conduite...

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JOE21

conduite...

Message par JOE21 » 18 juin 2012, 20:12

Bon j'ai longtemps hésité à poster ce sujet, au risque de passer pour un couard,un baltringue, une sous-m... mais je me lance. :shock: :? :?

Ca fait depuix le 12 avril que j'ai ma Vara ( première moto de ma vie)....
J'ai roulé peu, environ 500 km, de petits trajets ( 50 km en moyenne).

En ville je commence à maîtriser la bête pas de souci, même sous la pluie ( mois de juin idéal pour apprendre à rouler sous l'eau).

Par contre dès que je sors en campagne et que je mets les gaz, arrivé à environ 80 à 90 km/h, j'ai l'impression que je vais me vautrer...Bref, je sers les miches et j'ai la trouille ( en exagerant)! Les virages pareil, je ralentis fort avant...J'ai honte ( sérieusement) et ne comprends pas ma réaction. J'ai montré la Vara à des potes qui l'ont essayé et pour eux pas de problème...Quand je lis vos posts vous avez l'air de bien vous amuser en roulant librement, moi je serre les fesses! Suis je normal ? :wink: Pourtant je suis pas du genre trouillard d'habitude.
On me dit qu'il faut encore de la pratique et rouler, rouler, rouler...J'ai consulté pas mal de sites, de forum, pas de solutions miracle...Je change mes pneux jeudi pour des michelin pilote active, on verra la différence avec les scorpions.

Je dois dire que je n'ai fait que 7 heures d'apprentissage ( équivalence permis B) mais à l'époque j'étais rarement monté dans les tours avec la moto de l'auto école.

Avez vous ressenti ce genre de réaction au début? Je me suis livré franchement et tant pis si je fais rire, mais j'aimerai trouver une solution car j'adore ma Vara. Je ne sais pas si c'est de la peur, peu etre plus de l'appréhension.

Bonne soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: conduite...

Message par nounours44ans » 18 juin 2012, 20:26

sa vient avec la pratique,c est comme au lit plus tu y vas mieux c est
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JOE21

Re: conduite...

Message par JOE21 » 18 juin 2012, 20:34

Mdr! Oui merci, c est ce que pas mal de connaissances me disent, la pratique (je parle pour la moto :oops: ) y a que ça. Je me demandais cependant si c était normal.
Bon on verra bien. je vais donc plus rouler. Je me suis inscrit sur une sortie le 01 juillet Pierrefond Provins, ça va me changer des mes petites ballades. J espère que je ferai pas trop la limace, on va s appliquer.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: conduite...

Message par StephSteph » 18 juin 2012, 20:55

JOE21 a écrit :Bon j'ai longtemps hésité à poster ce sujet, au risque de passer pour un couard,un baltringue, une sous-m... mais je me lance. :shock: :? :? MAis non!! un couard c'est plus quelqu'un qui roule en Tshirt et tong avec son gosse derrière en Tshirt et tong itoo

Ca fait depuix le 12 avril que j'ai ma Vara ( première moto de ma vie)....fin avril for me et idem que toi jamais eu de moto before
J'ai roulé peu, environ 500 km, de petits trajets ( 50 km en moyenne).50km dans les bras au début c'est long parfois

En ville je commence à maîtriser la bête pas de souci, même sous la pluie ( mois de juin idéal pour apprendre à rouler sous l'eau).ben quoi! le pire çà forge!

Par contre dès que je sors en campagne et que je mets les gaz, arrivé à environ 80 à 90 km/h, j'ai l'impression que je vais me vautrer...Bref, je sers les miches et j'ai la trouille ( en exagerant)!bienvenu au club :france:
Les virages pareil, je ralentis fort avant...J'ai honte ( sérieusement) et ne comprends pas ma réactionAh Ah on dirait moi dans la descente des cols!!! les vélos me double, et j'assume pour l'instant la trouille comme si j'atis flocon de papier en haut d'une piste noir (à bosse ..la piste) :lol: :lol: :lol: .
J'ai montré la Vara à des potesmeuh! la réaction "je serre les michs elle est mécanique? :wink: qui l'ont essayé et pour eux pas de problèmeben tu m'étonnes ils trouvent pas le boulon "je veux vivre"...
Quand je lis vos poststu as du trouver les miens à ce sujet.. :lol: vous avez l'air de bien vous amuser en roulant librementmeuh! celui là je l'ai pas encore mis il arrive il est dans le four, moi je serre les fesses! Suis je normal ? non, mais nous sommes plusieurs :mrgreen: MAIS si tu es et nous sommes normalement constitué:wink: Pourtant je suis pas du genre trouillard d'habitude.ben d'habitude...c'est çà le mot clef....c'est que là ce n'est pas une habitude :balaise: c'est çàààààààà!!!!

On me dit qu'il faut encore de la pratique et rouler, rouler, roulerJe confirme!!!!!...
J'ai consulté pas mal de sites, de forum, pas de solutions miracleeuh..l’inconscience..... je ne l'ai pas trouvé en distribution pour lâcher les miches......Je change mes pneux jeudi pour des michelin pilote active, on verra la différence avec les scorpions.AH! je rigole j'ai fait la même demande auprés de mon chéri motard qui m'a hurlé de rire au nez en me disant que je n'allais pas y voir la différence vu mon niveau de pratique...il m'a dit que c'était comme si un débutant en violon s'achetait un stradi...pour mieux jouer

Je dois dire que je n'ai fait que 7 heures d'apprentissageet heureusement qu'il y a au moins çà!!!! avant c'était.....0h!!!! ( équivalence permis B) mais à l'époque j'étais rarement monté dans les tours avec la moto de l'auto écolehum! nous on a fait monter les tours mais j'étais en confiance vu qu'il me parlait dans la noreille et que je le suivait....

Avez vous ressenti ce genre de réaction au début? OUI!!!!!
Je me suis livré franchement c'est sympaet tant pis si je fais rireAh non tu fais pas rire c'est la réalité des premiers tours de roues en étant pas un peu dingo, mais j'aimerai trouver une solution car j'adore ma Varasolution: rouler, rouler et moi je refait souvent un même trajet un peu dur comme çàç un peu moins la trouille de la découverte du virage numéro2, puis 3 etc..et pas à réfléchir à la route que je vais prendre dans 2km qui se rajoute de trop lors de l'apprentissage. Je ne sais pas si c'est de la peur, peu etre plus de l'appréhension.quelque soit le mot rattaché c'est un effet de "sécurité".....non?

Bonne soirée à tous
courage...fuyons.....quand il pleut, qu'il y a du vent, et des virages en descente moi je dis ...euh! pourquoi je ne suis pas restée chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: conduite...

Message par K-Roll » 18 juin 2012, 21:03

Au début, je me souviens quand je dépassais le 80, j'appelais ma mère! :lol: Mais comme elle venait jamais, bah j'ai persévéré, et à force on prend de l'assurance en apprenant à connaître la machine. Le fait qu'elle freine bien est aussi un plus, mine de rien. Mais, le vrai danger, ce n'est pas d'avoir peur, c'est de conduire imprudemment! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: conduite...

Message par herve.pilot » 18 juin 2012, 21:05

Salut,

Tes craintes sont justifiées et tu n'as pas à avoir honte de t'inquiéter, c'est au contraire très courageux de ta part. La chose qui m'inquiète c'est que ce sentiment doit être chassé en auto école dès la première heure de conduite, en souhaitant bien entendu que ton moniteur t'ai appris comment placer ton regard. Le regard c'est 90% de la conduite selon moi, vient ensuite le contre braquage pour passer les courbes avec des vitesses plus élevées, chez certains ça arrive tellement naturellement qu'il ne se rende même pas compte qu'ils le font, par contre pour d'autre des explications s'imposent. En as tu parlé à ton moniteur ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Re: conduite...

Message par JOE21 » 18 juin 2012, 21:20

Stepsteph, Merci exçellente ta réponse! :D
Oui j'avais lu ton premier sujet sur ta sortie moto,et je dois dire que je m y étais retrouvé. J'ai fait comme toi en refaissant souvent le même trajet et cela va tout doucement mieux, même si à vitesse "élevée" c est pas encore ça. Tu as raison, toutes ces réactions sont des réactions de sécurité, à nous a savoir les dompter tout en restant prudent...et je te rejoins aussi quand tu dis la pratique, la pratique, la pratique....
Pour les pneus, y parait quand même qu on y voit une différence, même si on est débutant,je te dirai ça.
Merci de m avoir lu et répondu, sympa.
Bonne soiree

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: conduite...

Message par Farel Laf » 18 juin 2012, 21:20

Pour moi, il arrive des fois où je serre les miches sans savoir pourquoi ! Temps sec, pas de vent (rare en Bretagne) et pourtant, bleues les chocottes ! Ah oui, j'ai trouvé ! Ce p....n de rond-point, ma première glissade avec ma belle. Ben à chaque fois que j'emprunte ce rond-point de m...e, cette appréhension qui te fais te demander : est-ce que je penche pas trop, ne vais-je pas trop vite, je vais assez vite ? Et puis, l'imbécile de la file de droite qui vient te coller dans la file de gauche (ben ouais, moi je dois tourner à gauche), tout ça pour aller en face. En plus, avec une caisse plus petite que ma vara et qu'il ou elle (blonde) conduit comme si c'était une semi-remorque. (Nan, les filles tapez pas !!!)
Tout ça pour dire aussi que même après un peu plus de 4200 KMS (on m'appelle : rookie one) et 2 ans de pratique (en vérité 4, mais c'était une YBR avant avec autant de bornes), je ne fais pas mon fier à bras sur mon 2 roues.
Donc, patience, l'assurance viendra avec le temps ET la pratique. Et puis, même si tu ne fais 50 KMS par jours, ça te fera toujours plus de 1500 KMS à la fin de l'année. :balaise: :beerchug: v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

JOE21

Re: conduite...

Message par JOE21 » 18 juin 2012, 21:25

Au début, je me souviens quand je dépassais le 80, j'appelais ma mère! Mais comme elle venait jamais, bah j'ai persévéré, et à force on prend de l'assurance en apprenant à connaître la machine. Le fait qu'elle freine bien est aussi un plus, mine de rien. Mais, le vrai danger, ce n'est pas d'avoir peur, c'est de conduire imprudemment!
Merci K-roll de ta réponse et de tes conseils. Il faut rester prudent et ne pas pêcher par excès de confiance c est sur. Je vais donc persévérer...
Bonne soiree

JOE21

Re: conduite...

Message par JOE21 » 18 juin 2012, 21:36

Salut,

Tes craintes sont justifiées et tu n'as pas à avoir honte de t'inquiéter, c'est au contraire très courageux de ta part. La chose qui m'inquiète c'est que ce sentiment doit être chassé en auto école dès la première heure de conduite, en souhaitant bien entendu que ton moniteur t'ai appris comment placer ton regard. Le regard c'est 90% de la conduite selon moi, vient ensuite le contre braquage pour passer les courbes avec des vitesses plus élevées, chez certains ça arrive tellement naturellement qu'il ne se rende même pas compte qu'ils le font, par contre pour d'autre des explications s'imposent. En as tu parlé à ton moniteur ?
Hervé-pilot,

Merci de ton post. Mes 7 heures de formation ont consisté à une heure de vidéo au bureau ( force centrifuge, gyroscopique, contre braquage, le freinage, les accidents ...) puis 2 fois 3 heures de conduites entrecoupés de plateau lents. Mon moniteur m'a bien parlé du positionnement du regard et de la facon d aborder les virages et il me corrigeait systématiquement en me suivant. À la fin il semblait satisfait de moi. Je le revoit régulièrement (mon fils passe son 125 chez lui) et lui,ai,fait part de mes états d âme....il m à répondu que j allais m y faire mais avec le temps et l expérience. Quand je roule j avoue ne pas tout le temps penser à bien placer mon regard, mais je me force.
Donc faut continuer. Et on va y arriver.
Bonne soiree

JOE21

Re: conduite...

Message par JOE21 » 18 juin 2012, 21:42

Farfelu-Laf,

Ton témoignage vient s'ajouter à celui des autres et me conforte dans l idée que je dois encore beaucoup rouler pour mieux maîtriser la vara et le,terrain qui defile devant. Merci de ta réponse.

Les ronds points sont aussi de grands moments de solitude avec la moto! Pas facile quand en plus c est mouillé. :)

Bonne suite

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: conduite...

Message par StephSteph » 18 juin 2012, 22:08

Argh!! j'ai oublié de poster dans mon dernier "je vous raconte ma dernière ballade" qu'effectivement les ronds point sont encore quand je dois aller à 9H45 des moments de solitude où là Mr Vara je le trouve...euh..moins pratique que mon vélo.....non Mon beau je te casse pas!! oh!! boude pas mon Vara je sais, c'est moi.....grrr
Ah ben voui, le regard! loin loin..mais euh là çà tourne telement que je vois rien!!!!!!!!! alors z'ai peur... :mrgreen:
en attendant...on va avoir de sacré fessier pour cet été!! alors sortons et musclons nous :balaise:
sur ce, bonne nuit tout le monde et roulons comme des Joe Bar dans nos rêves 8) yes!

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5098
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: conduite...

Message par marty21 » 18 juin 2012, 23:45

500 kms ça fait pas beaucoup donc ta réaction est tout a fait justifié, avec le temps tu vas prendre de l'assurance et de l’aisance et tu te poseras plus de questions, un petit truc qui peut te libérer dans des léger virages tu accélère au lieu de ralentir (mais pas comme un boeuf) et tu verras que ça passe tout seul donc tu vas t'y faire avec le temps courage :bigv: :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: conduite...

Message par zoemilou » 19 juin 2012, 03:35

Après 5 ans de vara et quelques dizaines de milliers de km, je n'aime toujours pas les virages à gauche.
Mais je me suis fait une raison. La seule explication à ça, c'est une grosse gamelle à ski étant plus jeune. Mon cerveau a imprimé à vie.

Sinon comme le dit tout le monde, il faut de la pratique.

JOE21

Re: conduite...

Message par JOE21 » 19 juin 2012, 06:22

marty21 a écrit :500 kms ça fait pas beaucoup donc ta réaction est tout a fait justifié, avec le temps tu vas prendre de l'assurance et de l’aisance et tu te poseras plus de questions, un petit truc qui peut te libérer dans des léger virages tu accélère au lieu de ralentir (mais pas comme un boeuf) et tu verras que ça passe tout seul donc tu vas t'y faire avec le temps courage :bigv: :bigv:
Merci Marty21, effectivement j'ai pas rouler beaucoup, faute du temps pourri et de mon taff prenant...mais je vais me rattraper. Pour les virages, je vais tenter, en douceur! Merci de tes conseils.

Bonne journée!

JOE21

Re: conduite...

Message par JOE21 » 19 juin 2012, 06:24

zoemilou a écrit :Après 5 ans de vara et quelques dizaines de milliers de km, je n'aime toujours pas les virages à gauche.
Mais je me suis fait une raison. La seule explication à ça, c'est une grosse gamelle à ski étant plus jeune. Mon cerveau a imprimé à vie.

Sinon comme le dit tout le monde, il faut de la pratique.
Merci de ta réponse. En vous lisant, je me dis que je me suis peu être "affolé" en postant mon mail inititial, la pratique de la motot est la réponse à ma question. Mais je vois aussi qu'on a tous eu des moments d'appréhension, ca me rassure un peu! Merci à tous

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: conduite...

Message par herve.pilot » 19 juin 2012, 06:49

Moi ce que j'aime le moins c'est :
les ronds points lorsqu'il commence à pleuvoir,
le freinage dans une courbe à droite en descente,
la sortie d'un parking sur la gauche quand il faut envoyer un peu. J'ai ma roue avant qui se dérobe.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: conduite...

Message par varaneko » 19 juin 2012, 08:16

Salut Joe21,
j'ai ma Vara depuis début mai, je n'ai que quelques centaines de kilomètres de plus que toi dans les pattes, et j'ai eu exactement les mêmes réactions que toi. Au début je me sentais nulle, les voitures me collaient au fesses dans les virages (vachement bien pour te mettre en confiance... merci les BAR), quand je roulais j'étais coincée entre l'envie de rouler et l'impression d'être naze et donc l'envie de rentrer. Ça finit par se dissiper, progressivement, on finit par prendre confiance. Je crois que ce qui est important, c'est de sortir souvent, au moins une fois par jour, dans la mesure du possible, et dans des contextes différents (trajet, type de route, conditions météo...), même si c'est pas forcément pour de long trajets. Même si c'est juste pour aller chercher du pain. Je pense que la fréquence des sorties est au moins aussi importante que les kilomètres, au début.
Et puis oui, bien placer son regard !! Pendant la formation 125, le moniteur m'engueulait dans le casque parce que je ne plaçais pas bien mon regard. Même maintenant, en début de virage, je sais que quand j'ai les yeux sur ma roue, je commence à douter. Mais quand je me force a placer mes yeux en sortie de virage, tout va tout de suite mieux, ça roule tout seul !

Enfin tout ça pour dire qu'au début, plus tu sors souvent, mieux ça ira. Des fois il faut se forcer un peu (il fait froid, il pleut,...), mais quand t'entends la douce voix de ta Vara qui t'appelle, tu n'hésites plus !
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

JOE21

Re: conduite...

Message par JOE21 » 19 juin 2012, 08:28

Merci Varaneko! Je vais suivre ton conseil, c'est vrai que je sors peu avec la Vara ( souvent le week end mais tres peu en semaine)...On va donc se forcer la main... Pour le regard tu as raison faut que je me concentre et prenne l'habitude de porter mon regard devant et à la sortie des virages...Ce n'est qu'un début.

En tout cas je pensais etre seul à avoir eu des débuts "chiants", mais je commence à me dire que je suis normal ( mdr)...

Merci à tous

Bonne journée :)

JOE21

Re: conduite...

Message par JOE21 » 19 juin 2012, 08:30

herve.pilot a écrit :Moi ce que j'aime le moins c'est :
les ronds points lorsqu'il commence à pleuvoir,
le freinage dans une courbe à droite en descente,
la sortie d'un parking sur la gauche quand il faut envoyer un peu. J'ai ma roue avant qui se dérobe.
Pareil que toi, les rond-points la galère! T'as toujours une BAR qui te colle et te pousse...Pourtant je pnese bien ma placer dans le giratoire mais peau de fesses! T'as toujours le cretin de base qui reste à droite tout le temps pour prendre la 4 eme sortie....tres chiant....
Mais ca va bien se passer!

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: conduite...

Message par Régine » 19 juin 2012, 11:30

Ne t'en fais pas Joe, ça va venir avec les kilomètres. C'est vrai que lorsqu'on n'a jamais conduit de deux roues avant la vara, ce n'est pas facile de prendre confiance.

Pour ma part, j'ai eu de la chance lorsque pour la première fois, j'ai voulu utiliser la moto de mon fils (il n'y a pas loin de vingt ans !), j'ai pris quelques leçons et le moniteur est monté derrière moi, me prodiguant ses conseils, faisant pencher la moto pour rectifier la trajectoire d'un virage... Un jour, nous avons fait une centaine de kilomètres comme ça, lui en sds et moi, prenant de plus en plus confiance en moi. Je crois bien que c'est la meilleure méthode pour apprendre à maîtriser la bête mais peu de moniteurs sont prêts à le faire !
Quand j'ai acheté la vara, il y a bientôt 4 ans, tout est revenu naturellement (bon, c'est vrai, entre temps, j'ai eu un scooter...).
Dernière modification par Régine le 19 juin 2012, 11:32, modifié 1 fois.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: conduite...

Message par miallyev » 19 juin 2012, 11:32

Je me retrouve un peu dans ton témoignage, j'ai eu ma Vara en même temps que toi, mi avril....La seule différence c'est que pour moi c'est l'inverse lol A savoir que route, vitesse...pas de soucis mais ville là j'ai plus les chocottes des fois....Je pense que ça vient du fait que pour ramener ma Vara j'ai dû faire 400 kms sous la pluie, le vent et il y avait 3 dégrés, je pense que cela m'a formé dès le départ, je venais de finir ma formation le matin même :D La ville j'en fais peu de par mes besoins mais ça commence à venir.
Varadero Limited Edition de 2004

JOE21

Re: conduite...

Message par JOE21 » 19 juin 2012, 16:18

Régine a écrit :Ne t'en fais pas Joe, ça va venir avec les kilomètres. C'est vrai que lorsqu'on n'a jamais conduit de deux roues avant la vara, ce n'est pas facile de prendre confiance.

Pour ma part, j'ai eu de la chance lorsque pour la première fois, j'ai voulu utiliser la moto de mon fils (il n'y a pas loin de vingt ans !), j'ai pris quelques leçons et le moniteur est monté derrière moi, me prodiguant ses conseils, faisant pencher la moto pour rectifier la trajectoire d'un virage... Un jour, nous avons fait une centaine de kilomètres comme ça, lui en sds et moi, prenant de plus en plus confiance en moi. Je crois bien que c'est la meilleure méthode pour apprendre à maîtriser la bête mais peu de moniteurs sont prêts à le faire !
Quand j'ai acheté la vara, il y a bientôt 4 ans, tout est revenu naturellement (bon, c'est vrai, entre temps, j'ai eu un scooter...).
Merci Régine tres sympa de ta part de poster à ce sujet. La formation initiale est importante et te suit toute ta vie...J'ai pus qu'à persevérer!

Bonne soirée

JOE21

Re: conduite...

Message par JOE21 » 19 juin 2012, 16:19

miallyev a écrit :Je me retrouve un peu dans ton témoignage, j'ai eu ma Vara en même temps que toi, mi avril....La seule différence c'est que pour moi c'est l'inverse lol A savoir que route, vitesse...pas de soucis mais ville là j'ai plus les chocottes des fois....Je pense que ça vient du fait que pour ramener ma Vara j'ai dû faire 400 kms sous la pluie, le vent et il y avait 3 dégrés, je pense que cela m'a formé dès le départ, je venais de finir ma formation le matin même :D La ville j'en fais peu de par mes besoins mais ça commence à venir.
Merci de ton témoignage...J'ai conscience que je n'ai pas assez roulé et vais donc continuer à faire de la Vara le plus possible. Pour la ville, c'est de la petite vitesse c'est pour ca que je disais que je suis plus à laise mais pour la sécurité c'est moyen...

Bonne soirée!

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5098
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: conduite...

Message par marty21 » 20 juin 2012, 23:18

JOE21 a écrit : Pour le regard tu as raison faut que je me concentre et prenne l'habitude de porter mon regard devant et à la sortie des virages...Ce n'est qu'un début.
Prends l'habitude de le faire aussi en bar (enfin force toi plus exactement) et tu verras après sa deviendra un reflex et tu y pensera mm plus.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: conduite...

Message par Ptit loup 974 » 21 juin 2012, 01:35

Joe21, une p'tite vidéo explicative "Reflexes de Motard " :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=QWSEX2HS ... re=related
« Sur deux roues, la paranoïa est une QUALITÉ »
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

JOE21

Re: conduite...

Message par JOE21 » 21 juin 2012, 05:14

Merci à vous deux! Tres bien la vidéo. Claire nette et précise.
Pour le ragard, bonne idée aussi en BAR!

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: conduite...

Message par loadplan » 21 juin 2012, 08:43

Ptit loup 974 a écrit :Joe21, une p'tite vidéo explicative "Reflexes de Motard " :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=QWSEX2HS ... re=related
« Sur deux roues, la paranoïa est une QUALITÉ »

'tain, ah trop regarder la mire bleue sur la route/ecran il a meme pas vu la nana nue sur le coté a 2'37" :wink: , comme quoi , faut pas toujours regarder la route :lol:
qui va re-regarder la video pour verifier a 2'37" ?
Dernière modification par loadplan le 21 juin 2012, 19:57, modifié 1 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: conduite...

Message par Régine » 21 juin 2012, 16:43

Arrête un peu de fantasmer Loadplan ! :3dbiggrin:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: conduite...

Message par Pat31 » 21 juin 2012, 16:59

Je te dirai de bouffer du virage ....en suivant si possible un ou des " lièvre " qui s'adapteront à ta vitesse ...en te montrant les trajectoires ...puis iront progressivement un peu plus vite ..quand tu seras en confiance ..
...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: conduite...

Message par loadplan » 21 juin 2012, 17:00

Régine a écrit :Arrête un peu de fantasmer Loadplan ! :3dbiggrin:
Tu pense que c'etait un mec sur le coté ? :lol:

Meme si il est en pleine formation(JOE21) roulage ,regard,virage etc... faut aussi profiter du paysage du coin dans lequel tu t'balade. tel etait mon message :wink: (subliminale).
Dernière modification par loadplan le 21 juin 2012, 17:03, modifié 1 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: conduite...

Message par loadplan » 21 juin 2012, 17:02

Pat31 a écrit :Je te dirai de bouffer du virage ....en suivant si possible un ou des " lièvre " qui s'adapteront à ta vitesse ...en te montrant les trajectoires ...puis iront progressivement un peu plus vite ..quand tu seras en confiance ..
+1050

Tu vois joe21 , lui il a bon au dessus , il a tout compris :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: conduite...

Message par Pat31 » 21 juin 2012, 17:04

Et progresse vite ...une vara qui se traîne ..c'est pas bon pour l'image de LA moto du siècle :mrgreen:
...

JOE21

Re: conduite...

Message par JOE21 » 21 juin 2012, 19:48

loadplan a écrit :
Ptit loup 974 a écrit :Joe21, une p'tite vidéo explicative "Reflexes de Motard " :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=QWSEX2HS ... re=related
« Sur deux roues, la paranoïa est une QUALITÉ »

'tain, ah trop regarder la mire bleue sur la route/ecran il a meme pas vu la nana nue sur le coté a 2'37" :wink: , comme quoi , faut pas toujours regarder la route :lol:
qui va re-regarder la video pour verifier a 2'37" ?

J'ai beau remater la vidéo, pas vu de fille toute nue à 2 mm 37...ou alors c'est un truc pour que je regarde pleins de fois la video! mdr :lol:

JOE21

Re: conduite...

Message par JOE21 » 21 juin 2012, 19:50

Pat31 a écrit :Je te dirai de bouffer du virage ....en suivant si possible un ou des " lièvre " qui s'adapteront à ta vitesse ...en te montrant les trajectoires ...puis iront progressivement un peu plus vite ..quand tu seras en confiance ..
Oui tu as raison, j'ai vu hier un pote qui est instructeur moto au centre gendarmerie de FONTAINEBLEAU, il m'a dit la même chose: en bouffer, en bouffer en bouffer...( du virage!). Si possible avec un bon mono devant....et le regard!
merci

JOE21

Re: conduite...

Message par JOE21 » 21 juin 2012, 19:52

loadplan a écrit :
Pat31 a écrit :Je te dirai de bouffer du virage ....en suivant si possible un ou des " lièvre " qui s'adapteront à ta vitesse ...en te montrant les trajectoires ...puis iront progressivement un peu plus vite ..quand tu seras en confiance ..
+1050

Tu vois joe21 , lui il a bon au dessus , il a tout compris :wink:
Oui bien pris! Je dois recuperer la vara demain apres changement de pneux et on va rouler! Faut pas que je vous ralentisse le 01 juillet! Merci à vous! ( ces [personnes peu appréciées] se sont gourrés dans la dimension des pneux lors de la commande et du coup faut attendre deux jours de plus...pffffff).

a++
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: conduite...

Message par loadplan » 21 juin 2012, 19:56

JOE21 a écrit :

J'ai beau remater la vidéo, pas vu de fille toute nue à 2 mm 37...ou alors c'est un truc pour que je regarde pleins de fois la video! mdr :lol:

Passe ta souris sous ma phrase dans le post correspondand :wink: :lol: :lol:
Prout

JOE21

Re: conduite...

Message par JOE21 » 21 juin 2012, 20:00

Oui mdr! j'ai vu la phrase en blanc! Je fais partie des mecs qui ont regardé la vidéo pour voir si la fille était la.... :lol: :lol:

Répondre