aucune honte.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

canard34
Messages : 98
Inscription : 23 avr. 2011, 16:47
Localisation : sete (34)

Re: conseil débutant Vara

Message par canard34 » 24 juil. 2011, 16:01

+ 1 tu ne devais pas avoir plus de mal qu avec les motos de l'auto ecole ... elle est un peu plus encombrante mais on s y fait vite ...

Le tout c est d etre cool... car elle l'est aussi et pardonne beaucoup en roulant... bien plus qu a l'arret !! :mrgreen:
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....

Répondre