260 KM en Ardèche

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

260 KM en Ardèche

Message par StephSteph » 18 juin 2012, 21:54

Et voilà!!!
Aprés ma ballade en Loire où j'avias ue le droit à la pluie et la grèle à l'ascension...si si
Ben enfin!!!!!! oui je dis bien ENFIN ma première sortie entièrement sous le soleil!!!! PApalapapalala papalapapapapaaaaa paaaaa :balaise:
Donc, top départ:
l'africa de chéri, la Laverda agée de 39 ans d'un collègue avec sa cop's coincée en sac de sable sur la selle rétro d'époque et moi sir mon fidèle destrier Mister Vara!
Hop top départ : 10h...fraîche et vaillant le poile luisant le regard pétillant et les godasses de moto toute flambantes neuves de la veille au soir (voui car la veille grosse sortie en sac de sable derrière chéri pour une sortie entre "mec gros cube" et là j'ai vu un pied être comment dire......usiné par le bitume sur une chute toute soft en plus!! bon pas eu de bob juste une chaussure en moins..ben...j'ai acheté mes bottes plus vite que les soldes que j'attendais.....)...bon je me suis un peu égarée???je reprends donc:fraîche et vaillant le poile luisant le regard pétillant et les godasses de moto toute flambantes neuves et retour à 19h30 : lessivée, ruinée, le poil collant, l'oeil rougi et agard, mes bottes...super car en gortex!!!!mais HEUREUSE!!!!!!!!

nous avons fait un tour de la Drôme vers Valence jusqu'en face en Ardèche (euh ceux qui ne connaissent pas ..çà fait loin le en Face mais en fait ...euh...10km allez 2µà au pire car je suis plus vers les contreforts du vercors....quoi? je me perds encore...bon ok je passe la 2ème :lol: ) donc on est monté au dessus de Privas, Villeneuve de Berg, et arrivée à Vallon pont d'Arc...alors jusque là j'ai suivi tout le monde et enfin le pied!!!!!!! les montées de col = j'ai enfin ressenti le côté godille du ski alpin, j'étais décontractée et j'ai vraiment apprécié le fait de faire monter Mr Vara, alors c'est sur qu'il a fallu du temps pour que je pige le filet de gaz et de tomber les rapports méchamment, d'ailleurs j'ai pu "trouver" la sensation et le "truc" lors de ma ballade vers Rive de Gier où le Col de l'Oeillon m'a "décoincé" l'info.
donc l'aiguille du compte tour de Mr Vara à souvent joué mais du coup plaisir de grimper fluidement.
ensuite en haut avant d'arriver sur Villeneuve de Berg une super route un peu défoncée mais super route style "On the road again...and again..and..again..and.." oui longue droite un peu "vallonnée" mais le top!!!!!! REPOS! :wink:
Et ensuite........ben..euh......non, je n'ai toujours pas trouvé le TRUC de comment c'est qu'on fait pour descendre........ :oops:

LA une vraie......euh...calamitée!!!!!! Ben non le col de l'oeillon a oublié de me décoincé ce boulon là!!!!!

Je ralentie de la mort qui tue pour prendre mes virages comme si je tournais autour d'un plot....mais je n'arrive pas! et même une descente un peu linéaire j'aime pas encore la sensation d'être emportée et je ne trouve pas encore le bon rapport pour garder un filet de gaz nickel et pa faire "rugir" Mr Vara. Ah! il y en a qui ont bien vu que j'avais mis
"j'aime pas encore "...ben voui! parceque je suis sûre que c'est aussi bien que les montées....et ce jour là ce sera :beerchug: le pied!!!!!

Enfin donc on arrive à Vallon, c'est super beau, il faisait.....Chaud..oui c'est le bon mot!!! alors plouf dans l'eau...fraïche de l'Ardèche....et çà , çà fait du bien, bon aprés arriver à la plage avec le casque le pantalon kevlar, les bottes...Ah! non j'avais mis des tongs dans le top case!!! :mrgreen: bon çà passe pas inaperçue....Mais çà fait du bien.
Et hop on repart une ch'tit photo:

Image
fait chaud!!!!!

et on repart vers...17h......oui on a mangé à Vallon pour les chronométreurs...et même un peu visiter 8)

Et là..ben euh...redescente jusqu'à pont Saint Esprit = Ah ben j'avais toujours pas le boulon descente de décoincé et les "gros cubes" en avait un peu pleins les bras et ils ont foncé....2h de roulage en continu.......je n'en pouvait plus!!!!!
Une fois en bas j'ai réussi à les rattraper pour leur demander une pose vu que mon casque était légerement incrusté dans mon front car deux jours de ballade = ben il est dur devant mon Nolan!!!!!j'avais une belle barre bien rouge!!!

Aprés ligne tranquile en plaine drômoise, et rentraille au berquaille avec pleins de sensations dans les bras, le dos, le...front voui itoo, et des parfums de figuiers chaude, de lavande et....d'élevages de volailles aussi...oui oui un régale!!!!

Voilà, j'ai hâte de repartir!!!!!! je suis fière de mes progrès même si les cols sont en sens unique pour l'instant :lol:

Alors Top 5 ou moins je n'ai pas compté des trucs croisés durant la ballade de la veille en sds et hier :

5- un scooter short et tong...mais casque....
4- un gars super équipé et son sds en pantacourt et tennis
3-un side avec papa super équipé, fillette à l'arrière...en ..Tshirt et mains nues....ben quoi? Ah si elle avait son casque!
2-Loulou sur une grosse biker's roulante en...Tshirt of course
1- mes deux comparses en tennis!!!!!!!!
TOP-Monsieur sur un monstre à gros gros gros pneu arrière en Tshirt sans casque mais lunette de soleil et madame en Tshirt, mini short et casque quoi la classe!

Voilà mais surtout les groupes de motos rassemblées en haut des cols et là il y avait de tout et méga ambiance, çà c'est le pied car tout le monde se salut au moment où les groupes repartent et Vrombrissement de moteurs, klaxon, musique pour les banquettes roulantes, mais çà fait tripper!!!!!!!en tout cas avec Mr Vara on a frissoné :oops:
Voilà, le métier rentre et je m'y atttttteeelllllllllle



Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: 260 KM en Ardèche

Message par Farel Laf » 18 juin 2012, 23:07

StephSteph a écrit :Image

Uploaded with ImageShack.us
Très joli CR. En plus, j'aime beaucoup ton style ; ça déstresse. Sinon, quand tu mets des photos : pas besoin d'avoir le code marqué Image et ta photo s'affichera directement. Il te suffit juste de faire un copier-coller du lien à partir de l'hébergeur d'images.
J'ai fait la modif en citant ton post, pour mieux voir de quoi je parle, tu peux tester la touche citer en haut à droite de mon post.
En tout cas, continues comme çà et tu verras que vous aimerez même les descentes ton vara et toi.
Bonne nuit.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: 260 KM en Ardèche

Message par marty21 » 18 juin 2012, 23:31

:lol: :lol: très beau CR que voila, bon pour les descentes te prends pas la tête ça va venir mais une chose très importante n'oublie jamais que c'est le regard qui dirige la moto quand tu auras bien assimilée le truc ça se fera tout seul. :bigv: :bigv: :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

JOE21

Re: 260 KM en Ardèche

Message par JOE21 » 19 juin 2012, 06:30

:D :D Super ton reportage! Félicitations pour ta sortie, on s y croirait! T as de la chance d'avoir des endroits vallonnées, moi ici, c'est plat, même si on a des beaux coins.
Bonne suite!

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: 260 KM en Ardèche

Message par herve.pilot » 19 juin 2012, 07:10

Très bon CR, bravo. Pour les descentes au début on a tous la même appréhension c'est normal. Le regard ma p'tite dame, le regard, c'est ça qui fait tout. :wink:

Ca va se finir par une inscription au permis A avant la fin de l'année cette histoire. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: 260 KM en Ardèche

Message par Régine » 19 juin 2012, 11:07

Super CR, StephSteph, on s'y croirait !
Pour les descentes, ne t'en fais pas, malgré mes 48500Km dont un bon nombre dans les Alpes, j'ai toujours une petite appréhension quand elles sont très pentues... Mais bon, on ne peut quand même pas rester en haut des cols ! :lol:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: 260 KM en Ardèche

Message par Ptit loup 974 » 19 juin 2012, 12:30

Bravo StephSteph pour cette belle balade sous le soleil cette fois.
Merci pour ce CR v+
Une Laverda de 39 ans, ca fait des lustres que je n'ai pas vu cette moto, mon tonton en avait une... et tout gosse je lui donnais un coup de main pour changer les roulements de vibrequin (heu... ma tâche était de nettoyer les vis et boulons) qui pêtaient (les roulements) régulierement sur cette machine :mrgreen:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: 260 KM en Ardèche

Message par StephSteph » 19 juin 2012, 20:44

Uploaded with ImageShack.us[/quote]
Très joli CR. En plus, j'aime beaucoup ton style ; ça déstresse. Sinon, quand tu mets des photos : pas besoin d'avoir le code marqué [img]puis[/img] et ta photo s'affichera directement. Il te suffit juste de faire un copier-coller du lien à partir de l'hébergeur d'images.
J'ai fait la modif en citant ton post, pour mieux voir de quoi je parle, tu peux tester la touche citer en haut à droite de mon post.
En tout cas, continues comme çà et tu verras que vous aimerez même les descentes ton vara et toi.
Bonne nuit.[/quote]
Merki et pour la photo je note...je n'arrivais pas à l'afficher....çà c'est vu?!... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: 260 KM en Ardèche

Message par StephSteph » 19 juin 2012, 20:48

Ah! le regard....mais justement il déclenche un peu l’appréhension ce regard!!! faudrait que j'essaye sans les lunettes...un peu de flou peut-être :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et voui objectif dans 1 an permis A pour la Hornet mais il faut que je la mérite :mrgreen: d'où entrainement avec Mr Vara
en tout cas merci pour vos posts sympathique :wink:

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: 260 KM en Ardèche

Message par Varadrouille78 » 19 juin 2012, 21:01

L'ardèche, voilà un coin où j'aimerais trainer mes pneus (c'est sur, ça se fera...quand je ne sais pas encore mais ça se fera).
Merci t'avoir partagé ici tes émotions et le plaisir de rouler :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: 260 KM en Ardèche

Message par StephSteph » 19 juin 2012, 21:07

Varadrouille78 a écrit :L'ardèche, voilà un coin où j'aimerais trainer mes pneus (c'est sur, ça se fera...quand je ne sais pas encore mais ça se fera).
Merci t'avoir partagé ici tes émotions et le plaisir de rouler :bigv:
Avec le soleil c'est Top!!!!! :mrgreen: à faire c'est clair il y a juste que je n'ai pas réussi à rentrer dans le top case le canoë :wink:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: 260 KM en Ardèche

Message par nounours44ans » 19 juin 2012, 21:50

sympa ton récit de ta sortie
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: 260 KM en Ardèche

Message par StephSteph » 20 juin 2012, 08:22

:beerchug: Thank you :D

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: 260 KM en Ardèche

Message par herve.pilot » 20 juin 2012, 18:28

Je vais abuser mais tu n'as pas plus de photos à partager avec nous ? :oops:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: 260 KM en Ardèche

Message par StephSteph » 20 juin 2012, 21:08

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... 0612.jpg//]

On avait pas déchargé les photos de la veille...alors pas grand chose en photo même pas mes pieds .....
Et on a fait trés peu d'arrêt au final.....

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: 260 KM en Ardèche

Message par StephSteph » 20 juin 2012, 21:12

Image

Uploaded with ImageShack.us

On n'avait pas déchargé les photos de la veille...alors pas grand chose en photo même pas mes pieds .....
Et on a fait très peu d'arrêt au final.....çà aide pas.....et la Gopro était pleine!!!dégouttée!!!

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: 260 KM en Ardèche

Message par StephSteph » 20 juin 2012, 21:14

"Ptit loup 974" la Laverda du collègue est en premier plan, comme dans tes souvenirs? :wink:

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: 260 KM en Ardèche

Message par StephSteph » 20 juin 2012, 21:16

Tu as vu "Farel Laf" j'ai mis exactement en pratique le code spécial forum sans les img...çà marche comme avant: merki

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: 260 KM en Ardèche

Message par Ptit loup 974 » 21 juin 2012, 01:21

StephSteph a écrit :"Ptit loup 974" la Laverda du collègue est en premier plan, comme dans tes souvenirs? :wink:
C'est exactement la même, la Laverda du tonton était verte :D
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: 260 KM en Ardèche

Message par StephSteph » 21 juin 2012, 08:37

Le plus drôle çà été pour moi de découvrir leur scelle quand ils sont descendus.....comment vous avez fait pour être à deux là dessus =
On est mince çà tien mais il faut pas prendre un gramme... :lol: et...les clignos...ils sont où (il tend le bras et dit)="Voilà :mrgreen: " Ah! oui quand même!!!
Et quand on roulait.......au bout d'un moment mon cerveau bugé sur un détail qui me titillait au loin..."je r^ve où son pied droit n'arrête pas de manipuler..son frein???non il a le selceteur à droite?!!!???" au premier arrêt = confirmation c'est à droite
Ah ben c'est original :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: 260 KM en Ardèche

Message par Bob74 » 28 juin 2012, 09:17

Bravo.
Belle balade.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Re: 260 KM en Ardèche

Message par siriak » 25 juil. 2012, 21:43

J'étais en vacances il y a 2 semaines à Vallon pont d'arc, malheureusement en BAR et j'ai croisé pas mal de Vara ^^
Clair que ca doit être le pied mais peut etre pas en juillet/aout, j'ai trop vu de BAR faire un peu n'importe quoi :x

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: 260 KM en Ardèche

Message par StephSteph » 27 juil. 2012, 14:47

Là vu les températures çà doit cogner dur dur dans les gorges en tenue de motozeurs!!!!

Répondre