bapteme de grêle!

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JOE21

bapteme de grêle!

Message par JOE21 » 23 avr. 2012, 19:20

Cela fait deux semaines que je conduis la Vara (premire fois de ma vie que j'ai une moto) et cette après midi, entre deux éclaircis, n'y tenant plus, je pars faire un petit tour... Au loin nuages noirs mais bon, je pense qu'il y la temps...10 minutes après, orage, cop de tonnerre et chute de grêle! la route en était couverte! Je sentais les grelons taper mo casque! J'ai vite ralenti et me suis mis sous un abri-bus entre trois pietons qui me regardaient médusés...
C'est dans ces coups de temps la que je me dis que le metier rentre! Mais pas facile à conduite sous des trombes d'eau et de grêle.Néanmoins, j'ai bien bnaissé la vitesse et la moto n'a pas bougé.
Bons suis calmé, les fringues sechent et j'atendrais un beau temps avan de ressortir.
Joe21

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: bapteme de grêle!

Message par K-Roll » 23 avr. 2012, 19:33

C'est le métier qui rentre effectivement.
Ceci étant mon frangin était sous la même ondée en rentrant du boulot, et il a relevé en rentrant que c'était la première fois qu'il se faisait autant soupé en si peu de temps. On pouvait le suivre à la trace dans toute la maison, tellement il était trempé! :shock: :mrgreen:

JOE21

Re: bapteme de grêle!

Message par JOE21 » 23 avr. 2012, 19:36

Je confirme! Tripé tout devant et je gouttais! Je peux t'assurer que j'étais pas fier et que je serrais la motot entre les jambes...J'en rigole maintenant mais sur le coup pas marrant...mais bon... Comme quoi la conduite d'une motot demande beaucoup d'attention et d'experience. Merci de ta réponse, bonne soirée et au plaisir.
JOE21

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: bapteme de grêle!

Message par Ptit loup 974 » 23 avr. 2012, 23:33

Bon reflexe JOE21 de te protéger sous l'abri-bus et d'attendre que ca passe !
Sèches bien :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

JOE21

Re: bapteme de grêle!

Message par JOE21 » 24 avr. 2012, 05:28

Merci! Je regarderai la météo avant de sortir maintenant! Bonne journée
:D

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: bapteme de grêle!

Message par ladaou » 24 avr. 2012, 06:39

l'avantage, c'est que ça nettoie bien le brelon :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: bapteme de grêle!

Message par miallyev » 24 avr. 2012, 08:21

C'est sûr, ça décape ! :D :D
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: bapteme de grêle!

Message par Régine » 27 avr. 2012, 14:57

Eh bien, moi, mardi, c'est une averse de neige qui m'a surprise au Nord de Mende et la neige, ça colle à la visière ! Impossible de s'abriter quelque part, j'étais en pleine campagne. Heureusement, elle ne tenait pas sur la route et ça n'a pas duré trop longtemps...
Carpe diem

JOE21

Re: bapteme de grêle!

Message par JOE21 » 27 avr. 2012, 20:48

Cela n à pas du être facile sous la neige! Sur la visière et sur la route! Tu dois avoir beaucoup d expérience pour affronter ça!...moi j ose même pas m'imaginer sous les flocons .
Bonne suite!

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: bapteme de grêle!

Message par herve.pilot » 27 avr. 2012, 20:49

Régine a écrit :Eh bien, moi, mardi, c'est une averse de neige qui m'a surprise au Nord de Mende et la neige, ça colle à la visière ! Impossible de s'abriter quelque part, j'étais en pleine campagne. Heureusement, elle ne tenait pas sur la route et ça n'a pas duré trop longtemps...
Bonjour la galère... :?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: bapteme de grêle!

Message par Régine » 06 mai 2012, 15:55

JOE21 a écrit :Cela n à pas du être facile sous la neige! Sur la visière et sur la route! Tu dois avoir beaucoup d expérience pour affronter ça!...moi j ose même pas m'imaginer sous les flocons .
Bonne suite!
45 000 Km avec ma petite vara (depuis août 2008) mais la neige, c'était une première ! Heureusement, elle ne tenait pas sur la route. :)
Carpe diem

JOE21

Re: bapteme de grêle!

Message par JOE21 » 06 mai 2012, 16:10

45 000km! Félicitations! :D

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: bapteme de grêle!

Message par Bob74 » 16 juin 2012, 16:05

Ptit loup 974 a écrit :Bon reflexe JOE21 de te protéger sous l'abri-bus et d'attendre que ca passe !
Sèches bien :bigv:
Quand il y a un abribus ou même un simple abri.
Ce n'est pas toujours le cas. Avec mon SDS, nous nous sommes fait prendre, en zone de montagne, sous un orage violent, alors que nous venions juste de repartir après une légère ondée. Le ciel était dégagé...
...mais, au détour d'un virage, éclair et trombe d'eau.
Nous n'étions pas les seuls dans ce cas là.
Nous avons réussi à nous mettre à l'abri mais, tellement trempés, en repartant, alors que ça c'était calmé un peu, nous n'avons pas mis nos combinaisons pluie pour finir la route. Ce n'est qu'arrivé à Annecy et en sortant du garage que la pluie a cessé et le soleil est revenu.

Par contre rouler sous la grêle, je ne m'y risquerais pas. Trop dangereux. Il vaut mieux s'arrêter et attendre qu'elle cesse de tomber et fonde sur la route. Lorsque l'on repart, attention en suivant certains véhicules (autocars, camionnettes, etc..., qui pourraient avoir de gros tas de grêle sur le toit...
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre