pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par StephSteph » 04 mai 2012, 07:26

Hier matin, mon compteur m'annoncé mes 100 premiers KM!!! Yhaooooooo en trois petites sorties dans le coin.....

Mais voilà, aprés être allée pour la première fois au taf en moto....(et oui il fallait attendre la semaine sans tranasport enfnt genre colo de vacances dans le 7 places... :mrgreen: )....et d'avoir apprécié de rouler toute seule....A la sortie......

Mon chéri m'attendait sur son fier destrier pour monter.....au Limouches = route de montagne avec plein plein de lacets......

Moi à l'intérieur çà fait AAAAAAAHHHHHHHHHHZ'ai peur!!!!!!!!!! je ne contrôle pas encore assez à mon gout!!! moncerveau est encore trop hyper hyper concentré sur tout ce qu'il y a à faire quand c'est pas inné et quand les reflexes sont automobiliste (tréstrés bonne conductrice, je tiens à appuyer sur cette difficulté de rouler en moto sans pouvoir être aussi aigu dans le contrôle qu'en tuture!!!pour l'instant...j'en suis certaine que je vais détendre un peu le ciboulot!!) Enfion bon j'ai coulé ma bièllllle intérieure, du coup =


bloquée sur le parking de mon taf au portail, je bn'arrivais pas à sortir, :?
une fois passé ce P....N de portail...je roule..impec..je commence à être dans le plaisir même si ciboulot n'arrête pas de tout surveiller (vitesse? mouais, voiture derrière???? ANH! attention rond point en approche...euh...suis-je trop rpide à mon ôût? vais-je réussir à garder mon regard loin loin et prendremon virage ok?....Et si je tombe....voiture derrière où pas?......) Enfin j'arrête pas de concentrer sur tout ce que j'ai autour...mais j'y vais...

Les muscles fessier se désserent :wink: il fait beau, pas de vent, le pied (petit mais le pied quand même!)

Et là on monte, je suis devant, chéri me suis derrière,...c'est beau la montagne en moto (bon en vélo aussi, et à cheval itoo!!!)

Et là aprés des petits virage gentil, l'épingle à cheveux......................................................................................................................................................................ben chéri qui était passé devant pour me "montrer" ...Ouhaa il a bien tourné.......

Ben moi j'ai telement eu les foixxxxx, que je suis allée tout droit me garer dans le petit nid de cailloux ...impossible de tourner, alors que j'étais en seconde, que j'étais à vitesse tout à fait gérable pour, mais là gros flip de chuter car virage idem que celui lors de mon essai où j'ai fait un boom quasi à l'arrêt..........AAAAGHHHH Cerveau de fille!!!!!!! qui ne peux que tout reflexionner et pas lacher un peu d'insoucience et de témérité!!!!!!

J'étais Vénerrrrrrrrrreeeeeee!!!!!!!!!

Chéri qui arrive qui me demande ce que je fais la moto tournant le dos à la route...il devait bien ce demander ce que je comptais faire....

Ben, quoi......un caca nerveux!!!

J'esaye de faire comprendre à mon freestyleur motocross que lui il est à l'aise car 20 ans de moto accrobatique et que moi là je me c..E dessus!!!!!!!!

Alors il prende mon bébé vara et fait le virage me montre, puis tourne autour d'un point imaginaire en rond et me demande si çà je ne l'ai pas fait lors de la valide....BEN VOUI ET ALORS!!!!!

-"Ben ma chéri là c'est pareil les virages en épingle tu fais commme si ..regarde...."

Moi à l'intérieur j'étais toute tremblante de peur et de rage de ne pas y arriver et mon cerveau tout à coup à fait TILT bingo!!!!

AH! mais oui la sensation de tourner sur un cercle je la connais et je sais quel équilibre chercher et le point à viser!!!!!

On repart aprés un bon cracage de ma part (pauvre chéri! i a même dit "bon ben si tu veux on rentre...") Mais non la mule se cabre mais reste tête de mule et quand elle veut quelque chose elle va au bout!!!!

donc on repart, avec mon décontractage en plus! ce fût finalement une ballade de 2h!!! (bon temps de craquage compris plus des pauses photos)

J'ai découvert aussi le glissage sur cailloux en passant une zone de travaux où en tombant les rapports j'ai utilisé enfin un peu le frein arrière = ouahhhhhhaaaaaaaaaa SOS médé médé!! çà a glissé!!! mais tout droit! :o

Bon c'est sûre il n'y avait plus de voiture derrière nous, la descente vers Crest est une route bien mimi où j'ai pu m'autoriser à rouler à vitesse douce qui me rassure pour l'instant.
Et une fois sur l'axe Crest Chabeuil....ma première monté au dessus des 90 légal (et oui je suis un peu bloqué sur le code que je respecte j'ai du mal à sortir des sentiers car je fait partie des gens qui même dans le désert si je ne fais pas un truc dans les règles paf on me tombe dessus!!!!)

Mais là aprés avoir roulé + de 50KM j'étais bien, j'ai poussé Vara jusqu'au 115 et il en avait encore sous la poignée mais moi mon cerveau m'a fait :evil: "Steph!!!! tes points!!!!!!"....bon OK ok je redescend.....mais c'était .......grisant.

Voilà, mon compteur m'a affiché 162 Km.....1/3 fait en une sortie hier, pour un début de deux roues (validation le 23/04, Vara arrivé le26/04 et ensuite une semaine d'enfant donc 2 petits tours de quartier)
...ben je suis quand même fière de moi, même si j'ai les mikettes qui m'ont fait stopper net!
"Le métier rentre" encouragement donné par mon chéri et..." Ah! tu t'es lâchée sur le retour mais tu pourrais aller un peu plus vite..." ben vou sur son 750 il c'est promené avec son petit boulet débutant, en tout cas, c'est super important de l'avoir devant moi et pas derrière car je ne pense pas en plus à quelle route on prend alors que j'ai déjà pleins de chose à gérer!!!

Ah! oui, aussi, çà m'est plus facile de rouler à l'oreille donc j'ouvre un peu ma visière pour mieux entendre mon vara...c'est peu^t-être que psychologique mais je suis plus à l'aise.....pour l'instant!

Je ne peux que progresser, j'y travaille!

Bon ben voilà, c'est l'heure d'aller au taf, casque, blouson, et Vara!!! c'est parti
Tchô Tchô
:D

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par loadplan » 04 mai 2012, 07:31

:blabla: ahhhh les femmes :mrgreen:

Merci pour ton C.R des 1er 100km


Allez j'fais court , et j'pense pas etre un gros rouleur .
entre juin 2006 et le 4 mai 2012
12000km avec la vara
25000km avec la Transalp
14000km avec la Tiger
et d'ja 800km avec la Street
soit bientot 52000km en 6 piges un peu moins de 9000km/an..a ouai finalement c'est pas terrible :(

:bigv: Bonne continuation.
Dernière modification par loadplan le 04 mai 2012, 10:21, modifié 1 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
jeanlucdu08
Messages : 261
Inscription : 28 janv. 2011, 13:08
Localisation : Ardennes

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par jeanlucdu08 » 04 mai 2012, 08:11

Bonne continuation ,dans l'apprentissage de la VARA.
:beerchug:
De la VARADERO à la HORNET.

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par titain » 04 mai 2012, 11:42

bientôt les balades de plus de 400 kms en vara alors steph :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par Farel Laf » 04 mai 2012, 15:58

Sympa ton C.R, en plus tu nous dis que tu as fait des photos. Tu veux pas nous en montrer un peu ? :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par K-Roll » 04 mai 2012, 16:15

Allez courage! Ca vient gentiment. :bigv:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par marty21 » 04 mai 2012, 17:55

il faut en passer par et ça fait partie de l'apprentissage dans peut de temps tu va plus penser à rien dans ton petit cerveau sauf à te faire plaisir et bouffer du kilomètre :bigv: :bigv: :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par StephSteph » 04 mai 2012, 19:28

Farel Laf a écrit :Sympa ton C.R, en plus tu nous dis que tu as fait des photos. Tu veux pas nous en montrer un peu ? :beerchug:
En piste :

[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/imgp11347.jpg[/img][/img]

La grosse et la petite bête :mrgreen:
Sur la route partant de Combovin vers le col Cavalli


[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/imgp114013.jpg[/img][/img]
Moi sur mon Vara...çà se voit pas que j'ai eu les foixxxxx quelques metres plus bas.... :wink:

[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/imgp11489.jpg[/img][/img]

On descend, Vu sur les Trois Becs.

[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/imgp114512.jpg[/img][/img]
Celui qui supporte les débuts de sa chérie!!!
:3dbiggrin:
voili voilou

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par loadplan » 04 mai 2012, 19:32

Ahhhhh l'Africa Twin , je l'adore !!! :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par StephSteph » 04 mai 2012, 19:39

loadplan a écrit ::blabla: ahhhh les femmes :mrgreen:

Merci pour ton C.R des 1er 100km


Allez j'fais court , et j'pense pas etre un gros rouleur .
entre juin 2006 et le 4 mai 2012
12000km avec la vara
25000km avec la Transalp
14000km avec la Tiger
et d'ja 800km avec la Street
soit bientot 52000km en 6 piges un peu moins de 9000km/an..a ouai finalement c'est pas terrible :(

:bigv: Bonne continuation.
OUh ben quand j'y serais!!!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par StephSteph » 04 mai 2012, 19:40

Merki pour vos messages encourageant :bisou: Merki! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par loadplan » 04 mai 2012, 19:43

t'inkiet ca va vite les kms :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par herve.pilot » 04 mai 2012, 21:07

Solution bête mais il y a aussi la possibilité de prendre des cours en auto école. Généralement ça apporte de bonnes choses surtout si le mono est sérieux et pro.
Les manières de prendre des virages sans s'angoisser, apprendre à freiner efficacement en situation critique, les évitements, manoeuvrer sa moto à allure lente en plaçant bien son regard (c'est le regard qui fait tout), s'intégrer de manière sereine dans la circulation, etc.
Par contre ça pose un autre problème, un problème de taille.....ça donne envie d'aller plus loin après. :roll:

Merci pour ton CR il était génial et bonne continuation.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par fferschum2000 » 04 mai 2012, 21:45

salut Stephsteph, sympa ton CR, j'ai l'impression d'y être, surtout dans le tout droit du virage!!!!
chouette aussi pour les photos, au moins on imagines bien plus le truc ;)

bonne continuation, et bon courage pour le boulot
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par StephSteph » 05 mai 2012, 08:01

herve.pilot a écrit :Solution bête mais il y a aussi la possibilité de prendre des cours en auto école. Généralement ça apporte de bonnes choses surtout si le mono est sérieux et pro.
Les manières de prendre des virages sans s'angoisser, apprendre à freiner efficacement en situation critique, les évitements, manoeuvrer sa moto à allure lente en plaçant bien son regard (c'est le regard qui fait tout), s'intégrer de manière sereine dans la circulation, etc.
Par contre ça pose un autre problème, un problème de taille.....ça donne envie d'aller plus loin après. :roll:

Merci pour ton CR il était génial et bonne continuation.
C'est prévu de reprendre des heures avec mon moniteur top.(moto école de Chabeuil)
Le plateau lent est accessible donc reprendre un peu les exos qu'on avait fait avec son roadster 125 mais sur mon vara.
Faire une circulation avec casque audio pour qu'il me tape dans l'oreille les tuyaux : c'est rassurant et actif.

Le rendez-vous Gros cube il est déjà dans mon coeur!
Suivant mon utilisation moto : si je ne roule pas temps que çà je reste sur mon 125, si je suis mordue ...alors gros cube s'imposera. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par StephSteph » 05 mai 2012, 08:03

loadplan a écrit :Ahhhhh l'Africa Twin , je l'adore !!! :wink:
Il l'adore aussi! et du coup quand il reprend sont 450 MX il le trouve tout petit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par StephSteph » 05 mai 2012, 08:05

fferschum2000 a écrit :salut Stephsteph, sympa ton CR, j'ai l'impression d'y être, surtout dans le tout droit du virage!!!!
chouette aussi pour les photos, au moins on imagines bien plus le truc ;)

bonne continuation, et bon courage pour le boulot
:3dbiggrin: Il aurait fallu une camera pour vivre le truc en direct telement c'était la tête de mûle qui cabrait :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par Farel Laf » 05 mai 2012, 13:57

Merci pour les photos. Vraiment joli paysage. Tu verras, tu pourras plus t'en passer. Donc, le A va s'imposer, je crois. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par Régine » 06 mai 2012, 17:31

Merci pour ton CR Stephsteph, on s'y croirait !
Ne t'inquiète pas, on a tous vécu quelque chose comme ça au début... Accumule les km et tu seras tout à fait à l'aise sur ta vara. :bigv:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
eric2607
Messages : 187
Inscription : 24 nov. 2010, 23:49
Localisation : Valence ( Drôme 26 )

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par eric2607 » 06 mai 2012, 20:33

tu vas aimé le moniteur de l'auto école de Chabeuil : il est génial , il explique vraiment bien ( j'ai fais quelques heures là bas ) :D

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par StephSteph » 07 mai 2012, 08:33

eric2607 a écrit :tu vas aimé le moniteur de l'auto école de Chabeuil : il est génial , il explique vraiment bien ( j'ai fais quelques heures là bas ) :D
Ben surtout que j'ai déjà fait ma validation avec lui, et que ce fût mon voisin je l'ai pvu plus d'une fois rentrer de ses sorties qu'il organise avec tout un flot de GC qui suivent son sillon.....<;o) Tu as ait quelques heures là bas..?

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par StephSteph » 07 mai 2012, 08:35

Régine a écrit :Merci pour ton CR Stephsteph, on s'y croirait !
Ne t'inquiète pas, on a tous vécu quelque chose comme ça au début... Accumule les km et tu seras tout à fait à l'aise sur ta vara. :bigv:
Ah voui je découvre en lisant les posts les aventures de chacun, chacune et c'est utile!

J'avance j'avance!

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par StephSteph » 23 mai 2012, 08:37

Retour aprés le pont :

Ballade de 120 km de Valence à Chateauneuf dans le 42.
Col de L'Oeillon = magnifique.
Moyenne : 40Km/H et oui! je suis plus que prudente...je n'ai pas encore pu lacher prise sur le testage de jusqu'où je peux passer dans les virages et encore moins en descente.
De plus à chaque sortie j'ai le droit à la totale!!! à l'aller jeudi super froid!!! je vais investir dans des gants plus chauds et des chaussures!!!!
Et le retour samedi ben juste de la grêle et de la pluie pluie et en fin de trajet du vent = alors là la sensation c'est comme si on te fait des croc en jambes quand tu marches!!!! j'ai testé : accélérer pour voir si à haute vistesse + de "contrôle" j'ai testé vitesse un peu plus basse...ben je sais pas!!!! j'ai juste serrée le popotin jusqu'à l'arrivée..une demi-heure de "stress" aprés 5h de motos.En plus il a fallu traverser le pont du Rhône où déjà en tant normal on est plié en deux quand on passe à pied.....un pur moment de découverte et de challenge.....

Mais en tout cas il y a eu des moments de pure plaisir, où "no stress" et plaisir de rouler sans avoir la tête en ébullition! Alors vivement les progrès pour savourer un peu plus "vite" les cols descendants..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par Ptit loup 974 » 23 mai 2012, 12:15

Bravo StephSteph v+
Voilà une motarde tout temps et tout terrain :wink:
Pas de stress, avec le temps et les kms, tu apprends à mieux connaitre cette Vara, qui est trés maniable et pardonne beaucoup d'erreur
Bonne découverte à toi !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par benji37 » 23 mai 2012, 22:17

Bonjour Steph,
T'inquiète pas, les premiers temps il faut apprendre à gerer tant de paramètres que c'est parfois flippant. Mais ta volonté t'aidera a perséverer et tu sentira bientôt que seul le plaisir t'accompagnera.

Ce w-e, nous sommes partis sur l'île d'Oléron avec parmi nous une jeune motarde (à peine 1000 km de ville). Elle a connu la conduite au ralenti, les 3 et 4 voies, et............ la pluie en balade sur l'île et au retour (200 km sous l'eau), et bien c'est plus que formateur, et notre prochaine virée au Croisic les 2 et 3 juin, c'est sûr elle vient avec sa "julietta" (YBR custom), et elle ne veut plus rater une sortie. Elle a connu le pire, maintenant ça ne peut être que mieux !

P....n de flotte, ça commence à faire beaucoup là. Un peu de soleil serait le bienvenu ô dieu des motard, t'es où ?
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
eric2607
Messages : 187
Inscription : 24 nov. 2010, 23:49
Localisation : Valence ( Drôme 26 )

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par eric2607 » 23 mai 2012, 23:54

c'est vrai que quand il y a du vent chez nous , sur les ponts qui enjambent le Rhône : c'est l'horreur :contre:

Remi56
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2011, 12:07

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par Remi56 » 24 mai 2012, 13:44

Salut Steph

Bravo pour le CR.
T'inquietes ca va venir. Perso ça fait 1 an quasiment pile que j'ai la vara, je n'avais jamais fait de 2 roues (enfin a part le vélo et la 103 XP sport étant jeune).
j'ai fait un peu plus de 6000 kms, route et ville, de jour, de nuit, soleil, vent et pluie (Bretagne oblige), et bien au début j'ai repeint ma selle tellement j'avais peur à chaque nuage qui passait, à chaque poids lourd que je doublais, à chaque coup de vent.
Aujourd'hui, je me renseigne pour passer mon A tellement je KIFFE GRAVE comme dise les jeunes.

Allez à +

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par StephSteph » 24 mai 2012, 22:07

Ptit loup 974 a écrit :Bravo StephSteph v+
Voilà une motarde tout temps et tout terrain :wink:
Pas de stress, avec le temps et les kms, tu apprends à mieux connaitre cette Vara, qui est trés maniable et pardonne beaucoup d'erreur
Bonne découverte à toi !
AAAAAH merci pour le trés maniable et "pardonne beaucoup d'erreur".....hummmmm voyons voyons.....dans le lot des erreurs impardonnable par Monsieur Vara?.......un tuyau? :? .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

voui je vais bientôt être bonne pour le tout terrain à ce rythme! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par StephSteph » 24 mai 2012, 22:12

benji37 a écrit :Bonjour Steph,
T'inquiète pas, les premiers temps il faut apprendre à gerer tant de paramètres que c'est parfois flippant.= C'est clair!!! les premiers petits tours euh....j'avais l'impression depiloter un boeing!


Mais ta volonté t'aidera a perséverer et tu sentira bientôt que seul le plaisir t'accompagnera. = la Force est avec moi!!! (et le côté tête de mule aussi!!! :lol: )

Ce w-e, nous sommes partis sur l'île d'Oléron = trop beau l'Ile d'Oleron je connais bien Grand Cillage et ses pistes cyclabes... :wink:

avec parmi nous une jeune motarde (à peine 1000 km de ville)= j'adore le "à peine 1000Km"!! alors attends voir j'en suis à.....Ah! ben un peu plus de 500Km!!! ouaich ouaich!


. Elle a connu la conduite au ralenti, les 3 et 4 voies, et............ la pluie en balade sur l'île et au retour (200 km sous l'eau), et bien c'est plus que formateur,= c'est clair!

et notre prochaine virée au Croisic les 2 et 3 juin,= Aïe trop loin pour rouler avec elle, je l'aurais bien suivi sinon :P
c'est sûr elle vient avec sa "julietta" (YBR custom), et elle ne veut plus rater une sortie. Elle a connu le pire, maintenant ça ne peut être que mieux ! :balaise:

P....n de flotte, ça commence à faire beaucoup là. Un peu de soleil serait le bienvenu ô dieu des motard, t'es où ?
= il a fait les ponts!

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par StephSteph » 24 mai 2012, 22:25

eric2607 a écrit :c'est vrai que quand il y a du vent chez nous , sur les ponts qui enjambent le Rhône : c'est l'horreur :contre:

Ah! je le savais!!! alors la méthode? à part rester en Drôme ou en Ardèche? :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par benji37 » 24 mai 2012, 22:32

Serre les genoux, regarde loin devant et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par StephSteph » 24 mai 2012, 22:36

Remi56 a écrit :Salut Steph

Bravo pour le CR. = de rien 8)

T'inquietes ca va venir.= euh..bon ben c'est rassurant! :wink:
Perso ça fait 1 an quasiment pile que j'ai la vara, je n'avais jamais fait de 2 roues (enfin a part le vélo et la 103 XP sport étant jeune).= idem

j'ai fait un peu plus de 6000 kms, route et ville, de jour,= ah ben pas encore 6000 moé!
de nuit,= pas fait
soleil,= euh trop rarement ces derniers temps!!!!donc çà compte pas!
vent= Ah! j'ai fait!!!
et pluie (Bretagne oblige)= j'ai fait aussi et pourtant je ne suis pas au pays du kwinaman!!!(dsl pour l'orhto graphe c'est telemnt bpn chaud sur Saint Malo que pas le temps de voir comment çà s'écrit!!!)
, et bien au début j'ai repeint ma selle= AAAHHH çà fait plaisir de voir que c'est un état qui est ....commun finalement!! sous nos blousons qui font croire qu'on assure un max :lol: :lol:

tellement j'avais peur à chaque nuage qui passait,= euh non là quand même :wink:
à chaque poids lourd que je doublais= Ah non çà c'est eux qui me doublent!!!! pas encore tester çà!
, à chaque coup de vent. = AAAH l) je suis championne de la situation comment avoir un max de vent dans le pif! :balaise:

Aujourd'hui, je me renseigne pour passer mon A tellement je KIFFE GRAVE comme dise les jeunes. = Ouf! bon je garde mon courage alors! et donc je vais investir dans des maxis shorty pour éviter d'avoir à nettoyer la selle si je fais le bilan de mes conditions climatiques régulières....humpf! ils n'avaient pas mis çà dans le catalogue Cardy "Tout pour ressembler à un motard!" :lol:



Allez à +

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par StephSteph » 24 mai 2012, 22:37

Merki pour vos messages de soutien pour un Kifffage futurement proche :beerchug:

Et vivement les sorties au soleil!!!

xavière
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2012, 11:26

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par xavière » 13 juil. 2012, 12:24

je viens de lire ton CR très attentivement et ... on dirait moi !
ça me rassure un peu surtout sur le "cerveau de nana"

ma vara indique 220km au compteur et j'ai encore bien les miquettes !
je vais suivre les conseils et rouler et rouler et ... rouler ;)

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par StephSteph » 17 juil. 2012, 13:45

:mrgreen:

Rouler, rouler...au programme en août on va se faire une boucle valence-Nice-Briançon-les montagnes et retour à la casa en une semaine....euh....çà devrait me former.... :? :?

Avatar de l’utilisateur
Frederic91
Messages : 243
Inscription : 13 mars 2012, 22:20
Localisation : Essonne

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par Frederic91 » 17 juil. 2012, 13:57

Rooooh la chaaaaaaannce :oops:

Vous allez prendre votre pied, bonne route à vous et savourez bien l'instant :beerchug:
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par Régine » 17 juil. 2012, 15:02

Super projet StephSteph, vous allez vous régaler !
Bonne route !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par StephSteph » 27 juil. 2012, 14:52

Allez plus que deux semaines, on a la tente, les sacs, il manque les serviettes super absorbante touti riquiqui....et ...mon nouveau casque et les pneus......et ce sera parafait...Ah! j'oubliais la gopro, l'appareil photo pour mes pieds dans les divers paysages et...à boire!!! on va avoir s'aud!!!!
Ah grande question, dans Nice....humm on laisse les motos sur le trottoirs ou on les enfermes dans un parking payant de la ville???????? car on va loger dans un appart derrière le negresco et ...pas de garage privé....

qu'en dites vous ?......

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par marty21 » 27 juil. 2012, 20:03

parking c'est plus sur et pas la laisser au même endroit tout le séjour la déplacer tout les jours c'est mieux
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par StephSteph » 29 juil. 2012, 12:05

Hum...parking souterrain de ville. On reste pas longtemps une ou deux nuits....ce sera surement plus tranquille...Ah ben v'là un nouveau truc...Descendre dans un pkg souterrain.......j'ai pas encore testé...yhaaaaaa!

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par marty21 » 01 août 2012, 18:21

vas y doucement mais très doucement avec le frein avant voir ne l'utilise pas car les peinture dans les parking souterrain sont très glissante. :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: pas eu le temps d'annoncer mes 100 premiers KM!

Message par StephSteph » 01 août 2012, 21:42

:2gugus: MERKI pour la peinture au sol, j'avais pas tilté!!!!! en BAR le bruit est sympa....... :o mais en moto!!ben voui! merki pour le Truc

Répondre