Démarrage en cote

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apologue
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Démarrage en cote

Message par apologue » 27 juil. 2011, 12:52

Bonjour
Comment démarrer en cote ? J'ai le problème à chaque fois que je sors ma vara125 (sortie du garage avec un feu). J'ai essayé de freiner avec le pied tout en accélérant (mais je cale une fois sur 2), de jouer avec le frein avant et d'accélérer en même temps (c'est ce que m'a conseillé un pote motard, mais là aussi je cale) et là depuis 15 jours j'essaie de retenir la moto avec les pieds tout en accélérant, ça marche mais je ne pense pas que ce soit très académique. Vos conseils ?
Merci

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loadplan
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Re: Démarrage en cote

Message par loadplan » 27 juil. 2011, 13:01

apologue a écrit :Bonjour
Comment démarrer en cote ? J'ai le problème à chaque fois que je sors ma vara125 (sortie du garage avec un feu). J'ai essayé de freiner avec le pied tout en accélérant (mais je cale une fois sur 2), de jouer avec le frein avant et d'accélérer en même temps (c'est ce que m'a conseillé un pote motard, mais là aussi je cale) et là depuis 15 jours j'essaie de retenir la moto avec les pieds tout en accélérant, ça marche mais je ne pense pas que ce soit très académique. Vos conseils ?
Merci
Faut juste trouvé le coup :wink: , accelerer et relacher le frein avant progressivement (ca marche aussi sur le plat, pour t'entrainer et eviter de reculer dans la voiture derriere) :wink:
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JGab
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Re: Démarrage en cote

Message par JGab » 27 juil. 2011, 13:13

Je trouve plus facile (bien que moins naturel) d'utiliser le frein arrière, surtout si la pente est un peu forte. Tu passes la première, tu poses le pied gauche au sol et le droit sur la pédale de frein, tu accélères légèrement, et quand la moto avance tu relâches doucement la pression. Ça se fait tout seul.

Si tu cales, je pense que c'est parce que tu n'es pas assez progressif dans tes actions. Douuuuuuucement, avec Zééééééénitude, manièèèèèères suiiiiiiiiisse, tu voiiiiiiiiis ?... :wink:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
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Re: Démarrage en cote

Message par Pat31 » 27 juil. 2011, 13:17

JGab a écrit :Je trouve plus facile (bien que moins naturel) d'utiliser le frein arrière, surtout si la pente est un peu forte. Tu passes la première, tu poses le pied gauche au sol et le droit sur la pédale de frein, tu accélères légèrement, et quand la moto avance tu relâches doucement la pression. Ça se fait tout seul.

:
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...

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Re: Démarrage en cote

Message par loadplan » 27 juil. 2011, 13:18

JGab a écrit :Je trouve plus facile (bien que moins naturel) d'utiliser le frein arrière, surtout si la pente est un peu forte. Tu passes la première, tu poses le pied gauche au sol et le droit sur la pédale de frein, tu accélères légèrement, et quand la moto avance tu relâches doucement la pression. Ça se fait tout seul.:
Bof Bof :roll:

JGab a écrit :Si tu cales, je pense que c'est parce que tu n'es pas assez progressif dans tes actions. Douuuuuuucement, avec Zééééééénitude, manièèèèèères suiiiiiiiiisse, tu voiiiiiiiiis ?... :wink:
plutot :wink: ok , mais avec l'avant (frein)

Sinon tu met une cale en bois derriere la roue arriere :lol: :lol:
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Re: Démarrage en cote

Message par Vara Breizh » 27 juil. 2011, 15:25

Je trouve plus facile (bien que moins naturel) d'utiliser le frein arrière, surtout si la pente est un peu forte. Tu passes la première, tu poses le pied gauche au sol et le droit sur la pédale de frein, tu accélères légèrement, et quand la moto avance tu relâches doucement la pression. Ça se fait tout seul.
+100.
Simple comme bonjour...après deux ou trois essais.
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Re: Démarrage en cote

Message par Did Cactus » 27 juil. 2011, 16:31

apologue a écrit :Bonjour
Comment démarrer en cote ? J'ai le problème à chaque fois que je sors ma vara125 (sortie du garage avec un feu).
Ah, parce que tu t'arrêtes au feu ?

















Plus sérieux : comme (presque) tous les autres : au frein arrière, c'est le plus facile. Entraines-toi un peu :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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canard34
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Re: Démarrage en cote

Message par canard34 » 27 juil. 2011, 17:04

salut
pour une pente douce j utilise mes jambes.. lol
sinon je fais le frein avant mais pour une pente plus prononcée là je fais comme Jgab... Il faut trouver le coup avec l embrayage et ca marche tout seul....
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....

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Re: Démarrage en cote

Message par nounours44ans » 27 juil. 2011, 19:30

Did Cactus a écrit :
apologue a écrit :Bonjour
Comment démarrer en cote ? J'ai le problème à chaque fois que je sors ma vara125 (sortie du garage avec un feu).
Ah, parce que tu t'arrêtes au feu ?


c est pour ca que t es toujours loin devant,tu t arretes jamais














Plus sérieux : comme (presque) tous les autres : au frein arrière, c'est le plus facile. Entraines-toi un peu :wink:
idem
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
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Re: Démarrage en cote

Message par Shoryu » 27 juil. 2011, 19:46

Pas mieux, frein arrière, patinage et gaaaaaaazzzzzzzzzzzzzz

tonio
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Re: Démarrage en cote

Message par tonio » 27 juil. 2011, 21:34

ben moi je le fais au frein avant et jusqu'à present j'ai jamais calé. Faut pas hésiter à envoyer du gaz au démarage.

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Re: Démarrage en cote

Message par presay » 28 juil. 2011, 07:22

Prend appui sur la BAR qui est derriere toi , en faisant comprendre au mec (par des signes ) ,que pour l'instant ,c'est la seule solution ... :3dbiggrin:..... :cache:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Re: Démarrage en cote

Message par JGab » 28 juil. 2011, 07:39

:mdr:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
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Re: Démarrage en cote

Message par loadplan » 28 juil. 2011, 07:53

Bon j'reviens de la montagne ou je suis aller faire le teste (butte montmartre=le sacré coeur au pire Google si vous voyez pas) :lol:
Bah le demarrage frein avant est beaucoup + fastoche(1 doigt)/logique/evident/super/genial/sans caler/extra/pas genant/rapide...
:( le demarrage freins arriere :( oblige a changer de pied/pas logique/pas evident(risque de désequilbre)
/pas super/pas genial/sans caler/pas extra/genant/moins rapide.. :lol: :lol: :lol: :3dbiggrin:
(pour les tarlouzes) :3dbiggrin:

Apres...chacun son aise :wink:
Prout

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Re: Démarrage en cote

Message par Alabasse 14 » 28 juil. 2011, 08:29

boujou les amis
-moi aussi, je préfère l'avant avec la main droite plutôt que l'arrière par une pédale :oops:
:bigv: et à la r'voyure
alain
Dernière modification par Alabasse 14 le 28 juil. 2011, 14:38, modifié 1 fois.
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Re: Démarrage en cote

Message par Vara Breizh » 28 juil. 2011, 10:52

Bah le demarrage frein avant est beaucoup + fastoche
Ben alors c'est plutôt celui là qui est fait pour les tarlouzes... :humour:

En fait, ce qui ne semble pas très logique, c'est de faire deux actions avec la main droite ( Relâcher le frein et accélérer). Je pense que c'est ce qui pose problème à bcp de monde.

L'avantage du pied droit sur la pédale de frein arrière, c'est que tu dissocies bien l'ensemble:
- Main droite tu accélères en dosant.
- Main gauche tu relâches l'embrayage tranquilou.
- Pied droit tu relâches le frein doucement.

Après 3 ou 4 coups, on y pense plus.

Quand au changement de pied par terre à l'arrêt....... :roll: ça ne doiy pas être un problème.
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Re: Démarrage en cote

Message par loadplan » 28 juil. 2011, 14:17

:lol: ok t'a pas suivis ,mais le rapport avec tarlouzes etait "pedale" (de frein) pas le coté "fastoche" :lol: :lol: :lol: :wink:

loadplan a écrit :Apres...chacun son aise :wink:
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Re: Démarrage en cote

Message par Dédé13 » 29 juil. 2011, 21:35

Pourquoi pas essayer avec la béquille centrale. :bouletman: bon :connerie:
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.

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Re: Démarrage en cote

Message par Vara Breizh » 29 juil. 2011, 22:03

Oups! J'avions pas saisi! Mille excuses Messire!
D'un autre côté, je plaisantais aussi!
Et puis l'essentiel, c'est de ne pas redescendre la cote en arrière....
Cordialement! Bon we tout l'monde! :bigv:
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Re: Démarrage en cote

Message par did31 » 30 juil. 2011, 05:28

celui qui freine est un lâche :mrgreen:

sinon frein avant :bigv:
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