Radars tronçons installés...

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Radars tronçons installés...

Message par Ptit loup 974 » 21 juin 2012, 13:33

Oyé Oyé amis métropolitains !

Voici les 3 premiers radars tronçon installés :

- Le tunnel sur la RN 57 contournant Besançon (commune de Beure - 25) :
installé le 20 juin 2012, il contrôlera les deux voies de circulation dans le sens nord/sud et sera précédé par deux radars pédagogiques.

- Le pont de Saint-Nazaire (44) :
installé le 26 juin 2012, il contrôlera les deux sens de circulation, soit trois voies comportant une voie centrale alternée sur une distance de 3,5 kilomètres. Il sera précédé de radars pédagogiques dans les deux sens sens.

- La Nationale 21 dans le sens Agen - Villeneuve-sur-Lot (Pujols - 47) :
installé courant juillet 2012, il contrôlera les deux voies de circulation sur un tronçon de 4,9 km. Il sera précédé par un radar pédagogique

Les détails : http://www.moto-station.com/article1405 ... -2012.html

Attention, J-9 avant l'éthylotest obligatoire !

Oyé Oyé, qu'on se le dise !!!
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: Radars tronçons installés...

Message par StephSteph » 21 juin 2012, 13:44

Hum! j'ai vu sur le journal ce matin l'histoire de ces radars tronçons...mouaif...qu'en penser..............

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Radars tronçons installés...

Message par loadplan » 21 juin 2012, 14:31

ils ont meme pas fait de ceremonies officiel pour feter ca :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
avec le drap blanc,le ruban tricolore,le ciseau,la fanfare .

:3dbiggrin:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Radars tronçons installés...

Message par Pat31 » 21 juin 2012, 17:01

:shock: :shock: :shock:


y'en a partout de ces m..... c'est pas un scoop ces installations :twisted:
...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Radars tronçons installés...

Message par loadplan » 21 juin 2012, 17:10

C'est dommage , payer si chere ces oeuvres de technologie et de ne meme pas pouvoir les voir de loin :lol: :lol: :lol: ni de pres parfois. :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Radars tronçons installés...

Message par Bob74 » 21 juin 2012, 19:28

Pat31 a écrit ::shock: :shock: :shock:


y'en a partout de ces m..... c'est pas un scoop ces installations :twisted:
Pas un scoop !
Peut être pas, depuis le temps que l'on nous en parlait, mais ce système vient juste d'être mis en place aujourd'hui dans le Doubs à Beure (il rapportera l'argent du beurre).

Le premier "radar-tronçon" de France, destiné à sanctionner les conducteurs qui freinent à l'approche d'un radar classique et ré-accélèrent après l'avoir dépassé, a été mis en place aujourd'hui dans un tunnel de Beure (Doubs), près de Besançon.

Contrairement au radar fixe qui calcule la vitesse instantanée d'un véhicule, le dispositif contrôlera deux fois les véhicules sur une portion de deux kilomètres en forte pente où la vitesse est limitée à 70 km/h, a précisé la préfecture du Doubs.
Ce nouveau moyen de lutte contre la conduite dangereuse contrôlera les deux voies de circulation et sera précédé à terme par deux radars pédagogiques annonçant l'arrivée dans une zone dangereuse.

Installé sur des poteaux à l'entrée et à la sortie du tunnel, il sera en phase test à partir du 27 juin pour une mise en service le 1er août, a précisé Hervé Tourmente, sous-préfet et chargé de la sécurité routière.

Après celui de Besançon, un radar-tronçon sera posé le 26 juin sur le pont de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), et un troisième courant juillet sur la RN21 à Pujols (Lot-et-Garonne). Les radars-tronçon existent déjà en Italie, en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas ou en Norvège par exemple, où ils ont eu une efficacité notable. En 2010, le ministère des Transports évoquait une baisse de 50% de la mortalité sur les portions de route ainsi surveillées.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... stalle.php
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5099
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Radars tronçons installés...

Message par marty21 » 22 juin 2012, 00:00

et on veut nous faire croire que c'est de la prévention, mon Q oui c'est bien pour rapporter du fric dans les caisses de l'état et rien d'autre ha si nous sucrer nos permis aussi :angryfire: :angryfire: :angryfire:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: Radars tronçons installés...

Message par StephSteph » 22 juin 2012, 08:46

Mouaich.....euh..... ils peuvent faire une moyenne sur 2 jours?..

on peut cumuler?

1600 Km à effectuer comme chaque année.....allez!!! on cumul tout et on divise...non?! oh! Zut!!!! :twisted:

Et sur l'année????? ce serait cool.....
les grands trajets en vitesse capacité propre au chauffeur/ard...Et en petit circuit tranquiloo pépére mémére qui ferait que la moyenne de vitesse annuelle serait de 110...


hummm 180+50 /2 = 115...Aïe je suis au dessus......

bon alors va falloir que je prenne le pli.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Radars tronçons installés...

Message par Bob74 » 23 juin 2012, 09:55

marty21 a écrit :et on veut nous faire croire que c'est de la prévention, mon Q oui c'est bien pour rapporter du fric dans les caisses de l'état et rien d'autre ha si nous sucrer nos permis aussi :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Il y a d'un part la prévention...

...et, d'autre part, le fric.

La France est l'un des rares pays dits "civilisés" où les conducteurs ne respectent pas les règles de circulation, de conduite * et surtout les vitesses. Certains automobilistes, sans parler de certains motards, sont de vrais dangers publics.
D'ailleurs la France a encore un nombre énorme de tués.
Dans pratiquement tous les pays que je connais les vitesses sont limitées et les automobilistes les respectent. Rares, sont ceux à outrepasser les droits. Et, tout le monde s'en porte mieux.
Des radars de vitesse, de feux, voire des caméras de surveillance sont actives le long des routes et autoroutes. Cela n'empêche pas les forces de l'ordre de faire des contrôles.
L'an dernier au Canada, sur +/-200 km d'autoroute (vitesse limitée à 100), j'ai vu 5 contrôles de vitesse (voitures bien planquées, visibles au dernier moment - trop tard). Idem en Angleterre où en plus des radars il y a des caméras de surveillance dans certains lieux.
En Allemagne, où la vitesse est soi-disant libre (en fait que sur des tronçons) elle est respectée.

De toute façon, il faut bien se le tenir pour dit, les règles de circulation se durciront avec le temps.

Par contre, où nous pouvons râler, c'est le peu de différence accordée. Se faire prendre pour 1 km/h supplémentaire (vitesse retenue et non réelle) est vraiment c#*#d#m*...
...mais bon, il faut bien une certaine limite, sachant que si l'on donne une main, le français prendra un bras complet. :lol:

* vitesse - absence clignotant - usage téléphone - non respect signalisation et priorités - stationnement n'importe où et n'importe comment - etc...
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Radars tronçons installés...

Message par loadplan » 24 juin 2012, 05:11

Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Radars tronçons installés...

Message par Shoryu » 24 juin 2012, 08:11

Bob74, je viens de traverser la France en largeur, 2 fois en une semaine, et je peux te dire que les rares que j'ai vu rouler très vite sur l'autoroute étaient :
- quelques hollandais
- un ou deux allemands
- un belge
- plusieurs suisses
- et seulement un ou deux français...
Dans tous les cas, de grosses berlines.

Je parle là de gars roulant à plus de 150 km/h. J'ai croisé pas mal d'anglais, ce sont les seuls qui roulent au pas (parfois trop même ^^). Donc au niveau de la vitesse, en général, les français se sont calmés, et je pense que c'est plus par souci d'économie de l'essence (depuis la pénurie et la flambée des prix en 2008 les gens ont vite compris) que "grâce" à l'installation de radar.
Par contre je suis d'accord avec toi sur le nombre de conducteurs roulant le téléphone collé à l'oreille, c'est impressionnant... Et je suis étonné qu'en 2012, si peu de véhicules soient équipés de clignotants...

En ce qui concerne les radars de tronçons, puisque c'est le sujet, j'ai peur d'une chose :
A moto, et à plus forte raison sur des GC, même si on veut rester à 110 sur voie rapide, au bout d'un moment, sans s'en rendre compte, on tourne légèrement la poignée et quand on regarde son compteur, on est à 130... oups, donc on relâche un peu, et quelques minutes plus tard, rebelote ! C'est quasi impossible de rester à une vitesse constante sans garder les yeux sur son compteur... Alors si on commence a faire une moyenne sur 2 bornes, je crois qu'a l'approche du second radar, on va se mettre à rouler à 60 au lieu de 110 pour être sur de ne pas être pris. Ou encore mieux, on va tous se garer sur la bande d’arrêt d'urgence, pour fumer une clope ou bronzer un peu, le temps de faire baisser la vitesse moyenne :P
Je ne suis pas contre les contrôles, je suis pas contre les véhicules banalisés équipés de radars, mais là je trouve ça un peu abusé.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Radars tronçons installés...

Message par loadplan » 24 juin 2012, 08:39

"le changement", c'est juste celui de la main avec laquelle on se fait fister.
Même si toutes ces mesures sont l'œuvre du précédent gouvernement, il ne fallait pas croire que les nouveaux allaient arrêter le processus en marche. :lol:
Prout

JOE21

Re: Radars tronçons installés...

Message par JOE21 » 24 juin 2012, 10:29

loadplan a écrit :"le changement", c'est juste celui de la main avec laquelle on se fait fister.
Même si toutes ces mesures sont l'œuvre du précédent gouvernement, il ne fallait pas croire que les nouveaux allaient arrêter le processus en marche. :lol:
100% d accord avec Loadplan.

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Re: Radars tronçons installés...

Message par rolu44 » 24 juin 2012, 11:13

Moi qui prends souvent le pont de Saint Nazaire, il va falloir que je me méfie en rentrant... il y a avait déjà un radar juste au début du pont dans le sens Saint-Nazaire - Saint-Brévin, je ne pense pas qu'il vont le garder? En tout cas tout le pont est limité à 70km/h, ça donne l'impression de ne pas avancer... surveillez vos compteurs ! :wink:

pour Bob74 : Au Canada (du moins pour le Québec...) les autoroutes sont limitées à 100 km/h mais ils prennent une marge, ils te laissent rouler jusqu'à 120km/h ! par contre au delà il ne transgisent pas... J'ai aussi apprécié les "tourne à droite" au feu rouge. Partout sauf en centre-ville si le feu est rouge tu peux quand même le franchir si il n'y a personne et que tu tournes à droite. Ils ont commencé à faire ça à Nantes mais juste pour les vélos...
Tiens ça me fait penser que je retourne au Québec au mois d'août avec ma blonde :D
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Radars tronçons installés...

Message par nounours44ans » 24 juin 2012, 13:58

loadplan a écrit :"le changement", c'est juste celui de la main avec laquelle on se fait fister.
Même si toutes ces mesures sont l'œuvre du précédent gouvernement, il ne fallait pas croire que les nouveaux allaient arrêter le processus en marche. :lol:
se sera meme pire,y a besoin de soussous pour payer toutes les promesses faites
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: Radars tronçons installés...

Message par StephSteph » 25 juin 2012, 09:22

Shoryu a écrit :Bob74, je viens de traverser la France en largeur, 2 fois en une semaine, et je peux te dire que les rares que j'ai vu rouler très vite sur l'autoroute étaient :
- quelques hollandais
- un ou deux allemands
- un belge
- plusieurs suisses
- et seulement un ou deux français...
Dans tous les cas, de grosses berlines.

Je parle là de gars roulant à plus de 150 km/h. J'ai croisé pas mal d'anglais, ce sont les seuls qui roulent au pas (parfois trop même ^^). Donc au niveau de la vitesse, en général, les français se sont calmés, et je pense que c'est plus par souci d'économie de l'essence (depuis la pénurie et la flambée des prix en 2008 les gens ont vite compris) que "grâce" à l'installation de radar.
Par contre je suis d'accord avec toi sur le nombre de conducteurs roulant le téléphone collé à l'oreille, c'est impressionnant... Et je suis étonné qu'en 2012, si peu de véhicules soient équipés de clignotants...

En ce qui concerne les radars de tronçons, puisque c'est le sujet, j'ai peur d'une chose :
A moto, et à plus forte raison sur des GC, même si on veut rester à 110 sur voie rapide, au bout d'un moment, sans s'en rendre compte, on tourne légèrement la poignée et quand on regarde son compteur, on est à 130... oups, donc on relâche un peu, et quelques minutes plus tard, rebelote ! C'est quasi impossible de rester à une vitesse constante sans garder les yeux sur son compteur... Alors si on commence a faire une moyenne sur 2 bornes, je crois qu'a l'approche du second radar, on va se mettre à rouler à 60 au lieu de 110 pour être sur de ne pas être pris. Ou encore mieux, on va tous se garer sur la bande d’arrêt d'urgence, pour fumer une clope ou bronzer un peu, le temps de faire baisser la vitesse moyenne :P
Je ne suis pas contre les contrôles, je suis pas contre les véhicules banalisés équipés de radars, mais là je trouve ça un peu abusé.
Mais le problème est le même en titine! je peux t'assurer que lorsque tu roules 8h dans la journée, et qu'il n'y a pas grosse circulation si tu n'as pas de voiture moderne équipée du contrôleur de vitesse et autre accessoire tu roules tranquiloo et tout d'un coup sans avoir senti ton pied s'enfoncer un peu plus tu es à ...150...160 sans rien y voir.
Je sais qu'il faut des règles...mais pour moi entre une personne qui sort jamais sur autoroute et une autre qui y passe du temps...çà n'a rien à voir.

Aprés les radars, et les "contrôleurs" de vitesse mobile...ben çà stress quand tu dépasses et que tu gardes l'œil sur ton compteur pour ne pas être en faute...et çà fait des grands coup de patins, du grand n'importe quoi lorsque les personnes tombent dessus....et pour autant çà ne fait pas rabattre le rouleur du middle qui lui va faire 300km comme çà sans anticiper quoique ce soit et déboiter sous ton nez parce qu'il est tout seul et devant ....

Bon ben comme çà on se fera plus de pauses sur les aires pour être dans les bonnes mesures....finalement c'est peut-être çà le deuxième effet radars tronçon...visiter les aires... :wink:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Radars tronçons installés...

Message par loadplan » 25 juin 2012, 09:46

Avant il y avait les Nationales.. limitées entre 90 et 110 suivant les troncons.

Puis sont arrivées les autoroutes :balaise: ... 130km/h .

en faite il faudrait construire de nouvelles voies rapide : les "super-autoroutes" :mrgreen: 150km/h 170km/h :wink: j'aurai bien proposé au dessus , mais..restons correctes . :lol:

:bounce:
Prout

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: Radars tronçons installés...

Message par StephSteph » 26 juin 2012, 08:38

loadplan a écrit :Avant il y avait les Nationales.. limitées entre 90 et 110 suivant les troncons.

Puis sont arrivées les autoroutes :balaise: ... 130km/h .

en faite il faudrait construire de nouvelles voies rapide : les "super-autoroutes" :mrgreen: 150km/h 170km/h :wink: j'aurai bien proposé au dessus , mais..restons correctes . :lol:

:bounce:
Ah ouaich!!! super autoroute accessible que pour un quota km parcourus..sans incident ect......
...;.une air de jeu quoi.....
...un circuit ne tournant pas en rond...<;o)))))
J'en veux une!!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Radars tronçons installés...

Message par Bob74 » 27 juin 2012, 10:44

Shoryu a écrit :Bob74, je viens de traverser la France en largeur, 2 fois en une semaine, et je peux te dire que les rares que j'ai vu rouler très vite sur l'autoroute étaient :
- quelques hollandais
- un ou deux allemands
- un belge
- plusieurs suisses
- et seulement un ou deux français...
Dans tous les cas, de grosses berlines...
C'est vrai, je suis d'accord avec toi. Le problème c'est qu'à moins de se faire prendre sur le champs, il n'y a pas toujours réciprocité et ils ne payent donc pas leurs amendes.
S'ils se font prendre, ils sont tenus de payer une "consignation" bien souvent plus élevée que l'amende normale. Ils ne repartent pas tant que le paiement n'est pas intervenu (retrait d'argent par CB dans une banque).
A lire :
http://www.leprogres.fr/loire/2012/06/2 ... ce-et-perd

...tu as remarqué les Suisses. Si chez eux ils respectent la règlementation (mais ça dépend des cantons) chez nous, ils se lâchent.

Il arrive souvent que lorsque sur autoroute, tu doubles à 130 km/h une file de véhicules, si derrière toi, il y a un Suisse (facile à repérer avec leur petite plaque d'immatriculation) tu verras ses nombreux appels de phare pour que tu dégages et lui laisse SA voie libre...

...de ce fait, de nombreux conducteurs français, excédés réduisent alors leur vitesse et occupent longtemps la voie de gauche.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Radars tronçons installés...

Message par Bob74 » 27 juin 2012, 10:59

loadplan a écrit :Avant il y avait les Nationales.. limitées entre 90 et 110 suivant les troncons.

Puis sont arrivées les autoroutes :balaise: ... 130km/h .

en faite il faudrait construire de nouvelles voies rapide : les "super-autoroutes" :mrgreen: 150km/h 170km/h :wink: j'aurai bien proposé au dessus , mais..restons correctes . :lol:

:bounce:
Les plus anciens ont connu la liberté sur les routes et autoroutes.
A l'époque, les automobilistes, dans l'ensemble, respectaient la signalisation en place. La traversée des villages ne se faisait pas à des vitesses trop élevées. Mais comme déjà, le nombre d'automobiles augmentait que les tués étaient de plus en plus nombreux (16 000 tués sans parler des innombrables blessés) il a été nécessaire de prendre des mesures draconiennes.

Début des années 70, certaines routes ont vu la vitesse réduite à 100 km/h. Mais, de nombreux axes restaient encore libres. Puis la vitesse a été limitée partout et bien souvent elle descend encore. Certaines "rocades à 110 passent à 90 voire 71, des ex nationales de 90 passent à 70. La longueur des agglomérations (50 quand ce n'est pas 30) devient impressionnante.u l'obligation de la ceinture de sécurité dans les véhicules + l'obligation du port en permanence.
Nombreux étaient les réfractaires, soit disant par peu du feu, de noyade, de... etc... à cette mesure. Malheureusement, certains seraient encore parmi nous s'ils l'avaient mise.

Ensuite, pour les deux roues, il y a eu le port du casque, toujours avec des réfractaires...
...qui, maintenant, en dehors de quelques abrutis a le courage de circuler sans casque ?

Tout comme ceux qui roulent à moto en short, tongs, tee-shirt, ou pour les nanas mini robe et talons aiguilles... :mrgreen:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Radars tronçons installés...

Message par zoemilou » 27 juin 2012, 11:31

Bob74 a écrit :
Shoryu a écrit :Bob74, je viens de traverser la France en largeur, 2 fois en une semaine, et je peux te dire que les rares que j'ai vu rouler très vite sur l'autoroute étaient :
- quelques hollandais
- un ou deux allemands
- un belge
- plusieurs suisses
- et seulement un ou deux français...
Dans tous les cas, de grosses berlines...
C'est vrai, je suis d'accord avec toi. Le problème c'est qu'à moins de se faire prendre sur le champs, il n'y a pas toujours réciprocité et ils ne payent donc pas leurs amendes.
S'ils se font prendre, ils sont tenus de payer une "consignation" bien souvent plus élevée que l'amende normale. Ils ne repartent pas tant que le paiement n'est pas intervenu (retrait d'argent par CB dans une banque).
A lire :
http://www.leprogres.fr/loire/2012/06/2 ... ce-et-perd

...tu as remarqué les Suisses. Si chez eux ils respectent la règlementation (mais ça dépend des cantons) chez nous, ils se lâchent.

Il arrive souvent que lorsque sur autoroute, tu doubles à 130 km/h une file de véhicules, si derrière toi, il y a un Suisse (facile à repérer avec leur petite plaque d'immatriculation) tu verras ses nombreux appels de phare pour que tu dégages et lui laisse SA voie libre...

...de ce fait, de nombreux conducteurs français, excédés réduisent alors leur vitesse et occupent longtemps la voie de gauche.

Les Suisses, c'est un vaste sujet. J'en dirai pas plus je risquerai de m'enerver :gun2: :gun: :rocket:

Répondre