Démarrage en cote
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Démarrage en cote
Bonjour
Comment démarrer en cote ? J'ai le problème à chaque fois que je sors ma vara125 (sortie du garage avec un feu). J'ai essayé de freiner avec le pied tout en accélérant (mais je cale une fois sur 2), de jouer avec le frein avant et d'accélérer en même temps (c'est ce que m'a conseillé un pote motard, mais là aussi je cale) et là depuis 15 jours j'essaie de retenir la moto avec les pieds tout en accélérant, ça marche mais je ne pense pas que ce soit très académique. Vos conseils ?
Merci
Comment démarrer en cote ? J'ai le problème à chaque fois que je sors ma vara125 (sortie du garage avec un feu). J'ai essayé de freiner avec le pied tout en accélérant (mais je cale une fois sur 2), de jouer avec le frein avant et d'accélérer en même temps (c'est ce que m'a conseillé un pote motard, mais là aussi je cale) et là depuis 15 jours j'essaie de retenir la moto avec les pieds tout en accélérant, ça marche mais je ne pense pas que ce soit très académique. Vos conseils ?
Merci
Re: Démarrage en cote
Faut juste trouvé le coup , accelerer et relacher le frein avant progressivement (ca marche aussi sur le plat, pour t'entrainer et eviter de reculer dans la voiture derriere)apologue a écrit :Bonjour
Comment démarrer en cote ? J'ai le problème à chaque fois que je sors ma vara125 (sortie du garage avec un feu). J'ai essayé de freiner avec le pied tout en accélérant (mais je cale une fois sur 2), de jouer avec le frein avant et d'accélérer en même temps (c'est ce que m'a conseillé un pote motard, mais là aussi je cale) et là depuis 15 jours j'essaie de retenir la moto avec les pieds tout en accélérant, ça marche mais je ne pense pas que ce soit très académique. Vos conseils ?
Merci
Prout
Re: Démarrage en cote
Je trouve plus facile (bien que moins naturel) d'utiliser le frein arrière, surtout si la pente est un peu forte. Tu passes la première, tu poses le pied gauche au sol et le droit sur la pédale de frein, tu accélères légèrement, et quand la moto avance tu relâches doucement la pression. Ça se fait tout seul.
Si tu cales, je pense que c'est parce que tu n'es pas assez progressif dans tes actions. Douuuuuuucement, avec Zééééééénitude, manièèèèèères suiiiiiiiiisse, tu voiiiiiiiiis ?...
Si tu cales, je pense que c'est parce que tu n'es pas assez progressif dans tes actions. Douuuuuuucement, avec Zééééééénitude, manièèèèèères suiiiiiiiiisse, tu voiiiiiiiiis ?...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Re: Démarrage en cote
Pareil ...JGab a écrit :Je trouve plus facile (bien que moins naturel) d'utiliser le frein arrière, surtout si la pente est un peu forte. Tu passes la première, tu poses le pied gauche au sol et le droit sur la pédale de frein, tu accélères légèrement, et quand la moto avance tu relâches doucement la pression. Ça se fait tout seul.
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Re: Démarrage en cote
Bof BofJGab a écrit :Je trouve plus facile (bien que moins naturel) d'utiliser le frein arrière, surtout si la pente est un peu forte. Tu passes la première, tu poses le pied gauche au sol et le droit sur la pédale de frein, tu accélères légèrement, et quand la moto avance tu relâches doucement la pression. Ça se fait tout seul.:
plutot ok , mais avec l'avant (frein)JGab a écrit :Si tu cales, je pense que c'est parce que tu n'es pas assez progressif dans tes actions. Douuuuuuucement, avec Zééééééénitude, manièèèèèères suiiiiiiiiisse, tu voiiiiiiiiis ?...
Sinon tu met une cale en bois derriere la roue arriere
Prout
- Vara Breizh
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Re: Démarrage en cote
+100.Je trouve plus facile (bien que moins naturel) d'utiliser le frein arrière, surtout si la pente est un peu forte. Tu passes la première, tu poses le pied gauche au sol et le droit sur la pédale de frein, tu accélères légèrement, et quand la moto avance tu relâches doucement la pression. Ça se fait tout seul.
Simple comme bonjour...après deux ou trois essais.
Donnes du rhum à ton homme!
- Did Cactus
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Re: Démarrage en cote
Ah, parce que tu t'arrêtes au feu ?apologue a écrit :Bonjour
Comment démarrer en cote ? J'ai le problème à chaque fois que je sors ma vara125 (sortie du garage avec un feu).
Plus sérieux : comme (presque) tous les autres : au frein arrière, c'est le plus facile. Entraines-toi un peu
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Démarrage en cote
salut
pour une pente douce j utilise mes jambes.. lol
sinon je fais le frein avant mais pour une pente plus prononcée là je fais comme Jgab... Il faut trouver le coup avec l embrayage et ca marche tout seul....
pour une pente douce j utilise mes jambes.. lol
sinon je fais le frein avant mais pour une pente plus prononcée là je fais comme Jgab... Il faut trouver le coup avec l embrayage et ca marche tout seul....
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....
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- nounours44ans
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Re: Démarrage en cote
idemDid Cactus a écrit :Ah, parce que tu t'arrêtes au feu ?apologue a écrit :Bonjour
Comment démarrer en cote ? J'ai le problème à chaque fois que je sors ma vara125 (sortie du garage avec un feu).
c est pour ca que t es toujours loin devant,tu t arretes jamais
Plus sérieux : comme (presque) tous les autres : au frein arrière, c'est le plus facile. Entraines-toi un peu
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: Démarrage en cote
Pas mieux, frein arrière, patinage et gaaaaaaazzzzzzzzzzzzzz
Re: Démarrage en cote
ben moi je le fais au frein avant et jusqu'à present j'ai jamais calé. Faut pas hésiter à envoyer du gaz au démarage.
Re: Démarrage en cote
Prend appui sur la BAR qui est derriere toi , en faisant comprendre au mec (par des signes ) ,que pour l'instant ,c'est la seule solution ... .....
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Re: Démarrage en cote
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Re: Démarrage en cote
Bon j'reviens de la montagne ou je suis aller faire le teste (butte montmartre=le sacré coeur au pire Google si vous voyez pas)
Bah le demarrage frein avant est beaucoup + fastoche(1 doigt)/logique/evident/super/genial/sans caler/extra/pas genant/rapide...
le demarrage freins arriere oblige a changer de pied/pas logique/pas evident(risque de désequilbre)
/pas super/pas genial/sans caler/pas extra/genant/moins rapide..
(pour les tarlouzes)
Apres...chacun son aise
Bah le demarrage frein avant est beaucoup + fastoche(1 doigt)/logique/evident/super/genial/sans caler/extra/pas genant/rapide...
le demarrage freins arriere oblige a changer de pied/pas logique/pas evident(risque de désequilbre)
/pas super/pas genial/sans caler/pas extra/genant/moins rapide..
(pour les tarlouzes)
Apres...chacun son aise
Prout
-
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Re: Démarrage en cote
boujou les amis
-moi aussi, je préfère l'avant avec la main droite plutôt que l'arrière par une pédale
et à la r'voyure
alain
-moi aussi, je préfère l'avant avec la main droite plutôt que l'arrière par une pédale
et à la r'voyure
alain
Dernière modification par Alabasse 14 le 28 juil. 2011, 14:38, modifié 1 fois.
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Re: Démarrage en cote
Ben alors c'est plutôt celui là qui est fait pour les tarlouzes...Bah le demarrage frein avant est beaucoup + fastoche
En fait, ce qui ne semble pas très logique, c'est de faire deux actions avec la main droite ( Relâcher le frein et accélérer). Je pense que c'est ce qui pose problème à bcp de monde.
L'avantage du pied droit sur la pédale de frein arrière, c'est que tu dissocies bien l'ensemble:
- Main droite tu accélères en dosant.
- Main gauche tu relâches l'embrayage tranquilou.
- Pied droit tu relâches le frein doucement.
Après 3 ou 4 coups, on y pense plus.
Quand au changement de pied par terre à l'arrêt....... ça ne doiy pas être un problème.
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Re: Démarrage en cote
ok t'a pas suivis ,mais le rapport avec tarlouzes etait "pedale" (de frein) pas le coté "fastoche"
loadplan a écrit :Apres...chacun son aise
Prout
Re: Démarrage en cote
Pourquoi pas essayer avec la béquille centrale. bon
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.
- Vara Breizh
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Re: Démarrage en cote
Oups! J'avions pas saisi! Mille excuses Messire!
D'un autre côté, je plaisantais aussi!
Et puis l'essentiel, c'est de ne pas redescendre la cote en arrière....
Cordialement! Bon we tout l'monde!
D'un autre côté, je plaisantais aussi!
Et puis l'essentiel, c'est de ne pas redescendre la cote en arrière....
Cordialement! Bon we tout l'monde!
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- did31
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Re: Démarrage en cote
celui qui freine est un lâche
sinon frein avant
sinon frein avant